Les couples de nos jours

J'ai quand même de sérieux sur tes capacités mentales à appréhender un problème tel que le viol dans toute sa complexité.

J'imagine ce qui peut se passer si un individu tel que toi reçoit une victime de viol. Tu vas lui dire "T'as vu comme tu étais habillée, on dirait une p.... Tu l'as quand même un peu cherché et lui, nous dit que tu étais d'accord et que tu l'as même le laisser t'embrasser. Les traces de coup ? T'as du te cogner en te débattant. Tu sais que t'aurais pu serrer les cuisses. T'as pas beaucoup crié, si t'avais crié un peu plus quelqu'un t'aurai entendu.".

En psychologie, c'est triple zéro. Tu n'imagines même pas les conséquences d'un viol et les dégats sur le psychisme
d'une victime. Il faut des années à une victime de viol pour se reconstruire et certaines même n'y arrivent jamais.

Déjà, qu'une victime de viol se sent coupable parce qu'elle a été humiliée. Et toi, tu rajoutes encore de la culpabilité.

Alors, Mesdames, quelles que soient les circonstances, vous n'avez pas à vous sentir coupable. N'oubliez pas que c'est vous la victime.Non, vous ne l'avez pas cherché, non, vous ne l'avez pas mérité, non, vous n'avez pas mal réagi.

Scénario bidon et argument sur les consequences d'un viol qui n'a aucun rapport avec mon raisonnement. Désolé t'es à coté de la plaque sur ce coup.

Une femme violé est une victime aussi.

On est tous aussi victime de nos agissements. Certains vont reconnaitre leur part de responsabilité. D'autres pas. Et c'est souvent ce qui fait le changement.

Mais dans tous les cas je ne dé-victimise pas la femme.

Bisou.
 
J'ajouterai juste, quand je dis qu'une femme qui agit de la sorte s'expose plus... DANS CERTAINS CAS (je le repete parceque y'en a qui comprennent mal), dans certains cas c'est ELLE qui va s'exposer d'avantage, car elle aura augmenté le désir du violeur.

Dans d'autres cas ça peut être une autre femme qui va payer pour cette augmentation du désir de ce violeur..

Il est normal que dans cette société on cherche à tout prix à écarter le comportement social de la femme des causes de viol. C'est pas bon pour le business.

Mais depuis quand un PDG se souci des dommages collatéraux sur les femmes...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Scénario bidon et argument sur les consequences d'un viol qui n'a aucun rapport avec mon raisonnement. Désolé t'es à coté de la plaque sur ce coup.

Une femme violé est une victime aussi.

On est tous aussi victime de nos agissements. Certains vont reconnaitre leur part de responsabilité. D'autres pas. Et c'est souvent ce qui fait le changement.

Mais dans tous les cas je ne dé-victimise pas la femme.

Bisou.
C'est vrai que tu as du mal à comprendre. Tu n'as pas à rajouter de la culpabilité en essayant de transférer de la responsabilité sur la femme. Une femme qui se fait violer n'est pas une victime de ses agissements, mais d'un violeur.
 

Khoulood

Chauvophobe
Je comprend ce que tu veux dire.

Moi je fais allusion à la responsabilité dans CETTE société. Pas aux yeux de Dieu. Lui Seul donne un jugement final.

Je parle de responsabilité dans CETTE société. En sachant à la fois comment cette société fonctionne, et comment les hommes fonctionnent.

Je donnais l'exemple de la marijuana. Dans cette société, en tout cas en France, cela fonctionne comme ça: fumer/detenir de l'herbe entraine une peine.

On est conscient de ça n'est-ce pas.

Pourtant certains, et ça se comprend, vont vouloir discuter des réelles CONSEQUENCES NEGATIVES de la marijuana. On va débattre la dessus etc..

Mais personne ne peut renier le fait que la marijuana est repressible. Dans le cadre de CETTE société.. ok

Maintenant au sujet du viol.

Les viols sont commis pour un tas de raisons. Problemes mentaux, Frustration, Vengeance, Crime passionnel ok.

