Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain

faiza76

Salmaa78
bonjour à tous!
Je souhaite commencer mes demarche pour me marier à un Marocain résidant au Marocain. Moi je vis en France et suis de double nationalité francaise et marocaine. Je souhaite me marier courant 2008, et j'aimerai que mon futur mari puisse obtenir son visa pour aout 2008. Un an suffit-il pour faire toute mes démarches? Par où dois-je commencer? J'ai vu sur le site du consulat du maroc qu'il fallait prendre rendez-vous auprès d'eux, est-ce la première étape? Ou dois-je envoyer des documents au préalable?
 
bonjour à tous!
Je souhaite commencer mes demarche pour me marier à un Marocain résidant au Marocain. Moi je vis en France et suis de double nationalité francaise et marocaine. Je souhaite me marier courant 2008, et j'aimerai que mon futur mari puisse obtenir son visa pour aout 2008. Un an suffit-il pour faire toute mes démarches? Par où dois-je commencer? J'ai vu sur le site du consulat du maroc qu'il fallait prendre rendez-vous auprès d'eux, est-ce la première étape? Ou dois-je envoyer des documents au préalable?

Bonjour,

Toutes les informations sont ici :
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=324#sommaire_3
et ici :
http://mariagefrancomarocain.aceboard.fr/

Il n'existe pas de règle exacte concernant l'estimation de la durée des démarches. Cela dépend beaucoup, pour les démarches vis à vis des administrations françaises, de la manière dont elles vont ressentir votre couple en fonction de l'entretien que vous effectuerez au consulat. Si votre couple n'est pas un couple atypique et que votre histoire est "crédible" cela peut aller vite.
Bon courage à vous.

Adam
 
nous avons eu un rendez vou le 28 aout pour notre premier entretien nous avons ete recu par une personne desagreable mai tre desagreable qui a refuse notre dossier pour juste un manque de une piece sans meme nous laisse nous explique.y a t'il quelqun qui a vecu la meme chose .en plus il a l'audace de nous dire que si on donne pa la piece rapidement en 6 jour on devra atendre encore 6 mois pour un autre rendez vous c abuse je pense quil se moque de nous au consulat quan pensez vous merci de me repondre car jai vraiment envie de les insulter mai sa sert a rien .
 
nous avons eu un rendez vou le 28 aout pour notre premier entretien nous avons ete recu par une personne desagreable mai tre desagreable qui a refuse notre dossier pour juste un manque de une piece sans meme nous laisse nous explique.y a t'il quelqun qui a vecu la meme chose .en plus il a l'audace de nous dire que si on donne pa la piece rapidement en 6 jour on devra atendre encore 6 mois pour un autre rendez vous c abuse je pense quil se moque de nous au consulat quan pensez vous merci de me repondre car jai vraiment envie de les insulter mai sa sert a rien ??????
 
salam!c vrai ke les personnes sont désagréables mais ils n'ont pas le droit de faire ca!je trouve ca vraiment deplorable et degueulasse de leurs part!dis moi tu depend de kel consulat?
 
je fais partie du consulat de fes il sont vraiment nul.il me demande remane la piece manquant en 6 jours c'est impossible dit que j'arrive je vais les rappelle pour obtenire un rendez-vous urgence c dure d'aime par distance enshallah j'espere que tout s'rarrange et bonne chance a vous tous qui etez dans la meme situation
 
nous avons eu un rendez vou le 28 aout pour notre premier entretien nous avons ete recu par une personne desagreable mai tre desagreable qui a refuse notre dossier pour juste un manque de une piece sans meme nous laisse nous explique.y a t'il quelqun qui a vecu la meme chose .en plus il a l'audace de nous dire que si on donne pa la piece rapidement en 6 jour on devra atendre encore 6 mois pour un autre rendez vous c abuse je pense quil se moque de nous au consulat quan pensez vous merci de me repondre car jai vraiment envie de les insulter mai sa sert a rien .

Bonjour,

Le problème c'est que la liste des documents à fournir est diffusée sur le site des consulats, à l'entrée de chaque consulat ou ambassade, en libre service sur internet dans de très nombreux site d'infos.
Par conséquent ne pas arriver avec un dossier complet et correct peut laisser croire à l'officier d'état civil que votre désir de mariage n'est pas très sérieux. Leur boulot étant, entre autre, de détecter les mariages blancs, leur comportement dans ce cas peut effectivement être désagréable.
Pour les 6 jours qu'ils vous laissent pour fournir le document manquant c'est plutôt sympa.
Certain pays vous refuse purement et simplement le dossier et vous devez reprendre la procédure au début.

Adam
 
Bonsoir à tous,
Comment avez vous fait pour avoir un rendez vous? Je desespère! je n'arrive pas à joindre le consulat ni par tel ni par mail. help!!! dois je dire à mon mari au maroc d'aller au consulat directement? Ne vont-ils pas le rembarer en lui disant que c'est au conjoint français de venir? Ou qu'il faut laire par mail? SVP aidez moi à comprendre. Merci bcp d'avance
 
Pour vous aider, je vous donne les renseignements que j'ai pu rassembler pour mon future mariage avec un Français dont je suis amoureuse et avec qui je vais faire ma vie.
Les démarches a suivre pour mariage franco-marocain permalink

