Les couples de nos jours

Écoutes je comprends pas ta colère disproportionnée et je te présente mes excuses à nouveau si je t ai froissé
Salam alikoum
Ma soeur vraiment, si je prend la peine d'ecrire et de DECRIRE mon etat, sa n'est pas pour que tu me repetes inlassablement les MEMES choses ... JE NE SUIS PAS ENERVER ( j'ecris en majuscule depuis tout a l'heure, les mots IMPORTANTS, pour qu'il n'y ai pas de flou ... ce qui est apparament inutile).
Excuses accepté et de mon coté aussi je te demande pardon puisqu'apparament on ne se comprend pas, Salam.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Ma soeur vraiment, si je prend la peine d'ecrire et de DECRIRE mon etat, sa n'est pas pour que tu me repetes inlassablement les MEMES choses ... JE NE SUIS PAS ENERVER ( j'ecris en majuscule depuis tout a l'heure, les mots IMPORTANTS, pour qu'il n'y ai pas de flou ... ce qui est apparament inutile).
Excuses accepté et de mon coté aussi je te demande pardon puisqu'apparament on ne se comprend pas, Salam.
Merci mon frère de me rassurer sur ma vision car je comprends pas pourquoi tu m écris en majuscule oublies pas que la femme est née d une côte courbée comme le souligne si bien @MWest donc forcément j ai un peu de mal à déchiffrer tes écrits :DFermons cette parenthèse et j ai pas envie de te mettre en colère quoique :D
 
Merci mon frère de me rassurer sur ma vision car je comprends pas pourquoi tu m écris en majuscule oublies pas que la femme est née d une côte courbée comme le souligne si bien @MWest donc forcément j ai un peu de mal à déchiffrer tes écrits . Fermons cette parenthèse et j ai pas envie de te mettre en colère !
Oui, tu est emotionelle ce qui est normal, je te l'ai repeté d'ailleurs plusieurs fois pour que tu puisses faire le calme et depassioné mes ecrits .... sans rancune et passons vraiment a autre chose s'il te plait, tout ceci est inutile :)
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Dans le couple la perfection n existe par et les gens les plus heureux sont ceux qui oeuvrent le plus et ceux qui oeuvrent le plus sont les plus heureux.
A deux on surmonte davantage les contraintes de la vie et un fardeau porté à deux forcément sera moins lourd .
 
Je suis une femme courbee :D:D

PTDR.

Tu es très bien courbée comme tu es, de ce que j'ai pu découvrir de toi.

Honnetement tu m'as l'air d'être une soeur très sérieuse et avec un din fort dans ton coeur.

En plus de ça tu m'as fait ouvrir les yeux sur une chose que je soupçonnais mais que je n'avais encore jamais vu. À part chez ma soeur qui porte le sitar et qui est machaAllah très sérieuse et que j'aime!

Merci d'avoir relever le niveau de la femme lol

Que Allah t'accorde le bien ma soeur.
 
Dans le couple la perfection n existe par et les gens les plus heureux sont ceux qui oeuvrent le plus et ceux qui oeuvrent le plus sont les plus heureux.
A deux on surmonte davantage les contraintes de la vie et un fardeau porté à deux forcément sera moins lourd .

Après moi j'ai envie d'oeuvrer avec une femme vertueuse à la base. Pas une espèce de mytho sans scrupule lol
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
PTDR.

Tu es très bien courbée comme tu es, de ce que j'ai pu découvrir de toi.

Honnetement tu m'as l'air d'être une soeur très sérieuse et avec un din fort dans ton coeur.

En plus de ça tu m'as fait ouvrir les yeux sur une chose que je soupçonnais mais que je n'avais encore jamais vu. À part chez ma soeur qui porte le sitar et qui est machaAllah très sérieuse et que j'aime!

