Les discriminations envers les jeunes descendants d'immigrés sont reconnues

Panam

Bladinaute averti
De quel droit peux tu qualifier une discrimination moins grave qu'une autre. Tu voulais peut être dire dans une proportion moindre ?
il y a la discrimination systématique qui tue, celle qui paralyse et d'autre qui immobilise... ! le degré est en fonction des conséquences !
Quand on te prive de ton droit au logement et ton droit au travail, on te tue en douceur !
Quand on...
et Quand..
 
il y a la discrimination systématique qui tue, celle qui paralyse et d'autre qui immobilise... ! le degré est en fonction des conséquences !
Quand on te prive de ton droit au logement et ton droit au travail, on te tue en douceur !
Quand on...
et Quand..

Les deux dernières lignes, j'ai pas compris, mais je parle bien de toutes les discrimations.
Tu crois qu'un obèse en France trouve un travail et un logement facilement ?
 
"(...)Les enfants d'Asiatiques connaissent une éclatante réussite scolaire. La moitié des femmes descendantes d'Asiatiques (entre 18 et 50 ans) sont diplômées du supérieur contre 37% pour l'ensemble des Françaises. Les hommes survolent également les classements, avec près de 47% de diplômés du supérieur.(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...eussite-scolaire-des-enfants-d-asiatiques.php

communautarisme économique très fort pour ces populations

les gouvernants n'arrivent pas à désagréger cette communauté parce qu'ils sont soudés, fermés et fort.

niveau organisation communautaire ils ont quelque chose que les africains n'ont pas.
l'entraide, le système des emprunts qui échappent aux banques, les investissements des gouvernements chinois en particulier, quand j'ai vu que des chinois avaient réussi à s'intaller dans les quartiers les plus chics de paris avec leurs petites boutiques de souvenirs ou de vêtements pour touristes je me suis demandais comment il faisaient, ainsi une amie sino-vietnamienne m'avait expliqué le système des emprunts et de soutien du gouvernement chinois, par contre ça ne ferait apparement qu'entre chinois pas, les viet entre viet, les thai entre thai, mais ils sont amener à faire des affaires entre eux.

les africains ne bénéficient d'aucun soutient de leur pays d'origine et sont il faut le dire, désorganisés, désolidarisés.
voilà pourquoi l'état français fera de ce qu'il veut d'eux, ils ont fait et font toujours l'objet de toutes les manipulations.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah si vous citez le café du commerce et dédé le hamster effectivement c'est pas des endroits que je fréquente...

Halte au feu : relisez l'échange. Je cite un lieu commun du café du commerce, je n'exprime pas mon opinion.
 
ah si vous citez le café du commerce et dédé le hamster effectivement c'est pas des endroits que je fréquente...

Je résume : vous m'interpellez en me prêtant à tord des propos islamophobes. Je vous fait remarquer votre interprétation erronée de ma pensée, vous rétorquez en vous foutant de ma gueule pour vous dédouaner.

Drôle de conception des rapports humains.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
relisez je vous ai posé une question je voulais une réponse merci d'avoir éclairci votre post!je ne vous ai pas prêté des propos...

Je résume : vous m'interpellez en me prêtant à tord des propos islamophobes. Je vous fait remarquer votre interprétation erronée de ma pensée, vous rétorquez en vous foutant de ma gueule pour vous dédouaner.

Drôle de conception des rapports humains.
 
Dans la vie il y'a ceux qui avancent et ceux qui continuent de regarder en arriére en faisant du sur place.

La Chine a été occupé par le Japon, le massacre de Nankin c'est 300 000 à 400 000 morts, aujourd'hui la Chine est la première puissance éco du monde.

idem pour l'Inde colonisé par La Grande Bretagne est aujourd'hui pays émergement.

Il va falloir arréter avec la colonisation, si les pays arabo-musulmans sont dans cet état c'est avant tout de leur faute.

Pourquoi la Chine, la Corée, l'Inde et bien d'autres pays occupés ou colonisés s'en sont sortis et que les pays Maghrébins continuent de parler de colonisation (mm les pays du golfe n'en parlent pas, ils ont tourné la page)

A un moment il faut arréter la victimisation, retrousser les manches, se remettre en question et arreter de tjrs rejeter la faute sur untel ou untel.

Et que dire de l'Allemagne totalement détruite à la seconde guerre mondiale, humiliée par les alliés et la Russie et qui aujourd'hui le premier pays économique de l'Europe.

QUAND la france aura regle et regarder en face sont histoire coloniale alors elle pourra avancer pour l instant nous morflons
 

allissia

l'air de rien............
Dans la vie il y'a ceux qui avancent et ceux qui continuent de regarder en arriére en faisant du sur place.

La Chine a été occupé par le Japon, le massacre de Nankin c'est 300 000 à 400 000 morts, aujourd'hui la Chine est la première puissance éco du monde.

idem pour l'Inde colonisé par La Grande Bretagne est aujourd'hui pays émergement.

Il va falloir arréter avec la colonisation, si les pays arabo-musulmans sont dans cet état c'est avant tout de leur faute.