Dans tout cela on ne peux pas renier le rôle que joue la femme. On ne peux pas TOUT mettre sur une cause mentale de l'homme.

Il y a une relation de cause à effet entre le comportement d'une femme, l'attirance qu'elle crée, et le viole en question dans CERTAINS cas.

Un crime passionnel c'est AUSSI quand il existe une certaine passion. Une attirance.

Maintenant cette attirance ne peut elle pas être provoquée par la femme?

Une femme par son comportement peut être aguicheur envers un homme. Peut être par sa tenue, peut être parcequ'elle montre qu'elle aimerait se donner, se faire penetrer.. n'est elle pas en mesure de créer de l'envie, de l'attirance?

je crois que si.

Et la femme n'est-elle pas CONSCIENTE de cet effet que peuvent avoir le comportement et les vetements sur l'attirance? Honnetement?

Beaucoup de femme se felicitent d'attirer les hommes et aiment sentir leurs regards sur elles.

Une femme de la sorte se retrouve donc PLUS exposée au risque de viol.

Tout comme le gars qui va fumer son joint dans la rue s'expose plus à une amende. Pourtant fumer un joint n'a jamais tuer personne.

Je veux pas enlever de la culpabilité de l'homme. Je veux juste un peu d'équitée. Marre de cette hypocrisie.

Ben on est musulman donc seul le jugement d'allah devrait compter. Si devant Allah ne sont pas responsables de ce viol alors pour moi ça suffit.

Par contre si une femme veut se montrer attirante, ce n'est pas un crime, elle a le droit de vouloir plaire, tout comme les hommes ont le droit de vouloir plaire. En tant qu'humain on recherche tous plus ou moins la reconnaissance d'autrui, et on cherche a se valoriser que ce soit par l'intellect, le physique, la moralité ou autre... Je ne vois pas en quoi ça nous rend responsable des crimes à notre égard.
 
Ben on est musulman donc seul le jugement d'allah devrait compter. Si devant Allah ne sont pas responsables de ce viol alors pour moi ça suffit.

Par contre si une femme veut se montrer attirante, ce n'est pas un crime, elle a le droit de vouloir plaire, tout comme les hommes ont le droit de vouloir plaire. En tant qu'humain on recherche tous plus ou moins la reconnaissance d'autrui, et on cherche a se valoriser que ce soit par l'intellect, le physique, la moralité ou autre... Je ne vois pas en quoi ça nous rend responsable des crimes à notre égard.

Non c'est pas un crime de vouloir être attirant(e). En fait je constate que pas mal ici interpretent ce que je dis comme si j'étais la: "Ho tu t'es faites violée? C'est ta faute."

Je dis pas ça. Et en même temps je l'affirme... Je m'explique.. Il faut dire les choses et arreter de se cacher derrière des pleure et de la victimisation aveugle aussi.

Il est possible qu'une victime de viole soit ENTIEREMENT blanche comme neige.

Mais il est aussi possible qu'une victime de viole se soit mise dans des conditions au risque plus élevé de viole (soirées alcoolisés, Reve parti par exemple... y'a du comportement social.. bref )

je donne un exemple pour pas qu'on interprete mal ce que je dis.

La fille qui sort en boite ou dans des bar par exemple par exemple. Si elle se fait violer. C'est une victime ok.

Mais c'est une victime à 99%. Désolé. Si elle n'était pas sortie seule ou avec 1 copine dans un lieu où circule de l'alcool, des drogues et des mecs louches.. en tenue de soiré hyper sexy.. Elle n'aurait pas été violé ce jour la. Donc elle est quand même un peu responsable.

Je sais pas si vous pigez le raisonnement.

Si tu ski sur une piste noir ou hors piste, faut être pret à assumer certaines consequences!

Je connais un gars.... Il s'est marié... Il a découvert que sa femme le trompait.. Il l'a défoncé.. Elle a porté plainte.. Il a pris 6 mois ferme..