Merci d'avoir relever le niveau de la femme lol

Que Allah t'accorde le bien ma soeur.
Mdr mon frère
Je suis tellement courbée si ça continue mon nez va toucher le sol :D
 
Je suis une femme courbee :D:D

Salam a’laykoum,

Beaucoup de frères utilisent ce hadith pour s’arroger l’emprise sur leur femme, alors qu’à mon sens ce hadith souligne juste les différences qu’il peut y avoir entre une femme et un homme. Autant de droits et de devoirs parfois complémentaires. Une rivière peut séparer la femme et l’homme et pourtant les deux peuvent s’y abreuver!

On ne peut demander ou attendre d’une femme d’être un homme à savoir d’aimer ce que l’on aime, de comprendre comme l’on comprend, de penser comme l’on pense etc... À chacun ses leviers émotionnels. Et oui forcément ça « casse » quand on force et que l´on va à l’encontre des différences qui font la richesse d’un couple.

Faut accepter les similitudes et les dissimilitudes de son partenaire, sinon c’est le conflit assuré.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam a’laykoum,

Beaucoup de frères utilisent ce hadith pour s’arroger l’emprise sur leur femme, alors qu’à mon sens ce hadith souligne juste les différences qu’il peut y avoir entre une femme et un homme. Autant de droits et de devoirs parfois complémentaires. Une rivière peut séparer la femme et l’homme et pourtant les deux peuvent s’y abreuver!

On ne peut demander ou attendre d’une femme d’être un homme à savoir d’aimer ce que l’on aime, de comprendre comme l’on comprend, de penser comme l’on pense etc... À chacun ses leviers émotionnels. Et oui forcément ça « casse » quand on force et que l´on va à l’encontre des différences qui font la richesse d’un couple.

Faut accepter les similitudes et les dissimilitudes de son partenaire, sinon c’est le conflit assuré.
Alikoum salam
Je suis d accord avec toi mais vois tu selon moi le chef de famille cela doit rester l homme ! Chacun sa place et chacun doit gérer ses émotions ! Pour moi l homme et la femme ne doivent pas inverser leur rôle respectif d ou parfois une certaine incompréhension !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Les exercices de gainage et de tirage c'est bien pour se dé-courber.

Recommandé à toutes les femmes de cette planète.

Sinon il faut se mettre à plat sur le sol et que les gens te montent dessus. Traitement radical.
C était une boutade rien d autre ! Le gainage j en fais régulièrement !
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Oui donc mais souvenirs sont toujours dans ma tête... La plupart des femmes iront en enfer à l'approche de la fin des temps. Elles en prennent la route actuellement, du comportement qui va les mener à leur perte.

Suffit d'ouvrir les yeux...

Non @youssoufou elle m'a l'air de faire du second degrée quand elle s'auto-felicite lol

Même si je suis sûr qu'elle a beaucoup de hassanat à son actif.

Elle se démarque de beaucoup de femmes machaAllah.


Certains ulémas sont d'avis que dans le Paradis aussi les femmes seront plus nombreuses que les hommes :

Ibn Hajar écrit que si l'autre hadîth [celui évoqué dans cet article]
dit que les femmes seront plus nombreuses que les hommes parmi les gens du Feu, il est donc possible que cela concerne les premiers temps, avant que, par la Grâce de Dieu faisant suite à l'intercession du Messager de Dieu et des croyants à la foi parfaite, les croyants envoyés dans le Feu temporaire en soient retirés et admis au Paradis : c'est ce qui fait que le propos de Abû Hurayra est plausible (Fat'h ul-bârî6/392).
Le Feu temporaire ne menace pas que les musulmanes ; il menace aussi les musulmans. Si, dans le hadîth susmentionné, le Prophète a pointé du doigt deux péchés répandus chez des femmes, voulant les exhorter à les abandonner afin de ne pas aller dans la Géhenne

Source: maison de l'islam.
 
Salam a’laykoum,

Beaucoup de frères utilisent ce hadith pour s’arroger l’emprise sur leur femme, alors qu’à mon sens ce hadith souligne juste les différences qu’il peut y avoir entre une femme et un homme. Autant de droits et de devoirs parfois complémentaires. Une rivière peut séparer la femme et l’homme et pourtant les deux peuvent s’y abreuver!

