Les convertis en kamis

Peut être que les chrétiens ou juifs sont bien plus musulman que toi même, parmis eux t'en a qui considère a leur juste valeur des notions comme la tolérance justement.

Toi t'es un dictateur, si le pouvoir était entre tes mains je sais pas vers quoi nous nous dirigerions...

De ce que tu "prêches" plus haut, tu tolère ce qui va dans ton sens uniquement et applique considère respectueux que ce qui t'arrange.

T'es loin d'Etre dans le juste milieu, l'essentiel tu l'as pas saisis. ;)
Il y'a certainement des chretiens et des israelites pieux et qui sont soumis au Dieu Unique.
Je ne suis pas un dictateur,j'essais juste d'etre coherent et de ne pas pratiquer la double ethique,te concernant je te juge comme un incitateur au laxisme et au relativisme.

Désolé,mais les croyants ont le devoirs de denoncer le blamable,comme le faite que tu appels les musulmans a ne plus prier,a ne plus faire le ramadan,a ne plus faire le pelerinage, a manger les viandes non cacher.L'islam ce n'est pas l'anarchie et quant on est musulman on a des droits et des devoirs.

71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

Mais quel raisonnement sérieux... T'es d'éducation "musulmane", de culture "arabe" donc t'as le droit de te pavaner en kamis, sinon c'est de l'ostentation...

Sérieux tu te rend compte de la débilité de ta vision des choses?

Enfin après pense comme tu veux, pour moi t'es juste occuper a te tirer une balle dans le pied de ton propre camp, mais avec l'aveuglement de ton propre ego tu t'en rend même pas compte.
Mon raisonement est cohérent,je suis d'origine musulmane,la france ne devrait pas intervenir dans la facon de s'habiller (voile a l'ecole),comme pour les chretiens "de naissance" en Orient ou au Maghreb qui peuvent se vetir comme bon leur semble et meme metre des croix autour de leur cou .

C'est toi,qui te tires des balles dans le pied,en voulant faire de l'islam une religion purement deiste.Tu es un deiste et le pire,tu ne t'en rends meme pas compte.Mais cela est ton probleme,mais je suis obligé d'intervenir quant je vois que tu incites les musulmans a devenir deiste.

Chose que je trouve blamable (quant on se pretend Musulman et se conformer au Coran) ,et contradictoire avec de nombreux verset dont tu tords le sens pour te convaincre et convaincre les faibles d'esprit,tu as une grande responsabilité mon frere et cela avec ta langue (et tes doigt sur le clavier) ne n'oublis pas,si tu crois au jour de la resurection,ceux que tu aurras egarés et qui serront devenu mécreant finalement témoigneront contre toi.

En Arabie comme dans plusieurs pays dit musulman,on est loin des valeurs Islamique et du juste millieu.
Les pays sont sois dans l'extreme et l'hypocrisie,sois dans le laxisme relatif et lhypocrisie,je pense que s'est la raison pour laquelle nous sommes humiliés et non respectés a travers le monde.

Tu as bien compris la tolerance dont je fais mention,sinon tu ne serrais pas partie chercher dans les pays extremiste.
Je pense que,j'ai etais clair concernant les convertis en kamis,comme pour toi le mangeur de ramadan et fier de l'etre.
Je demande juste de la discretion quant pour toi,tu es dans un pays dit musulman,et pour les convertis en Kamis dans les pays de culture chretienne.
Au moins je suis d'accord avec toi pour l'Arabie et les pays qui abuse du pouvoir pour bafouer la liberté de cultes ou vestimentaire.

Cependant tu as été clair pour ton point de vue, mais il est erronée, en islam, nul contrainte concernant tout ce qui est d'ordre de culte religieux. La seul chose qui nécessite intervention et obligation est le respect et l'application des lois visant la protection physique ou morale ou de bien d'autrui: viol, vol, violence, physique ou morale, harcèlement...

Hors établir des règles visant le faite de porter un kamis qu'importe la personne qui le porte ou manger en rue... C'est une contrainte. Un homme qui mange en rue au ramadan ne te cause aucun tord , ni celui qui porte le kamis qu'importe d'où il vient...

Tu prend ta vision de l'islam pour véridique et tu tente de la concilier avec des règles d'ordre de pratique individuel en les mélangeant avec le véritable blamable, c'est la que t'emmeles les pinceaux, t'es pas dans le juste milieu.

Il y'a certainement des chretiens et des israelites pieux et qui sont soumis au Dieu Unique.
Je ne suis pas un dictateur,j'essais juste d'etre coherent et de ne pas pratiquer la double ethique,te concernant je te juge comme un incitateur au laxisme et au relativisme.

Désolé,mais les croyants ont le devoirs de denoncer le blamable,comme le faite que tu appels les musulmans a ne plus prier,a ne plus faire le ramadan,a ne plus faire le pelerinage, a manger les viandes non cacher.L'islam ce n'est pas l'anarchie et quant on est musulman on a des droits et des devoirs.

71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
Tu n'as absolument pas conscience de ce qu'est le convenable et blâmable en islam.

Les rites ne rentre pas justement dans le convenable ou blâmable, mais ont été instituer pour COMPRENDRE ce qu'est le blâmable et convenable.