--------------------------------------------------------------------------------

Mariage mixte entre (une Marocaine et un homme de nationalité étrangère)
La célébration au Maroc du mariage mixte, entre une femme marocaine et un étranger d’origine non musulmane, relève un peu du parcours du combattant, en raison, d’abord des formalités administratives et ensuite des délais que ces formalités nécessitent.
 Pour les formalités administratives : le mariage d’une Marocaine avec un étranger est soumis à une autorisation du procureur du Roi auprès de la cour d’appel du lieu où le mariage sera célébré.
 un dossier doit être déposé auprès du juge chargé des mariages mixtes au tribunal de première instance.
 Ce dossier comprend, en plus de toutes les pièces exigées pour le mariage entre Marocains, celles que doit fournir le conjoint étranger, à savoir :
1. une copie de l’acte de naissance
2. des photos d’identité
3. une lettre de demande de mariage
4. un certificat de capacité de mariage
5. un certificat médical de mariage fait au Maroc
6. un bulletin du casier judiciaire du pays d’origine
7. un extrait du casier judiciaire marocain (à demander auprès du ministère de la Justice marocaine)
8. le justificatif de revenu (3 derniers bulletins de salaire) ainsi qu’une attestation de l’employeur, et enfin des photocopies légalisées du Passeport (les six premières pages).
 Pour la procédure : le juge chargé des mariages mixtes entend les conjoints, puis adresse les intéressés au commissariat de police pour une enquête. Après réception des résultats de l’enquête de police, le juge chargé du mariage mixte transmet l’ensemble du dossier au procureur du Roi auprès de la cour d’appel. Ce dernier accorde ou refuse l’autorisation du mariage. Généralement, ces autorisations sont accordées ; c’est la lenteur de la procédure qui pourrait constituer un problème. Il faut donc s’armer de patience...

Ces renseignements trouvés sur un livre publiè (femme du Maroc)
Analyse du juriste concernant la célébration du mariage mixte au Maroc :
La célébration du Mariage mixte au Maroc (une Marocaine avec un étranger d’origine non musulmane)
La célébration au Maroc du mariage mixte, d’une marocaine avec un étranger est soumise à des conditions de fonds et des conditions de forme.
 Les conditions de fonds :
1. l’acte de mariage ne doit pas exclure la dot
2. Le conjoint doit être de religion musulmane
3. Pour le conjoint étranger :
pour produire ses effets devant les autorités du pays d’origine du mari étranger le mariage célébré au Maroc doit tenir compte des conditions de sa loi nationale. C’est pourquoi, il est conseillé de se renseigner auprès des services consulaires du pays dont le conjoint étranger à la nationalité pour savoir quelles sont les exigences de sa loi nationale( les conditions de fond du mariage peuvent différer d’un pays à l’autre).
4. Les formalités à accomplir pour la célébration du mariage au Maroc : Pour le mariage mixte célébré au Maroc d’une Marocaine musulmane avec un étranger, il y a deux étapes :
• l’autorisation du mariage avec un étranger : la demande de l’autorisation du mariage avec un étranger doit être faite en même temps que le dépôt du dossier du mariage auprès du service des mariages mixtes du tribunal de première instance du lieu de résidence de la partie marocaine.
• L’autorisation de consignation du mariage devant les adouls.
 Les documents à fournir à l’appui de la demande de l’autorisation par le futur conjoint étranger :
1. l’acte de conversion à Islam
2. une copie de l’acte de naissance (traduite en langue arabe)
3. des photos d’identité
4. une lettre de demande de mariage écrite en arabe
5. un certificat de capacité de mariage, l’original et sa traduction en langue arabe. Ce certificat doit être obtenu auprès des services consulaires de son pays (sa traduction en arabe est nécessaire).
6. un certificat médical de mariage fait au Maroc.
7. un extrait du casier judiciaire des services concernés de son pays d’origine (sa traduction en arabe est nécessaire)
8. le justificatif de revenu (3derniers bulletins de salaire.)et une attestation de l’employeur.
9. des photocopies légalisées du passeport (les six premières pages).

 Les autres pièces du dossier à fournir par la future épouse marocaine :
1. un formulaire spécial de demande d’enregistrement de l’acte de mariage, fourni par le tribunal.
2. une photocopie légalisée de la carte d’identité nationale.
3. un extrait d’acte de naissance. L’officier d’état civil mentionne, en marge de l’acte de naissance, la date de délivrance dudit extrait et précise que son usage est destiné au mariage.
4. un certificat administratif, délivré par le caïd de l’arrondissement dont relève le domicile ou
 
