mais avec le verset que j'ai citer, je ne voie pas ou est le ......blemeN'importe qui ça veut dire un arabophone qui n'a pas reçu d'éducation religieuse et qui n'a pas étudier le style d'écriture Coranique (qui est spéciale) ..
mais avec le verset que j'ai citer, je ne voie pas ou est le ......blemeN'importe qui ça veut dire un arabophone qui n'a pas reçu d'éducation religieuse et qui n'a pas étudier le style d'écriture Coranique (qui est spéciale) ..
ceux qui savant réfléchir ne sont il pas des gens de Science ?Ce sont les gens de Science qui peuvent le faire ..
Dans ce cas, comment doit-on comprendre le verset 7 de la sourate Al Imran où il informe qu'il n'y a que Dieu qui peut comprendre certains versets.. ? (le Prophète en est exclu)
peut-ton et dois-ton interpréter les coran ( je ne parle pas des versets imager )Allahu Ta3ala dit par là que la façon qu'ont d'interpréter les égarés qui cherches des dissensions n'est pas bonne et leur interprétation est exclusive à Allahu Ta3ala (des versets dont les interprétations créeraient soi-disant des dissensions ..
Sinon pourquoi Allahu Ta3ala nous aurait fait descendre le Quor'an si nous ne pouvons l'interpréter et en tirer des lois, des ordres et des conseils ?
mais avec le verset que j'ai citer, je ne voie pas ou est le ......bleme
ceux qui savant réfléchir ne sont il pas des gens de Science ?
a moins que l'on parle de gens qui on accumuler une connaissent, dans des livres ?
si le créateur révélé un versets qui prévôt sur touts chose, ça sous-entend qui peur être compris ou sa n'orrez pas de sent de révélé une chose qui ne peut être comprise part personne ;-)
le versets 29 de la sourate 8oui,
8.29, mais qui aujourd'hui peut le faire ?
Cite-le, je n'avais pas vu que tu avais mit un verset
peut-ton et dois-ton interpréter les coran ( je ne parle pas des versets imager )
le versets 29 de la sourate 8
oui, mais dans se versets des versets clairs sons touts les versets et non une parti du livreLe créateur nous a donné des versets clairs qui sont les bases du Livre et des versets qui peuvent laisser l'interprétation possible .. Les plus clairs sont ceux qui doivent et sont compris par tout le monde : le verset qui interdit la viande de porc etc... est sans équivoque
Allahu Ta3ala nous invite à réfléchir et à étudier le Quor'an par la Science à travers l'instruction c'est donc pour cela que certaines personnes ne comprennent pas certains versets ; )
oui, mais dans se versets des versets clairs sons touts les versets et non une parti du livre
non ?
mais non j'ai fait au plus coureJ'aurais voulu que tu le poste, mais comme tu es feignant :langue: je vais le faire :
Ô vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
Eh bien ? Quelle est ta question ?
si dieu te rend le discernement,8.29 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Aīmi
avec moi tu a touts tons temps !Non il existe des versets ambigus qui ont plusieurs sens, j'aimerai te donner un exemple mais faut me laisser le temps de chercher
mais non j'ai fait au plus coure
si dieu te rend le discernement,
on peut comprendre le coran sans si besoins de personne non ?
avec moi tu a touts tons temps !
Tu mélanges deux choses : Le fait de savoir pousser sa réflexion sur le Quor'an, et le fait d'étudier et de savoir interpréter certains versets du Quor'an al Karim.. Le fait de réflechir ne fait pas de toi un homme de science mais quelqu'un qui sait voir les miracles d'Allahu Ta3ala là où ils sont
pourquoi le bien et le mal son entre (........) ?Le discernement en question c'est la connaissance du bien et du mal, donc de notre aptitude à rejeter le mal et faire le bien
Très bien, alors je me met à chercher
moi qu'en je parle de réflexion, sa se limite pas a chercher dans une seule voie,la réflexion c'est chercher a comprendre se-que dieu a voulu direMerci de lui expliquer cela, mais beaucoup de gens lui ont dit auparavant et il n'a pas vraiment pris note de cette remarque. Inshallah peut etre avec le temps notre frère compassion s'assagira et comprendra que la réflexion est certes une voie vers la connaissance, mais si cette réflexion est effectuée sans les outils adéquats, alors elle ne mène que vers la compréhension et encore il faut que cette réflexion soit juste pour que cette compréhension soit également juste, sinon le raisonnement entier est erroné.
Merci de lui expliquer cela, mais beaucoup de gens lui ont dit auparavant et il n'a pas vraiment pris note de cette remarque. Inshallah peut etre avec le temps notre frère compassion s'assagira et comprendra que la réflexion est certes une voie vers la connaissance, mais si cette réflexion est effectuée sans les outils adéquats, alors elle ne mène que vers la compréhension et encore il faut que cette réflexion soit juste pour que cette compréhension soit également juste, sinon le raisonnement entier est erroné.
pourquoi le bien et le mal son entre (........) ?
se n'est pas une interprétation donne ?
tu pense que se la fait que 6 mois que je cherche a comprendreTu as totalement raison Mais Compassion s'est installé dans son idéologie et la pense logique, il se pense protégé du fait de s'égarer en ne se tenant qu'aux lois du Quor'an or, le Quor'an ne se comprend pas du jour au lendemain c'est un véritable puits de Science et qui est très difficile à étudier et ce n'est pas à travers une réflexion sans les outils adéquat que le Quor'an se trouvera compris dans son intégralité..
discernement le même que celui de la sourate 25 v 1!Cite-moi le mot arabe qui a été traduit par discernement et donne-moi le sens que tu as de ce mot
MohTaha à dit:Des versets clairs:
« Rien ne Lui est comparable. Il est L'Audiant et Le Voyant parfait. »
Sourate 42, « La délibération », verset 11.
