Les féminicides , plus nombreux ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans les affaires de féminicides, les alertes négligées par les forces de l’ordre

Parmi les 120 femmes tuées en 2018, un tiers avait déposé une plainte ou une main courante. « Le Monde » poursuit son enquête pour mettre en lumière les éventuelles failles dans la prise en charge des victimes.

Du pavillon familial, il ne reste aujourd’hui que des murs calcinés, constellés de boursouflures cramoisies. Quelques débris de meubles gisent au sol, vestiges de trois enfances volées. Le 5 août 2018, la maison a explosé, sous les yeux de Fabien, 10 ans, Gabriel, 7 ans, et Anna, 5 ans (les prénoms des enfants ont été modifiés). Le lieu-dit La Paillasse à Duneau (Sarthe) s’est transformé en scène de guerre.

La veille, leur père, David Hauduc, 47 ans, s’est rendu à la station-service du supermarché le plus proche, a rempli des bidons d’essence qu’il a stockés dans la chambre qu’il partageait avec son ancienne compagne, Hélène Bizieux, 34 ans. Dans les décombres encore fumants, les pompiers ont retrouvé leurs deux cadavres.

Quatre mois avant d’être assassinée, le 14 avril 2018, Hélène Bizieux avait porté plainte contre son mari, dont elle était récemment séparée, « pour menace de mort » auprès de la brigade de gendarmerie de Connerré (Sarthe). Mais ce n’est que deux jours après son meurtre que le procureur du Mans de l’époque, Fabrice Belargent, a pris connaissance du document. L’information n’avait pas été transmise au parquet.

Erreur d’appréciation ponctuelle ou dysfonctionnement révélateur de la difficulté que rencontrent les forces de l’ordre à évaluer le danger que fait planer sur une femme un homme déjà signalé pour violence ? L’histoire tragique d’Hélène Bizieux est malheureusement loin d’être un cas isolé.

https://www.lemonde.fr/societe/arti...rence-des-forces-de-l-ordre_6016266_3224.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà que ça doit pas être évident d aller porter plainte

La peur , l amour , l espoir qu il change etc , font que bcp ne portent pas plainte

Celles qui le font , j imagine que c est après des mois et des mois de calvaire , qd justement l espoir est parti et la peur a pris le dessus ( menaces , étranglements etc)

Qu on ne prenne pas au sérieux ces plaintes de femmes qui se sentent en danger, qui osent enfin franchir le pas , c est inadmissible
Certaines écrivent au procureur pour dire " il va me tuer " ....rien ne bouge jusqu'à ce qu il l'a tue

Combien de vies volées , de familles détruites , d orphelins ?

Parmis les dernières femmes tuées ce sont des mamans de 3 ou 4 enfants en bas âges ....les pauvres ...

Ces lâches il faudrait 4 ou 5 frères ou cousins pour lui donner la peur de sa vie avant qu il ne passe à l acte
Mais , les familles sont absentes , et la justice les condamneraient

Au final ces femmes sont littéralement seules face a leur bourreau
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lyon : le corps d’une femme pieds et poings liés repêché dans le Rhône

La victime, qui avait la tête recouverte d’un sac plastique, serait âgée d’environ 20 à 30 ans.



Le cadavre dérivait au fil de l'eau, à hauteur du pont Gallieni, dans le VIIe arrondissement lyonnais. Le corps d'une femme non identifiée a été découvert, pieds et poings liés, mercredi dans le Rhône, a-t-on appris ce jeudi auprès des pompiers, confirmant une information du Progrès.


Une équipe de plongeurs des pompiers a pu le récupérer et le ramener sur la berge, à hauteur de l'avenue Leclerc, selon le quotidien régional. La victime, « entravée au niveau des membres inférieurs et supérieurs », est âgée d'environ 20 à 30 ans et son corps se trouve « dans un état de décomposition avancé », selon la même source. Un sac plastique lui recouvrait la tête.

Une enquête a été ouverte par le parquet, confiée à la brigade criminelle de la DIPJ (direction interrégionale de la police judiciaire) de Lyon. La victime a-t-elle été jetée à l'eau morte ou vivante ? Combien de temps son corps a-t-il séjourné dans l'eau ? Une autopsie doit être pratiquée jeudi pour tenter d'éclairer les circonstances du décès.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plus les repères moraux se perdent , en ajoutant drogue, alcool, et autre fléaux sociaux , plus les femmes souffrent et son brutalisées, même si la violence conjugale touche toutes les classes sociales

C est moi ou j ai l.impression que plus on en parle , plus on les compte , plus ça s accelere....?

