Les couples musulman-non musulman, la question délicate abordée par "would you react?"

C’est ça que je pointe du doigt et que je trouve discriminatoire car cette « loi » ne suit plus aucune logique.

Perso toutes les personnes que je connaisses qui sont issus de mariage musulman/non musulman sont pour la grande majorité des non musulmans (chretiens) ou pire athé. Et même des enfants moitié-moitié qui ont des tartines jambon fromage à la cantine (c’est un petit detail mais ça veut dire bcp).
Jai fait le même. Constat que toi à peu de chose près que la seule Personne de mère algerienne et père français que je connais est musulmane comme quoi.
 
Vous êtes bizarre à voir les mensonges et le mal partout.
C'est une famille que nous connaissons depuis pas mal d'années. Une année chez eux, l'année suivante chez nous.
En vous lisant, je comprends beaucoup mieux.
je t'ai repondu mais j'ai des doute que tu te sois rendu en Algerie..car les seuls chrétiens se disant persecutes dans ce pays se trouvent dans une partie de l'Oranie et une autre partie en Kabylie...mais jamais ceux qui partent d'ici..qui sont plutôt rare a se balader dans les archs ..au marche
 
Je te l es déjà plusieurs ca vois tu connais rien en religions ce qui me fait rigoler tu vis en Europe non cet lois coranique n es pas applicable n essaye de trouve cet exemple pour justifiée un pêcher .
Donc on est 2019 tout monde fornique allez ces hellel de le faire .....

Je connais bien mieux la religion que toi, c’est juste que moi contrairement à toi,j’utilise mon cerveau plutot que d’ecouter betement se que disent les soit disants savants.

Quel est le rapport avec l’europe ? Je te parle de la loi musulmane concernant l’heritage en Algerie par exemple et cela me concerne.

Utilise ton cerveau stp :)
 

BloodySunday

Bladinaute averti
je t'ai repondu mais j'ai des doute que tu te sois rendu en Algerie..car les seuls chrétiens se disant persecutes dans ce pays se trouvent dans une partie de l'Oranie et une autre partie en Kabylie...mais jamais ceux qui partent d'ici..qui sont plutôt rare a se balader dans les archs ..au marche
J'ai rien compris. Je ne suis pas chrétien et je ne me suis jamais dit persécuté. Je vais vous laisser dans vos doutes. Je raconte ce que j'ai vécu que ça plaise ou non. Peu me chaut que vous me preniez pour un menteur ou un mytho. Ca va pas changer ma vie.
 
Je connais bien mieux la religion que toi, c’est juste que moi contrairement à toi,j’utilise mon cerveau plutot que d’ecouter betement se que disent les soit disants savants.

Quel est le rapport avec l’europe ? Je te parle de la loi musulmane concernant l’heritage en Algerie par exemple et cela me concerne.

Utilise ton cerveau stp :)
T inquiète j utilise le mieux que toi au niveau de la religion.
Déjà du tu connais biens en religions tu sais in change pas une loi a coranique .
Donc tu veut réformer le coran ?
2 lois coranique en Algérie n es pas absolue si la personne laisse un testament ou les partie tombe d accord il partage équitablement
 
Oui très bien vue....même avec les subsahariens.. ... mais moi j ai constaté cela a casa et oujda.... ailleurs je ne sais pas
C'est que tu n'es pas dans la situation, moi oui. J'ai déjà constaté des comportements, eu des remarques, de part la mixité de mon mariage, et je pense que la mixité n'est jamais bien vue, dans n'importe quelle société humaine. Les gens ont très souvent un esprit de clocher et n'aiment pas la différence.
 
Et pleins de remarques aussi, de sous-entendus,... Tu penses que la mixité est bien vue au Maroc ? Mon oeil.

Au Maroc ça ne posera strictement aucun problème de voir une marocaine en couple avec un européen, si elle porte le voile, on comprend de suite que c'est un converti et la pire des réaction seront quelques regards non poussés de curiosité ... voir d'envie d'autre femme... mais globalement une certaine forme d’indifférence. Si la marocain est habillée a l’européenne, on les prendra tous les deux pour des touristes.
 
Au Maroc ça ne posera strictement aucun problème de voir une marocaine en couple avec un européen, si elle porte le voile, on comprend de suite que c'est un converti et la pire des réaction seront quelques regards non poussés de curiosité ... voir d'envie d'autre femme... mais globalement une certaine forme d’indifférence. Si la marocain est habillée a l’européenne, on les prendra tous les deux pour des touristes.
Donc tout n’est qu’une question de vêtements
 
Elle n’est pas clair dans le sens où actuellement on voit bcp d’hommes musulmans qui sont mariés avec des non musulmanes, qui ont des enfants non musulmans voir athé. Et le couac vient de là. Pourquoi autoriser le mariage avec des non musulmanes alors qu’ils ne transmettent pas leur religion ?
Un homme musulman à le droit d épouser les gens du livre maintenant de nos jours trouve les gens du livre. Existent ils encore ? Faut pas oublier que les gens du livre sont soumis à Allah alors que les chrétiens d aujourd'hui sont polythéistes et les juifs aussi.... Donc bien réfléchir à ce que l on fait...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Au Maroc ça ne posera strictement aucun problème de voir une marocaine en couple avec un européen, si elle porte le voile, on comprend de suite que c'est un converti et la pire des réaction seront quelques regards non poussés de curiosité ... voir d'envie d'autre femme... mais globalement une certaine forme d’indifférence. Si la marocain est habillée a l’européenne, on les prendra tous les deux pour des touristes.


Surtout à tanger , casa et rabat...la même des travestis en rue ils calculent pas!:eek::D
 
Un homme musulman à le droit d épouser les gens du livre maintenant de nos jours trouve les gens du livre. Existent ils encore ? Faut pas oublier que les gens du livre sont soumis à Allah alors que les chrétiens d aujourd'hui sont polythéistes et les juifs aussi.... Donc bien réfléchir à ce que l on fait...

ils ne sont pas polytheistes, ils disent que Jesus est Dieu, enfin ils ne savent trop alors que le dogme chretien sur ce que les chretiens appellent la trinite est la meme dans le Coran
 

Yoel1

VIB
ils ne sont pas polytheistes, ils disent que Jesus est Dieu, enfin ils ne savent trop alors que le dogme chretien sur ce que les chretiens appellent la trinite est la meme dans le Coran
Jésus n'est pas dieu , il est le fils de dieu dans un concept un peu biscornu de la trinité !
Cela m'effraie et je vois de plus en plus de commentaire du type les chrétiens sont polythéiste
Perso , je m'en fiche je suis athée et même pas agnostique ...Mais cela crains , bientôt la guerre avec ce genre de propos :(
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En fait, vous ne commentez pas du tout la vidéo :claque:.

D'un côté , on nous sort des études de nulle part qui nous font passer pour de potentiels danger et d'un autre côté il y a les faits visible.

Dans un quartier populaire à écrasante majorité musulmane, ce couple mixte (des acteurs) ont eu le soutien de 100 % des passants et leurs critiques (des acteurs également) ont été vertement tancés.
 
Haut