Les discriminations envers les jeunes descendants d'immigrés sont reconnues

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vous donnez cette info parce que vous avez été la chercher sur wikipedia parce que justement, comme moi, vous n'en savez rien.

Parlons de ce que nous connaissons et laissons wikipedia qui est une source pas toujours fiable.
Non dans un journal turc. Et mes voisins du dessus étaient arméniens .
Une fois l'ignorance parvenue à ma conscience , il me faut la combler. Mais c'est effectivement sans importance , c'est pour celà que j'ai ajouté à toute fin utile ;)
 
Non dans un journal turc. Et mes voisins du dessus étaient arméniens .
Une fois l'ignorance parvenue à ma conscience , il me faut la combler. Mais c'est effectivement sans importance , c'est pour celà que j'ai ajouté à toute fin utile ;)

Ah bon, c'est étrange y a exactement l'info mot pour mot dans wiki.
Moi aussi j'ai un chien qui parle en turc au fait lol
 
http://www.collectifvan.org/article.php?r=0&id=44631
Ok c'est pas turc . Vous êtes trop suspicieuse . Mes voisins m'ont confirmés . Et j'ai une école arménienne à 500m. Grosse communauté dans ma ville. Et la nounou est arménienne .

Vous avez une école arménienne à 500 m? Mmmmh Et alors, vous habitez en France non?
Non c'est pas turc votre journal, c'est le cas de le dire c'est arménien, c'est pas du tout la même chose ^^ et l'article ne parle pas de ghettoisation, il s'interroge de manière très partisane (j'ai rien contre les partisans c'est juste que j'ai eu des remarques dans mon sujet sur le militant george abdallah :O) si le ministre turc qui va prononcer un discours sur l'intolérance va s'exprimer sur les allegations du génocide arménien enseignées dans l'enseignement turc lors de sa visite dans les écoles arméniennes. Ca n'a en gros rien à voir avec la ghettoisation. Ecole arménienne avec tous les armeniens qui choisissent d'étudier en communauté étant différent de "école publiques poubelles".
Déjà sur le sujet de georges abdallah, vous évoquez des articles qui disent des choses complètement différentes de vos commentaires. mais je peux pas tout reprendre parce que je n'ai pas vocation à passer mes journées ici.
Bonne journée et sans rancune, on ne fait que discuter ;)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vous avez une école arménienne à 500 m? Mmmmh Et alors, vous habitez en France non?
Non c'est pas turc votre journal, c'est le cas de le dire c'est arménien, c'est pas du tout la même chose ^^ et l'article ne parle pas de ghettoisation, il s'interroge de manière très partisane (j'ai rien contre les partisans c'est juste que j'ai eu des remarques dans mon sujet sur le militant george abdallah :O) si le ministre turc qui va prononcer un discours sur l'intolérance va s'exprimer sur les allegations du génocide arménien enseignées dans l'enseignement turc lors de sa visite dans les écoles arméniennes. Ca n'a en gros rien à voir avec la ghettoisation. Ecole arménienne avec tous les armeniens qui choisissent d'étudier en communauté étant différent de "école publiques poubelles".
Déjà sur le sujet de georges abdallah, vous évoquez des articles qui disent des choses complètement différentes de vos commentaires. mais je peux pas tout reprendre parce que je n'ai pas vocation à passer mes journées ici.
Bonne journée et sans rancune, on ne fait que discuter ;)
Le lien n'appelait pas de commentaire. Vous me dites wiki, je vous dis non. Vous me dites à mot couvert menteur. Je vous donne le lien en vous disant que finalement c'est pas vraiment turc.
Et vous embrayez sur votre idée :p
Je vous rappelle que je n'ai fait que répondre sur les arméniens à l'école publique en Turquie , en vous disant qu'il n'y allait pas.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
les mentalités se transmettent et le "jeunisme" n est pas la solution qui va révolutionner preuve en est le nombre de jeunes **** au FN ou chez cette droite dite forte .....c est un travail de fond et ce travail passe par l acceptation des pans entiers de l histoire ....qd on entendra plus parler du soit disant bienfait de la colonisation alors la France aura avancé mais bon la France est austere et imbue d'elle même et n aime pas se rappeler qu elle a été un bourreau .


