Les couples de nos jours

Et je suppose que tu as bien apprécié le spectacle!

Une brebis en tenu de combat... métaphoriquement une "femme" en tenu de combat... Oui.

"Se faisant dévorer"... métaphoriquement "se faisant éclater sur le tatami"... Oui

Ça m'a touché au plus haut point! Mais qu'est-ce tu veux que ça me fasse?! Je me suis fait éclaté comme elle puissance 12 donc je compatis un peu cela dit..

l'homme et la femme doivent être le berger de chacun.

Donc ma brebis à moi JAMAIS je laisserais le loup s'approcher d'elle. Même si elle à fait 15 ans de boxe thailandaise.
 

meli93

VIB
Je dis que l’homme et la femme sont égaux , ils ont les mêmes capacités intellectuelles.
Et puis il y a des familles ou le chef de famille est une femme et ces familles se portent très bien

La femme est pas faites pour etre chef , elle a pas les qualites recquises pour , elle laisse trop place a ses sentiments , comparé a l'homme qui lui peut prendre des décisions plus apropriées
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans le couple la perfection n existe par et les gens les plus heureux sont ceux qui oeuvrent le plus et ceux qui oeuvrent le plus sont les plus heureux.
A deux on surmonte davantage les contraintes de la vie et un fardeau porté à deux forcément sera moins lourd .

Oui dans certains cas. Parfois une relation de couple est empoisonnée, et alors ça fait un fardeau supplémentaire!! Certaines personnes ont intérêt à rester seules. Il y a aussi certaines personnes qui seraient mieux en couple, sauf que ce sont les autres qui ont pas intérêt à être leur partenaire! Dans certaines situations, on peut pas faire autrement qu’être frustré. L’amour est pas un problème de justice sociale.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La femme est pas faites pour etre chef , elle a pas les qualites recquises pour , elle laisse trop place a ses sentiments , comparé a l'homme qui lui peut prendre des décisions plus apropriées

Bonjour pure, pieuse, électrique & redoutable meli93! :timide:

Je suis surpris que tu dises cela... tu peux avoir des doutes sur ta propre autorité, ou celle de certaines femmes que tu as rencontrées, mais tu devrais pas parler au nom des femmes en général. La femme dominée par ses émotions, c’est au mieux une demi-vérité, et cela ne doit pas nous faire oublier que les mecs aussi sont dominés par certaines passions, en général brutales et narcissiques... il faut lire le théâtre classique à ce sujet, où les victimes des passions déchaînées sont des deux sexes!!
 

meli93

VIB
Bonjour pure, pieuse, électrique & redoutable meli93! :timide:

Je suis surpris que tu dises cela... tu peux avoir des doutes sur ta propre autorité, ou celle de certaines femmes que tu as rencontrées, mais tu devrais pas parler au nom des femmes en général. La femme dominée par ses émotions, c’est au mieux une demi-vérité, et cela ne doit pas nous faire oublier que les mecs aussi sont dominés par certaines passions, en général brutales et narcissiques... il faut lire le théâtre classique à ce sujet, où les victimes des passions déchaînées sont des deux sexes!!

Je parle pas au nom de toute , je dit ce que j'en pense et je dit cela sur un point de vue religieux ou il est mentionné que la femme n'a pas les compétences pour etre une meneuse .

Quand a ses hommes dont tu parles , ca c'est un autre débat , en aucun cas je ne parle de ces energumenes , qui prennent des preceptes religieux pour rabaisser la femme .

Ce n'est pas parce qu'une femme n'a pas de caracteristique qui lui permette d'etre chef comme je le mentionnais dernierement , le fait d'etre trop sur ses émotions et qui l'empecherait de donner un jugement correct , qu'elle est pour autant un etre inferieur .
L'homme se doit de concerter sa femme , la respecter sans s'asseoir sur son humanité .

Dsl j'ai manger un bout de phrase :D
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je parle pas au nom de toute , je dit ce que j'en pense et je dit cela sur un point de vue religieux ou il est mentionné que la femme n'a pas les compétences pour etre une meneuse .