Mon Dieu elle s'est faites défoncé.. C'est une victime. Totalement. Il aurait pas du la défoncer. Sauf qu'elle a quand même une part de responsabilité dans ce qui lui ai arrivé cette fille. J'ai dis "une part", pas qu'elle est responsable à 100%.

Faut arrêter de voir les chose façon idéalisme. "En principe si je dis non j'ai le droit à tout sans risque". On vie dans la jungle les gens. Faut le comprendre ça et assumer un peu.

Voila. je ne veux vexer aucune femme.

Je suis vraiment désolé si il vous ai arrivé un truc. Je souhaite juste que ça n'arrive plus à personne.
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
Non c'est pas un crime de vouloir être attirant(e). En fait je constate que pas mal ici interpretent ce que je dis comme si j'étais la: "Ho tu t'es faites violée? C'est ta faute."

Je dis pas ça. Et en même temps je l'affirme... Je m'explique.. Il faut dire les choses et arreter de se cacher derrière des pleure et de la victimisation aveugle aussi.

Il est possible qu'une victime de viole soit ENTIEREMENT blanche comme neige.

Mais il est aussi possible qu'une victime de viole se soit mise dans des conditions au risque plus élevé de viole (soirées alcoolisés, Reve parti par exemple... y'a du comportement social.. bref )

je donne un exemple pour pas qu'on interprete mal ce que je dis.

La fille qui sort en boite ou dans des bar par exemple par exemple. Si elle se fait violer. C'est une victime ok.

Mais c'est une victime à 99%. Désolé. Si elle n'était pas sortie seule ou avec 1 copine dans un lieu où circule de l'alcool, des drogues et des mecs louches.. en tenue de soiré hyper sexy.. Elle n'aurait pas été violé ce jour la. Donc elle est quand même un peu responsable.

Je sais pas si vous pigez le raisonnement.

Si tu ski sur une piste noir ou hors piste, faut être pret à assumer certains risques.

Je connais un gars.... Il s'est marié... Il a découvert que sa femme le trompait.. Il l'a défoncé.. Elle a porté plainte.. Il a pris 6 mois ferme..

Mon Dieu elle s'est faites défoncé.. C'est une victime. Totalement. Il aurait pas du la défoncer. Sauf qu'elle a quand même une part de responsabilité dans ce qui lui ai arrivé cette fille. J'ai dis "une part", par qu'elle est responsable à 100%.

Faut arrêter de voir les chose façon idéalisme. "En principe si je dis non j'ai le droit à tout sans risque". On vie dans la jungle les gens. Faut le comprendre ça et assumer un peu.

Voila. je ne veux vexer aucune femme.

Je suis vraiment désolé si il vous ai arrivé un truc. Je souhaite juste que ça n'arrive plus à personne.

Ah oui d'accord, ben là c'est plus clair ok. Oui ça c'est sur qu'une femme seule dans un coin comme celui là la nuit risque bcp. Tu veux parler de " conduite a risque" comme ceux qui conduisent en état d'ivresse par exemple. Oui dans ce cas je suis d'accord, ils se mettent en danger a cause du fait que, comme tu l'as dit, j'avoue, on vit dans une jungle. C'est pas le monde des bisounours quand on entend les faits divers en plus ça fait froid dans le dos c'est sûr.

Mais bon en parlant des faits divers, y en a pas mal des femmes qui se font violer en faisant leur footing. Ça montre qu'au final, des détraqués y en a partout.
 
Ah oui d'accord, ben là c'est plus clair ok. Oui ça c'est sur qu'une femme seule dans un coin comme celui là la nuit risque bcp. Tu veux parler de " conduite a risque" comme ceux qui conduisent en état d'ivresse par exemple. Oui dans ce cas je suis d'accord, ils se mettent en danger a cause du fait que, comme tu l'as dit, j'avoue, on vit dans une jungle. C'est pas le monde des bisounours quand on entend les faits divers en plus ça fait froid dans le dos c'est sûr.

Mais bon en parlant des faits divers, y en a pas mal des femmes qui se font violer en faisant leur footing. Ça montre qu'au final, des détraqués y en a partout.