Ma femme de rêve est une fille française, ça fait une année demi qu'on pense à une solution pour être ensemble, on s'aime et on a décidé de vivre ensemble, mais le problème est, comment ?j'ai souvent entendu dire que la seul solution été le mariage, mais cette idée ne me plait pas, car si je me mari avec elle c'est par amour pas par solution. Oui je veux me marier avec elle tout comme elle, c'est pour cela que je veux trouvé un moyen d’aller en France pour parler avec ses parents pour qu’ils m’acceptent et que je devienne le mari de leur fille. Elle aussi veut la même chose (que je parle avec ses parents avant le mariage), ….mais j’en peux plus d’être loin d’elle tout ce temps …par ce que son absence et dure….Cette place vide …Est dure, et je l'ai tous les jours sous les yeux…elle est tout ce qui me faisais vivre dans ces lieux…j'ai oublié comment on faisait pour être heureux…j'ai oublié son visage, je ne vois que ce vide affreux…je la cherche et parfois je l'appelle, mais rien…juste un écho dans mon cœur et un cri silencieux…je crois parfois qu’elle se cache et que tout ça n'est qu'un jeu ….mais c'est sûr que je me perds à rêver d'un jour heureux….D'un espoir dans ses bras où partiront mes moments tristes et malheureux..
Même si elle peut venir me voir de temps en temps, elle m’a proposé de venir vivre au Maroc, j'étais d'accord mais après réflexion la vie ici est trop différente de la France et j’ai bien peur qu’elle ne puisse pas s'adapter…ainsi que la distance avec sa famille peut être dure pour elle, et moi aussi j’aimerais être avec elle. Depuis mon enfance mon rêve est d’aller au Canada pour vivre et prendre de l’expérience professionnelle….mais pour elle j’ai changé cette idée pour que je puisse rester avec elle, et ainsi elle rester près de sa famille, et le pays où elle est née….pour elle je veux faire n’importe quoi tant que je pourrais être auprès d’elle, c’est tout ce que je souhaite et peux espérer…
Étant en qui j'ai le diplome d'électricité industrielle, je voulait approfondir mes connaissance en continuant mes études en France, qui aurait été une solution pour me rapproché de la femme que j'aime, mais d'après des site internet j'ai après que la France n'accepté que des étudiants étranger pour des études supérieures… et moi je n'ai qu'un niveau BEP pas Bac+… aussi je me suis renseigné si je pouvais venir avec un visa cours séjour a laide de l'invitation de ses parent, mais j’ai bien peur que son invitation ne marche pas , car je n’ai pas de preuve que je reviendrai au Maroc, étant donné que je n’ai pas de compte en banque avec une somme exigée .. je suis qu'un jeune étudiant, n'ayant jamais travaillé et jamais eu d'aide financière pour mes études et mes projets…
Déjà 9 mois qu’elle est venue me voir et maintenant qu’elle est repartie chez elle, je me sens triste, je ne cesse pas de pleurer quand je lui parle car ma vie loin d’elle c’est la mort. Quand elle me dit qu’elle a besoin de moi et qu’elle ne peut pas vivre sans moi, je lui réponds d’être patient, "inchallah"si Dieu veut : un jour on sera ensemble !…. Un jour je volerai à toi. Un jour, oui tu auras tout de moi. Ce jour, je l'attends depuis toujours, je le réserve pour toi mon amour. Nous serons enfin réunis pour l'éternité. Et plus personne ne pourra nous séparer, nous serons ensemble, tu verras .Plus personne ne nous contredira .On profitera de chaque instant. On vivra au maximum le présent. Je te regarderai comme si je ne t'avais jamais vu. Je t'examinerai comme si tu étais une inconnue. Alors qu'au fond de nos cœurs, on se connaît depuis des lustres. Je pourrai enfin te crier à quel point je t'aime. Je pourrai enfin te dévoiler tous mes poèmes. Nous serons les plus heureux À jamais, les plus beaux amoureux

Et pour être auprés d'elle il me faud un travail aidé moi pour trouvé ce travail svp et aussi svp dit moi comment je peux esayé d'allé chez elle meme pas une minute pour le voir c'est quoi les demarche pour allé au france?! et comment on peux faire les demarche pour l'hebergement svp aidé moi avec toute votre solustion svp
Alors là, je vous demande SVP de m'aider, me conseiller quoi faire, si quelqu’un a une idée pour pouvoir partir le plus vite possible?? Voir que je peux tout faire pour être avec elle

Aider moi a trouvé une solution pour être auprès d'elle et de connaître sa famille, mais SVP me parlé pas de mariage pour moi si pas une solution c'est un manque de respect envers moi et celle que j’aime… car comme je vous les dit a mes yeux le mariage rime avec amour pas solution
Est ce que je peux partir avec visa travail temporaire?
Si le visa court séjour n’est pas accepté. Quel genre de visa est possible dans mon cas?
Je veux trouver une solution le plus rapidement possible à tout prix?
J’attends avec impatience vos solutions et/ou conseils..
 