Pourquoi la Chine, la Corée, l'Inde et bien d'autres pays occupés ou colonisés s'en sont sortis et que les pays Maghrébins continuent de parler de colonisation (mm les pays du golfe n'en parlent pas, ils ont tourné la page)

A un moment il faut arréter la victimisation, retrousser les manches, se remettre en question et arreter de tjrs rejeter la faute sur untel ou untel.

Et que dire de l'Allemagne totalement détruite à la seconde guerre mondiale, humiliée par les alliés et la Russie et qui aujourd'hui le premier pays économique de l'Europe.
je n ai pas attendu qu on me dise quoi faire pour agir bref ..... parcequ il existe si tu connais l histoire dde l empire anglais ce que l on nome le Commonwealth qui a crée une intégration par la citoyenneté de ces colonies ...ce qui ne fut pas le cas en france ou la citoyenneté n etait pas pleine et entière mais administrativement nivelé ......je t invite aussi a te raprocher des courants de penser du moyen qui sont différents car la gestion des colonies a l anglaise et a la française differe totalement .....

si cela peux te rassurer nous maghrébins ne sommes pas les seuls pleurnicheurs amputé de leurs histoire .....le système france afrique en est une résultante .......mais bon crois qu on pleure si ça te fait du bien de le croire .....
 
Aw en Inde, les Indiens étaient des citoyens de second Inde zone tous comme les maghrébins l étaient.

L Inde étaient une colonie britannique ou le sort des Indiens n etait pas différents du sort des Maghrébins sous la colonisation Française.

Tous les peuples du monde ont été colonisés, envahis, occupés à un moment ou à un autre la roue tourne (les Arabes à leur époques aussi ont envahis des territoires qui ne leur appartenaient pas). Alors deux solutions continuer de se plaindre ou avancer.

Mais Continuer à dire c est pas de notre faute parce qu'on nous a colonisé est contre-productif et ne fait pas avancer les choses.

Aide-roi et Dieu t aidera les pays arabes ne s en sortiront que par eux mm inutile d attendre une intervention divine
 
Dernière édition:

allissia

l'air de rien............
parceque demander a ce que l histoire soiut integrer ds sa plus cruel totalité c est se plaindre ? ah bon c est parcqu il y a des gens comme toi que ça rame ......les juifs nous bassine avec leurs shoa dont je ne suis pas responsable et pourtant ils sont ecoutés ..........ce qui est contre productif c est les gens qui pense qu oublier le passé fait un plus bel avenir .....si on a meprise ton grand pere ton pere penses tu qu on te respectera .....bref
ps renseigne toi sur le Commonwealth parceque tu es legerement a la masse sur ces statuts.
 
La France avancera lorsque tous ces vieux arriérés peuplant les hautes instances seront morts.

Elle a besoin d'un gouvernement plus jeune. Des gens qui vivent et pensent "21ème siecle".
le problème c'est que ses vieux arriérés inculquent a leur descendance la haine de l’étranger cette mentalité se transmet de génération en génération..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Combien ton discours est très théorique! Inchallah petit à petit tu soulèveras toi même les formes douces de discriminations que les enfants d’immigrés subissent !

Élève bien ton gosse, apprends-lui à parler arabe (pas à le baragouiner, je parle de darija et surtout, de l'arabe classique, qui lui permettra de lire le coran, de comprendre des poèmes et suivre de près des parutions arabes: journaux, nouveaux romans,etc), puis la langue du pays où il vit actuellement et surtout, l'anglais. Je parle de gosses de moins de 6 ans. Une fois plus grand, encourage-le à apprendre une autre langue ou plus, s'il est intéressé.

Après, des loisirs : musique ou théatre et qu'on ne me dise pas que c'est cher, il y a des maisons de jeunes où on fait ça quasi gratos.

Il faut leur donner le goût à la lecture et qu'on ne me parle pas encore une fois d'argent, vous avez des BIBLIOTHÈQUES communales partout et de bons magasins de livre d'occasion.

Le tout entouré de sport, de préférence un sport où il n'aura pas à côtoyer des gens mal élevés et grossiers sinon sorties dans les parcs et jouer avec eux au foot, courir , marcher,etc; et de bon exemple: courtoisie, gentillesse, pardon, fermeté et détermination.

Je peux même vivre dans une montagne reculée de l'Atlas, coupée de ressources , je n'aurais pas besoin de technologie pour apprendre les langues, faire lire des livres et jouer avec mes enfants.

tu oublies un combien pratique! combien de personnes ont déjà vérifié les "combiens" que tu cites mais ils ne trouvent pas de travail à la hauteur de leurs diplômes et compétences ! J'en connais un paquet !

D'où mon petit paragraphe où j'ai commencé par signaler que je suis consciente des discriminations.