Quand a ses hommes dont tu parles , ca c'est un autre débat , en aucun cas je ne parle de ces energumenes , qui prennent des preceptes religieux pour rabaisser la femme .

Ce n'est pas parce qu'une femme n'a pas de caracteristique qui lui permette d'etre chef comme je le mentionnais dernierement , le fait d'etre trop sur ses émotions et qui l'empecherait de donner un jugement correct .
L'homme se doit de concerter sa femme , la respecter sans s'asseoir sur son humanité .

Je suis quand même en désaccord. Certaines femmes ont prouvé qu’elles étaient des meneuses remarquables. Par contre depuis leur naissance, les fillettes sont conditionnées par les cultures (incluant la mienne) à être des servantes dociles et modestes, et à prendre beaucoup plus soin de leur apparence que de leur capital de savoirs et d’habiletés professionnelles...

Mais bon, tu as ton point de vue.
 

meli93

VIB
Je suis quand même en désaccord. Certaines femmes ont prouvé qu’elles étaient des meneuses remarquables. Par contre depuis leur naissance, les fillettes sont conditionnées par les cultures (incluant la mienne) à être des servantes dociles et modestes, et à prendre beaucoup plus soin de leur apparence que de leur capital de savoirs et d’habiletés professionnelles...

Mais bon, tu as ton point de vue.

Oui bien sure , chacun son point de vue , fort heureusement , c'est pas pour autant que je me sent inferieur a un homme .
La femme est la bergere de son troupeau , est l'homme est responsable de son troupeau .
Je dit pas qu'une femme ne peut pas gouverner , en tout cas pour MOI , elle a pas les épaules pour .

Libre a chacun de faire et de penser ce que bon lui semble .
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
en tout cas pour MOI , elle a pas les épaules pour .

et pourtant l histoire est plein d exemple qui montre que des femmes ont souvent eu les épaules bien larges et fortes que les hommes quand il a fallu gouverner ..

Ce n'est pas parce qu'une femme n'a pas de caracteristique qui lui permette d'etre chef comme je le mentionnais dernierement , le fait d'etre trop sur ses émotions et qui l'empecherait de donner un jugement correct , qu'elle est pour autant un etre inferieur

c est complètement absurde ce que tu raconte .. tu explique que les femme sont trop dans l émotion et que donc elle ne peuvent gouverner ... mais pourtant ce sont bien des hommes qui tuent des femmes .. ce qu on appelle le crime passionnel c est le trait caractéristique des hommes .. c est pas plutôt les hommes qui sont trop dans l émotion .. c est a dire la passion réduite au sexe ?
 

meli93

VIB
et pourtant l histoire est plein d exemple qui montre que des femmes ont eu souvent eu les épaules bien larges et fortes que les hommes quand il a fallu gouverner ..



c est complètement absurde ce que tu raconte .. tu explique que les femme sont trop dans l émotion et que donc elle ne peuvent gouverner ... mais pourtant ce sont bien des hommes qui tuent des femmes .. ce qu on appelle le crime passionnel c est le trait caractéristique des hommes .. c est pas plutôt les hommes qui sont trop dans l émotion .. c est a dire la passion réduite au sexe ?

Non je parlais pas de cette émotion , mais plutot de celle du coeur , elles sont beaucoup trop émotionnel et empathique par rapport aux hommes .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
et pourtant l histoire est plein d exemple qui montre que des femmes ont souvent eu les épaules bien larges et fortes que les hommes quand il a fallu gouverner ..



c est complètement absurde ce que tu raconte .. tu explique que les femme sont trop dans l émotion et que donc elle ne peuvent gouverner ... mais pourtant ce sont bien des hommes qui tuent des femmes .. ce qu on appelle le crime passionnel c est le trait caractéristique des hommes .. c est pas plutôt les hommes qui sont trop dans l émotion .. c est a dire la passion réduite au sexe ?