Ma femme de rêve est une fille française, ça fait une année demi qu'on pense à une solution pour être ensemble, on s'aime et on a décidé de vivre ensemble, mais le problème est, comment ?j'ai souvent entendu dire que la seul solution été le mariage, mais cette idée ne me plait pas, car si je me mari avec elle c'est par amour pas par solution. Oui je veux me marier avec elle tout comme elle, c'est pour cela que je veux trouvé un moyen d’aller en France pour parler avec ses parents pour qu’ils m’acceptent et que je devienne le mari de leur fille. Elle aussi veut la même chose (que je parle avec ses parents avant le mariage), ….mais j’en peux plus d’être loin d’elle tout ce temps …par ce que son absence et dure….Cette place vide …Est dure, et je l'ai tous les jours sous les yeux…elle est tout ce qui me faisais vivre dans ces lieux…j'ai oublié comment on faisait pour être heureux…j'ai oublié son visage, je ne vois que ce vide affreux…je la cherche et parfois je l'appelle, mais rien…juste un écho dans mon cœur et un cri silencieux…je crois parfois qu’elle se cache et que tout ça n'est qu'un jeu ….mais c'est sûr que je me perds à rêver d'un jour heureux….D'un espoir dans ses bras où partiront mes moments tristes et malheureux..
Même si elle peut venir me voir de temps en temps, elle m’a proposé de venir vivre au Maroc, j'étais d'accord mais après réflexion la vie ici est trop différente de la France et j’ai bien peur qu’elle ne puisse pas s'adapter…ainsi que la distance avec sa famille peut être dure pour elle, et moi aussi j’aimerais être avec elle. Depuis mon enfance mon rêve est d’aller au Canada pour vivre et prendre de l’expérience professionnelle….mais pour elle j’ai changé cette idée pour que je puisse rester avec elle, et ainsi elle rester près de sa famille, et le pays où elle est née….pour elle je veux faire n’importe quoi tant que je pourrais être auprès d’elle, c’est tout ce que je souhaite et peux espérer…
Étant en qui j'ai le diplome d'électricité industrielle, je voulait approfondir mes connaissance en continuant mes études en France, qui aurait été une solution pour me rapproché de la femme que j'aime, mais d'après des site internet j'ai après que la France n'accepté que des étudiants étranger pour des études supérieures… et moi je n'ai qu'un niveau BEP pas Bac+… aussi je me suis renseigné si je pouvais venir avec un visa cours séjour a laide de l'invitation de ses parent, mais j’ai bien peur que son invitation ne marche pas , car je n’ai pas de preuve que je reviendrai au Maroc, étant donné que je n’ai pas de compte en banque avec une somme exigée .. je suis qu'un jeune étudiant, n'ayant jamais travaillé et jamais eu d'aide financière pour mes études et mes projets…
Déjà 9 mois qu’elle est venue me voir et maintenant qu’elle est repartie chez elle, je me sens triste, je ne cesse pas de pleurer quand je lui parle car ma vie loin d’elle c’est la mort. Quand elle me dit qu’elle a besoin de moi et qu’elle ne peut pas vivre sans moi, je lui réponds d’être patient, "inchallah"si Dieu veut : un jour on sera ensemble !…. Un jour je volerai à toi. Un jour, oui tu auras tout de moi. Ce jour, je l'attends depuis toujours, je le réserve pour toi mon amour. Nous serons enfin réunis pour l'éternité. Et plus personne ne pourra nous séparer, nous serons ensemble, tu verras .Plus personne ne nous contredira .On profitera de chaque instant. On vivra au maximum le présent. Je te regarderai comme si je ne t'avais jamais vu. Je t'examinerai comme si tu étais une inconnue. Alors qu'au fond de nos cœurs, on se connaît depuis des lustres. Je pourrai enfin te crier à quel point je t'aime. Je pourrai enfin te dévoiler tous mes poèmes. Nous serons les plus heureux À jamais, les plus beaux amoureux

Et pour être auprés d'elle il me faud un travail aidé moi pour trouvé ce travail svp et aussi svp dit moi comment je peux esayé d'allé chez elle meme pas une minute pour le voir c'est quoi les demarche pour allé au france?! et comment on peux faire les demarche pour l'hebergement svp aidé moi avec toute votre solustion svp
Alors là, je vous demande SVP de m'aider, me conseiller quoi faire, si quelqu’un a une idée pour pouvoir partir le plus vite possible?? Voir que je peux tout faire pour être avec elle

Aider moi a trouvé une solution pour être auprès d'elle et de connaître sa famille, mais SVP me parlé pas de mariage pour moi si pas une solution c'est un manque de respect envers moi et celle que j’aime… car comme je vous les dit a mes yeux le mariage rime avec amour pas solution
Est ce que je peux partir avec visa travail temporaire?
Si le visa court séjour n’est pas accepté. Quel genre de visa est possible dans mon cas?
Je veux trouver une solution le plus rapidement possible à tout prix?
J’attends avec impatience vos solutions et/ou conseils..

Bonjour,

A moins de bénéficier de piston vous permettant d'avoir un visa touristique de quelques jours ou semaines (et plus dur sera le retour au pays) il n'y a que 2 solutions à votre problème dont une seule est légale :
- le visa conjoint de mariage : faut donc passer par la case mariage et ce n'est pas un manque de respect de votre part, c'est juste les lois qui sont ainsi faites
- l'entrée en France irrégulière : et là si vous vous faite choper bin vous pourrez dire au revoir à votre chere et tendre car votre prochain visa sera difficilement décrochable.

Adam
 
bonjour adam
j'espere que vous etes bien et aussi votre famille et vous amis...je veu remercie de me dire tt sa mais le probleme la mnt que je peu pas etre avec ma princaisse de reve si je vai pas allé voir sa famille pour que sa famille lui dire que je suis avec elle seulement pour les papier et moi sa je le pense plu et mnt ma princaisse elle stresse pour et elle ma di qu'elle que si sentement changé vere moi par ce que si derniere temps je suis avec elle egoisite je parle pas bc avec elle et je le donne pas bc de temps et sa famile au temps la il a a trouvé le bon moment pour lui dire que je suis avec elle seulement pour le mariage et si pas la verité si pour cela je veu mnt svp que te maide de savoir comment je peu allé chez elle pour laissé sa famile que je laime vraiment comment je peux trouvé une travail ou une stage pour que je peu allé le voir aide moi svp adam svp mon frere merci bc
 
bonjour adam
j'espere que vous etes bien et aussi votre famille et vous amis...je veu remercie de me dire tt sa mais le probleme la mnt que je peu pas etre avec ma princaisse de reve si je vai pas allé voir sa famille pour que sa famille lui dire que je suis avec elle seulement pour les papier et moi sa je le pense plu et mnt ma princaisse elle stresse pour et elle ma di qu'elle que si sentement changé vere moi par ce que si derniere temps je suis avec elle egoisite je parle pas bc avec elle et je le donne pas bc de temps et sa famile au temps la il a a trouvé le bon moment pour lui dire que je suis avec elle seulement pour le mariage et si pas la verité si pour cela je veu mnt svp que te maide de savoir comment je peu allé chez elle pour laissé sa famile que je laime vraiment comment je peux trouvé une travail ou une stage pour que je peu allé le voir aide moi svp adam svp mon frere merci bc

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que vous souhaitez c'est de trouver un moyen de rejoindre votre amie pour parler avec sa famille.
Les possibilités pour les visas travail ou stage existent mais sont complexes et là dessus je ne peut pas faire grand chose, désolé.

