les compagnons du prophète ne comprenez

si le créateur révélé un versets qui prévôt sur touts chose, ça sous-entend qui peur être compris ou sa n'orrez pas de sent de révélé une chose qui ne peut être comprise part personne ;)

- soit je ne sais pas lire
- soit la traduction est mauvaise
:D

Comment tu comprends alors ce verset ?


[ C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. ]
3 / 7


ps : désolée du retard
 
Tu confonds tout, après quelque recherches j'ai découvert le véritable sens de ce verset, j'ai consulter son Tafsir ..Tu vas un peu trop vite en conclusion en voulant me piéger mais je vais t'expliquer certaines choses :


Les versets ambigus : Ils s'avèrent être des épreuves d'Allah pour Ses adorateurs, à la semblance des épreuves du licite et de l'illicite qui ne dévient en aucune manière du Vrai vers le faux.

Les versets clairs :Les versets péremptoires (clairs) sont les arguments du Maître, donc les protections des croyants contre le faux des adversaires dénégateurs. Ces versets ne sont ni maniables ni falsifiables.

Mais dans ce verset il est question de ce qui veulent créer une dissension dans les versets ambigus (équivoque) car ils ne peuvent le faire dans les versets clairs ..Ils profitent ainsi de l'apparence langagière..

Maintenant passons à ce qui nous intéresse : l'interprétation :-D
L'interprétation se divise en 2 parties :

Le premier s'applique à la vérité de l'objet, comme à sa destinée. Dans ce cas, l'interprétation se restreint à Dieu, car l'essence des choses n'est accessible qu'à Lui.

L'autre sens concerne l'explicitation et l'explication qui s'intéresse à l'objet. Dans ce cas, l'interprétation est accessible à ceux de science bien assise.

Il y a d'autres idées : les versets clairs et ambigus (tafsir ibn kathir) - aslama.com - forums

Je ne cherche pas à te piéger :eek: J'essaye de comprendre ce verset tout comme toi je présume

Concrètement, peux-tu me résumer ce que tu as dit ! Seul Dieu en connait l'interpretation (cf verset) mais l'interprétation est quand même accessible aux savants ??
Comprend pas :rolleyes:


ps : ce verset doit surement faire parti de ces versets ambigus, je crois qu'on va laisser tomber lol
 
Je ne cherche pas à te piéger :-eek: J'essaye de comprendre ce verset tout comme toi je présume

Concrètement, peux-tu me résumer ce que tu as dit ! Seul Dieu en connait l'interpretation (cf verset) mais l'interprétation est quand même accessible aux savants ??
Comprend pas :rolleyes-:


ps : ce verset doit surement faire parti de ces versets ambigus, je crois qu'on va laisser tomber lol

En résumé :

Certains versets sont sans équivoques (ils sont clairs) et n'ont pas besoins d'être interprétés, c'est le 1er sens qui doit être pris, n'importe quel arabophone peut comprendre ces versets, ils sont la base du Livre et forment le Message Central...

Puis il y a les versets ambiguës qui peuvent avoir une interprétation ceux-ci se divisent en deux parties :

-Les versets qui s'appliquent à la vérité de l'objet, par exemple à sa destinée, ceux-ci ne s'interprètent que par Allahu Ta3ala et les savants de science bien assise ne peuvent les interpréter ..

-Il y a ensuite les versets sur l'explication de l'objet, son utilité par exemple, ceux-ci sont explicables par des gens de SCIENCE BIEN ASSISE et non pas par n'importe quel arabophone ..

J'espère que tu as compris Insha'allahu Ta3ala ;) N'hésite pas à demander des précisions si tu as encore des questions ..
 
non moi j'ai pris le premier sens, c'est toi qui prend un touts autre sens

Ps : c'est quoi la différence entre sens et sent ?

Dans le verset il y a marqué << La Main d'Allah coiffe les leurs. >> Le premier sens c'est qu'Allah a une main (comme la notre) et qu'il coiffe les leurs (les fake, les fausses choses destinées à piéger) et toi tu n'as pas interpréter ainsi ..
 
Bah le sens, c'est l'utilisation d'une chose, son interprétation ou ce qu'une chose veut dire : sa signification ..

Et sent ça vient du verbe sentir..
merci,

je fait un ex pour voire si j'ai bien compris, je me sent bien dans ma peaux.

ils on dit des chose sans sens, que seul ceux a qui les chose on étais dite on compris le sens !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Lol trés cher il n' incombait au prophète que la transmission et certainemant pas la déformation, je ne dirais ,ni interprétation ni explication mais bien la deformation, comme certains font aujourd'hui

la jalousie est loin d' être un de mes défauts!!!!
tu est passer ou ?
 
Haut