Et c'est la ou je me différencie de toi et la plupart et ou l'ont diverge, toi tu crois que c est des rites physique a exécuter, hors moi je le dis et en suis certain a 200pc, les rites sont attacher a l'étude justement pour appliquer dans le quotitidient le convenable et s'éloigner du blâmable.

Tu peux me juger autant que tu veux tu sais, j'ai pas de compte a te rendre, rien qu'ici justement si t'appliquait convenablement les rites en étudiant les lois a la sources ( coran ), t'aurais tilter que t'es dans le faux avec ta pseudo tolérance et invitation a la discrétion.

Mon raisonement est cohérent,je suis d'origine musulmane,la france ne devrait pas intervenir dans la facon de s'habiller (voile a l'ecole),comme pour les chretiens "de naissance" en Orient ou au Maghreb qui peuvent se vetir comme bon leur semble et meme metre des croix autour de leur cou .

C'est toi,qui te tires des balles dans le pied,en voulant faire de l'islam une religion purement deiste.Tu es un deiste et le pire,tu ne t'en rends meme pas compte.Mais cela est ton probleme,mais je suis obligé d'intervenir quant je vois que tu incites les musulmans a devenir deiste.

Chose que je trouve blamable (quant on se pretend Musulman et se conformer au Coran) ,et contradictoire avec de nombreux verset dont tu tords le sens pour te convaincre et convaincre les faibles d'esprit,tu as une grande responsabilité mon frere et cela avec ta langue (et tes doigt sur le clavier) ne n'oublis pas,si tu crois au jour de la resurection,ceux que tu aurras egarés et qui serront devenu mécreant finalement témoigneront contre toi.
La France t'interdis pas de te promener en kamis dans la rue, ni tes sœurs de mettre leur voile en rue, seulement dans des institutions éducatives ou le cultes doit être séparer de l'enseignement.

Après personnellement, je trouves pas non plus si gênant qu'une fille soit voilée en classe. Mais bon, c'est exactement le même principe que de manger en rue au ramadan dans les pays dis "musulman".

Si tu exige que les personnes au ramadan respecte les lois du pays, tu devrais en faire de même pour les lois interdisant le voile en classe dans les pays laïque. Hors il n'en est rien chez rien, tu veux le beurre et l'argent du beurre, tu dis oui pour un coter et non pour l'autre, ce qui fait que t'es incohérent avec t'es propres principes.

Pour ma responsabilité ne t'inquiète pas, d'ailleurs prochainement il y'aura un sujet sur le ramadan (incluant hajj et omrah ) et même le porc prochainement insh'Allah.

Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent si ca leur plait de se promener en kamis, c'est leur choix et leur libérté, si ils se sentent mieux comme ça, moi j'ai pas de soucis avec ça. Après le seul truc que je trouve un peu dommage c'est ceux qui font jusqu'à changer leur prénom, parce que ca n'a rien à voir avec l'islam ça, on peut tout à fait s'appeller " jean" et être musulman, on a pas besoin de prendre un prénom arabe, il y a bien des russes des tchétchènes des malaisiens qui sont musulmans et ils n'ont pas de prénoms arabes non plus. Donc je trouve ca dommage parce que le message passé est de montrer que l'islam serait culturel et " arabe" alors que c'est faux; On peut tout à fait garder son identité sa culture européenne et être musulman. Mais après si ils se sentent mieux comme ça et qu'ils preferent un prénom arabe après tout c'est leur choix. J'ai appris à être tolérante, le monde et les cultures appartiennent à tout le monde.

Tu sais très bien que certain musulman cherche a imiter le prophète: barbe, kamis... Sans viser la provocation.

Nul doute que chez certain se dissimule la dedans une attitude ostentatoire, et pour cela pas même besoin d'être reconverti, certain prie même par ostentation vont a la mosquée par ostentation... mais certain considère le faîte d'imiter le prophète du point de vue de l'apparence comme une obligation, un honneur même.

Dans les deux cas, ostentation ou réel conviction de foi, leur point commun est que l'on ne peu juger si leur attitude est a titre provocatrice ou non, on est pas dans leur cœur pour estimer que cela s'apparente a de l'ostentation, a partir de la c'est pas a ces personnes de se conformer aux autres mais aux autres de tolérer leur choix qu'importe les motivations qui les animes.

De toute façon quand on est un croyant sincère, la tolérance pour ce genre de détail franchement futile devrait couler de source.
Je pense qu'il est d'accord avec toi. Mais il dit que les musulmans - surtout lorsqu'ils sont convertis - devraient aussi faire attention à l'impression qu'ils donnent, même si elles ne reflètent pas leur intentions réelles, au moins soigner l'image qu'ils donnent de la communauté musulmane au milieu d'une communauté occidentale (souvent de culture chrétienne ou laïque selon les pays).