« Dis : « C'est Lui Allah, Seul et Unique. Allah, Le Recours suprême et efficient. Il n'a jamais enfanté et Il n'a jamais été enfànté. Nul n'est à même de L'égaler ! » Sourate 112, « Le culte pur », versets 1-4.
MohTaha à dit:Exemples de versets ambigues:
« Il est Allah dans les cieux et sur la terre. »
Sourate 6, « Les bestiaux », verset 3
Supporte avec patience l'arrêt de ton Seigneur.
Tu es dans la prunelle de Nos Yeux. »
Sourate 52, « Le Mont », verset 48
« La Main d'Allah coiffe les leurs. »
Sourate 48, « La victoire », verset 10
On ne va certainement pas les interpréter littérallement, l'ambiguité subsiste alors on obéit et on dit Allah a3lam.
etc...
tu pense que se la fait que 6 mois que je cherche a comprendre
ou tu veut dire qui faut 60 ans d'étude pour comprendre ?
discernement le même que celui de la sourate 25 v 1!
pourquoi adhérais a une religion que seul ceux qui on les moyen d'étudesJe veux dire qu'il faut de longues études poussées en arabe littéraire avec une bonne éducation religieuse et de nombreuses années d'études ..
oui, sa coule de soit !Discernement n'est pas le fait de savoir observer avec lucidité des phénomènes ou autres et à les reconnaître ?
de se qui est ambiguesEh bien qu'est-ce que ce pourrait être ce discernement ?
moi qu'en je parle de réflexion, sa se limite pas a chercher dans une seule voie,la réflexion c'est chercher a comprendre se-que dieu a voulu dire
Tu as totalement raison Mais Compassion s'est installé dans son idéologie et la pense logique, il se pense protégé du fait de s'égarer en ne se tenant qu'aux lois du Quor'an or, le Quor'an ne se comprend pas du jour au lendemain c'est un véritable puits de Science et qui est très difficile à étudier et ce n'est pas à travers une réflexion sans les outils adéquat que le Quor'an se trouvera compris dans son intégralité..
en terme claire, pour avoir une bonne réflexion il faut être influencer part les réflexion des autresJustement, comment peux tu mener à bien cette réflexion sans avoir le bagage requis, c'est à dire une connaissance de l'arabe littéraire, du Coran dans son entiereté, des différentes acceptions lexicales et religieuses de certains termes, des sources parallèles au Coran, des différentes interprétations réalisées au fil du temps au sujet des versets et leur contexte historique, de ses récitations...Quand on parle de Science de l'Interprétation Coranique, ce n'est pas pour rien, c'est parce que pour émettre une réfléxion qui nous est propre (ou comme d'autres diront pour accomplir l'ijtihad), il faut bénéficier des savoirs surs qui ont été rassemblés dans les différentes voies.
Si le Coran par certains endroits semble assez facile à comprendre, je peux t'assurer que souvent c'est parce qu'on s'arette à la surface et donc on réalise une lecture superficielle d'un verset, ou alors c'est parce que tout simplement on sort un verset de son contexte. Le plus difficile à comprendre n'étant pas un verset seul, mais un ensemble de versets compilés dans une surat.
pourquoi adhérais a une religion que seul ceux qui on les moyen d'études :-(
de quel étude tu me parle sur la compréhension hériter ? ou que sur le coran ?
que des préjuger !Mais l'Islam peut se faire comprendre par n'importe qui, les bases du Quor'an sont compréhensibles par n'importe qui, mais la spiritualité religieuse profonde de l'Islam qui se fait beaucoup plus profondément en réflexion n'est pas accessible à n'importe qui, moi je ne pourrai pas t'expliquer les versets ambigus que MohTaha a posté par exemple car pour les expliquer il faut une science qui est à acquérir Si tu ne connais pas le profond de la spiritualité religieuse de l'Islam ce n'est pas ça qui t'empêchera d'accéder au paradis et de te rapprocher d'Allahu Ta3ala.. Mais ceux qui connaissent ces Sciences comprennent l'Islam mieux en profondeur que toi ou moi et peuvent ainsi développer leur spiritualité et leur foi, souvent ils expliquent cela aux autres musulmans à travers leurs ouvrages.. Ce n'est pas qu'ils sont plus musulmans que toi ou qu'Allahu Ta3ala les préfére à toi parce qu'ils connaissent plus de choses mais c'est qu'ils peuvent comprendre le fond de certains versets du Quor'an que toi tu ne comprendrais pas sans études au préalable ..
si on suie pas les Hadiths on est un égareLes études qu'ils suivent sont sur le Quor'an, sur les hadiths, sur la pratique de l'Islam, sur l'arabe littéraire, sur l'étude historique du contexte de la révélation, sur la connaissance et l'assimilation des ouvrages des savants (tels Sheikh Al Islam), sur la Science et plein d'autres sujets, l'Islam est très vaste et les versets ambiguës n'ont pas pour seuls sens la première idée