Le problème est tant que la communauté est élevés par des gens ignorants, ces gens souffriront plus car on a collé à leur petite gueule "arabe" une étiquette.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
C'est exactement ça. La cellule familiale joue un rôle primordial. L'éducation nationale est la même partout. Par contre la discrimination au travail, dans le privé c'est un fait établi depuis longtemps puisque on a tenté le cv anonyme. Dans le public, suffit de passer un concours donc là pas de discrimination. Quand au logement, c'est la suite logique de l'éducation, pas de qualification donc petit salaire donc hlm. Nos élus ont du travail à faire de ce côté là effectivement. Pourquoi certaines communes ont 60% de logements sociaux et d'autres moins de 5. C'est un gros problème et je mets tout le monde dans le même sac car à une époque, les maires communistes ont fait le choix de créer des ghettos dans leur commune pour toucher les subventions de l'état. Aujourd'hui on devrait plus avoir de quotas de 20% de logements sociaux avec amendes en cas de non respect mais une obligation ferme pour chaque commune avec un taux à ne pas dépasser pour garantir la mixité sociale.

Ceci est malheureusement vrai...

Il nécessite de grands efforts politiques et le meilleur début sera de faire des changements individuels, rien n'est donné comme "cadeau".
 
Ceci est malheureusement vrai...

Il nécessite de grands efforts politiques et le meilleur début sera de faire des changements individuels, rien n'est donné comme "cadeau".

Les changements individuels sont déjà commencés il me semble et vont continuer à se développer mais comme d'habitude, les politiques sont à la traîne. Il vivent pas dans la même France eux. Ils y penseront dans 10 ans dans le meilleur des cas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vis à Dallas toi ou quoi? tu ne connais pas les réalités sociologiques de notre pays ni son histoire sinon tu te permettrais pas de juger les parents, les familles seulement...

J'ai vu de près un tas de familles "françaises" et leur éducation laisse à désirer. Contrairement àtoi, je ne généralise pas mais je pointe du doigt le fait que plusieurs familles ne font pas correctement leur travail, ce n'est pas à l'Etat d'éduquer leurs enfants.

Et non je n'ai pas besoin de vivre à Dallas pour recevoir une belle éducation, Dieu merci.

Nous sommes français et nos enfants aussi lol....j'aime bien quand les étrangers de notre histoire, de notre culture, de notre pays viennent donner leur avis, ils prennent leurs infos sur 123 soleil!

Ce n'est pas à moi de le prouver, tu as l'air d'aimer faire ta negra et tu oublies que tu n'as pas été éduquée par les minorités dont on parle sur ce thread.

Donc ne vient pas parler de choses surtout quand tu t'entêtes à faire passer ces gens pour d'éternels victimes de colonisation et Dieu je ne sais quoi d'autre.

Il faut arrêter de pleurnicher et agir.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Les changements individuels sont déjà commencés il me semble et vont continuer à se développer mais comme d'habitude, les politiques sont à la traîne. Il vivent pas dans la même France eux. Ils y penseront dans 10 ans dans le meilleur des cas.

Ça prend toujours beaucoup de temps à moins que les changements deviennent radicaux , ce qui n'est pas encore le cas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as vu de près ou ça? au maroc? à Fès ou en belgique aujourd'hui?

tu pointes quoi en fait les zmigris? comme d'habitude ne change rien ...

tu es sure que je n'ai pas été éduqué par ces minorités dites visibles? tu as l'air de connaitre ma vie apparemment mieux que moi...

par contre toi c'est sur tu ne connais pas nos réalités culturelles et sociologiques...

J'ai vu de près un tas de familles "françaises" et leur éducation laisse à désirer. Contrairement àtoi, je ne généralise pas mais je pointe du doigt le fait que plusieurs familles ne font pas correctement leur travail, ce n'est pas à l'Etat d'éduquer leurs enfants.

Et non je n'ai pas besoin de vivre à Dallas pour recevoir une belle éducation, Dieu merci.

Ce n'est pas à moi de le prouver, tu as l'air d'aimer de faire ta negra et tu oublies que tu n'as pas été éduquée par les minorité dont on parle sur ce thread.

Donc ne vient pas parler de choses surtout quand tu t'entêtes à faire passer ces gens pour d'éternels victimes de colonisation et Dieu je ne sais quoi d'autre.

Il faut arrêter de pleurnicher et agir.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Élève bien ton gosse, apprends-lui à parler arabe (pas à le baragouiner, je parle de darija et surtout, de l'arabe classique, qui lui permettra de lire le coran, de comprendre des poèmes et suivre de près des parutions arabes: journaux, nouveaux romans,etc), puis la langue du pays où il vit actuellement et surtout, l'anglais. Je parle de gosses de moins de 6 ans. Une fois plus grans, encourage-le à apprendre une autre langue ou plus, s'il est intéressé..

:cool::cool::cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Te rends tu compte de ce que tu écris ? en quoi un jeune français dont les parents sont d'origines africaines ( maghreb ou autre ) est différent ? tu peux me dire ?

Bien sur qu'il est différent!

Est-ce que tu t'es déjà regardé dans le miroir? Est-ce que tu ressembles à un européen?

Non.

Alors c'est simple: quand notre présence est relativement nouvelle, il faut faire plus d'efforts que les autres et briller plus qu'eux, c'est aussi simple que cela.

