Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain

salut tt le monde j'ai juste une question ..je vais faire le mariage adoulaire cet eté et que mon future mari est patron (il travail librement) donc il a juste un certificat de travail et aucun signe pour le salaire...je sais pas quel papier emene avec lui ????il gagne bien lhamdolillah mais il n'a pas marque son salaire ...et il a sa maison et son entreprise est ce quil faut emener tt ces papiers ????j'ai besoin de vous et merci aussi bonne chance.
 
salut tt le monde j'ai juste une question ..je vais faire le mariage adoulaire cet eté et que mon future mari est patron (il travail librement) donc il a juste un certificat de travail et aucun signe pour le salaire...je sais pas quel papier emene avec lui ????il gagne bien lhamdolillah mais il n'a pas marque son salaire ...et il a sa maison et son entreprise est ce quil faut emener tt ces papiers ????j'ai besoin de vous et merci aussi bonne chance.
 
salut tt le monde j'ai juste une question ..je vais faire le mariage adoulaire cet eté et que mon future mari est patron (il travail librement) donc il a juste un certificat de travail et aucun signe pour le salaire...je sais pas quel papier emene avec lui ????il gagne bien lhamdolillah mais il n'a pas marque son salaire ...et il a sa maison et son entreprise est ce quil faut emener tt ces papiers ????j'ai besoin de vous et merci aussi bonne chance
 
salut tt le monde j'ai juste une question ..je vais faire le mariage adoulaire cet eté et que mon future mari est patron (il travail librement) donc il a juste un certificat de travail et aucun signe pour le salaire...je sais pas quel papier emene avec lui ????il gagne bien lhamdolillah mais il n'a pas marque son salaire ...et il a sa maison et son entreprise est ce quil faut emener tt ces papiers ????j'ai besoin de vous et merci aussi bonne chance
 
salam!je pense ke la meilleure facon c'est d'aller les voir directement ou bien de les contacter par téléphone ou email.je pense kil devrait ramener un justificatif ki montre kil est bien a son compte!ou un papier de la comptabilité!kil prevoyent kelke chose ki le justifie!enfin moi jte conseille de les contacter c mieu.bonne chance a vous 2 et a tous les autres car je sais ke c galere.boussa!!
 
titrebeu merci de me repondre tu as raison enfin mnt c'est mes vacances pour 2mois je vais les contacter directement ...bonne chance a tt le monde et bon courage car tt ces papiers je vois que c'est pas logique mais inchallah en va ariver .
 
mais de rien!je suis la pour ca!faut dire ke moi oci on ma bcp aider sur site alors pk pa a mon tour d'aider les gens!donc voila jte souhaite bon courage pour la suite!bis
 
moi c kamel et c ma 1ere participation .

j ai eu un entretien pour ccm le 08/06/2007 , et on m as demandé d apporté
un certificat prenuptial (loi du 1 er mars 2007) , alors j ai envoyé le sertificat
juste apres,mais jusqu au moment ,la mairie n as encor rien reçue de mon dossier ,ce que je demande c est : est ce que c normal ou pas pasque maintnant ca fait presque un mois.et j demande si je pouvais savoir combien de temps faudra t il pour que la mairie ou reside ma conjointe reçoi le dossier de demande de CCM.


aidez moi svp .

merci beaucoup
 
bjr.je veux me reiségné pour les démarche kil me fo pour me marié avec une française..et le tmp pour avoir un rendez vous avec le consulat pour le dépot du dossier de cértificate de capacité a mariage
 
moi c kamel et c ma 1ere participation .

j ai eu un entretien pour ccm le 08/06/2007 , et on m as demandé d apporté
un certificat prenuptial (loi du 1 er mars 2007) , alors j ai envoyé le sertificat
juste apres,mais jusqu au moment ,la mairie n as encor rien reçue de mon dossier ,ce que je demande c est : est ce que c normal ou pas pasque maintnant ca fait presque un mois.et j demande si je pouvais savoir combien de temps faudra t il pour que la mairie ou reside ma conjointe reçoi le dossier de demande de CCM.


aidez moi svp .

