Les couples musulman-non musulman, la question délicate abordée par "would you react?"

Comment réagiriez-vous si un couple de religions divergentes étaient interpellés en pleine rue pour leur différence? C'est le sujet de la nouvelle vidéo...........





Je m’en tamponnerais ! Mais je penses que j’aurais pas aimé qu’une fille soit interpellé de cette maniere pour cette raison. Il faut vrmt avoit aucune education et aucun civisme pour se permettre de faire son jugement au milieu de la rue.

Ils auraient du mettre des magrebinnes pour jouer les femmes musulmanes plutôt que des blondasses voilées. Ça manque de crédibilité. Dommage !
 
Certain chose sont claire je ne vois pas comment appliquer intelligemment .
Après moi perso je m en fou ca famille ne dis rien je ne vais pas faire le gardien de la chasteté

Justement les choses ne sont pas claires. Surtout si on transpose ça à notre époque et à notre société. Je trouve que l’interdiction exclusievement pour les femmes est désuete.
 
Pour toi alors elle est claire pour moi .
Si on fait on joue à ca je démontrer et même valider ce encore pire a notre époque:D

Elle n’est pas clair dans le sens où actuellement on voit bcp d’hommes musulmans qui sont mariés avec des non musulmanes, qui ont des enfants non musulmans voir athé. Et le couac vient de là. Pourquoi autoriser le mariage avec des non musulmanes alors qu’ils ne transmettent pas leur religion ?
 
Le Coran est là pour être transposable pour toutes les societés et dans toutes les epoques, si il y a un couac dans la parole qu’on connait aujourd'hui, ça veut dire que la parole qui nous a ete envoyé a subit qq changement.
ton discours est vraiment étonnant
tu penses donc que l'on doit adapter la parole de Dieu au fil des sociétés et de la modernisation ?
Le monde est en pleine décadence, un grand nombre des valeurs et des principes fondamentaux sont mis à mal, les bien-penseurs sont en réalité des personne totalitaires qui tentent d'influencer l'esprit du peuple pour qu'on se voile la face et les yeux.

Je ne dis pas que l'époque à laquelle était écrite le coran était parfaite mais si on suivait à la lettre ce qui y était écrit le monde s'en porterait bien mieux.
 
Elle n’est pas clair dans le sens où actuellement on voit bcp d’hommes musulmans qui sont mariés avec des non musulmanes, qui ont des enfants non musulmans voir athé. Et le couac vient de là. Pourquoi autoriser le mariage avec des non musulmans alors qu’ils ne transmettent pas leur religion ?
Ce n'est pas parce que les hommes commettent des actes contradictoires qu'il faut remettre en question le coran.
 
Elle n’est pas clair dans le sens où actuellement on voit bcp d’hommes musulmans qui sont mariés avec des non musulmanes, qui ont des enfants non musulmans voir athé. Et le couac vient de là. Pourquoi autoriser le mariage avec des non musulmans alors qu’ils ne transmettent pas leur religion ?
Oui certain savant des approuve le mariage des musulman avec des non musulmane et même a l époque Omar ibn khattab détester ca et il le disait .
 
Oui certain savant des approuve le mariage des musulman avec des non musulmane et même a l époque Omar ibn khattab détester ca et il le disait .

C’est ça que je pointe du doigt et que je trouve discriminatoire car cette « loi » ne suit plus aucune logique.

Perso toutes les personnes que je connaisses qui sont issus de mariage musulman/non musulman sont pour la grande majorité des non musulmans (chretiens) ou pire athé. Et même des enfants moitié-moitié qui ont des tartines jambon fromage à la cantine (c’est un petit detail mais ça veut dire bcp).
 