Voila merci de ta formulation ma cher.

J'aurai dis les choses comme ça peut etre que je me serais pas fait sauter à la gorge..

Y'a des détraqués partout c'est clair.

J'apprendrais la boxe et la lutte à ma femme inchaAllah.

Et la on va me dire: "QUOI tu va boxer ta femme!!!!! mais t'es un malade!!..".. Calmez vous les gens. Je vous exite un peu mais c'est juste pour faire le tri parmi ceux avec qui je discuterai ou non dans le futur.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tout individu, quoiqu'il arrive, doit pouvoir se maitriser.

Il y en a qui ressemble à des gamins incapables d'affronter la frustration et toute femme a la possibilité de dire "non" quand elle le désire sans avoir à subir les quolibets de petits mecs frustrés.

Je comprends même pas qu'on puisse ergoter sur ce point.

Je suis tout à fait d’accord!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai quand même de sérieux sur tes capacités mentales à appréhender un problème tel que le viol dans toute sa complexité.

J'imagine ce qui peut se passer si un individu tel que toi reçoit une victime de viol. Tu vas lui dire "T'as vu comme tu étais habillée, on dirait une p.... Tu l'as quand même un peu cherché et lui, nous dit que tu étais d'accord et que tu l'as même le laisser t'embrasser. Les traces de coup ? T'as du te cogner en te débattant. Tu sais que t'aurais pu serrer les cuisses. T'as pas beaucoup crié, si t'avais crié un peu plus quelqu'un t'aurai entendu.".

En psychologie, c'est triple zéro. Tu n'imagines même pas les conséquences d'un viol et les dégats sur le psychisme
d'une victime. Il faut des années à une victime de viol pour se reconstruire et certaines même n'y arrivent jamais.

Déjà, qu'une victime de viol se sent coupable parce qu'elle a été humiliée. Et toi, tu rajoutes encore de la culpabilité.

Alors, Mesdames, quelles que soient les circonstances, vous n'avez pas à vous sentir coupable. N'oubliez pas que c'est vous la victime.Non, vous ne l'avez pas cherché, non, vous ne l'avez pas mérité, non, vous n'avez pas mal réagi.

Merci :)
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Une femme par son comportement peut être aguicheur envers un homme. Peut être par sa tenue, peut être parcequ'elle montre qu'elle aimerait se donner, se faire penetrer.. n'est elle pas en mesure de créer de l'envie, de l'attirance?

Et voilà : si une femme s'habille "sexy", c'est qu'elle a, "peut-être", envie "de se donner, se faire penetrer".

Tu es vraiment Mister Cliché.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ah oui d'accord, ben là c'est plus clair ok. Oui ça c'est sur qu'une femme seule dans un coin comme celui là la nuit risque bcp. Tu veux parler de " conduite a risque" comme ceux qui conduisent en état d'ivresse par exemple. Oui dans ce cas je suis d'accord, ils se mettent en danger a cause du fait que, comme tu l'as dit, j'avoue, on vit dans une jungle. C'est pas le monde des bisounours quand on entend les faits divers en plus ça fait froid dans le dos c'est sûr.
Mister Cliché est contagieux.
Dans 80% à 90% des cas la victime connait son violeur. C'est une conduite à risque de fréquenter des gens qu'on connait ?

Les vêtements ?
Ah, la mini jupe, le décolleté, le t-shirts sans soutien gorge, le pantalon moulant, etc...

https://mrmondialisation.org/aucun-lien-entre-viol-et-vetements-de-la-victime/
 

Khoulood

Chauvophobe
Mister Cliché est contagieux.
Dans 80% à 90% des cas la victime connait son violeur. C'est une conduite à risque de fréquenter des gens qu'on connait ?