Adam
 

bjr tt le monde....moi mon rendez vous sera le 8 nouvembre et je c pas tro skil me fo pour le dossier de ccm si kelk1 conaitre les piéces kil me fo ...me le dira parce que j ia tro besoin d aide merci
 
salam,

Voilà je voulais te proposer mon aide, je suis marier avec un marocain, moi je suis de nationalité française donc française soi disant lol. Je connais les procédures et les nouvelles par coeur. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, maintenant ej suis devenue une pro en la matière. Moi aussi avant j'avais besoin d'aide mais personne ne m'en donnais alors si tu as besoin je suis la lol.

A bientôt et surtout garde patience avec l'aide de Dieu tout fini par n'être que récit............
 
Salam, pour les pièces concernant l'obtention d'un certificat d capacité je te conseille d'aller sur le site du consulat dont tu dépends et va sur la rubrique état civil.
 
salut Faiza76, moi mon mari vient juste d'arriver en France y tt juste une semaine alors en ce qui concerne les procédure pour les mariage mixte je suis devenue une experte en la matière lol. Saches que si tu as besoin d'iade je suis à ton entière disposition.....


A bienôt
 
Ma femme de rêve est une fille française, ça fait une année demi qu'on pense à une solution pour être ensemble, on s'aime et on a décidé de vivre ensemble, mais le problème est, comment ?j'ai souvent entendu dire que la seul solution été le mariage, mais cette idée ne me plait pas, car si je me mari avec elle c'est par amour pas par solution. Oui je veux me marier avec elle tout comme elle, c'est pour cela que je veux trouvé un moyen d’aller en France pour parler avec ses parents pour qu’ils m’acceptent et que je devienne le mari de leur fille. Elle aussi veut la même chose (que je parle avec ses parents avant le mariage), ….mais j’en peux plus d’être loin d’elle tout ce temps …par ce que son absence et dure….Cette place vide …Est dure, et je l'ai tous les jours sous les yeux…elle est tout ce qui me faisais vivre dans ces lieux…j'ai oublié comment on faisait pour être heureux…j'ai oublié son visage, je ne vois que ce vide affreux…je la cherche et parfois je l'appelle, mais rien…juste un écho dans mon cœur et un cri silencieux…je crois parfois qu’elle se cache et que tout ça n'est qu'un jeu ….mais c'est sûr que je me perds à rêver d'un jour heureux….D'un espoir dans ses bras où partiront mes moments tristes et malheureux..
Même si elle peut venir me voir de temps en temps, elle m’a proposé de venir vivre au Maroc, j'étais d'accord mais après réflexion la vie ici est trop différente de la France et j’ai bien peur qu’elle ne puisse pas s'adapter…ainsi que la distance avec sa famille peut être dure pour elle, et moi aussi j’aimerais être avec elle. Depuis mon enfance mon rêve est d’aller au Canada pour vivre et prendre de l’expérience professionnelle….mais pour elle j’ai changé cette idée pour que je puisse rester avec elle, et ainsi elle rester près de sa famille, et le pays où elle est née….pour elle je veux faire n’importe quoi tant que je pourrais être auprès d’elle, c’est tout ce que je souhaite et peux espérer…
Étant en qui j'ai le diplome d'électricité industrielle, je voulait approfondir mes connaissance en continuant mes études en France, qui aurait été une solution pour me rapproché de la femme que j'aime, mais d'après des site internet j'ai après que la France n'accepté que des étudiants étranger pour des études supérieures… et moi je n'ai qu'un niveau BEP pas Bac+… aussi je me suis renseigné si je pouvais venir avec un visa cours séjour a laide de l'invitation de ses parent, mais j’ai bien peur que son invitation ne marche pas , car je n’ai pas de preuve que je reviendrai au Maroc, étant donné que je n’ai pas de compte en banque avec une somme exigée .. je suis qu'un jeune étudiant, n'ayant jamais travaillé et jamais eu d'aide financière pour mes études et mes projets…
Déjà 9 mois qu’elle est venue me voir et maintenant qu’elle est repartie chez elle, je me sens triste, je ne cesse pas de pleurer quand je lui parle car ma vie loin d’elle c’est la mort. Quand elle me dit qu’elle a besoin de moi et qu’elle ne peut pas vivre sans moi, je lui réponds d’être patient, "inchallah"si Dieu veut : un jour on sera ensemble !…. Un jour je volerai à toi. Un jour, oui tu auras tout de moi. Ce jour, je l'attends depuis toujours, je le réserve pour toi mon amour. Nous serons enfin réunis pour l'éternité. Et plus personne ne pourra nous séparer, nous serons ensemble, tu verras .Plus personne ne nous contredira .On profitera de chaque instant. On vivra au maximum le présent. Je te regarderai comme si je ne t'avais jamais vu. Je t'examinerai comme si tu étais une inconnue. Alors qu'au fond de nos cœurs, on se connaît depuis des lustres. Je pourrai enfin te crier à quel point je t'aime. Je pourrai enfin te dévoiler tous mes poèmes. Nous serons les plus heureux À jamais, les plus beaux amoureux

Et pour être auprés d'elle il me faud un travail aidé moi pour trouvé ce travail svp et aussi svp dit moi comment je peux esayé d'allé chez elle meme pas une minute pour le voir c'est quoi les demarche pour allé au france?! et comment on peux faire les demarche pour l'hebergement svp aidé moi avec toute votre solustion svp
Alors là, je vous demande SVP de m'aider, me conseiller quoi faire, si quelqu’un a une idée pour pouvoir partir le plus vite possible?? Voir que je peux tout faire pour être avec elle