Je pense pareil!! :)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Non je parlais pas de cette émotion , mais plutot de celle du coeur , elles sont beaucoup trop émotionnel et empathique par rapport aux hommes .


bah oui .. et c est quoi le probleme d etre empathique ?? c est juste une des qualité première qu on demande a un politicien ..et toi t en fais un défaut .. c est fou nan .. quel drole de monde .. pauvre prophète .. c est sa le message .. mettons au sommet de l etat un enfoiré qui n a pas de cœur ni d empathie juste un muscle et de la testostérone .. et bien sur la fameuse Raison dont seul les males possèdent le gène visiblement selon toi .

comme je disais plus haut .. il y a nos rêveries .. et puis y a l Histoire ..

 

Khoulood

Chauvophobe
Et ça m'étonne pas qu'on ressence plus d'homme qui violent que de femmes qui violent..

Mais la femme n'est elle pas aussi un tout petit peu chwiya responsable de ce viole??? Aller.. Honnettement... La loi de la société occidentale ne prend en compte que l'acte finale.. Pas ce qui le provoque..

:eek: je suis estomaquée par ce que je viens de lire

j'espère que c'est une plaisanterie
 
:eek: je suis estomaquée par ce que je viens de lire

j'espère que c'est une plaisanterie

La tu te dis probablement que je généralise et que je dis que tous les violes sont provoqués par les femmes...

Je dis pas ça.

Je dis qu'il faut admettre qu'une parti de ces violes sont provoqués par la femme.

Que cette femme soit la victime ou une autre femme.

Je ni pas le role de l'homme.

Mais moi ça m'estomaque aussi de voir la femme rejeter completement la faute. Et je SAIS que ça n'est pas une plaisanterie. C'est ça le pire.
 
D'accord, mais explique-nous comment et par quoi, elle provoquerait ces viols ?

Quel serait la part de ces viols "provoqués" ?

Quand un mal quelquonque arrive à une personne. Quoi? Jamais il n'est envisageable que quelque part elle en soit un peu fautive?

Quand une personne insulte une autre personne. Il y a rien dans le comportement de cette dernière qui pourrait être "mauvais" et qui pourrait provoquer ces insultes?

Com'on man!!

Quoi? toutes les femmes violées sont parfaites?

Ou aucune femme ne mérite d'être violées?

Aucune personne ne mérite d'être insultée. Mais c'est comme ça, c'est la vie. Faut ouvrir les yeux.

Peut être que le comportement vestimentaire des femmes en est pour quelque chose.

Peut être que le comportement sociale de la femme en est aussi pour quelque chose.

Dans une société où les femmes font tout pour être les plus belles. Pour montrer leur atouts et être choisit.

Dans une société où les femmes sont libres de sortir et de fréquenter des lieux ou circule alcool et drogues..

Dans cette société plein de femmes cherchent l'aventure.. Aiment les "bad-boys"...

Un moment donnée faut être un peu responsable. Tu joue avec le feu... Tu fini par te brûler.

Je n'excuse pas le viol. L'homme est autant fautif car il regarde, car il aime regarder, car ça le frustre.. Il est autant fautif que la femme.

Je suivais une conférence d'un chercheur: Ahmed Deedat.

Selon lui le nombre de viol est supérieur dans les pays occidentaux (ou USA) à celui des pays musulmans.

J'ai pas vérifié. Mais ça fait sens.

Et si c'est le cas alors la part des violes provoqués doit être largement supérieur dans les pays occidentaux.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Quand un mal quelquonque arrive à une personne. Quoi? Jamais il n'est envisageable que quelque part elle en soit un peu fautive?

Quand une personne insulte une autre personne. Il y a rien dans le comportement de cette dernière qui pourrait être "mauvais" et qui pourrait provoquer ces insultes?

Com'on man!!

Quoi? toutes les femmes violées sont parfaites?

Ou aucune femme ne mérite d'être violées?

