Les épreuves de la vie

c est faux ce que tu dis beaucoup de parents n eduquent pas leur enfants et compte sur l ecole pour ca, pas d invesstissement sur leur enfants, c est bien d etre parents mais faut assumer et chez nous c est pas ca,
oublie le paradis c est pas pour notre epoque ca,
salam cher majid
"Les parents ont quatre-vingt droits sur les enfants.
Quarante sont de leur vivant et quarante autres sont après leur décès.
Parmi les quarante droits de leur vivant, dix sont physiquement, dix sont avec la parole, dix avec le cœur et dix sont financier".
pour le paradis ou il se trouve sous les pieds des meres vertueuses
pour l'education peut etre c'est que tu veux vivre au dessus des capacites de tes parents et c'est dans ce topic ouvert par notre chere soeur tifette qui concerne tout ceux qui subissent les epreuves de la vie
j"ai peur pour toi et il faut réagir au compolexe d'oedipe
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne prie pas par peur:prudent:. Pourquoi tu déformes mes propos? Je dis juste que je dois les faire à l' heure et ne pas ne laisser envahir par cette vie qui nous fait stresser, à courir après le temps et le bien matériel. De courir après cette société qui nous demande d' être parfait, de se lever tôt et d' aller bosser et en plus donner la meilleure éducation tout en combinant du temps pour sortir avec ses amis, voir sa famille et entretenir une relation amoureuse stable mais sans oublier faire du sport et avoir un corps magnifique, être à la mode, avoir une voiture, payer un loyer, faire des activités à son enfant...bref tu vois de quoi je parle et dans tout ça on oubli Allah. D où ma réflexion à me dire que je dois mettre maintenant en priorité mes prières à l' heure et ne plus stresser pour cette vie pcq j' en ai ras le bol


Non je ne déforme pas tes propos puisque c'est le miennes nuance et crois moi ce n'est pas un jugement de ma part
comme toi je me pose aussi des questions ....pense tu que ceux qui cours après le matériel ou l'argent veulent profité de la vie ne crois pas en dieu ou se souvient une fois dans la misère ?
à quoi sert de prié? à ne pas perdre espoir ? se préserver de l'inconnue ou se voilé la face ne pas accepter qui nous sommes et qu'es ce qu'on est capable de faire ? puisque dieu n'a que faire de nos prié à quoi sert elle ?
es ce que c'est pas dieu qui nous a crée de cette façon et voulue de cette façon pourquoi ? c'est quoi son but à lui ou alors le but c'est le notre le nous apprend par nous même le pourquoi de ces souffrances !!!
tu donne des exemple plutôt futiles comment être une mère femme entrepreneuse à notre époque il faut admettre que se sont des choix qu'on fait malgré tout
 
Non je ne déforme pas tes propos puisque c'est le miennes nuance et crois moi ce n'est pas un jugement de ma part
comme toi je me pose aussi des questions ....pense tu que ceux qui cours après le matériel ou l'argent veulent profité de la vie ne crois pas en dieu ou se souvient une fois dans la misère ?
à quoi sert de prié? à ne pas perdre espoir ? se préserver de l'inconnue ou se voilé la face ne pas accepter qui nous sommes et qu'es ce qu'on est capable de faire ? puisque dieu n'a que faire de nos prié à quoi sert elle ?
es ce que c'est pas dieu qui nous a crée de cette façon et voulue de cette façon pourquoi ? c'est quoi son but à lui ou alors le but c'est le notre le nous apprend par nous même le pourquoi de ces souffrances !!!
tu donne des exemple plutôt futiles comment être une mère femme entrepreneuse à notre époque il faut admettre que se sont des choix qu'on fait malgré tout