C’est ça que je pointe du doigt et que je trouve discriminatoire car cette « loi » ne suit plus aucune logique.
Ça viens de l homme et non du coran donc comme je tes dis chacun ca tombe et un peux hypocrite vue la chrétien pu la juif dois etre pratiquante et chaste il joue avec la religions .
Comme à dis @mehdi671 ce N es parce que des homme le fait on dois remettre à questions
Perso toutes les personnes que je connaisses qui sont issus de mariage musulman/non musulman sont pour la grande majorité des non musulmans (chretiens) ou pire athé. Et même des enfants moitié-moitié qui ont des tartines jambon fromage à la cantine (c’est un petit detail mais ça veut dire bcp).
C est pour ca que bcp de savant n approuve plus ces mariage et vue que la communauté musulman et immense on peut trouver son bonheur
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La scène jouée n'est pas du tout réaliste, je n'ai jamais vu, en France en tout cas, un couple mixte se faire interpeller dans la rue et donner une leçon. Aucun intérêt.
Rien que l’image de la vidéo n’est pas naturelle.

Je vais essayer de voir quand‑même

— Édit —

Oops, ça dure vingt minutes quand‑même, c’est beaucoup.

Elle est ouf leur scène
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Rien que l’image de la vidéo n’est pas naturelle.

Je vais essayer de voir quand‑même

— Édit —

Oops, ça dure vingt minutes quand‑même, c’est beaucoup.

Elle est ouf leur scène
Je sais pas comment cela s'appelle ..ce sont des acteurs qui jouent pour faire réagir les gens sur le trottoir
 
ton discours est vraiment étonnant
tu penses donc que l'on doit adapter la parole de Dieu au fil des sociétés et de la modernisation ?
Le monde est en pleine décadence, un grand nombre des valeurs et des principes fondamentaux sont mis à mal, les bien-penseurs sont en réalité des personne totalitaires qui tentent d'influencer l'esprit du peuple pour qu'on se voile la face et les yeux.

Je ne dis pas que l'époque à laquelle était écrite le coran était parfaite mais si on suivait à la lettre ce qui y était écrit le monde s'en porterait bien mieux.

Mon discours n’est en rien étonnant, au contraire.
Tu penses vraiment qu’on vit de la même manière en 2019 qu’il y a plus de 1500 ans ?

Sincerement, oui ! Je penses que puisque la parole de Dieu traverse toutes les epoques, il est normal qu’on doit penser comme une personne de l’an 2019 lorsqu’on est musulman en 2019.

Un simple exemple, la discrimination de l’heritage selon la loi musulman en 2019. Nous sommes dans une societe où homme et femme travaillent de maniere « egale », où les revenues sont partagés dans un couple etc... Pourquoi est ce que malgré tout le frere a droit à avoir le double que sa soeur alors que leur situation financiere est la même ?!
Cette loi est logique pour proteger la femme, il y a 1000 ans mais mtnt ?
 
Perso si moi je les aurais vu, je n aurais même pas intervenu pcq qui me dit que le gars n est pas musulman et en plus dans ma logique j'aurai pensé que c est un musulman ! Cette vidéo ne sert à rien et elle esr inutile, la seule chose qu'on a apprise c est la blonde qui crie et enceinte ben mtnt tout le.monde sait qu elle est avec un non musulman mdrr alala
 
Mon discours n’est en rien étonnant, au contraire.
Tu penses vraiment qu’on vit de la même manière en 2019 qu’il y a plus de 1500 ans ?

Sincerement, oui ! Je penses que puisque la parole de Dieu traverse toutes les epoques, il est normal qu’on doit penser comme une personne de l’an 2019 lorsqu’on est musulman en 2019.

Un simple exemple, la discrimination de l’heritage selon la loi musulman en 2019. Nous sommes dans une societe où homme et femme travaillent de maniere « egale », où les revenues sont partagés dans un couple etc... Pourquoi est ce que malgré tout le frere a droit à avoir le double que sa soeur alors que leur situation financiere est la même ?!
Cette loi est logique pour proteger la femme, il y a 1000 ans mais mtnt ?
Je te l es déjà plusieurs ca vois tu connais rien en religions ce qui me fait rigoler tu vis en Europe non cet lois coranique n es pas applicable n essaye de trouve cet exemple pour justifiée un pêcher .
Donc on est 2019 tout monde fornique allez ces hellel de le faire .....
 
Haut