Aucune personne ne mérite d'être insultée. Mais c'est comme ça, c'est la vie. Faut ouvrir les yeux.

Peut être que le comportement vestimentaire des femmes en est pour quelque chose.

Peut être que le comportement sociale de la femme en est aussi pour quelque chose.

Dans une société où les femmes font tout pour être les plus belles. Pour montrer leur atouts et être choisit.

Dans une société où les femmes sont libres de sortir et de fréquenter des lieux ou circule alcool et drogues..

Dans cette société plein de femmes cherchent l'aventure.. Aiment les "bad-boys"...

Un moment donnée faut être un peu responsable. Tu joue avec le feu... Tu fini par te brûler.

Je n'excuse pas le viol. L'homme est autant fautif car il regarde, car il aime regarder, car ça le frustre.. Il est autant fautif que la femme.

Je suivais une conférence d'un chercheur: Ahmed Deedat.

Selon lui le nombre de viol est supérieur dans les pays occidentaux (ou USA) à celui des pays musulmans.

J'ai pas vérifié. Mais ça fait sens.

Et si c'est le cas alors la part des violes provoqués doit être largement supérieur dans les pays occidentaux.

En fait, je ne sais pas si tu te rends compte que tu nous sors tous les vieux poncifs que racontent les violeurs lorsqu'ils passent en justice. Le plus grave, c'est qu'ils finissent par y croire eux mêmes et qu'ils ne sont que les innocentes victimes de séductrices et de manipulatrices.

Et ce ne sont pas des messages comme le tien qui risquent d'éradiquer cette tendance.
 
En fait, je ne sais pas si tu te rends compte que tu nous sors tous les vieux poncifs que racontent les violeurs lorsqu'ils passent en justice. Le plus grave, c'est qu'ils finissent par y croire eux mêmes et qu'ils ne sont que les innocentes victimes de séductrices et de manipulatrices.

Et ce ne sont pas des messages comme le tien qui risquent d'éradiquer cette tendance.

Tu es dans la justice?

Ou ça n'est qu'un idéale que tu images afin d'excuser peut être TON comportement et celui de tes amies..

C'est sûr je vais pas sortir les gens de l'égarement. C'est pas mon but.

Sur ce.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Et si c'est le cas alors la part des violes provoqués doit être largement supérieur dans les pays occidentaux.
Ou que les statistiques peuvent être sujettes à caution. Après tout, si toute une société pense que les femmes sont "fautives", elles ne vont pas aller se précipiter au commissariat du coin pour aller porter plainte et subir l'opprobre de sa famille et de la société.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Tu es dans la justice?

Ou ça n'est qu'un idéale que tu images afin d'excuser peut être TON comportement et celui de tes amies..

C'est sûr je vais pas sortir les gens de l'égarement. C'est pas mon but.

Sur ce.
Tenter pitoyablement de me mettre en cause : c'est ça ta réponse ?

J'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup d'arguments à m'opposer et que l'essentiel de tes réponses devraient se
concentrer sur ma personne.

C'est un grand classique ici.
 
Tenter pitoyablement de me mettre en cause : c'est ça ta réponse ?

J'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup d'arguments à m'opposer et que l'essentiel de tes réponses devraient se
concentrer sur ma personne.

C'est un grand classique ici.

Et c'est quoi ton argument? Que les stats sont sujette à caution? Bravo.

Désolé il me semble avoir crée un raisonnement plus haut. Tanpis. Je me fatigue pour rien la.

À quel moment tu m'a vu généraliser?

"Après tout, si toute une société pense que les femmes sont "fautives" "..
À quel moment je dis que toutes les femmes sont fautives?

J'ai dis "CERTAINES" femmes sont fautives.

Mais même ça t'as pas l'air d'avoir envie de l'accepter.

Je suppose que tu es une femme. Et que tu n'aime pas qu'on te dise quoi faire. Dommage.

Faut lire, comprendre et après critiquer.

Mais je t'en veux pas. T'es pas la seule à être bornée (sans vouloir te vexe).
 
Haut