Tu prie Allah pour le remercier de nous avoir mis au monde . Il nous a créé pour qu on l' adore même si Allah n' a pas besoin de nous mais nous avons besoin de Lui.
Si tu n' es pas croyante ça ne sers à rien de discuter avec moi sur ce sujet pcq je veux discuter avec des personnes qui ont ma croyance pour que j' évolue. Déjà que j' ai besoin de parler pour moi alors prendre du temps pour convaincre une personne qui ne croit pas en ce que je crois ne m' intéresse pas. Bien que j' ai bcp de respect pour les autres croyances. Ne le prend pas mal
 
Tu prie Allah pour le remercier de nous avoir mis au monde . Il nous a créé pour qu on l' adore même si Allah n' a pas besoin de nous mais nous avons besoin de Lui.
Si tu n' es pas croyante ça ne sers à rien de discuter avec moi sur ce sujet pcq je veux discuter avec des personnes qui ont ma croyance pour que j' évolue. Déjà que j' ai besoin de parler pour moi alors prendre du temps pour convaincre une personne qui ne croit pas en ce que je crois ne m' intéresse pas. Bien que j' ai bcp de respect pour les autres croyances. Ne le prend pas mal
des vrai croyant y en a pas des masses mais des produit made in china la ca deborde, plus que des hypocrites
 
salam cher majid
"Les parents ont quatre-vingt droits sur les enfants.
Quarante
sont de leur vivant et quarante autres sont après leur décès.
Parmi les quarante droits de leur vivant, dix sont physiquement, dix sont avec la parole, dix avec le cœur et dix sont financier".
pour le paradis ou il se trouve sous les pieds des meres vertueuses
pour l'education peut etre c'est que tu veux vivre au dessus des capacites de tes parents et c'est dans ce topic ouvert par notre chere soeur tifette qui concerne tout ceux qui subissent les epreuves de la vie
j"ai peur pour toi et il faut réagir au compolexe d'oedipe
c est n importe quoi des conneries lues je ne sais ou en tout cas ca vient pas du coran des conneries pareil
les parents doivent eduquer et se battre jusqu au moins 20 ans ensuite les enfants rendront le bien des parents si les parents n ont rien glander ils meritent rien c est comme ca pour ce qui est apres le deces la les corrottes sont cuites
faut passer au calcul les parents et leur enfants seront egal, petite question il se trouve ou les vrai livres
ou pare chemin plutot de la sunna
 
il faut savoir une chose qui rend les parents debiles ce sont les enfants impolis et irrespectueux
Il est interdit de se montre agressif contre ses parents (notamment à l’égard des parents
Il est prescrit au musulman de se comporter de la meilleure façon envers ses parents et plus particulièrement lorsqu’ils sont âgés ou deviennent incapables de travailler ou de gérer leurs affaires.

N’est-il pas étrange que le musulman dont les parents sont les seuls êtres au monde qui l’aiment sans attendre de lui des biens matériels, préfère les voir mourir (lorsqu’ils atteignent un âge avancé) les considérant tel un fardeau dont il faut s’en débarrasser ?
Qu’Allah nous aide tous et toutes à être bienveillants envers nos parents, de nous guider sur le droit chemin et de nous faire rentrer au Paradis. Amine.
Cela se voit que tu as des parents aimant et aimable. Mais tous n'ont pas cette chance et crois moi que ce n'est pas toujours la faute des enfants que de subir abus et mauvais traitement parental.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu prie Allah pour le remercier de nous avoir mis au monde

pourquoi devrais je le remercié? je n'ai rien demander et personne d'ailleurs la preuve tu te pose autant de question et tu n'es pas la seul le pourquoi du comment la souffrance la mort pourquoi notre existence ? autant de question sans réponse


Il nous a créé pour qu on l' adore même si Allah n' a pas besoin de nous mais nous avons besoin de Lui.

je n'ai jamais compris cette phrase qui ne veut rien dire à mon sens comment peut on adorais quelqu'un qui s'en moque presque ?