merci beaucoup

salam kamel!normalement il te faut entre 6et8 semaines pour recevoir ton ccm.mnt il reste au plus un mois!donc oui ya un gran retar.moi la dessu jpe pa te dire gran chose parsk javai rdv seulement le 10/07/07 donc ya 2jours mais jpense ke tu devrai apelé le consulat et les faire bouger un peu!di moi tu fais parti de kel consulat?a biento inchallah.
 
bjr.je veux me reiségné pour les démarche kil me fo pour me marié avec une française..et le tmp pour avoir un rendez vous avec le consulat pour le dépot du dossier de cértificate de capacité a mariage

salam!donc en premier tu dois prendre rdv au pres du consulat!soit par tel ou bien par email!jte conseille le mail parsk o tel il ne reponde jamai ou bien il te dise ke tout est sur le site!ensuite sur le site du consulat de france tu trouvera la liste des document a apporter ke tu doi téléchargé toi meme.

http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=324#sommaire_3

voici le site ou tu pe télécharger les document a fournir.biz
 
slt tt le monde je vois il y'a pas bcp de monde ici dans ce forum ...est ce que je peux trouver ici des personnes qui depend de consulat de casa et qui veulent retirer le ccm des le 13 jusqu'a 21 aout? car c'est fermé donc est ce quil reste des permanences ou pas? et que mon mari n'a pas bcp de temp pour rester attendre jusqu'a le 22 aout c'est bizard non? j'attend tjr vos reponses et merci aussi bonne chance .
 
Bonjour narimane,
Je viens de voir sur le site du consulat de casa qu'il est fermé du 13 au 17 aout inclus!Mais il marque que tu peut prendre rdv au numéro de tél suivant: 022 48 93 00.
Voilà c'est tout ce que je peut t'aider
Vous pouvez pas y aller avant le 13 aout?
Et il disent aussi qu'il faut se présenter 20minute avant le rdv à cause des files d'attente à l'entrée!
 
bjr ricotendre ....merci bcp pour la reponse .oui j'ai deja tel a ce numero a chaque fois ils disent qq chose et ils disent a mon future mari quil va rester des permanences des la fermetures de consulat mais pour moi ils me disent que non .vraiment je ss perdu et pour retirer le ccm au consulat de casa c'est sans rdv et en peut pas avant car il a deja payé le billet d'avion et que la partais francaise seulement qui peux retirer ....ss decu et que dieu nous aide tous .bonne chance a tous le monde.
 
bonjour tout le monde,
Voila ma situation,j'ai passé le ccm à rabet le 13/06 et la dame ne m'a pas laisser un avis favorable qd je suis repartis avec ma femme.
Mais surprise après 2semaines 1/2 la mairie de mon domicile fait la publication des bancs et je me dit que tout est ok!La semaine dernière je les appelles le jour apres le dernier jour de publication pour demander si il y a pas eu d'opposition et la dame me dit tout est ok ,on va l'envoyer au consulat la semaine prochaine!Et aujourd'hui je recois un courrier du consulat pour me dire que mon dossier est parti à Nantes chez le procureur de la république et qu'il avait un délai de 2mois pour si opposé!
A plus rien y comprendre,pourquoi ils ont fait alors la publication des bancs??
Normalement si le dossier part à nantes il y apas de publiucation bancs avant la décision du pocurreur de s'opposer ou non au mariage!!
Vous en pensez quoi?? Je dois faire quoi?
 
bonjour tt le monde,
est ce que qlq un pourrait me donner l adresse mail du consulat de rabat où je pourrais leur envoyer un mail concernant mon dossier de transcription
merci et bon courage a tous
 
bjr tt le monde .j ai pri mon rdv sa sera en nouvembre ....Mais le jour du rendez vous kan en dépose le dossier il von nous faire un entretien ou sa sera apré ? et sa pren combien de tmp pr avoir la cértificate de capacité a mariage
 