Sur ce point, il n'a pas tort car il faut tenir compte de l'impression laissée aux autres qui ne sont pas musulmans.
Si un habit en apparence anodin peut être perçu comme agressif aux yeux de non-musulmans (parce que le non-musulman occidental percevra ça comme un rejet volontaire de sa culture occidentale, une sorte de mépris parfois à tort, mais parfois à raison chez certains convertis - souvent les plus salafistes) , le musulman doit-il se moquer de l'impression donnée, ou bien faire attention à ne pas attirer d'animosité sur lui voire sur la communauté musulmane en général ?

Donc en gros ce qui te dérange rejoins une histoire d'ethnie.

Celui qui s'affiche avec le kamis et qui a la peau basaner et le visage a l'apparence "arabe" ça te pose aucun soucis mais le gars a peau blanche qu'on prendrais pour pierre ou Simon la du coup ça te gêne... Eux ne doivent pas faire de "publicité" comme tu le dis...

Déjà tu pointe du doigt l'ostentation pour ensuite parler de "publicité" au nom de l'islam... C'est pas logique du tout.

Ensuite tu dénonces les personnes affichant ou vivant leur conviction a leur façon dans des pays "musulman", comme avec mon exemple que tu semble prendre plaisir a citer, comme ceux mangeant au ramadan la ou la majorité le font... Pour plus bas lâcher que a l'école dans un pays laïque, tu es contre l'interdiction du port du voile a l'école...

Tu dis tout et son contraire l'un a la suite de l'autre. Du coup t'étonne pas que personne ne comprenne ton point de vue, il n'a aucune logique, tu ne fais qu étaler tes propres passions, je trouve même ta manière de voir porter sur l'intolérances envers les autres la ou tu réclame tolérances envers ce que tu apprécies toi même. ( exemple le port du voile en classe ).
Je ne pense pas que ça dérange lemagnifique, il parle simplement de l'impression donnée.

Si un européen peut toujours comprendre qu'une personne d'origine maghrébine s'habille de la même façon que de son pays d'origine, il ne comprendra pas pourquoi un converti s'habillerait de cette façon.

Je pense qu'il est d'accord avec toi. Mais il dit que les musulmans - surtout lorsqu'ils sont convertis - devraient aussi faire attention à l'impression qu'ils donnent, même si elles ne reflètent pas leur intentions réelles, au moins soigner l'image qu'ils donnent de la communauté musulmane au milieu d'une communauté occidentale (souvent de culture chrétienne ou laïque selon les pays).

Sur ce point, il n'a pas tort car il faut tenir compte de l'impression laissée aux autres qui ne sont pas musulmans.
Si un habit en apparence anodin peut être perçu comme agressif aux yeux de non-musulmans (parce que le non-musulman occidental percevra ça comme un rejet volontaire de sa culture occidentale, une sorte de mépris parfois à tort, mais parfois à raison chez certains convertis - souvent les plus salafistes) , le musulman doit-il se moquer de l'impression donnée, ou bien faire attention à ne pas attirer d'animosité sur lui voire sur la communauté musulmane en général ?
Salut pareil,

Moi je pense que c'est pas aux convertis de se limiter dans leur liberté de culte ( tant qu'elle ne dénigre personne et respecte la liberté de chacun sans empiéter sur le bien des autres ) mais a ceux qui attache une importance capital a leur propre amour culturel voyant d'un mauvais œil qu'un ex adepte de leur religion ou de leur culture change, et affiche sa déviance.

Il est clair que certain adopte ce type d'affichage dans une optique ostentatoire, voir provocatrice, arrogante... Mais ce type de gens ne justifie que les autres qui adopte une tenue par conviction sincère paie les pot casser pour ce genre d'énergumènes.

L'impression donner déjà, est la résultante de préjugé. Un barbu par exemple en kamis, engendrera directement de la méfiance et un sentiment de sectarisme vis a vis de ceux qui sont pas comme eux... C'est vrai pour certain, faux pour d'autre... Mais a partir du moment ou des gens sincère existe, c'est suffisant pour ne pas généraliser ces clichés et donc d'aborder la différence avec ouverture d'esprit et tolérance.

Moi je trouves ça dommage que parce que certain abuse de l'habit pour s'en servir a des fin malsaine, devrait être une raison pour que les autres, sincères doivent être restreint dans leur liberté et leur motivation religieuse et vestimentaire.

C'est pas a eux de s'adapter aux gens voyant tout cela en mal, mais aux gens qui le voit comme une agression/provocation... De faire preuve d'ouverture et ne pas oublier que tous ne sont pas pareil.

Je ne pense pas que ça dérange lemagnifique, il parle simplement de l'impression donnée.

Si un européen peut toujours comprendre qu'une personne d'origine maghrébine s'habille de la même façon que de son pays d'origine, il ne comprendra pas pourquoi un converti s'habillerait de cette façon.
Et Ben a ce moment, l'européen a qu'à faire le pas pour apprendre de l'autre, que de se renfermer sur ses préjugés tiré de la mauvaise images que certains engendre.

Derrière le kamis, la barbe, c'est toute une histoire. Elles nuisent a personne.

Pourquoi les gens iraient pas vers l'autre et apprennent a briser leur barrière de cliché?