Après, on peut parler d'égalité machin mais tu vois que ça n'a pas l'air de marcher. Si tu veux l'égalité, tu dois être supérieur pour que les générations qui suivent deviennent réellement égales.

Tu crois que nous parents, issus de l'immigration, t'avons attendu toi Misszara, pour éduquer, veiller au bien être, éveiller nos enfants et suivre leur parcours ?

J'ai demandé "combien", je n'ai pas affirmé que vous êtes tous des bons à rien.

Après, tu es père de famille, je n'ai pas besoin de connaitre ta vie mais le fruit de tes labeurs se verra quand tes enfants réussiront leur études,ont une culture générale solide, soient de bons citoyens et feront pondre aux journalistes ces histoires de jeunes issus de familles africaines qui réussissent grâce à leur culture axée sur la famille et le dépassement de soi... comme les asiatiques.

En attendant, bon courage et j'espère que tu garantiras à tes enfants toutes les chances de réussite.

"Une mère de famille s'active à recevoir une éducation " ma mère n'a même pas son brevet d'étude et ça ne l'a jamais empêcher de nous accompagner et nombre de mère ou père sont dans le même cas.

C'était un ancien temps.

Je parle de maintenant car je vois des familles "actuelles" et elles ont l'air de n'avoir rien compris.

Quant à veiller à ce que nos enfants soient français ; nous n'avons pas à choisir pour eux ce qu'ils veulent être ou aspirent à être. Nous devons veiller déjà à ce qu'ils s'aiment et à les aimer : le reste les regarde. Un parent est un accompagnateur pas un dictateur de la pensée.

Je suis d'accord avec cela.

Mais je ne te cache pas ma surprise quand un type ou une fille s'entête à dire à son enfant qu'il est marocain (ou autre, je ne connais pas d'autres familles) qu'ils sont marocains alors que les mêmes ne peuvent même pas te sortir une phrase correcte en arabe et parlent surtout néerlandais, français, italien ou allemand.

Tu comprendras le jour où tu auras tes enfants : la théorie c'est bien beau, la pratique c'est autre chose.

Ceci est une évidence pour moi, je sais très bien ce que je ferai... c'est comme si tu me demandais si je comptais nourrir et vêtir mes enfants, ça n'a aucun sens pour moi.
 
Les juifs ne sont pas écoutés parce qu'ils "bassinent avec la shoah" ils sont écoutés parce qu'ils représentent un poid économique. les juifs sont la preuve mm que l'on peut-être décimés et revenir en haut du pavé!

pendant la seconde guerre les plupart des juifs d'Europe ont été décimés, il n’existe pas une famille qui n'a pas pérdu un un pére, frére, mére soeur, cousin ou oncle et pourtant aujourd'hui ils se sont relevés.

Rien n’empêche d'avancer sans oublier le passé! c'est rester sur place en se lamentant sur le passé qui pose problème!

ps : les pays du Commonwealth actuels (pays indépendants et volontaires) n'ont rien avoir avec l'Inde colonisé d'hier, L’inde a décidé de rejoindre le Commonwealth à son indépendance (si l'Inde a voulu son indépendance c'est bien la preuve que sa situation n'était pas la mm avant 1947 et après 1947)

Et tu ne peux pas comparer la situation du canada ou de l'Australie qui font parti du commonwealth aujourd'hui (mm de l'Inde d'ailleurs) avec l'empire des Indes colonisé. (l'empire des Indes qui a été colonisé pendant encore plus longtemps que le Maghreb puisque 200 ans de colonisation) qui a provoqué famine, esclavage, pillage.

Et enfin j'ai une question pour toi!

c'est quoi ta solution? rester comme ça en disant on avance pas parce qu'on a été colonisé? on attend quoi au juste pour bouger, avancer?

Le problème c'est ce complexe d'infériorité!!! alors qu'il n'ya aucun complexe à avoir, toutes les civilisations qui ont dirigé le monde à un moment ou à un autre, naissent, vivent et meurent. Les Arabes ont envahis d'autres territoires y compris l'Europe donc bal au centre chacun son tour.

Y'a pas de complexe à avoir, les Arabes ont connu une belle période aujourd'hui c'est l'occident demain la Chine et l'Asie en général et aprés ça sera le tour de l'Afrique ainsi va le monde!


Mais restons à nous lamenter pendant que le monde avance!

Si ça va mal au Maghréb ba c'est la faute de la colonisation, si ça va mal en Europe avec les population d'origine Maghrébine ba c'est aussi la faute de la colonisation.

Pérso je suis Française avec un papa Marocain (dont les ancêtres ont également envahis d'autres peuples)mais je refuse d'être une victime, me considérer comme tel et pire je refuse que l'on me considère comme victime c'est humiliant.




le problème c'est que ses vieux arriérés inculquent a leur descendance la haine de l’étranger cette mentalité se transmet de génération en génération..
 