Aider moi a trouvé une solution pour être auprès d'elle et de connaître sa famille, mais SVP me parlé pas de mariage pour moi si pas une solution c'est un manque de respect envers moi et celle que j’aime… car comme je vous les dit a mes yeux le mariage rime avec amour pas solution
Est ce que je peux partir avec visa travail temporaire?
Si le visa court séjour n’est pas accepté. Quel genre de visa est possible dans mon cas?
Je veux trouver une solution le plus rapidement possible à tout prix?
J’attends avec impatience vos solutions et/ou conseils..

salam!

c'est bo ske tu dis, mais si pour toi "mariage rime avec amour, et ke tu ne veux pa te marier alors en gro ca ve dire ke tu ne laime pas!et je vois pas en koi c un mank de respect c'est au contraire une preuve d'amour!!!
 
salam,

Voilà je voulais te proposer mon aide, je suis marier avec un marocain, moi je suis de nationalité française donc française soi disant lol. Je connais les procédures et les nouvelles par coeur. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, maintenant ej suis devenue une pro en la matière. Moi aussi avant j'avais besoin d'aide mais personne ne m'en donnais alors si tu as besoin je suis la lol.

A bientôt et surtout garde patience avec l'aide de Dieu tout fini par n'être que récit............

salam ma soeur pourait tu me laissé ton msn en MP stp!jaimerais te demander plusieurs chose si ca te derange pas!
 
bonjour titerebeu si ps par ce que je veu pas maraige avec elle que je laime pas si au contrire moi je veu marie avec elle mais avant je veu connaitre sa famille je veu faire come tt le monde fai connaitre la famile de la femme qui je vai etre avec elle de tt léternité stp si koi les demarche pour les hebergement et merci
 
salut Faiza76, moi mon mari vient juste d'arriver en France y tt juste une semaine alors en ce qui concerne les procédure pour les mariage mixte je suis devenue une experte en la matière lol. Saches que si tu as besoin d'iade je suis à ton entière disposition.....


A bienôt

bonjour azouzza, tu es passé par quel consulat? et combien de temps avez vous attendu entre le dépot du dossier de trancription et l'obtention du livret de famille? (à la la les mariages mixtes mais que faire nous on choisi l'amour avant tout et on pense pas à toutes les démarches administratives qui nous attendent!!!!)
 

faiza76

Salmaa78
salut Faiza76, moi mon mari vient juste d'arriver en France y tt juste une semaine alors en ce qui concerne les procédure pour les mariage mixte je suis devenue une experte en la matière lol. Saches que si tu as besoin d'iade je suis à ton entière disposition.....


A bienôt

Salam azouzza! merci bcp de bien vouloir m'aider! voilà, je voudrais me marier avec un morocain du maroc, moi je suis des deux nationalités francaise et marocaine. Je voudrais d'abord savoir par ou commencer? est ce kil faut prendre rdv avant d'ouvrir notre dossier? peux tu me raconter un peu ton parcours pour ke ca puisse m'eclairer?
je te remercie d'avance,
faiza
 

faiza76

Salmaa78
Salam azouzza! merci bcp de bien vouloir m'aider! voilà, je voudrais me marier avec un morocain du maroc, moi je suis des deux nationalités francaise et marocaine. Je voudrais d'abord savoir par ou commencer? est ce kil faut prendre rdv avant d'ouvrir notre dossier? peux tu me raconter un peu ton parcours pour ke ca puisse m'eclairer?
je te remercie d'avance,
faiza
est ce ke ca te derange si je prends ton adresse msn? ce serai plus pratique pour te poser toutes les questions auquelles je n'ai pas de reponse.
merciii
faiza
 
salut fazia tu peux prendre mon adresse msn. félicitations pour ta décision mabrok pour ton futur mariage et surtout mabrok ramadan. Alors je vais t'expliquer un peu mon "histoire" quand je me suis décidé à dire oui à mon mari nous avons commencé les procédures pour se marier moi aussi j'ai la double nationalité et mon mari est marocain mais pour faciliter la procédure il faut impérativement se marier à la française câd te marier en tant que française. Mais moi en fait je n'ai pas de certificat de capacité de mariage , une personne qui travaille au consulat m'a dit que cela prenait du temps pour rien mais maitenant de toute façon il est obligatoire donc tu n'as pas de questions ou d'hésitation à avoir il est obligatoire. Donc nous nous sommes marier devant les adouls mais avant nous sommes passé par le commissariat pour vérifier nos casiers judiciares et par le tribunal pour demander l'autorisation au procureur cela nous a pris en tout une journée. Ensuite après l'adoul câd après le mariage, j'étais tout éxiter à mon Dieu je suis marier je me sentait super heureuse et mon mari aussi.