Ça me fais penser a un film que je regardais hier sur RTBF je crois... C'était "au delà de Gibraltar". Et dans ce film vers la fin tu avais le père qui était a l'hôpital, et la copine du fils du père dont ça venait d'être la rupture du couple, avait au même moment son frère aussi hospitalisé... Durant le film t'avais la famille du gars ( d'origine maghrébine ) pleine de réticences a imaginer leur fils avec une belge, non musulmane, sans être marier etc... Bref la fille était pas la bienvenue, ça se sentais... Mais dans l'hôpital, sachant sue cette vie avait son frère qui était mal en point, tu as la mère, le père du maghrébin qui vont vers la belge, l'enlace,exprime toute leur peine envers elle et ont y voit tant d'amour, de compassion qui se dégage de la scène...

Et je disais a ma femme: " c'est quand même triste de voir que les gens, c'est lors des mauvaises étapes, ou la mort menace, que les gens oubli leur différence, leur origine, leur culture, et tout ça qui créer un frein pour aller vers autrui pour ne laisser place qu'au plus belle valeur de vie ( soutient, compassion, tendresse, amour, faire le pas vers autrui)...

Si les gens, plutôt que d'imposer a autrui la pression de leur optique culturel ou religieuse s'ouvrait, a l'image d'une réunion lors d'un accident ou un mort... Si les gens parvenais a faire preuve d'autant de beauté humaine, on ferait un énorme pas dans la construction d'un futur en paix pour tous, ou chacun pourrait vivre sans devoir porter le poids du mépris de l'autre parce qu'il dérange dans sa façon de vivre sa foi ou sa culture.

Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent si ca leur plait de se promener en kamis, c'est leur choix et leur libérté, si ils se sentent mieux comme ça, moi j'ai pas de soucis avec ça. Après le seul truc que je trouve un peu dommage c'est ceux qui font jusqu'à changer leur prénom, parce que ca n'a rien à voir avec l'islam ça, on peut tout à fait s'appeller " jean" et être musulman, on a pas besoin de prendre un prénom arabe, il y a bien des russes des tchétchènes des malaisiens qui sont musulmans et ils n'ont pas de prénoms arabes non plus. Donc je trouve ca dommage parce que le message passé est de montrer que l'islam serait culturel et " arabe" alors que c'est faux; On peut tout à fait garder son identité sa culture européenne et être musulman. Mais après si ils se sentent mieux comme ça et qu'ils preferent un prénom arabe après tout c'est leur choix. J'ai appris à être tolérante, le monde et les cultures appartiennent à tout le monde.

Pourquoi tu trouves dommage ceux qui changent leur prénom....Alors soit on est tolérant jusque bout soit on l'est pas.......Et saches pour un converti, il n'est pas obligé de changer de prénom mais ça reste toujours un choix

La même chose pour la nationalité, on demande toujours à la personne s'il veut changer de prénom.....Mais c'est pas non plus une obligation.

salam

pour repondre un peu a quelque msg jai quelque chose a vous dire:

LE TERRORISTE N'AI PAS MUSULMAN,DONC SI IL Y A VRAIMENT DES TERRORISTE C E NE SONT PAS DES MUSULMAN ET POUR MA PART OUSSAMA BEN LADEN EST UN MUSULMAN,MAIS IL TERRORISER PAS,IL FAISAIT LE JIHAD . qu'allah nous guide.
Les bombes qui explosent aux marchés en Irak et qui sont liés à Al Qaïda appelles ca du djihad ?

Salam
Alors la chapeau bas
Si je pouvais te like mille fois je le ferai

Et Ben a ce moment, l'européen a qu'à faire le pas pour apprendre de l'autre, que de se renfermer sur ses préjugés tiré de la mauvaise images que certains engendre.

Derrière le kamis, la barbe, c'est toute une histoire. Elles nuisent a personne.

Pourquoi les gens iraient pas vers l'autre et apprennent a briser leur barrière de cliché?

Ça me fais penser a un film que je regardais hier sur RTBF je crois... C'était "au delà de Gibraltar". Et dans ce film vers la fin tu avais le père qui était a l'hôpital, et la copine du fils du père dont ça venait d'être la rupture du couple, avait au même moment son frère aussi hospitalisé... Durant le film t'avais la famille du gars ( d'origine maghrébine ) pleine de réticences a imaginer leur fils avec une belge, non musulmane, sans être marier etc... Bref la fille était pas la bienvenue, ça se sentais... Mais dans l'hôpital, sachant sue cette vie avait son frère qui était mal en point, tu as la mère, le père du maghrébin qui vont vers la belge, l'enlace,exprime toute leur peine envers elle et ont y voit tant d'amour, de compassion qui se dégage de la scène...

Et je disais a ma femme: " c'est quand même triste de voir que les gens, c'est lors des mauvaises étapes, ou la mort menace, que les gens oubli leur différence, leur origine, leur culture, et tout ça qui créer un frein pour aller vers autrui pour ne laisser place qu'au plus belle valeur de vie ( soutient, compassion, tendresse, amour, faire le pas vers autrui)...

Si les gens, plutôt que d'imposer a autrui la pression de leur optique culturel ou religieuse s'ouvrait, a l'image d'une réunion lors d'un accident ou un mort... Si les gens parvenais a faire preuve d'autant de beauté humaine, on ferait un énorme pas dans la construction d'un futur en paix pour tous, ou chacun pourrait vivre sans devoir porter le poids du mépris de l'autre parce qu'il dérange dans sa façon de vivre sa foi ou sa culture.