Dernière édition:
tu as vu de près ou ça? au maroc? à Fès ou en belgique aujourd'hui?

tu pointes quoi en fait les zmigris? comme d'habitude ne change rien ...

tu es sure que je n'ai pas été éduqué par ces minorités dites visibles? tu as l'air de connaitre ma vie apparemment mieux que moi..

par contre toi c'est sur tu ne connais pas nos réalités culturelles et sociologiques...

Drianke, je peux témoigner que tous les enfants ne partent pas avec les mêmes chances, tout en recevant le même enseignement scolaire, et l'environnement familial est primordial. Mais quand je dis ça, je ne jette pas le discrédit sur les parents pour autant. Tu donnes ce que tu as en tant que parent . J'ai vécu cela en France avec des amis d'enfance. Après, l'individu dans sa complexité fait que certains s'en sortent quand même et les autres vegetent. Mais force est de constater que ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux à qui on n'a pas fait miroiter toute l'enfance un retour au bled qui s'est avéré utopique, favorisant par là leur intégration sociale.
 

Panam

Bladinaute averti
Élève bien ton gosse, apprends-lui à parler arabe (pas à le baragouiner, je parle de darija et surtout, de l'arabe classique, qui lui permettra de lire le coran, de comprendre des poèmes et suivre de près des parutions arabes: journaux, nouveaux romans,etc), puis la langue du pays où il vit actuellement et surtout, l'anglais. Je parle de gosses de moins de 6 ans. Une fois plus grand, encourage-le à apprendre une autre langue ou plus, s'il est intéressé.

Après, des loisirs : musique ou théatre et qu'on ne me dise pas que c'est cher, il y a des maisons de jeunes où on fait ça quasi gratos.

Il faut leur donner le goût à la lecture et qu'on ne me parle pas encore une fois d'argent, vous avez des BIBLIOTHÈQUES communales partout et de bons magasins de livre d'occasion.

Le tout entouré de sport, de préférence un sport où il n'aura pas à côtoyer des gens mal élevés et grossiers sinon sorties dans les parcs et jouer avec eux au foot, courir , marcher,etc; et de bon exemple: courtoisie, gentillesse, pardon, fermeté et détermination.

Je peux même vivre dans une montagne reculée de l'Atlas, coupée de ressources , je n'aurais pas besoin de technologie pour apprendre les langues, faire lire des livres et jouer avec mes enfants.



D'où mon petit paragraphe où j'ai commencé par signaler que je suis consciente des discriminations.

Le problème est tant que la communauté est élevés par des gens ignorants, ces gens souffriront plus car on a collé à leur petite gueule "arabe" une étiquette.
Tu dis vrai mais tu nous donnes aucune grille pratique pour assurer la réussite professionnelle de ses gamins !
Encore une fois, j en connais un tas de familles qui ont assuré à leurs enfants tout ce que tu proposes avec même deux voyages par an, et les enfants une fois au bac soit ils rament pour l obtenir soit ils râlent juste après le bac ! Des parcours médiocres par rapport à l investissement des parents !
Imagine maintenant la complexité et le traumatisme quand les gosses vivent dans un environnement qui les descrimine pour ce qu ils sont !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu dis vrai mais tu nous donnes aucune grille pratique pour assurer la réussite professionnelle de ses gamins !
Encore une fois, j en connais un tas de familles qui ont assuré à leurs enfants tout ce que tu proposes avec même deux voyages par an, et les enfants une fois au bac soit ils rament pour l obtenir soit ils râlent juste après le bac ! Des parcours médiocres par rapport à l investissement des parents !

Ils n'ont pas fait de "filtrage".

Ces activités ne doivent pas être une corvée mais au début, on choisit pour eux et on s'adapte en fonction de leurs penchants.

Les voyages sans objectif précis sont inutiles et rend les gamins plus oisifs et plus assoiffés pour tout ce qui est divertissement.

Autre élément entre en jeu: l'orientation. Dès qu'on sent chez le gamin une tendance à aimer les maths, les lettres, les animaux et autres, on lui donne le max de ressources en adéquation avec son intérêt et on réduit drastiquement le reste, juste assez pour qu'il soit à niveau.

Imagine maintenant la complexité et le traumatisme quand les gosses vivent dans un environnement qui les descrimine pour ce qu ils sont !!

Il ne faut pas élever des chochottes.

Les discriminations sont partout, même dans un pays où tout le monde te ressemble et a la même religion que toi.

De bonnes doses de motivation, discussion sincère, coaching personnel et un art martial feront l'affaire. Il faut que le gamin soit secoué de temps en temps par les autres pour le bien-être de sa santé mentale sinon il va tomber dès le premier coup bas de la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Drianke, je peux témoigner que tous les enfants ne partent pas avec les mêmes chances, tout en recevant le même enseignement scolaire, et l'environnement familial est primordial. Mais quand je dis ça, je ne jette pas le discrédit sur les parents pour autant. Tu donnes ce que tu as en tant que parent . J'ai vécu cela en France avec des amis d'enfance. Après, l'individu dans sa complexité fait que certains s'en sortent quand même et les autres vegetent. Mais force est de constater que ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux à qui on n'a pas fait miroiter toute l'enfance un retour au bled qui s'est avéré utopique, favorisant par là leur intégration sociale.

