Les épreuves de la vie

A

AncienMembre

Non connecté
j entends souvent les parents dire allah y khtek ca ou cela et c est pas des choses gentilles et malheuresement ca sera executer plus tard car une parole est une parole point de jeux
N'importe quoi , cest l'intention qui compte , dieux t'a crée et il sait ce qu'il ya dans ton coeur et dans ta langue et dans chacun de tes atomes , enfin bref chacun voit la religion comme il veut
 
j entends souvent les parents dire allah y khtek ca ou cela et c est pas des choses gentilles et malheuresement ca sera executer plus tard car une parole est une parole point de jeux
Ma mère nous a toujours insulté et infériorisé et elle n'est pas la seule mes tantes font la même chose même avec les filles de 30 ans !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais quand tu grattes un.peu, tu t'apercois qu'elles sont pretes a tout pour toi ...enfin pour la majorité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alykoum les bladis,

Je ne parle jamais de ma vie privée mais j' ai énormément d' épreuves dans ma vie. Certe qui aux yeux des gens paraissent pas si grave que cela mais à mes yeux c est assez grave. Je ne peux pas en dire plus mais je sais que chaque âme est chargées d' épreuves qu elle est capable de supporter. Je vous avoue que mes épreuves sont encore là et que cela fais deux ans que j' attend que cela se règle! Je fais beaucoup d' invocations et je m' en remet à Allah. Je suis fatiguée au jour d'aujourd'hui.

Merci, Ça fais du bien

Voici pour toi;)


On sera éprouvé tte notre vie. Ce n est pas tant les épreuves qui sont pénible à vivre mais plus notre capacité à les accueillir
 

Pièces jointes

  • 23473274_10157652516396515_1123858678896193291_n.jpg
    23473274_10157652516396515_1123858678896193291_n.jpg
    29.9 KB · Affichages: 8
Salam alykoum les bladis,

Je ne parle jamais de ma vie privée mais j' ai énormément d' épreuves dans ma vie. Certe qui aux yeux des gens paraissent pas si grave que cela mais à mes yeux c est assez grave. Je ne peux pas en dire plus mais je sais que chaque âme est chargées d' épreuves qu elle est capable de supporter. Je vous avoue que mes épreuves sont encore là et que cela fais deux ans que j' attend que cela se règle! Je fais beaucoup d' invocations et je m' en remet à Allah. Je suis fatiguée au jour d'aujourd'hui.

Merci, Ça fais du bien

Les épreuves servent à nous rapprocher de Dieu.
Et plus tu es éprouvé, plus Dieu veut te rapprocher de Lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vous remercie pour votre poste
Donc si je comprends bien je dois accepter les insultes de ma mère et attendre!

Je dirais qu il faut accepter le fait qu on a aucun contrôle sur le comportement des gens.

Mais on peut agir que sur notre attitude. Donc comme je l ai dis....ce n est pas l épreuve qui est difficile mais la façon dont on l accueil.


Se poser en victime n aide pas. Attaquer n aide pas.

Communiquer dans ton cas serait une solution.
 
Salam tes mots sont justes. Oui dans mon épreuve personne ne peut m' aider hormis Allah et je ne lâche pas l' affaire, Je m' accroche comme je peux à la prière et à l' invocation. In sha allah que cela ne sera qu un mauvais souvenir...
salem, je suis d'accord qu'il faut faire face à des épreuves de la vie et chacun à son lots, mais là il s'agit d'une mère qui me rabaisse au quotidien, m'insulte, me traite de tous les noms , Khanza, Kahba ...et j'en passe
j'ai envie de dire"balance ta mère!
 
Je dirais qu il faut accepter le fait qu on a aucun contrôle sur le comportement des gens.

Mais on peut agir que sur notre attitude. Donc comme je l ai dis....ce n est pas l épreuve qui est difficile mais la façon dont on l accueil.


Se poser en victime n aide pas. Attaquer n aide pas.

Communiquer dans ton cas serait une solution.
oui c'est pourquoi, je m adresse à la communauté pour trouver des solutions
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui c'est pourquoi, je m adresse à la communauté pour trouver des solutions

Communiquer. Si elle s énerve....tu restes calmes. Si elle insulte....tu lui dis de belles paroles....

Mais il faut tjs au moment calme dire ce qu on ressent par rapport à l attitude de l autre....même si l autre n entends pas ou ignore....le simple fait d exprimer ce qu on ressent ns aide ns a avancer.


Mnt si la vie devient inssuportable ensemble.....il faut prendre ses distances physique.
 
Je garde des enfants mais ça ne suffit pas pour payer un loyer et vivre
Le problème c'est que nous avons assez de place à la maison mais c'est ma mère qui me pourrit la vie
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je garde des enfants mais ça ne suffit pas pour payer un loyer et vivre
Le problème c'est que nous avons assez de place à la maison mais c'est ma mère qui me pourrit la vie


salam

essaie de voir qui peut t'aider..tu peux aller parler à une assistante si tu vois rien...

j'espère que ça va aller, inchALLAH!
 
salem, je suis d'accord qu'il faut faire face à des épreuves de la vie et chacun à son lots, mais là il s'agit d'une mère qui me rabaisse au quotidien, m'insulte, me traite de tous les noms , Khanza, Kahba ...et j'en passe
j'ai envie de dire"balance ta mère!
Tawakul 3ala allah. Tu es son seul enfant? Si non fait elle cela à tes frères et soeurs ou seulement avec toi?
 
Salam alykoum les bladis,

Je ne parle jamais de ma vie privée mais j' ai énormément d' épreuves dans ma vie. Certe qui aux yeux des gens paraissent pas si grave que cela mais à mes yeux c est assez grave. Je ne peux pas en dire plus mais je sais que chaque âme est chargées d' épreuves qu elle est capable de supporter. Je vous avoue que mes épreuves sont encore là et que cela fais deux ans que j' attend que cela se règle! Je fais beaucoup d' invocations et je m' en remet à Allah. Je suis fatiguée au jour d'aujourd'hui.

Merci, Ça fais du bien

Alors moi je connais un dictons... Aide toi le ciel t'aideras... Je ne crois pas que seul les invocations et s'en remettre uniquement à Dieu fait avancer la situation. La vie est un combat quotidien dans laquelle, pour gagner la guerre il faut gagner bataille par bataille.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les épreuves servent à nous rapprocher de Dieu.
Et plus tu es éprouvé, plus Dieu veut te rapprocher de Lui.
et quand il y a pas d’épreuve on s’éloigne de lui ? donc dieu creé des situation catastrophique pour qu'on se souvient de lui c'est pas un peut pervers cette idée là ?
 
Haut