C est comme si ça desinhibait les meurtriers ...

Encore ce dernier , cette pauvre femme tuée a coups de couteau lundi en pleine rue , devant ses 3 petits de 6, 4 et 2 ans .....
Pauvres enfants quel traumatisme ....leur père qui tué leur mère .... comment grandir ????


Ils ont quoi ces hommes a tuer si facilement ????? C est le comble de l égoïsme , c est horrible

Je pense à ces petits ça me rend malade

Et à toutes ces femmes qui vivent ds la peur jusqu'au jour où ......
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Déjà que ça doit pas être évident d aller porter plainte

La peur , l amour , l espoir qu il change etc , font que bcp ne portent pas plainte

Celles qui le font , j imagine que c est après des mois et des mois de calvaire , qd justement l espoir est parti et la peur a pris le dessus ( menaces , étranglements etc)

Qu on ne prenne pas au sérieux ces plaintes de femmes qui se sentent en danger, qui osent enfin franchir le pas , c est inadmissible
Certaines écrivent au procureur pour dire " il va me tuer " ....rien ne bouge jusqu'à ce qu il l'a tue

Combien de vies volées , de familles détruites , d orphelins ?

Parmis les dernières femmes tuées ce sont des mamans de 3 ou 4 enfants en bas âges ....les pauvres ...

Ces lâches il faudrait 4 ou 5 frères ou cousins pour lui donner la peur de sa vie avant qu il ne passe à l acte
Mais , les familles sont absentes , et la justice les condamneraient

Au final ces femmes sont littéralement seules face a leur bourreau
Une proche qui travaillait dans le social m'expliquait que statistiquement, il faut qu'une femme battue tente de quitter le domicile conjugal dix fois avant d'y arriver. De plus, les solutions de relogement sont parfois inexistantes :/.

Tous ceux qui du haut de leur jolie tour d'ivoire nous balancent qu'elles n'ont qu'à partir n'ont aucune connaissance des ressorts psychologiques derrière ce type de maltraitance. un homme qui bat sa femme commence déjà par n énorme travail de sape qui lui assure un ascendant sur elle. Souvent, ils entretiennent une image parfaite à l'extérieur afin que ces femmes passent pour des fabulatrices si elles osent un jour parler.
Bref, ce sont des situations extrêmement complexes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es féministe qu'à moitié

@Zaynaa je crois que tu ne saisis pas tout , comme dit @Themis ces hommes ont détruit bien souvent psychologiquement ces femmes , le choix de rester elles ne l'ont pas , souvent ils font du chantage d ailleurs ...

De plus combien cette année ont été tuées par des hommes qu elles avaient quitté , fuit ..beaucoup ...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je trouve le terme de féminicide kon

D’autant plus que les homicides en général concernent majoritairement les hommes

Un homme qui tue sa femme ou sa petite amie ne le fait pas par haine des femmes c’est plus compliqué que ça
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Féminicide à Oberhoffen-sur-Moder | Stella, la fille de la victime, témoigne

Une femme de 40 ans a été tuée à coups de couteau par son compagnon, dimanche 10 novembre, à Oberhoffen-sur-Moder. Sa fille, Stella, témoigne : sa mère avait porté plainte, elle était frappée depuis plusieurs années. "Personne n'a voulu nous écouter".

 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Féminicide à Oberhoffen-sur-Moder | Stella, la fille de la victime, témoigne

Une femme de 40 ans a été tuée à coups de couteau par son compagnon, dimanche 10 novembre, à Oberhoffen-sur-Moder. Sa fille, Stella, témoigne : sa mère avait porté plainte, elle était frappée depuis plusieurs années. "Personne n'a voulu nous écouter".



Je viens de voir ce témoignage sur Quotidien.
C'est horrible pour cette jeune femme qui a vu sa maman mourir sous ses yeux :pleurs:
 

Yoel1

VIB
Féminicide à Oberhoffen-sur-Moder | Stella, la fille de la victime, témoigne

Une femme de 40 ans a été tuée à coups de couteau par son compagnon, dimanche 10 novembre, à Oberhoffen-sur-Moder. Sa fille, Stella, témoigne : sa mère avait porté plainte, elle était frappée depuis plusieurs années. "Personne n'a voulu nous écouter".