Si tu n' es pas croyante ça ne sers à rien de discuter avec moi sur ce sujet pcq je veux discuter avec des personnes qui ont ma croyance pour que j' évolue.

je suis croyante mais pas dans la même logique que toi qui nous invite à nous voilé la face

Déjà que j' ai besoin de parler pour moi alors prendre du temps pour convaincre une personne qui ne croit pas en ce que je crois ne m' intéresse pas.

là tu mélange tout personne ne cherche à convaincre qui que se soit mais à essayer de comprendre tu es dans la réflexion et c'est plus que normal ta situation pénible te pousse à vouloir agir mais tout en respectant ta philosophie religieuse mais aller au delà ça devient blasphématoire apparemment .....

Bien que j' ai bcp de respect pour les autres croyances. Ne le prend pas mal

tant qu'elles n'interférent pas les tiennes c'est çao_O ....t’inquiète je ne le prend pas mal par compte toi si
 
Cela se voit que tu as des parents aimant et aimable. Mais tous n'ont pas cette chance et crois moi que ce n'est pas toujours la faute des enfants que de subir abus et mauvais traitement parental.
SALAM
mes parents sont morts qu'allah yarham houm
les enfants ont des droits sur leur parents qui doivent remplir leur devoir concernant leurs enfants. Ils sont garant et responsable d'eux.
La satisfaction des besoins physiques et L'obligation de l'enseignement, Les instruire sur les bonnes manières, les préserver de toutes tentations et les exhorter vers l'accomplissement de leurs obligations.
si tu permets mon cher shenhua
L'imam Al-Ghazali, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit à propos de la manière d'habituer l'enfant au bien et au mal.
« Le jeune garçon est une responsabilité confiée à ses parents. Son cœur pur est un joyau précieux. Si on l'habitue à faire le mal ou qu'on le néglige comme on néglige les bêtes, il sera malheureux et finira par périr. Son père doit bien l'éduquer et lui apprendre la bonne moralité. » « Ihiaa Ouloum Eddine Al-Ghazali. »
Renoncer à l'éducation des enfants est une forme d’ingratitude envers eux. Les aimer, leur porter l'attention nécessaire et les éduquer est un devoir et une responsabilité que les parents doivent assumer.
 
SALAM
mes parents sont morts qu'allah yarham houm
les enfants ont des droits sur leur parents qui doivent remplir leur devoir concernant leurs enfants. Ils sont garant et responsable d'eux.
La satisfaction des besoins physiques et L'obligation de l'enseignement, Les instruire sur les bonnes manières, les préserver de toutes tentations et les exhorter vers l'accomplissement de leurs obligations.
si tu permets mon cher shenhua
L'imam Al-Ghazali, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit à propos de la manière d'habituer l'enfant au bien et au mal.
« Le jeune garçon est une responsabilité confiée à ses parents. Son cœur pur est un joyau précieux. Si on l'habitue à faire le mal ou qu'on le néglige comme on néglige les bêtes, il sera malheureux et finira par périr. Son père doit bien l'éduquer et lui apprendre la bonne moralité. » « Ihiaa Ouloum Eddine Al-Ghazali. »
Renoncer à l'éducation des enfants est une forme d’ingratitude envers eux. Les aimer, leur porter l'attention nécessaire et les éduquer est un devoir et une responsabilité que les parents doivent assumer.
l education de la rue ensuite c est les cafees,
l education c est pas simple et nous autres on est loin du compte,
 