Bien vu! :cool:

Exact, c'est pour cela j'ai dit qu'il faut les élever en tant que français et ne jamais parler de retour au pays devant eux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les discriminations à l'école et à l'emploi sont confirmées et reconnues en France alors évidemment que des enfants ne partent pas avec les même chances quand on les casse sur le parcours scolaire et ce sont des adultes bossant à l'EN qui se permettent celà..

Ensuite que tu aies un bac + 10 et tu t'appelles Mohamed ou Babacar celà est déjà un handicap, tu y ajoute la couleur idem...de plus tous les enfants d'origine de ....n'ont pas vocation à être tous des avocats, médecins, juges ou président de la répoublique ils nous faut aussi des techniciens, des ouvriers etc...je ne vois pas pourquoi ils devraient se surpasser par rapports aux blancs de souche français?

D'autre part la République française a été fondé sur l'article 1 er de la déclaration de 1789 qui nous dit égalité en droits des citoyens...alors pourquoi les discriminations à l'école, à l'emploi au logement jusqu'à ce jour? c'est pas d'aujourd'hui car nos immigrés y'a longtemps qu'ils sont français, on parle pas de nouvelle immigration mais de la 3 ème génération bientôt la 4 ème quand même...ils vont être reconnus quand comme citoyen français sans étiquette à la mors moi le noeud? jusqu'à aujourd'hui les antillais sont appelés antillais mais depuis l'esclavage ils sont pas encore français? et pourtant la discrimination des antillais existe jusqu'à ce jour en France après des siècles!



Drianke, je peux témoigner que tous les enfants ne partent pas avec les mêmes chances, tout en recevant le même enseignement scolaire, et l'environnement familial est primordial. Mais quand je dis ça, je ne jette pas le discrédit sur les parents pour autant. Tu donnes ce que tu as en tant que parent . J'ai vécu cela en France avec des amis d'enfance. Après, l'individu dans sa complexité fait que certains s'en sortent quand même et les autres vegetent. Mais force est de constater que ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux à qui on n'a pas fait miroiter toute l'enfance un retour au bled qui s'est avéré utopique, favorisant par là leur intégration sociale.
 
Bien sur qu'il est différent!

Est-ce que tu t'es déjà regardé dans le miroir? Est-ce que tu ressembles à un européen?

Non..

Ben justement : OUI je ressemble à une européenne et mes enfants sont blonds aux yeux verts et bleues.

Alors évite de parler de faciès car les européens ne sont pas tous blonds ( ils sont même noirs pour ceux des dom-tom )

Alors c'est simple: quand notre présence est relativement nouvelle, il faut faire plus d'efforts que les autres et briller plus qu'eux, c'est aussi simple que cela.

Après, on peut parler d'égalité machin mais tu vois que ça n'a pas l'air de marcher. Si tu veux l'égalité, tu dois être supérieur pour que les générations qui suivent deviennent réellement égales.

Nouvelle présence ? nous sommes là depuis plus de 50 ans et nos grands parents ont même combattu lors de la dernière guerre mondiale et pour beaucoup ont servi de chair à canon.

Nos enfants n'ont pas à être supérieurs au FDS, nous ne demandons pas plus de droits mais juste " égalité" et ce rapport prouve qu'on n'y est pas encore au bout de plus de 50 ans.



J'ai demandé "combien", je n'ai pas affirmé que vous êtes tous des bons à rien.

Après, tu es père de famille, je n'ai pas besoin de connaitre ta vie mais le fruit de tes labeurs se verra quand tes enfants réussiront leur études,ont une culture générale solide, soient de bons citoyens et feront pondre aux journalistes ces histoires de jeunes issus de familles africaines qui réussissent grâce à leur culture axée sur la famille et le dépassement de soi... comme les asiatiques.

En attendant, bon courage et j'espère que tu garantiras à tes enfants toutes les chances de réussite.

Le sujet ici n'est pas les asiatiques ( c'est une autre immigration, un autre continent, une autre mentalité et des moeurs différentes )

Croire que tous les enfants de souche européenne ont fait math sup/math spé, ont une bonne éducation et maitrise 3 langues c'est juste de l'ordre du fantasme. Nous sommes tous des humains, hors de questions que je fasse ou que mes enfants en fassent 2 fois plus pour plaire car mes parents ont du s'éxiler un jour.



C'était un ancien temps.

Je parle de maintenant car je vois des familles "actuelles" et elles ont l'air de n'avoir rien compris.

Je suis d'accord avec cela.

Mais je ne te cache pas ma surprise quand un type ou une fille s'entête à dire à son enfant qu'il est marocain (ou autre, je ne connais pas d'autres familles) qu'ils sont marocains alors que les mêmes ne peuvent même pas te sortir une phrase correcte en arabe et parlent surtout néerlandais, français, italien ou allemand.

Ceci est une évidence pour moi, je sais très bien ce que je ferai... c'est comme si tu me demandais si je comptais nourrir et vêtir mes enfants, ça n'a aucun sens pour moi.