Les vêtements ?
Ah, la mini jupe, le décolleté, le t-shirts sans soutien gorge, le pantalon moulant, etc...

https://mrmondialisation.org/aucun-lien-entre-viol-et-vetements-de-la-victime/

Non mais de ce que j'ai compris il ne généralise pas ce discours à tous les viols, mais dans certains cas cest vrai que certaines femmes ou hommes se mettent en danger en sortant la nuit seuls dans des coins qui craignent. Moi je l'ai pris comme ça.

Mais pour rester sur le sujet du viol, ça doit concerné qu un petit pourcentage, enfin jespere.

Mais pour ce que tu cites non ce n'est pas une conduite a risque cest sûr.
 
Non mais de ce que j'ai compris il ne généralise pas ce discours à tous les viols, mais dans certains cas cest vrai que certaines femmes ou hommes se mettent en danger en sortant la nuit seuls dans des coins qui craignent. Moi je l'ai pris comme ça.

Mais pour rester sur le sujet du viol, ça doit concerné qu un petit pourcentage, enfin jespere.

Mais pour ce que tu cites non ce n'est pas une conduite a risque cest sûr.

Je te remercie de prendre ma defense.

Tu sais on aura beau dire ce qu'on veux, raisonner comme on veux. Ceux qui ont une opinions contraire souvent ne voudront pas accepter ta position. Par interet personnel ou autre...

J'ai fait mon job. J'ai fait mon rappel. elhamdouliLah. Les gens (les femmes surtout) l'ont lu. j'ai raisonné pour elles pour leur faire comprendre.. basta

J'ai sorti ce sujet aussi pour sonder, voir quelles sont les convictions des gens autour de moi.

Je perd pas mon temps dans un groupe à l'opposé de mes convictions. Surtout quand les gens au lieu d'argumenter ne savent que rabaisser et/ou insulter.

Si je veux visiter un zoo je vais au zoo de lunaret. C'est à 30 minute de chez moi.

Merci ma cher. Porte toi bien.
 
@Khoulood

Alors au niveau du pourcentage de cas de viol où la femme peut avoir une part de "responsabilité".. C'est difficile réellement à estimer.

Mais je pense sincèrement que le rôle de la femme (dans pas mal de chose, pas que le viole. Les depressions, les complexes etc..) est trèèèès sous estimé.

Dans le coran on demande à la femme de se couvrir. C'est pas juste pour le plaisir. Il y a des raisons. Et Dieu notre créateur sait mieux que quiquonque comment on fonctionne. Les directives sont pour notre bien. Contrairement à ce que certains pensent..
Il est demandé aussi à ce que la femme ne reste pas SEULE dans une pièce avec une personne qui n'est pas un mahram.. Ça aussi c'est pour une raison...

On a rapporté dans ce thread que la majorité des viols se faisait par l'entourage..

Une fille qui reste toute seule dans une maison avec le pote à son frère... Une muslim ne se mettrai même pas dans ce genre de situation..

Les gens disent: "Mais à partir du moment où elle dit non! elle est en droit! bla bla.." C'est une pensée excessivement egoiste. Ils n'ont pas la science d'Allah.

Ils n'ont pas conscience des causes et/ou des leviers qui entrainent certains effets...

Une femme se met dans une certaine situation et eux sont la: "Mais il est où le problème?! Une femme a le droit de vivre !!!!"

Bah vas-y. Vie. Si c'est ça la vie.
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood

Alors au niveau du pourcentage de cas de viol où la femme peut avoir une part de "responsabilité".. C'est difficile réellement à estimer.

Mais je pense sincèrement que le rôle de la femme (dans pas mal de chose, pas que le viole. Les depressions, les complexes etc..) est trèèèès sous estimé.

Dans le coran on demande à la femme de se couvrir. C'est pas juste pour le plaisir. Il y a des raisons. Et Dieu notre créateur sait mieux que quiquonque comment on fonctionne. Les directives sont pour notre bien. Contrairement à ce que certains pensent..
Il est demandé aussi à ce que la femme ne reste pas SEULE dans une pièce avec une personne qui n'est pas un mahram.. Ça aussi c'est pour une raison...

On a rapporté dans ce thread que la majorité des viols se faisait par l'entourage..