A part pour une certaine frange de la population
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il est là le problème!

Quand on parle de pauvreté de la communauté Arabo-musulmane de France c'est faux! y compris dans les banlieues

Des millions de gens rentrent au bled l'été la majorité vit en banlieue (pour retourner au bled l'été c'est quand mm un petit budget) oui mais ça c'est de l'argent qui n'a pas été investi pour "leurs enfants "en France.

Je parle mm pas de ceux qui vivent en banlieues mais préfèrent y rester et se construire une villa ou une maison au Maroc.

Quand on a l'argent pour aller au bled ou pour construire une maison au bled alors on a l'argent pour investir dans l'éducation des enfants en France (ça devrait mm être la priorité) l'avenir des enfants.

les vacances au bled (mm si j'adore le Maroc) devrait-être un plus et surement pas "la priorité"

Tant que les gens n'auront pas compris que leur vie est ici, qu'il faut qu'ils investissent ici les choses ne changeront pas.

Aprés oui, il y'a des gens réellement pauvres c'est autre chose! mais en France on a quand mm la chance d'avoir le minimum pour vivre (RSA), la CMU(pour se soigner gratuitement) l'école est gratuite idem pour les services publics (bibliothèques, médiathèques) carte de transport gratuite (ce qui aide pour chercher du boulot)et mm des vacances gratuites pour les enfants dont les parents n'ont pas les moyens. alors c'est ptéte pas le paradis mais c'est sans commune mesure avec des pays Africains réellement pauvres ou les gens n'ont vraiment rien.

Quand on veux, on peux et il se trouve que beaucoup peuvent, ne le font pas ou ne font rien et se plaignent.

Ce que tu dis est vrai, ça peut déranger certains mais c'est la réalité, c'est une question de mentalité malheureusement, l'exemple du père marocain de confession juif et celui de confession musulmane est révélateur l'un va investir pour garantir un bel avenir à son enfant tandis que l'autre se contentera du strict minimum pourvu que son fiston le prenne en charge rapidement et je peux confirmer que cette mentalité ici même en France existe

La mentalité des gens de chez nous doit changer et j'ai bien peur que se soit pas pour demain, il y a un gros problème d'éducation au départ et ça a tendance à se transmettre.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu sais.. tu dis que ce n'est pas le paradis... moi qui vient d'un pays "en voie de développement" , je le dis sans broncher: c'est le paradis car tu as le minimum pour réussir.. il suffit de l'utiliser pour avoir un niveau "normal" et investir de son propre argent et faire plus d'efforts pour devenir "extraordinaire".

Quand je vois toutes ces ressources mal utilisées et des jeunes qui restent devant les immeubles au lieu de s'instruire, profiter des programmes d'échanges universitaires, chercher des stages à l'étranger, voyager quand c'est possible, je me demande comment la guerre civile n'a pas éclaté dans ces pays et mon cerveau me répond: "ben... ma fille, c'est un pays développé."

Après, on peut parler de la cherté de la vie et tout mais si les parents font les sacrifices nécessaires et commencent par espacer leur retours estivales "au bled" , ça va améliorer drastiquement leur quotidien.

De là où tu as grandit c'est logique que tu raisonnes comme ça, mais comme disait Drianke c'est d'abord sociologique historique y a pas de fumée sans feu, j'étais très étonné de découvrir à quel point les enfants des premières générations d'immigrés avaient un meilleurs niveau d'instruction, culturelle, le goût pour différentes activités, la lecture, le théâtre, un niveau de français largement au dessus de ce qu'on entend actuellement en banlieue (c'est une catastrophe) leurs parents arrivés d'Afrique du nord n'avaient pourtant pas reçu d'éducation scolaire comment expliquer cette régression aujourd'hui?
 
Haut