Ce que tu n'as pas compris surtout : c'est que chaque parent est libre d'éduquer et d'inculquer les valeurs qui lui semblent le mieux convenir à ses enfants ( chaque enfant étant différent et aspirant à des choses complétement opposées aux attentes de ses géniteurs )

Bref: beaucoup de bla bla bla alors que tu en es encore à dire Bismillah !

Mais merci, mes enfants sont heureux car chacun a choisi sa vie ( ils ont étudié, voyagé, galéré, aimé ...) et c'est ceci le plus important à mes yeux.
 
Le prob c'est quand tu dis ça on te considére comme "vendu" (heureusement c'est pas le cas de tous)

Beaucoup ne se considèrent pas comme Français et s'étonnent que les autres ne les considèrent pas comme tel.

"Faut s'aimer soi-mm pour donner envie aux autres de vous aimer" comme on dit!

Bien vu! :cool:

Exact, c'est pour cela j'ai dit qu'il faut les élever en tant que français et ne jamais parler de retour au pays devant eux.
 
Les discriminations à l'école et à l'emploi sont confirmées et reconnues en France alors évidemment que des enfants ne partent pas avec les même chances quand on les casse sur le parcours scolaire et ce sont des adultes bossant à l'EN qui se permettent celà..

Ensuite que tu aies un bac + 10 et tu t'appelles Mohamed ou Babacar celà est déjà un handicap, tu y ajoute la couleur idem...de plus tous les enfants d'origine de ....n'ont pas vocation à être tous des avocats, médecins, juges ou président de la répoublique ils nous faut aussi des techniciens, des ouvriers etc...je ne vois pas pourquoi ils devraient se surpasser par rapports aux blancs de souche français?

D'autre part la République française a été fondé sur l'article 1 er de la déclaration de 1789 qui nous dit égalité en droits des citoyens...alors pourquoi les discriminations à l'école, à l'emploi au logement jusqu'à ce jour? c'est pas d'aujourd'hui car nos immigrés y'a longtemps qu'ils sont français, on parle pas de nouvelle immigration mais de la 3 ème génération bientôt la 4 ème quand même...ils vont être reconnus quand comme citoyen français sans étiquette à la mors moi le noeud? jusqu'à aujourd'hui les antillais sont appelés antillais mais depuis l'esclavage ils sont pas encore français? et pourtant la discrimination des antillais existe jusqu'à ce jour en France après des siècles!

Ça n'existe pas la discrimination à l'école sauf par les autres enfants. Mais ils se discriminent entre eux pour une marque de vêtements, ce sont des enfants, c'est à nous de leur inculquer les vraies valeurs., on en revient toujours aux mêmes choses. Quand un prof fait son cours, il le fait pour tout le monde, après t'écoute ou pas. Les valeurs se perdent et je ne parle pas des valeurs de la république, mais de celle de la famille. Le premier truc que mon enfant a appris, ce sont les 5 mots magiques. Bonjour, s'il vous plaît, merci, au revoir, pardon.
 
Les juifs ne sont pas écoutés parce qu'ils "bassinent avec la shoah" ils sont écoutés parce qu'ils représentent un poid économique. les juifs sont la preuve mm que l'on peut-être décimés et revenir en haut du pavé!

pendant la seconde guerre les plupart des juifs d'Europe ont été décimés, il n’existe pas une famille qui n'a pas pérdu un un pére, frére, mére soeur, cousin ou oncle et pourtant aujourd'hui ils se sont relevés.

Rien n’empêche d'avancer sans oublier le passé! c'est rester sur place en se lamentant sur le passé qui pose problème!

ps : les pays du Commonwealth actuels (pays indépendants et volontaires) n'ont rien avoir avec l'Inde colonisé d'hier, L’inde a décidé de rejoindre le Commonwealth à son indépendance (si l'Inde a voulu son indépendance c'est bien la preuve que sa situation n'était pas la mm avant 1947 et après 1947)

Et tu ne peux pas comparer la situation du canada ou de l'Australie qui font parti du commonwealth aujourd'hui (mm de l'Inde d'ailleurs) avec l'empire des Indes colonisé. (l'empire des Indes qui a été colonisé pendant encore plus longtemps que le Maghreb puisque 200 ans de colonisation) qui a provoqué famine, esclavage, pillage.

Et enfin j'ai une question pour toi!

c'est quoi ta solution? rester comme ça en disant on avance pas parce qu'on a été colonisé? on attend quoi au juste pour bouger, avancer?

Le problème c'est ce complexe d'infériorité!!! alors qu'il n'ya aucun complexe à avoir, toutes les civilisations qui ont dirigé le monde à un moment ou à un autre, naissent, vivent et meurent. Les Arabes ont envahis d'autres territoires y compris l'Europe donc bal au centre chacun son tour.

Y'a pas de complexe à avoir, les Arabes ont connu une belle période aujourd'hui c'est l'occident demain la Chine et l'Asie en général et aprés ça sera le tour de l'Afrique ainsi va le monde!


Mais restons à nous lamenter pendant que le monde avance!