Une fille qui reste toute seule dans une maison avec le pote à son frère... Une muslim ne se mettrai même pas dans ce genre de situation..

Les gens disent: "Mais à partir du moment où elle dit non! elle est en droit! bla bla.." C'est une pensée excessivement egoiste. Ils n'ont pas la science d'Allah.

Ils n'ont pas conscience des causes et/ou des leviers qui entrainent certains effets...

Une femme se met dans une certaine situation et eux sont la: "Mais il est où le problème?! Une femme a le droit de vivre !!!!"

Bah vas-y. Vie. Si c'est ça la vie.

Les hommes aussi doivent se couvrir en islam.

Par contre l'histoire du mahram c'est pas ecrit dans le coran il me semble.

Mais j'ai l'impression que pour toi seules les femmes ont des directives. Les hommes non ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ils sont libres de violer sils veulent, forniquer s'ils veulent, insulter etc etc La seule chose que tu dis lorsque tu en parles c'est "cest la vie. c'est comme ça." Donc on doit l accepter et ils nont pas a se remettre en question.

Tu ne vois la remise en question nécessaire que pour les femmes qui elles, ont l'air de ne pas avoir le droit à l'erreur.
 
Les hommes aussi doivent se couvrir en islam.

Par contre l'histoire du mahram c'est pas ecrit dans le coran il me semble.

Mais j'ai l'impression que pour toi seules les femmes ont des directives. Les hommes non ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ils sont libres de violer sils veulent, forniquer s'ils veulent, insulter etc etc La seule chose que tu dis lorsque tu en parles c'est "cest la vie. c'est comme ça." Donc on doit l accepter et ils nont pas a se remettre en question.

Tu ne vois la remise en question nécessaire que pour les femmes qui elles, ont l'air de ne pas avoir le droit à l'erreur.

Si je parle pas de l'homme, ça veux pas dire que j'en pense pas moins. :)

Biensûr que l'homme a des directives. heureusement lol

Pas de flirt, pas de fréquentations de lieux ou les gens se collent..

Pas d'alcool...

je vais pas faire toute la liste...

Y'a des petits malins ici qui s'amusent à dire: "Alors toi tu fais X, Y et tu viens donner des leçons.."

lol.

J'ai fait X, Y (notez l'utilisation du passé composé).

C'est pas pareil.

J'en suis pas fier. Mais c'est comme ça. Ma vie a été ce qu'elle a été.

Aujourd'hui elhamdouliLah je suis revenu sur les rails. Je suis loin d'être parfait mais j'y travail inchaAllah.

Tu peux mettre une femme bimbo en fasse de moi je la laisse à sa place.

Anyway.

PS: hmm pour le mahram. InchaAllah je regarderais. Mais ça me semble plus que très probable lol
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non mais de ce que j'ai compris il ne généralise pas ce discours à tous les viols, mais dans certains cas cest vrai que certaines femmes ou hommes se mettent en danger en sortant la nuit seuls dans des coins qui craignent. Moi je l'ai pris comme ça.

Mais pour rester sur le sujet du viol, ça doit concerné qu un petit pourcentage, enfin jespere.

Mais pour ce que tu cites non ce n'est pas une conduite a risque cest sûr.

Je suis très hostile à des discours qui disent que les femmes violées, c'est un peu leur faute parce qu'elle a fait ci, qu'elle était habillée comme ça, qu'elle aurait pas dû être à tel endroit ou avec telles personnes. On accable déjà assez les femmes, et les femmes violées souffrent déjà assez comme ça, sans qu'on en rajoute une couche sur leur prétendue "responsabilité" dans leur traumatisme!! C'est encore des tactiques pour donner l'avantage aux mecs et leur trouver toutes sortes d'excuses!! Les agressions sexuelles méritent la peine de mort, rien de moins.
 