C'est bien que sa fille mette les pieds dans le plat en dénonçant les institutions , elle a vraiment du cran après le drame qu'elle vit
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C'est vraiment triste pour toutes ces femmes RIP...mais pourquoi elle ne quittent pas ces gens violents et toxiques et reviennent après des épisodes de violences...Désolé c' est peut être parce que je suis un mec que je comprends pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est vraiment triste pour toutes ces femmes RIP...mais pourquoi elle ne quittent pas ces gens violents et toxiques et reviennent après des épisodes de violences...Désolé c' est peut être parce que je suis un mec que je comprends pas
On est des femmes et on ne comprend pas non plus
Ya une forme de contrôle mental qui s'instaure je ne sais pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je pense aussi... le meilleur serait de les éloigner de leurs mari pendant un moment pour les désintoxiquer de ces manipulateurs

Le problème ils les tuent même après .....

Il y a qq mois un homme a tué son ex , elle était enceinte , refaisait sa vie , il l a poignardé y compris de le ventre

La avant hier une a été tué en retournant chercher des affaires

Même celles qui réussissent à se sauver d eux sont rattrapées ....

Alors celles qui restent ....c est l enfer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les femmes morflent dans ce bas monde.

Ce sont les hommes qui tuent, volent, dealent, viols , inceste , pédophilie....bref les hommes sont un fléau dans ce monde.

Dire le contraire c'est être vraiment de mauvaise foi.

c'ets exactement cela. il y a 10 fois plus d'hommes en prison que de femmes.

pour les homicides voici une statistique qui dit tout :

Homicides commis par chacun des sexes en % de tous les homicides commis
Sexe du tueur
sexe de la victimeHommeFemme
Homme68 %10 %
Femme20 %



Statistique dans le monde :

80 pour cent des victimes d'homicide étaient des hommes, tout comme 95 pour cent des auteurs.
Toutefois, lorsque les homicides découlent d’actes de violence domestique, qui comptent pour environ 15 pour cent de l’ensemble, 70 pour cent des victimes sont alors des femmes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une femme tuée à coups de couteau à Montfermeil, son compagnon suspecté

Mercredi 13 novembre 2019 à 9:02 - Mis à jour le mercredi 13 novembre 2019 à 11:19 - Par Hajera Mohammad, France Bleu Paris, France Bleu
Une femme a été tuée de plusieurs coups de couteau mardi soir à son domicile de Montfermeil en Seine-Saint-Denis. Son compagnon, blessé à l'arme blanche également, est décédé. Il est suspecté d'avoir porté les coups fatals à sa conjointe.

Une femme a été retrouvée morte dans la soirée du mardi 12 novembre à son domicile de Montfermeil en Seine-Saint-Denis, son corps lardé de coups de couteau, selon les informations du Parisien, confirmées par une source proche de l'enquête à France Bleu Paris.

Le compagnon de la victime, est suspecté de lui avoir porté les coups fatals. Le Parisien affirme que l'homme a lui-même été blessé à l'arme blanche dans le bas ventre. Il était "toujours vivant" à l'arrivée des secours "mais éviscéré". Mais selon le parquet de Bobigny, l'homme n'a pas survécu.

Ce sont les deux fillettes du couple, qui ont donné l’alerte. Elles ont été retrouvées en panique en train de courir dans la rue pour prévenir les voisins.

France bleue
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
plus de 20 min pour que la police n'intervienne :desole:
C'est vraiment triste pour toutes ces femmes RIP...mais pourquoi elle ne quittent pas ces gens violents et toxiques et reviennent après des épisodes de violences...Désolé c' est peut être parce que je suis un mec que je comprends pas



l'harcelement psychologique fait beaucoup de ravage.
ils ont une grosse emprise sur elles .
partir ? jamais ses bourreaux n'accepteront .

la gendarmerie a mis plus de 20 min pour se rendre au domicile alors que la victime a porter plainte a maintes reprises .

si elles partent , elles ne seront pas plus proteger qu'en etant avec .

en fait faudrait les tuer avant qu'ils tuent ? :desole:
c'est radical mais il y a que ca qui peut sauver une "vraie victime"
 
Belgique : un Marocain tue sa mère pour mettre fin à ses souffrances

Mohamed Boughaiout, 33 ans, a fait une déclaration pour le moins surprenante lors de sa comparution, le mardi 12 novembre, devant la cour d’assises de Liège. Cet homme criblé de dettes confesse avoir tué sa mère pour mettre fin à ses souffrances dont il est la source.