salam chere tifette
« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[sourate 29 Verset 2]
Si ALLAH t'a donné la religion et tranquillité,
sache qu’ALLAH t'aime
Et si ALLAH ta donné les peines, les difficultés et les problèmes,
sache qu'Il t'aime et Il veut entendre ta voix dans les dou3a
Et si ALLAH ta donné peu,
sache qu'Il t’aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l’au-delà
Et si ALLAH ta donné la satisfaction,
sache qu’ALLAH t'aime car il t'a donné la plus belle vertu
Et si ALLAH ta donné la patience,
sache qu'Il t'aime et que tu es parmi les gagnants
Et si ALLAH ta donné la sincérité,
sache qu'Il t'aime et sois sincère envers Lui
Et si ALLAH ta donné des soucis,
sache qu'Il t'aime et Il attend de toi Sa Louange et les remerciements
Et si ALLAH ta donné la tristesse,
sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi
Et si ALLAH ta donné l'argent,
sache qu'Il t'aime et ne sois pas radin envers les pauvres
Et si ALLAH ta donné la pauvreté,
sache qu'Il t'aime et qu’Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
Et si ALLAH ta donné la parole et le coeur,
sache qu'Il t'aime utilise les donc dans le bien et la sincérité
Et si ALLAH ta donné la prière, le ramadan et le Coran et la veillée de prière,
sache qu'Il t'aime et ne les négligent pas
Et si ALLAH ta donné l’Islam,
sache qu'Il t'aime
ALLAH t'aime, comment peut-tu ne pas L'aimer ???
ALLAH t'a donné beaucoup,
comment peut-tu ne pas Lui donner ton amour ???
ALLAH aime Ses serviteurs et ne les oublie pas. Ne sois pas aveugle et trouve l'amour d’ALLAH dans ton cœur
c est l exces qui est danregeux avoir des problemes ca va mais avoir trop de probleme ca fait des degats, l exces est mauvais
 
Salam alykoum les bladis,

Je ne parle jamais de ma vie privée mais j' ai énormément d' épreuves dans ma vie. Certe qui aux yeux des gens paraissent pas si grave que cela mais à mes yeux c est assez grave. Je ne peux pas en dire plus mais je sais que chaque âme est chargées d' épreuves qu elle est capable de supporter. Je vous avoue que mes épreuves sont encore là et que cela fais deux ans que j' attend que cela se règle! Je fais beaucoup d' invocations et je m' en remet à Allah. Je suis fatiguée au jour d'aujourd'hui.

Merci, Ça fais du bien
aleykoum salam ma soeur tifette , oui c'est dure très dure même en cette période :( et je te soutient :mignon: patience ma soeur patience on s'en sortira tous in ch'Allah, Allah éprouve ce qu'il aime , ne perd pas espoir tifette
 
aleykoum salam ma soeur tifette , oui c'est dure très dure même en cette période :( et je te soutient :mignon: patience ma soeur patience on s'en sortira tous in ch'Allah, Allah éprouve ce qu'il aime , ne perd pas espoir tifette
ton langage est exceptionnelle tu aurais du etre a la place du capitaine du titanic c est pas 1500 morts qui il y aurait eu mais tout le bateau
 
ton langage est exceptionnelle tu aurais du etre a la place du capitaine du titanic c est pas 1500 morts qui il y aurait eu mais tout le bateau
pourquoi dit tu cela mon cher frère ?? si une ou des épreuves touche la personne que veut tu faire apars la patience ??! je ne dis pas bien sûr qu'il faut rester passif et attendre que ça passe sans rien faire pour changer cette épreuve (il faut tout faire pour s'en sortir afin de trouver la paix) mais d'abord l'invocation et ensuite les causes et ensuite la patience :mignon:
 
C est ce que je fais mais je pleure beaucoup aussi
ma soeur tifette tu peux aussi faire deux unités de prières nocturne (si tu peux) , il paraît que les invocations sont très bénéfique durant ce laps de temps ou tout le monde dort , Allah exause toute invocation in ch'Allah , courage à toi et qu'Allah apaise ton coeur et te raporte joie et paix et te facilite dans chacune de tes situations , ainsi que tout musulmans et musulmanes éprouvées, amin :):mignon:
 