Khoulood

Chauvophobe
Je suis très hostile à des discours qui disent que les femmes violées, c'est un peu leur faute parce qu'elle a fait ci, qu'elle était habillée comme ça, qu'elle aurait pas dû être à tel endroit ou avec telles personnes. On accable déjà assez les femmes, et les femmes violées souffrent déjà assez comme ça, sans qu'on en rajoute une couche sur leur prétendue "responsabilité" dans leur traumatisme!! C'est encore des tactiques pour donner l'avantage aux mecs et leur trouver toutes sortes d'excuses!! Les agressions sexuelles méritent la peine de mort, rien de moins.

Ça me derange aussi.
Je veux bien accepter de dire aux gens faites attention à vous, sortez groupés etc mais dire qu'une personne violée a sa part de responsabilité jsuis tjs pas d'accord avec ça.
 
Je suis très hostile à des discours qui disent que les femmes violées, c'est un peu leur faute parce qu'elle a fait ci, qu'elle était habillée comme ça, qu'elle aurait pas dû être à tel endroit ou avec telles personnes. On accable déjà assez les femmes, et les femmes violées souffrent déjà assez comme ça, sans qu'on en rajoute une couche sur leur prétendue "responsabilité" dans leur traumatisme!! C'est encore des tactiques pour donner l'avantage aux mecs et leur trouver toutes sortes d'excuses!! Les agressions sexuelles méritent la peine de mort, rien de moins.

Je veux bien que tu soit hostile. C'est normale. Je pense que tu focalise toute ton attention sur les conséquences d'un viol. Un peu comme un énorme bleu. À l'endroit où ça fait mal il faut pas toucher il faut rien dire etc.. Sinon ça peut faire plus mal..

.. Ce serait bien de mettre un peu ça de coté et d'essayer de comprendre les causes du viol aussi.
 
Ça me derange aussi.
Je veux bien accepter de dire aux gens faites attention à vous, sortez groupés etc mais dire qu'une personne violée a sa part de responsabilité jsuis tjs pas d'accord avec ça.

salam

bah si tu considère que la femme n'a absolument zéro responsabilité sur les circonstance de son viol ou de celui d'une autre personne. Ça doit être l'homme qui est la source à la fois de
- son problème,
- de sa vision,
- de son intention,
- de sa motivation,
- de sa premeditation
- et de son action...
 
@MWest, le viol n’est pas commis par des hommes équilibrés...même si des occasions ce présente...il sais ce contrôler...ne t’égare pas ...les violeurs sont des criminels et doivent payer pour leur méfaits....
Aucune excuse n’est acceptable pour ce crime .
Il faut faire la différence entre les hommes qui voudrais avoir une relation sexuelle avec une femme même aguicheuse soit elle et qui ne passe pas à l’acte car il a une éthique et n’est pas un animal...
Par contre le détraqué oui ...et lui il faut l’enfermer
 
@MWest, le viol n’est pas commis par des hommes équilibrés...même si des occasions ce présente...il sais ce contrôler...ne t’égare pas ...les violeurs sont des criminels et doivent payer pour leur méfaits....
Aucune excuse n’est acceptable pour ce crime .
Il faut faire la différence entre les hommes qui voudrais avoir une relation sexuelle avec une femme même aguicheuse soit elle et qui ne passe pas à l’acte car il a une éthique et n’est pas un animal...
Par contre le détraqué oui ...et lui il faut l’enfermer
Écoute je veux bien te croire. Et dans la plupart des cas c'est probablement comme ça.

Après moi j'ai emmis un raisonnement sur le lien de cause à effet comportements féminin/violés..

Maintenant dire que Tous les violeurs sont des détraqués.. avez vous des preuves concrètes?
 
Pourquoi des preuves .....nous sommes au tribunal ......il est évidents que ce servir sans y être inviter n’est pas un comportent d’une personne équilibrée...sinon ce serais le foutoire.....
 
Pourquoi des preuves .....nous sommes au tribunal ......il est évidents que ce servir sans y être inviter n’est pas un comportent d’une personne équilibrée...sinon ce serais le foutoire.....

Je crois que tu es la premiere personne ici à avoir un semblant de raisonnement.

Je vais pas développer le truc.

Mais tu as tout de même pointé quelque chose..