Tu n'as absolument pas conscience de ce qu'est le convenable et blâmable en islam.

Les rites ne rentre pas justement dans le convenable ou blâmable, mais ont été instituer pour COMPRENDRE ce qu'est le blâmable et convenable.

Et c'est la ou je me différencie de toi et la plupart et ou l'ont diverge, toi tu crois que c est des rites physique a exécuter, hors moi je le dis et en suis certain a 200pc, les rites sont attacher a l'étude justement pour appliquer dans le quotitidient le convenable et s'éloigner du blâmable.

Tu peux me juger autant que tu veux tu sais, j'ai pas de compte a te rendre, rien qu'ici justement si t'appliquait convenablement les rites en étudiant les lois a la sources ( coran ), t'aurais tilter que t'es dans le faux avec ta pseudo tolérance et invitation a la discrétion.
Salut
Je vois que tu persiste toujours avec l'idée de dire que les rites ne sont pas physiques mais juste un accomplissement spirituel !!
Est ce que tu envisage un instant que tu puisse te tromper lourdement?
Selon toi il ne faut pas jeûner, ne pas faire l'aumône, pas de prière physique, pas de pèlerinage...
alors explique nous comment aider un nécessiteux dans le besoin si ce n'est pas par un acte physique et biens matériels ???
Je suis curieux d'entendre ta réponse de philosophe frère mitouns...

C'est clair que ce serait mieux qu'il n'y ait pas de préjugés. Mais comment faire lorsqu'il y a ces salafistes revendicateurs du genre shariah4belgium et autres cinglés du genre. Le pire étant que les modérés ne leur disent rien ou si peu, et encore moins publiquement !
A partir de là, comment le non-musulman peut-il comprendre qu'ils ne sont pas généralement accepté ? Ou même qu'il y a une pluralité d'opinions au sein de la communauté musulmane ?
Il faudrait donc que les musulmans se démarquent et condamnent les extrémistes, de là, on se rendrait compte de la pluralité, et là seulement, il serait possible de se dire "tiens, et lui, est-ce qu'il pense vraiment comme les autres extrémistes malgré sa façon de s'habiller ?".

C'est clair que ce serait mieux qu'il n'y ait pas de préjugés. Mais comment faire lorsqu'il y a ces salafistes revendicateurs du genre shariah4belgium et autres cinglés du genre. Le pire étant que les modérés ne leur disent rien ou si peu, et encore moins publiquement !
A partir de là, comment le non-musulman peut-il comprendre qu'ils ne sont pas généralement accepté ? Ou même qu'il y a une pluralité d'opinions au sein de la communauté musulmane ?
Il faudrait donc que les musulmans se démarquent et condamnent les extrémistes, de là, on se rendrait compte de la pluralité, et là seulement, il serait possible de se dire "tiens, et lui, est-ce qu'il pense vraiment comme les autres extrémistes malgré sa façon de s'habiller ?".
C'est bien la pour moi le problème et c'est ce que j'arrête pas de prôner sur ce forum.

L'islam c'est pas une voie rattacher a un vêtement, ou une uniformisation au niveau de la pratique d'un culte physique ( pèlerinage, priere direction kabaa, ramadan etc...)...mais une philosophie de vie ou tout est dans l'attitude, le bon comportement, et c'est cela qui devrait être défendu, accentuer, mise en valeur et nécessiter un combat permanent que ce soit individuel ou envers celui qui ne marche pas droit ( en lui rappelant ce qu'est la bonne conduite ... )

Le soucis dans la communauté "musulmane", c'est que la grosse majorité s'entende sur les rites, sont d'accord la dessus mais au niveau de l'attitude ça part dans tout les sens: t'en a qui approuves des attentats, d'autre qui trouve normal de trancher des mains de voleur, d'autre de regarder de travers des femmes non voilées, d'autres de rejetées ceux qui pratiques pas les rites comme eux, certain imam déranger dans certaine mosquée vont mêmes jusqu'à prêcher qu'il est normal de voler un mécréant mais entre musulman c'est interdit...

Comment espérer des lors que l'islam brille, que les gens interviennent les uns envers les autres pour se soutenir dans le droit chemin quand y'a déjà divergence pour des valeurs universel pourtant évidente...

Pour pouvoir faire redresser une fleur sur sa tige et lui redonner vie, il faut déjà comprendre que c'est avec de l'eau pure, non polluer de produit toxique qu'elle a besoin.

Quand cette fleur sera abreuver comme il faut, petit a petit elle se redressera sur sa tige pour faire apparaître enfin une fleur épanouie, fleuri.

Chez l'homme c'est pareil, si tu tend a l'autre la mauvaise parole, le mauvais conseil, l'éduque mal, le laisse moisir dans un cercle qui l'arose d'eau toxique, il deviendra tordu, incapable de cerner le bon du mauvais...