lendemain nous avons été à Rabat, pour voir comment cela devrait se passer. Ah oui je précise je me suis marier le 17 aout 2006, donc nous avons été au consulat de Rabat qui nous a dit qu'il fallait attendre octobre pour téléphoner dans le but de prendre un rendez-vous pour une demande de transcription. Quoiiiii octobre mais avec l'aide de Dieu cela passe très vite hamdoAllah. Donc le 1er octobre j'appelle le consulat qui me dit les seules places disponibles sont à partir de janvier;;; pas avant? non... alors c'est parti pour janvier.... à cette même date j'ai mes examens alors que faire??? Allah a écouté mes prières et les examens ont été reporté à décembre donc pas de souci je passe mes exmens et ja pars au Maroc avec mon père...Ah oui mon père a toujours été avec moi tu me diras c'est pas plus mal je précise mon père est super possesif il n'a que des filles alors coupé le cordon je te dit pas ...
Bref attendre encore 4mois rien que pour déposé le dossier cela me semblait 1e éternité ms bon ac dla patience tout fini par passé. Dc arrive le jour de notre rdv le 30 janvier 2007 ns avons ttes les pièces en mains acte de naissance copies du passeport copie de la carte d'identité, du passeport de mon mari, sa carte nationale, son acte de naissance, enveloppe timbrée, photos de chacuns de nous, et c'est tout je crois je vérifierais et j'ajouterais s'il manque quelques documents, nous étions devant la porte de l'officier d'état civil qui allait nous intérrogé comme des crimilnelles... en plus juste avant j'avais lu des trucs sur des sites qui m'ont fait flipper.. comme quoi les interrogations étaient des pièges que n'importe quelles hésitations pouvaient porter préjudices que le fait que je sois étudiante et encore chez mes parents étaient douteux enfin tout plein de trucs qui me donnaient un stress inoui.. ah oui que le consulat de rabat étaient l'un des plus dur et des plus long et qu'il n'y avaient que des racistes... donc devant cette porte pendant que mon mari invoquait k'aude d'Allah moi je pensais à ces articles et aux témoignages que j'avais lu sur le net... une personne sort qui a rdv? nous nous avions rdv 9H30 mais misère ou est l'enveloppe? mon père a acheté une petite enveloppe au lieu d'une grande A4 ah non et sil manque ne serait-ce qu'un doc le rdv peut être reporté alors despersoones se lèvent ils ont rdv à 9H00 ouf!!!! mon mari court alors en chercher une et au bout de 10 mn il est de retour et au bout de 10 autres minutes une dame nous fais enter dans son bureau..

Bjr, à 1ère vu elle à l'air sympa et hamdo 'Allah elle très sympathique je lui donne les papiers elle me dit que c'est très bien ils sont tous la et en plus dans l'ordre merci beaucoup...oooooo mais c'est moi lui ai-je dis (dans ma tête). Elle regarde notre acte de mariage et dis oh il vous a donné une grosse dotte tout de même je lui dis oui effectivement je coute chère et je veux de belles robes elle sourit... elle lit l'acte et dit monsieur .....est célibataire et je lui dis encore heureux elle rigole et dis le même chose me concernant madame.est célibataire et la copieuse reprends mon expression encore heureux...

Bref avoir classé les documents dans la pochette qui nous étaient réserver elle commenca par nous posé des questions alors ou vous êtes vous rencontré? monsieur comptez vous travailler dans la maçonnerie une fois en France? (mon mari est maçon) oui répond-il moi je lui dis il ne parle pas très bien fraçais mais la il est inscrit depuis 3 mois dans une école française il comprend très bien mais il a honte de répondre car il fait quelques fautes la elle sourit et k'encourage à parler français meme sil fait des fautes et en rigolait elle lui vous voulez que je parles marocains vous allez pleurer tellement je saccage cette belle langue... et là je lui dit que nous avons fais de nombreuses sorties ensembles Agadir, meknès, fèz.. je lui est proposé de voir les photos mais elle m'a dit non je vous crois... je lui est dit que je venait au minimum 2 fois par an pour voir mon mari et tout ce que je disait elle le notait.
Voila l'entrtetien était fini elle nous dit que vu notre dossier cela pouvait varier de 4 à 6mois ou bien "comme je ne suis pas la seule à décider votre mariage pourrait ne pas voir le jour et dans ces cas il faut saisir le tribunal" moi je pali et elle me dit mais la sa devrait aller. Elle nous dis félicitations on se serre la main et on se dit au revoir.

Voilà la 1ère étape est fini, maintenant c'est l'attente qui tue combien de temps et si j'avis dit quelques choses de travers? et si ? et si? et si? et si? mais bon au bout de 3mois je les appelle pour savoir ou ils en sont mais ils me disent qu'ils n'en sont pas encore la. Je rapelle au bout de 4 mois elle me dis que tout va bien et ma transcription sera faite pour le mois de aout je suis heureuse mais je voulais que mon mari soit la en septembre qu'il vienne avce moi mais apparement c'est mal parti on n'est qu'en mai et il faut attendre encore 3 mois mon Dieu ..... J'apelle en juillet pour savoir ou cela en est et la dame très gentille me dit que c'est bon ma transcription a été faite le 27 juin 2007 et que je ne devrai pas tarder à avoir mon livret de famille qui a été envoyé lui aussi le 27. étant donné qu'on était le 10 juillet j'appelle directement la mairie et on me dit qu'il n'est encore arriver mais qu'il n'arrivera pas tout de suite il faut minimun un mois oh non et moi je pars au bled le 1er aout alors j'attend une semain le 17 juillet et je rappelle la maraie elle me dit oui justement j'allais vous appeller votre livret de famille vient d'arriver vous puvez venir le chercher dès demain ....