Les violeurs ne sont pas des "détraquées", des "fous". Je trouve ça trop facile de mettre une chose qu'on ne comprend pas dans la case "folie". C'est trop facile.

Les violeurs sont incarcéré en prison. Du moins la plupart. Ils ne sont pas envoyé en asile. Tu vois ce que je veux dire.

Par contre. Comme les pédophiles. Il est très probables qu'il existe des profils type de violeurs. Des personne succeptible d'avoir un comportement de violeur. Des personnes qui dans certaines circomstance vont ceder à leur pulsion de violeur.

Possible que ça soit dans les gènes. Comme le psychopathe ou autre.. Possible aussi que ce comportement soit crée par la société (parents, enfance, société).

Si c'est le cas (parents, société). Quelque part dans le lot il existe une part de responsabilité.

Folie d'accord. Mais folie provoquée ? La question se pose. Et je m'excuse de la poser. Je m'excuse de reflechir aussi.
 
Dernière édition:
@MWest, Comment explique tu alors pour les hommes ...sais tu que des hommes ainsi que de jeune garçon ce font aussi violer ...d’après toi c’est aussi leur tenu et leur attitude ??
Si tu était victime de viol ...quels seront les causes d’après toi ?
Ta façon d’être ? Tes vêtements ?

: « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ».
 
@MWest, Comment explique tu alors pour les hommes ...sais tu que des hommes ainsi que de jeune garçon ce font aussi violer ...d’après toi c’est aussi leur tenu et leur attitude ??
Si tu était victime de viol ...quels seront les causes d’après toi ?
Ta façon d’être ? Tes vêtements ?

: « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ».

Le truc c'est que je ne prétend pas donner une seul et unique cause pour TOUS les viols. Juste pour certains. Tu comprends.

C'est du simple raisonnement et de la logic (y'a des bouquins la dessus au passage). Il n'est pas possible, à partir d'un cas particulier d'avoir une conclusion universelle fiable...

De la même manière. On ne peut pas dire que parceque certains hommes se font violer par une femme folle alors la folie est la cause universelle des viols d'hommes ("tous les hommes se font violer parceque la femme est folle". Et par induction, des viols de femmes ("toutes les femmes se font violer parceque l'homme est fou")
 
Dernière édition:
Ils ce font violer par des hommes ...la plupart des cas ...surtout les jeunes garcon...
Et je comprend ou tu veux en venir ....je nie pas que les exemples que tu donne peuvent effectivement amener certain homme à croire qu’ils ont le droit de ce servir ...
Non la folie n’est pas universel et heureusement...
Toi par exemple ...si tu était dans un des cas de figure que tu as citer ...pense tu que tu pourrais violer une femme ?
 
@kaheraa

Résumée en une phrase la théorie est très simple:

Les violeurs sont parmis les hommes. Et au dernières nouvelle y'a pas d'affiche sur leur front. On est d'accord.
Donc.
Si la femme a le pouvoir d'augmenter l'attirance qu'un homme éprouve envers elle. Alors CERTAINES femmes ont le pouvoir d'augmenter l'attirance qu'un violeur éprouve envers elle.

Et je me demande même si on pourrait pas rendre cette conclusion universelle. Si en fait.. (pas CERTAINES, mais TOUTES)
 
Dernière édition:
Ils ce font violer par des hommes ...la plupart des cas ...surtout les jeunes garcon...
Et je comprend ou tu veux en venir ....je nie pas que les exemples que tu donne peuvent effectivement amener certain homme à croire qu’ils ont le droit de ce servir ...
Non la folie n’est pas universel et heureusement...
Toi par exemple ...si tu était dans un des cas de figure que tu as citer ...pense tu que tu pourrais violer une femme ?

Bah écoute j'ai été dans des situations solo avec une fille, et ou je désirais cette fille mais c'est pas pour autant que je me suis servi.

J'ai été dans des situations ou on m'invitais à me servir et je l'ai pas fait..

Donc je pense pas être un violeur. lol
 
Haut