Après il y'a aussi un autre gros soucis, Il y'a aussi en islam cette amalgame faîte au sein de la communauter musulmane: Les musulmans se croient frère parce qu'ils sont rassembler autour de la même foi envers Muhammad et la pratique des cultes identique... Alors que le terme "frère en religion" concerne les gens qui œuvrent dans le bien avec la conviction que dieu en est l'originaire de ce bien.

Du coup ça engendre une sorte de laxisme envers ce bien pourtant universel et pour tous ( que tu sois blanc, noir, chrétien, juifs, musulman, athé...) la ou leur reconnaissance et énergie communautaire est porter d'avantage sur le faîte de croire ou pas en muhammad et au coran donc leur semblable ... Et de préserver ce regroupement communautaire quitte a fermer les yeux sur le mal engendrer par des gens de même confession pourtant.

Et puis encore un autre soucis, Pas mal sont conscient de la dérive de leur communauté, mais pour pas se faire radier eux même ou risquer d'être regarder de travers se taise,ferme les yeux et dise rien... C'est assez rare un courageux qui va défendre les bonnes valeurs pour tous qu'importe la confession, en s'opposant a la masse pensante quitte a se faire rejeté de cette confrérie.

Suffit de voir l'énergie mise en place, la réactivité faîte a partir de critère qui laisse supposer que la personne est musulmane ( apparence, habit, origine ethnique ...) par rapport a d'autre qui n'en ont pas l'air, ou d'élément porter vers la communauter musulmane.

Exemple les caricatures de muhammad: on tolères qu'on caricature Jésus, Moïse, voir même dieu mais tolérance zéro envers muhammad.

Récemment, une femme voiler maltraiter par les forces de l'ordre belge: réaction direct.

Le même cas porter a une femme normal: t'aura pas la meme énergie...

Une vieille dame se fait arracher son sac a main sur une place très fréquenter style "étant noir" a Molembeek , rare seront qui coureront après le voleur... Observe la même scène a une vieille dame voilée... T'aura toute la place qui cours derrière et le voleur je te dis pas, Il lui restera plus de dent...

Malheureusement c'est comme ça que ça se passe, c'est rare de voir des gens réagir parce qu'il défende le bien pour l'amour du bien, mais réagisse en étant influer par le regard de l'autre.

Et pour espérer voir les choses changer il faudrait déjà que la communauter change en elle ce qu'elle a de tordu a commencer par ce favoritisme ou cette crainte envers leur propre semblable au lieu de défendre avec impartialité en toute justice la bonne cause pour tous.

Ils sont trop rare ces gens qui ose briser les liens communautaire pour défendre la justice et rien que la justice.

Si tu lis le coran c'est exactement le même problème auquel était confronter les messagers et prophete: Abraham se dressai contre son peuple qui défendait l'injustice. Moise pareil face a son peuple qui l'avait recueillis. Youssef pareil quitte a finir en taule. Marie aussi a subit calomnie et tant de chose de son peuple car elle a lis un voile entre elle et eux. Chuhaib menacer d'expulsion parce qu'il prêchait la justice... Tous c'était pareil,et tous ont choisis de rompre avec leur semblable malgré les difficulté qui pèserait sur eux de la part des gens. et la grande difficulté justement, c'est d'avoir le courage de se dresser contre ces gens qui marche de travers.

Donc pour en revenir a ta question, comment le non musulman peut t'il comprendre que tous sont pas pareil, il doit pas espérer réponse venant de la communauter même en observant leur attitude, car la plupart agisse en contradiction avec ce qu'il y'a au fond d'eux, par peur du regard des autres. Le mieux est de discuter individuellement avec des connaissances, collègues, car en intimité, a l'abris du regard de l'autre c'est la que les gens osent parler. et surtout d'éviter de tomber dans la généralité ou se faire duper par les attitudes qui sont chez la plupart des musulmans hypocrites. Ou justement de venir discuter sur les forums ou tu trouveras beaucoup plus de gens qui osent le fond de leur pensée que dans la vrai vie pour les raisons évoquées.

Pour les extrémistes de charia and co... C'est pas plus mal qu'ils revêtent souvent leur kamis et autre barbe, ça permet de faciliter leur repérage, après c'est a la justice de nettoyer ces danger public.c'est ensuite a nous de pas sombrer dans l'amalgame a notre tour entre ces radicaux foutu du cerveaux qui salisse l'islam et imprime dans les esprit un raccourcis vestimentaire ( kamis/barbe = foutu du cerveau )
et les autres modéré sapper identiquement mais qui ne représente pas de danger ni d'extrémisme de la sorte.

Dernière édition:
Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent si ca leur plait de se promener en kamis, c'est leur choix et leur libérté, si ils se sentent mieux comme ça, moi j'ai pas de soucis avec ça. Après le seul truc que je trouve un peu dommage c'est ceux qui font jusqu'à changer leur prénom
souvent, c'est une manière de faire la distinction entre ce qu'ils sont avant et ce qu'ils sont maintenant
et bien des converti après quelques années ne voient pas d'inconvénient à ce qu'on les appelle par leur prénom d'origine

si certaines personnes sont parano, c'est pas aux gens de faire des éfforts pour qu'ils soient guéri mais c'est à eux même de faire l'éffort de se soigner
je suis musulman donc je cotoie relativement plus de musulman qu'un non musulman et des gens qui sont dans une vision extrémiste de l'Islam, j'en ai rarement croisé, bien au contraire et pourtant je fréquente les plus grande communauté musulmanes (maghrebine, noir, pakistanaise, turc, converti...)