"J’ai serré la ceinture autour de son cou et cela a duré entre trois et cinq minutes. Elle a demandé pourquoi, elle m’a dit qu’elle m’aimait et elle a demandé que je prenne soin de mes sœurs », a raconté l’accusé. "

Article entier ici https://www.bladi.net/belgique-marocain-meurtre-mere,61467.html



=> At yal7am Sidi Rabbi :(
ya pas à dire le seul amour inconditionnel qui existe dans ce monde est celui d'une mère envers son enfant même quand il est en train de l'a tuer :pleurs:
.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour avoir été proche de femmes battues, la police n'intervient pas très très rapidement, tu as le temps de mourir 10 fois ou d'être dans un sale état....les voisins? faut pas trop compter sur eux, ils ont peur, mettent la télé plus fort pour ne pas entendre les cris des femmes, des gosses hurlant ....quand ils interviennent ils emmènent le type, l'enferment pour 48 H le relâchent et l'autre il attend sa femme dehors, devant l'école, au bas de l'immeuble et va la dérouiller....

Ces sales types faut les enfermer à vie, ce sont des malades....

plus de 20 min pour que la police n'intervienne :desole:



l'harcelement psychologique fait beaucoup de ravage.
ils ont une grosse emprise sur elles .
partir ? jamais ses bourreaux n'accepteront .

la gendarmerie a mis plus de 20 min pour se rendre au domicile alors que la victime a porter plainte a maintes reprises .

si elles partent , elles ne seront pas plus proteger qu'en etant avec .

en fait faudrait les tuer avant qu'ils tuent ? :desole:
c'est radical mais il y a que ca qui peut sauver une "vraie victime"
 
Belgique : un Marocain tue sa mère pour mettre fin à ses souffrances

Mohamed Boughaiout, 33 ans, a fait une déclaration pour le moins surprenante lors de sa comparution, le mardi 12 novembre, devant la cour d’assises de Liège. Cet homme criblé de dettes confesse avoir tué sa mère pour mettre fin à ses souffrances dont il est la source.

"J’ai serré la ceinture autour de son cou et cela a duré entre trois et cinq minutes. Elle a demandé pourquoi, elle m’a dit qu’elle m’aimait et elle a demandé que je prenne soin de mes sœurs », a raconté l’accusé. "

Article entier ici https://www.bladi.net/belgique-marocain-meurtre-mere,61467.html



=> At yal7am Sidi Rabbi :(
ya pas à dire le seul amour inconditionnel qui existe dans ce monde est celui d'une mère envers son enfant même quand il est en train de l'a tuer :pleurs:
.
En lisant tout l'article, on dirait bien que ce jeune homme a tuer sa mère parce qu'elle lui a refusé de l'argent pour son telephone... et aussi pour les souffrances qu'il lui a causé (?) je doute..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pour avoir été proche de femmes battues, la police n'intervient pas très très rapidement, tu as le temps de mourir 10 fois ou d'être dans un sale état....les voisins? faut pas trop compter sur eux, ils ont peur, mettent la télé plus fort pour ne pas entendre les cris des femmes, des gosses hurlant ....quand ils interviennent ils emmènent le type, l'enferment pour 48 H le relâchent et l'autre il attend sa femme dehors, devant l'école, au bas de l'immeuble et va la dérouiller....

Ces sales types faut les enfermer à vie, ce sont des malades....

certains voisins en ont parfois marre car meme s'ils interviennent parfois la femme n'admet pas .
certains osent parler parfois mais ils ont aussi peur pour leur famille aussi , des repercutions .

tout cela est parfois complique
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand tu entends une femme hurler, des gosses hurler tu Te dois d'intervenir et surtout appeler les flics ce que ne font pas certains car chacun sa mer.de dans ce monde individualiste....Parfois ils n'ouvrent même pas la porte quand une femme est dehors pieds nus en chemise de nuit pour échapper à son bourreau et tu entends les gosses hurler....Oui compliqué certes mais c'est aussi non assistance à personne en danger....

certains voisins en ont parfois marre car meme s'ils interviennent parfois la femme n'admet pas .
certains osent parler parfois mais ils ont aussi peur pour leur famille aussi , des repercutions .

tout cela est parfois complique
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Quand tu entends une femme hurler, des gosses hurler tu Te dois d'intervenir et surtout appeler les flics ce que ne font pas certains car chacun sa mer.de dans ce monde individualiste....Parfois ils n'ouvrent même pas la porte quand une femme est dehors pieds nus en chemise de nuit pour échapper à son bourreau et tu entends les gosses hurler....Oui compliqué certes mais c'est aussi non assistance à personne en danger....

appeler la police oui il faut que ca soit automatique
 
Haut