bonjour tout le monde,
Voila ma situation,j'ai passé le ccm à rabet le 13/06 et la dame ne m'a pas laisser un avis favorable qd je suis repartis avec ma femme.
Mais surprise après 2semaines 1/2 la mairie de mon domicile fait la publication des bancs et je me dit que tout est ok!La semaine dernière je les appelles le jour apres le dernier jour de publication pour demander si il y a pas eu d'opposition et la dame me dit tout est ok ,on va l'envoyer au consulat la semaine prochaine!Et aujourd'hui je recois un courrier du consulat pour me dire que mon dossier est parti à Nantes chez le procureur de la république et qu'il avait un délai de 2mois pour si opposé!
A plus rien y comprendre,pourquoi ils ont fait alors la publication des bancs??
Normalement si le dossier part à nantes il y apas de publiucation bancs avant la décision du pocurreur de s'opposer ou non au mariage!!
Vous en pensez quoi?? Je dois faire quoi?
salam ricotendre
moi aussi j ai des problmes avec le consulat de rabat
nous avons déposer notre dossier de mriage en octobre 2006 nou devions attendre 2 mois pour la repnce de la mairie de ma ville en france ,mais helas pour nous rabat n a jamais transmit notre dossier pour le ccm
donc je suis aller au consulat en colére ,je leurs ais deander de faxer mon dossier a la mairie dema ville ,je suis retourner en france pour recupérer ma publication des bancs en decembre 2006.je suis retourné au maroc nous avaons deposer le ccm personnellement au consulat ils nous ont fourni un papier et dela nous nous smmes marier devant les adouls le 16 janvier 2007,puis nous avons eu au pres de consulat une date pour l entretien de notre mariage le 26 avril 2007, l entretient c est fait mais j suis vraiment decu ,ils ont tout essayer pour nous cassez,sans resultat car nous nous sommes marié par amour,la ous sommes dans l attente d une reponce pour notre transcription et recevoir notre livret de famille inchallah
il ne faut pas baisser les bras ,il faut leur montais que nous sommes plus fort que.je te souhaite bon courage
bislama
 
bjr tt le monde .j ai pri mon rdv sa sera en nouvembre ....Mais le jour du rendez vous kan en dépose le dossier il von nous faire un entretien ou sa sera apré ? et sa pren combien de tmp pr avoir la cértificate de capacité a mariage

salam.oui vous allez avoir un entretien mais ca ne vas pas durer tres longtemps.enfin pour moi ca a durer environ 20min.et bizarrement ce n'est pas dans un bureau que l'entretien se fait comme beaucoup d'entre nous on du croire.c'est une sorte de bureau d'accueil.vous savez comme dans les hopitaux ou un truc dans le genre ou un autre etablissement.et ya meme dautre personne ki passent en meme temps ke toi.donc pendant ke lotre ecri ske tu dis tu peux passer ton temps a ecouter ceux d'a coté.Super nan?pas tres confidentiel tous ca!!bref.ils essayent de te destabiliser en etant tres dur.ils te speed sur les questions, plusieurs fois ils posent les memes questions mais autrement pour voir si tu te contredit.donc un conseil garder votre sang froid parsk moi la femme jlaurai bien claquer.et pour le ccm il faut entre 6 et 8 semaines si tout se passe bien inchallah.et vous aurez egalement un autre entretien avec la police du maroc lorsque vous aurez recu le ccm et kan vous voudrez faire l'acte.car il faut passer par lautorisation du procureur du roi et le comissariat pour pouvoir vous marier.enfin c skon ma di.moi jy suis encore loin.jaten mon ccm ki devrai arriver en septembre inchallah.

salam alikoum
 
j'ai entendue parler qu'une lois s appréte a sortire pour le 15septembres 2007.
chaque personne marier devras savoir le francais .
esce que quelqu'un a entendue parler de celle si?
 

christophe56

Bladinaute averti
j'ai entendue parler qu'une lois s appréte a sortire pour le 15septembres 2007.
chaque personne marier devras savoir le francais .
esce que quelqu'un a entendue parler de celle si?

oui ca fiat longtemps ils en aprle depuis avant els elections presidentielles .......


c'est limite un peu normal d'avoir la abse quand meme au moins la base.
 
oui oui je confirme, kan jetai o consulat au mois de juillet une femme et son mari avait egalement rdv pour le ccm!Lors de l'entretien avec son mari la femme du consulat a di a sa femme kil fallai juste kil aprenne le francai et ca passera.
 
Haut