Si ça va mal au Maghréb ba c'est la faute de la colonisation, si ça va mal en Europe avec les population d'origine Maghrébine ba c'est aussi la faute de la colonisation.

Pérso je suis Française avec un papa Marocain (dont les ancêtres ont également envahis d'autres peuples)mais je refuse d'être une victime, me considérer comme tel et pire je refuse que l'on me considère comme victime c'est humiliant.
quesque tu raconte toi, tu crois au coup de baguette magique, la on parle de la haine de l’étranger et toi tu me sort le complexe d’infériorité,alors ta quoi a proposer :allé dans les chaumières du petit français lambda et dire que ses grands parents on tord sur toute la ligne, faudra longtemps tres longtemps avant que les stéréotypes et la stigmatisation disparaissent
 
Ben justement : OUI je ressemble à une européenne et mes enfants sont blonds aux yeux verts et bleues.

Alors évite de parler de faciès car les européens ne sont pas tous blonds ( ils sont même noirs pour ceux des dom-tom )



Nouvelle présence ? nous sommes là depuis plus de 50 ans et nos grands parents ont même combattu lors de la dernière guerre mondiale et pour beaucoup ont servi de chair à canon.

Nos enfants n'ont pas à être supérieurs au FDS, nous ne demandons pas plus de droits mais juste " égalité" et ce rapport prouve qu'on n'y est pas encore au bout de plus de 50 ans.





Le sujet ici n'est pas les asiatiques ( c'est une autre immigration, un autre continent, une autre mentalité et des moeurs différentes )

Croire que tous les enfants de souche européenne ont fait math sup/math spé, ont une bonne éducation et maitrise 3 langues c'est juste de l'ordre du fantasme. Nous sommes tous des humains, hors de questions que je fasse ou que mes enfants en fassent 2 fois plus pour plaire car mes parents ont du s'éxiler un jour.





Ce que tu n'as pas compris surtout : c'est que chaque parent est libre d'éduquer et d'inculquer les valeurs qui lui semblent le mieux convenir à ses enfants ( chaque enfant étant différent et aspirant à des choses complétement opposées aux attentes de ses géniteurs )

Bref: beaucoup de bla bla bla alors que tu en es encore à dire Bismillah !

Mais merci, mes enfants sont heureux car chacun a choisi sa vie ( ils ont étudié, voyagé, galéré, aimé ...) et c'est ceci le plus important à mes yeux.

Relis missZara, elle a précisé "relativement nouvelles", 50 ans à l'échelle de l'histoire, c'est relativement nouveau. Cela représente deux générations et demi.
 
Dans la vie il y'a ceux qui avancent et ceux qui continuent de regarder en arriére en faisant du sur place.

La Chine a été occupé par le Japon, le massacre de Nankin c'est 300 000 à 400 000 morts, aujourd'hui la Chine est la première puissance éco du monde.

idem pour l'Inde colonisé par La Grande Bretagne est aujourd'hui pays émergement.

Il va falloir arréter avec la colonisation, si les pays arabo-musulmans sont dans cet état c'est avant tout de leur faute.

Pourquoi la Chine, la Corée, l'Inde et bien d'autres pays occupés ou colonisés s'en sont sortis et que les pays Maghrébins continuent de parler de colonisation (mm les pays du golfe n'en parlent pas, ils ont tourné la page)

A un moment il faut arréter la victimisation, retrousser les manches, se remettre en question et arreter de tjrs rejeter la faute sur untel ou untel.

Et que dire de l'Allemagne totalement détruite à la seconde guerre mondiale, humiliée par les alliés et la Russie et qui aujourd'hui le premier pays économique de l'Europe.
on regarde le présent, tu regarde de l'avant tout en rêvent , il est t'en pour toi que tu regarde la réalité devant toi, alors elle te plait.
 
Haine de l'étranger???

Il est là le bléme, tu parle de toi en tant qu’étranger!!!!

Commence par te considérer Français si tu veux que les autres te considérent comme tel.

Je ne rêve pas, je fais ma vie et je compte sur personne, les excuses, le pardon des autres je t'avoue je m'en tape!

Mais chacun fait ce qu'il veut continue d'attendre...je sais pas quoi d'ailleurs.

on regarde le présent, tu regarde de l'avant tout en rêvent , il est t'en pour toi que tu regarde la réalité devant toi, alors elle te plait.

quesque tu raconte toi, tu crois au coup de baguette magique, la on parle de la haine de l’étranger et toi tu me sort le complexe d’infériorité,alors ta quoi a proposer :allé dans les chaumières du petit français lambda et dire que ses grands parents on tord sur toute la ligne, faudra longtemps tres longtemps avant que les stéréotypes et la stigmatisation disparaissent
 
Trés bien !!!
Maintenant que fait-on de ce rapport ??? Parce que établir le fait que les discriminations éxistent, ça a été fait 50 000 fois déjà !
On re découvre l'eau chaude ou alors cette fois ils agissent vraiment... enfin bon comme disait Coluche : "La politique n'engage que ceux qui y croit..."
 
Haut