ma soeur tifette tu peux aussi faire deux unités de prières nocturne (si tu peux) , il paraît que les invocations sont très bénéfique durant ce laps de temps ou tout le monde dort , Allah exause toute invocation in ch'Allah , courage à toi et qu'Allah apaise ton coeur et te raporte joie et paix et te facilite dans chacune de tes situations , ainsi que tout musulmans et musulmanes éprouvées, amin :):mignon:
si tu veux vraiment etre bousster pour sortir de ce calvaire faut demander a tes parents de faire des doha ou la zakat, la priere personnelle ca va pas donner grande chose,
 
si tu veux vraiment etre bousster pour sortir de ce calvaire faut demander a tes parents de faire des doha ou la zakat, la priere personnelle ca va pas donner grande chose,
au contraire la prière aura un effet très bénéfique et positif , les parents aussi par leurs invocations et tu as bien raison sur ce côté la , l'invocation des parents est toujours accepté surtout la maman :mignon:
 
Ah bon? Ses douhas a elles ne valent pas grand chose? Ou as tu appris ca toi
y a pire encore si les parents maudisent l enfant ensuite ce dernier tombe dans les problemes la c est la cata car
pour retirer ca tu peux toujours y aller, nous notre communauté on fait souvent ca maudire l enfant pour un verre renverser ou parceque elle est enerver, la c est mort,
 
A

AncienMembre

Non connecté
y a pire encore si les parents maudisent l enfant ensuite ce dernier tombe dans les problemes la c est la cata car
pour retirer ca tu peux toujours y aller, nous notre communauté on fait souvent ca maudire l enfant pour un verre renverser ou parceque elle est enerver, la c est mort,
Il ya maudire et maudire !!
Cest pas pour un mot de travers que l'enfant sera vraiment maudit ,, pfff
 
Magnifique tu es une personne juste et de bonnes paroles. Tu devrais nous faire des petits rappel sur cette section.
salam alaikoum
«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve.
Allah, quand Il aime les gens, les éprouve.
Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah ; et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui » (Al-Tirmidhi ).
le prophete sallallahû 'alayhi wa salam a dit :
«Je m'étonne du cas du croyant, car sa destinée ne lui apporte que du bien, et nul autre que lui n'a cette spécificité :
si un bonheur l'atteint, il remercie Allah et ceci est un bien pour lui ; et lorsqu'un malheur le frappe, il se montre constant et cela est un bien pour lui » (Muslim).
Lorsqu'une épreuve survient dans notre existence, il y a toujours une leçon de vie à en tirer. Une épreuve est une situation ou un événement difficile, éprouvant, qui nous fait souffrir physiquement ou psychologiquement. Cette souffrance nous sort de notre "zone de confort", c'est-à-dire des conditions habituelles, stables et rassurantes de notre existence.
La souffrance d'une épreuve nous amène à nous poser des questions :
"Pourquoi cela m'arrive-t-il ?
Qu'ai-je fait pour cela ?
Que dois-je faire pour m'en sortir ?".
C'est ce questionnement intérieur, la recherche de compréhension et les réponses auxquelles nous aboutissons qui nous conduisent à apprendre une nouvelle leçon de vie.
Par exemple, certaines maladies sont la conséquence d'une mauvaise hygiène de vie, d'écarts que l'on fait régulièrement sans songer aux conséquences. Quand la maladie se déclenche, il est temps de comprendre que notre corps a ses règles, son mode de fonctionnement qu'il faut respecter. Il faut tenir compte des besoins et des limites de notre organisme si nous voulons le garder en bonne santé. Car c'est ainsi que nous pourrons nous sentir bien dans notre corps et qu'il nous rendra les services dont nous avons besoin.
Subir une épreuve sans en retirer de leçon de vie est une terrible perte de temps et d'énergie. Car alors, on souffre inutilement, sans aucun bénéfice secondaire. On ne progresse pas.
Soyez donc vigilant à vous questionner quand vous subissez une épreuve. Cherchez à comprendre la leçon de vie que cette épreuve peut vous enseigner. Si vous y parvenez, cette souffrance n'aura pas été inutile. Vous aurez progressé et vous en sortirez grandi.
 
Haut