Salut
Je vois que tu persiste toujours avec l'idée de dire que les rites ne sont pas physiques mais juste un accomplissement spirituel !!
Est ce que tu envisage un instant que tu puisse te tromper lourdement?
Selon toi il ne faut pas jeûner, ne pas faire l'aumône, pas de prière physique, pas de pèlerinage...
alors explique nous comment aider un nécessiteux dans le besoin si ce n'est pas par un acte physique et biens matériels ???
Je suis curieux d'entendre ta réponse de philosophe frère mitouns...
Salut,

J'ai pas parler d'aumône ici, je parle de : salât,ramadan, hajj et omrah.

La zakat n'est pas une aumône. La zakat signifie une purification, d'où le faîte qu'elle est très souvent lier a la salât.

On Purifie l'esprit a l'aide d'une parole incitant au bien, pour permettre ainsi d'agir de façon convenable, car pour bien se comporter il faut déjà que notre cerveau comprenne ce que signifie se comporter convenablement.

Le coran ne parles pas de donner de la tune au pauvre mais d'enrichir l'ignorance des gens, ignare du droit chemin et justement de cette notion tel que l'entraide envers l'autre incluse.

Avant que le riches partage ce qu'il peu de sa fortune, il faut déjà qu'on le lui fasse comprendre, c'est en cela la zakat, purifier les gens de leur ignorance en leur apprenant les bonnes valeurs de dieu. D'où le faîte que tu trouves ce termes très souvent a coter de la salât.

Salât---> prêche ( enseignant le droit chemin )
Zakat---> purification de l'esprit ( par la bonne parole ).

Une fois que t'aura purifier ton esprit, que t'aura compris le message évoquer dans le coran, la tu seras pris de compassion et aidera ton prochain a ton tour.

A quoi ça sert d'aider un proche juste parce qu'on lui dis de le faire? Faut que ça vienne de son cœur, qu'il le fasse pour l'amour du bien, et cela n'arrivera qu'à partie du moment ou une véritable compréhension/purification d'esprit aboutira.

Salam Aleykoum,
Je vois de plus en plus des "convertis" se promenant en kamis.

Que pensez vous de cette attitude,ne peut elle pas etre vu et a juste titre comme belliqueuse et ostentatoire envers les chretiens?

Pour ma part,je pense que oui ,dans le sens ou ils sont d'origine,culture chretienne et de type "caucasians".

ps (je ne suis pas racialiste mais aux États-Unis, Caucasians designe les personnes blanche et Afro-Americaine ceux qui ayant des ancetres originaires d'Afrique. Pour moi il existe une seul race humaine avec plusieurs éthnies, plusieurs peuples differents et similaires a la fois )
Wa alikoum salam

Car malheureusement on leur a apprit que le contenant est plus important que le contenu .

Pourquoi tu trouves dommage ceux qui changent leur prénom....Alors soit on est tolérant jusque bout soit on l'est pas.......Et saches pour un converti, il n'est pas obligé de changer de prénom mais ça reste toujours un choix

La même chose pour la nationalité, on demande toujours à la personne s'il veut changer de prénom.....Mais c'est pas non plus une obligation.

Je trouve ca dommage parce que l'islam est une religion et non une appartenance à une race ou une culture. Par conséquent on peut tout à fait s'appeller jean, marie, vladimir ou autre et etre musulmans. Or renier son prénom c'est un peu renier son histoire d'avant, le prénom que ses parents ont choisir pour lui ou elle etc.. C'est après difficile de s'accepter si on va jusqu'à changer son prénom. Et ca donne l'impression aux kouffars que l'islam est un truc " d'arabes", que c'est " culturel" donc ca leur donne encore moins envie de se convertir parce qu'ils pensent en voyant des trucs comme ça qu'ils seraient obligés de changer leur prénom et culture en se convertissant alors que c'est faux.

Maintenant pour ceux qui changent de prénom juste par amour de la culture arabe par exemple les convertis qui ont vécu dans les pays arabes etc, je le comprend . Mais tout de même faut rappeller que se convertir ne nécessite pas de changer de prénom.

Je trouve ca dommage parce que l'islam est une religion et non une appartenance à une race ou une culture. Par conséquent on peut tout à fait s'appeller jean, marie, vladimir ou autre et etre musulmans. Or renier son prénom c'est un peu renier son histoire d'avant, le prénom que ses parents ont choisir pour lui ou elle etc.. C'est après difficile de s'accepter si on va jusqu'à changer son prénom. Et ca donne l'impression aux kouffars que l'islam est un truc " d'arabes", que c'est " culturel" donc ca leur donne encore moins envie de se convertir parce qu'ils pensent en voyant des trucs comme ça qu'ils seraient obligés de changer leur prénom et culture en se convertissant alors que c'est faux.