J'était super content j'appelle de suite mon mari et jhurle de joie et une fois mes esprit repris je vais sur le net pour prendre rdv pour le visa AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le rdv le plus proche c pour le 13 septembre oh nonnnnnnnnnnn alors j'apeele mon père il me tinkiète pas on va trouver une solution et j'appelle mon mari je lui explique et il me dit demain je pars au consulat pour voir ce qu'il en est il part tet idem le rdv le plus proche c'est le 13 septembre. Décu il m'appelle moi je pleurais comme un BB et il me réconforte il me dit dès que j'arrive à la maison je t'appelle. J'étais dégoutée en plus je savais que Sarkozy allait faire voter de nouvelles lois je flippai encore plus. Mais arriver à la maison il me dis devine koi??????? moi ko.iiiii.......... j'ai trouver un rdv pour le 12 aout c'est un couple qui a eu un souci et qui a annulé son rdv et comme il l'a entendu parler il lui dit que s'il voulait il pourrait tout les deux aller sur le net et échanger de dates et choses fut faites c'est bon il me restait plus qu'a venir j'étais impatiente et comme convenu le 11 aout 2007 on part direction à Rabat service visa on fait la queue notre rdv était à 8h00 il entre seul car ils sont obligé de rentrer seul et la il parle avec une jeune femme qui lui donne une fiche de renseignement à remplir sur moi ma date de naissance mes plats préférés, ma couleur préférée, comment on s'est rencontré la date de notre mariage....il l'a remplit et lui montre les photos de mariage elle lui redemande comment on s'est rencontré, et tout ce qui figure sur la liste de renseignement et comme mon mari ne s'est pas très bien parler français il lui ont ammené un interprète. Au bout de 45mn il sort moi je suis devant il me dit qu'il manque une feuille: la photocopie de mon passeport intégrale moi j'avais donné que quelques pages me semblant les plus importante et on nous demande une factures détaillée de nos communication téléphoniques ou e.mails ou courriers mais nous n'avons pas tout ça je lui téléphone avec des certes prépayer et lui aussi et on a pas de lettres car on se voit quasi tout les jours sur msn pas grave je fais une lettre explicatives de tout cela et je donne une carte prépayée que j'avais par chance dans mon sac. Et le lendemain on repars, il entre et au bout de 10 mn il ressort avec un petit papier lui demandant de revenir le 16 aout 2007 a 13h30 cad juste après le week end. Il repars seul moi j'étais en trans car ce jour la j'étais à la campagne et je n'avais donc pas d'ou appeller et moi mon téléphone était décharger j'vais plus de batterie...
A 14h il m'appelle et me dit c'est bon chérie j'ai eu mon visa ahhhhhhhhh franchement j'ai pleurer de joie
 
salaam
je suis une jeune marocaine, je connais un marocain résidant en france ça fait 2 ans, on s'aime trop, mais le probleme c est qu il est marié à une française.
il a obtenu pour la deuxieme fois une carte de sejour d un an. moi je lui demande de divorcer dès qu il obtient la carte de séjour de 10 ans, mais lui il me demande d attendre qu il obtient la nationalité, et ça ça va prendre 3 ans.
je ne sais pas quoi faire, est ce que je pourrai le rejoindre en france apres son divorce meme s il n a pas la nationalité, et combien ça va prendre du temps ?
je note que son marriage était un marriage blanc des deux cotés, elle avait besoin d argent et lui des papiers.
merci
 

faiza76

Salmaa78
Merci bcp azouzza d'avoir pris le tps de nous faire partager ton experience! Ca me donne une idée sur ce k'il m'attend. Ca m'air un peu compliquer et surtout très long mais bon je fais prendre mon mal en patience! Donc je dois tout d'abord contacter le consulat pour prendre un rdv? moi je peux me rendre au maroce k'en decembre et avril, est ce kil peuvent nous donner rvd en fonction de nos disponibilité si on leur demnde gentillement?
felicitation pour ton mariage!!
 
salaam
je suis une jeune marocaine, je connais un marocain résidant en france ça fait 2 ans, on s'aime trop, mais le probleme c est qu il est marié à une française.
il a obtenu pour la deuxieme fois une carte de sejour d un an. moi je lui demande de divorcer dès qu il obtient la carte de séjour de 10 ans, mais lui il me demande d attendre qu il obtient la nationalité, et ça ça va prendre 3 ans.
je ne sais pas quoi faire, est ce que je pourrai le rejoindre en france apres son divorce meme s il n a pas la nationalité, et combien ça va prendre du temps ?
merci infiniment

Bonjour,

En gros vous êtes en train de nous expliquer que votre chéri à fait un premier mariage qui plus le temps passe plus il s'apparente à un mariage blanc et que vous voulez qu'il magouille pour vous faire venir.
C'est sympa pour tout ceux qui s'aiment d'amour et qui galère comme des ****. Après y'en a qui s'étonne que les lois se durcissent.
Et votre homme s'il est capable de se foutre de la gueule d'un femme comme il le fait actuellement, qu'est ce qu'il va vous faire à vous ??

Adam
 
Bonjour,

En gros vous êtes en train de nous expliquer que votre chéri à fait un premier mariage qui plus le temps passe plus il s'apparente à un mariage blanc et que vous voulez qu'il magouille pour vous faire venir.
C'est sympa pour tout ceux qui s'aiment d'amour et qui galère comme des ****. Après y'en a qui s'étonne que les lois se durcissent.
Et votre homme s'il est capable de se foutre de la gueule d'un femme comme il le fait actuellement, qu'est ce qu'il va vous faire à vous ??

Adam

D'accord avec toi à 100% Adam, tu as bien parlé
 
bonjour adam
son marriage était clair et net pour les papiers, et sa femme le savait puisque ils se sont arrongé, elle a pris de l argent et lui les papiers, c est ce que j ai oublié de menssionné,, alors il n y aurra pas de probleme dans le divorce puisque elle aussi est d'accord.
sinon je n aurai jamais pu me permettre d aimer qqn qui laisse tomber sa femme pour moi
 
Haut