On ne peut demander ou attendre d’une femme d’être un homme à savoir d’aimer ce que l’on aime, de comprendre comme l’on comprend, de penser comme l’on pense etc... À chacun ses leviers émotionnels. Et oui forcément ça « casse » quand on force et que l´on va à l’encontre des différences qui font la richesse d’un couple.

Faut accepter les similitudes et les dissimilitudes de son partenaire, sinon c’est le conflit assuré.

Oui t'as sans doute raison que beaucoup utilise ça pour abuser d'autorité sur leur femme.

La ou je suis pas d'accord c'est que "forcer", biensûr que si. L'homme doit forcer sur la femme. Tout comme il doit faire preuve de comprehension et de tolérance.

Il ne doit pas lui demander d'être comme lui. C'est pas possible. Mais il doit savoir la controler sans lui faire de mal.

Quand un mouton s'éloigne du troupeau, son maitre "lui fait peur" pour qu'il rejoigne le groupe. Pour son bien.

Et ce geste de faire peur, pour certains c'est "inadmissible" car il faut "accepter" ce que fait la femme, aller dans son sens.. avoir un dialogue... Mais entre temps le loup l'a bouffée, si tu vois ce que je veux dire..

Donc des fois il faut faire usage de force. Mais de manière raisonnée.

Chacun sa place, chacun son rôle, chacun ses forces et faiblesse. Le tout en équilibre.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui t'as sans doute raison que beaucoup utilise ça pour abuser d'autorité sur leur femme.

La ou je suis pas d'accord c'est que "forcer", biensûr que si. L'homme doit forcer sur la femme. Tout comme il doit faire preuve de comprehension et de tolérance.

Il ne doit pas lui demander d'être comme lui. C'est pas possible. Mais il doit savoir la controler sans lui faire de mal.

Quand un mouton s'éloigne du troupeau, son maitre "lui fait peur" pour qu'il rejoigne le groupe. Pour son bien.

Et ce geste de faire peur, pour certains c'est "inadmissible" car il faut "accepter" ce que fait la femme, aller dans son sens.. avoir un dialogue... Mais entre temps le loup l'a bouffée, si tu vois ce que je veux dire..

Donc des fois il faut faire usage de force. Mais de manière raisonnée.

Chacun sa place, chacun son rôle, chacun ses forces et faiblesse. Le tout en équilibre.
Rendons à César ce qui est à César ! l homme doit s affirmer dans son couple et si il y arrive il vivra dans la sérénité !
 
Certains ulémas sont d'avis que dans le Paradis aussi les femmes seront plus nombreuses que les hommes :

Ibn Hajar écrit que si l'autre hadîth [celui évoqué dans cet article]
dit que les femmes seront plus nombreuses que les hommes parmi les gens du Feu, il est donc possible que cela concerne les premiers temps, avant que, par la Grâce de Dieu faisant suite à l'intercession du Messager de Dieu et des croyants à la foi parfaite, les croyants envoyés dans le Feu temporaire en soient retirés et admis au Paradis : c'est ce qui fait que le propos de Abû Hurayra est plausible (Fat'h ul-bârî6/392).
Le Feu temporaire ne menace pas que les musulmanes ; il menace aussi les musulmans. Si, dans le hadîth susmentionné, le Prophète a pointé du doigt deux péchés répandus chez des femmes, voulant les exhorter à les abandonner afin de ne pas aller dans la Géhenne

Source: maison de l'islam.

Salam mon frère merci pour l'info.

Ok à étudier dans tous les cas
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
"MMA" = mixed martial art. C'est le combat de cage. Interdit en France. J'ai repris la boxe quelques mois y'a 2 ans, on faisant aussi du MMA... Et la je veux tester le sambo inchaAllah (c'est russe, c'est comme le MMA)

Avec ça je peux m'enchainer tous les biscuits au chocolat que je veux. Si je m'entraine un minimum biensûr.. RIP les gateaux de noel!!!
Ah ok je croyais que tu étais assureur chez MMA:D
Bssahatak
 
Haut