Maintenant pour ceux qui changent de prénom juste par amour de la culture arabe par exemple les convertis qui ont vécu dans les pays arabes etc, je le comprend . Mais tout de même faut rappeller que se convertir ne nécessite pas de changer de prénom.

Le changement de nom d'un adepte est une caractéristiques des sectes : il vise à supprimer le lien entre l'adepte avec ses amis, sa familles et sa société dans le but de lui en fournir une autre, artificielle, ce qui facilite ensuite la prise de contrôle. Tout en facilitant sa disparition (pour empêcher son traçage si besoin est).

Une partie de l'islam a été parasitée par le panarabisme, introduisant l'obligation culturelle arabe au sein de la religion, via les hadith et la main-mise arabe sur la langue arabe, les textes, leurs interprétations.

Je suis tout à fait d'accord avec toi........Il faut juste que la personne soit convaincu de son choix et pas forcé ou manipulé.

Ce que je trouve dommage c'est les gens qui conseillent " les gens de da3wa " ils se focalisent plus sur l'aspect extérieur (kamis, barbe, pantalon court....) au détriment de relationnel et de la bonne conduite

"Dieu ne regarde ni vos corps ni vos images mais Il regarde vos cœurs"

Salut,

J'ai pas parler d'aumône ici, je parle de : salât,ramadan, hajj et omrah.

La zakat n'est pas une aumône. La zakat signifie une purification, d'où le faîte qu'elle est très souvent lier a la salât.

On Purifie l'esprit a l'aide d'une parole incitant au bien, pour permettre ainsi d'agir de façon convenable, car pour bien se comporter il faut déjà que notre cerveau comprenne ce que signifie se comporter convenablement.

Le coran ne parles pas de donner de la tune au pauvre mais d'enrichir l'ignorance des gens, ignare du droit chemin et justement de cette notion tel que l'entraide envers l'autre incluse.

Avant que le riches partage ce qu'il peu de sa fortune, il faut déjà qu'on le lui fasse comprendre, c'est en cela la zakat, purifier les gens de leur ignorance en leur apprenant les bonnes valeurs de dieu. D'où le faîte que tu trouves ce termes très souvent a coter de la salât.

Salât---> prêche ( enseignant le droit chemin )
Zakat---> purification de l'esprit ( par la bonne parole ).

Une fois que t'aura purifier ton esprit, que t'aura compris le message évoquer dans le coran, la tu seras pris de compassion et aidera ton prochain a ton tour.

A quoi ça sert d'aider un proche juste parce qu'on lui dis de le faire? Faut que ça vienne de son cœur, qu'il le fasse pour l'amour du bien, et cela n'arrivera qu'à partie du moment ou une véritable compréhension/purification d'esprit aboutira.
Le zakat veut dire aumône purificatrice ça ne parle pas d'esprit, faudrait arrêter la D formation des maux.
C'est valable pour notre ami jeandin aussi un porc reste un porc et une poule, une poule!

Tout à fait pourquoi tu cherches à compliquer les choses?
Je complique rien, je lis et ne me voile pas les yeux devant les versets.

Si tu prend un livre de sport et tu y vois écrire dedans: vous marcherez dans le sentier... Et que le contexte de prête a expliquer qu'il s'agit de marche dans un parc... Tu comprendras que le sens est complètement différent que si la même phrase est employer dans un contexte religieu ou la marche dans le sentier concerne d'avancer dans le droit chemin qui mène vers dieu.

C'est pas moi qui le complique les choses, c'est toi qui les simplifie trop au point de ne lier aucun sens entre les versets.

Tu lis en donnant au mot une valeur moderne, alors que le coran emploi un langage spirituel de un, et surtout ancien de deux.

Si je te dis : tu traines un boulet a tes pieds, . Tu comprendra que ça signifie que y'a un lourd qui t'accompagne.

Ressors cette même phrase un siècle auparavant a quelqu'un, il comprendra qu'il a un boulet ( boulet de prisonnier ) qu'il traîne a ses pieds.

Un aveugle dans le coran c'est pas un aveugle qui ne vois pas.

Issa guérissais les aveugles... Ça signifie qu'il rendait la vue aux gens, ça signifie les guidait vers la lumière, vers la vérité.

Le père de Youssef a la fin du récit se fait mettre la tunique de son fils sur son visage... Pour lui redonner vue... Ça signifie que les mensonges de ses fils tisser depuis des années lui faisait croire que son fils était dévorer par un loup tomba, car Jacob connaissais l'odeur de son garçon... La vérité a enfin éclaté, les retrouvailles allaient enfin se faire.

Et tout ces mots dieu te donnes toujours des verset qui t'aide a comprendre leur sens exact.

Mais si tu fais pas l'effort de chercher et comprendre, tu ne saisiras jamais la porté des versets.

Toujours dans Youssef quand Jacob dis a ses fils " entrez par porte séparer", tu crois qu'il s'agit de porte?? Jacob envoi ses fils en ville en leur conseillant que l'un rentre par la porte Sud, l'autre nord, l'autre ouest, l'autre est??? Quand tu comprend ce qu'est la porte dans le coran, la tu sauras ce que signifie ce précieux conseils qu'il tendait a ses garçons.

Retour