Les féministes marocaines sont démasquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Urkel
  • Date de début Date de début
Agents de sécurité les femmes commencent à arriver sur le marché avec chien ou pas d'ailleurs...Carreleurs j'en connais pas il est vrai c'est un métier à la base qui était le crédo des italiens en France enfin dans mon coin je bosse dans le BTP et maçonnes j'en connais pas non plus pas plus que je n'ai croisé des monteuses échafaudeuses, des couvreuses, charpentières enfin tout ce qui est vraiment du pur manuel... par contre nous avons des conductrices d'engin TP, des manutentionnaires sur chariot élévateurs, des chauffeurs routiers...

par exemple maçons, agents de sécurité, carreleurs... etc

Avec la crise de l'emploi, des aides à domiciles masculins sont très rares encore mais il y en a... ils n'auront pas le choix de prendre ce qu'il y a comme boulot si tu veux avoir un salaire...ce sont des petits boulots mal payés tu gagnes pas ta vie, tu survis, c'est très dur...j'ai beaucoup de copines qui le font et certaines sont très fatiguées sans parler du déplacement entre 2...2 H ici, 2 H par là, 1 H là bas parfois tu as 4 personnes dans la journée et tu passes ton temps dans le métro ou le bus...

C'est vrai. Ceci dit, j'ai pas vu beaucoup d'hommes non plus se présenter pour devenir" assistants ménagers", ou garder à domicile des enfants ou des personnes âgées dépendantes...

Elles n'auront rien innové car dans la brousse avec les dangers connus par les autochtones et que tu te tapes des kms à pied pour faire des courses ou que sais je, des femmes pissent déjà debout c'est une question de sécurité voir de survie...mais ces femens ont été élevées dans de la ouate elles connaissent quoi de la vie d'une femme? à part nous faire honte à notre genre c'est tout!

Les fiministes ont juré sur la bible de faire le maximum pour pisser debout un jour :D
Tant de mal pour ce misérable objectif ! Ça ne motive pas pour défendre leur thèse :confused:

Une femme est une femme et un homme est un homme, nous ne sommes pas égaux biologiquement...

Quand un homme pondra un gosse par un vagin et pourra allaiter un enfant 1 an alors on pourra parler...

J'ai jamais eu vocation à être maçon ou monteur échafaudeur...quand je suis enceinte je ne vais pas aller monter un échafaudage fixe, hisser des gardes corps à 10 m de hauteur en passant par des échelles d'accès ou des plateaux tout en étant arrimée avec un harnais... sont folles ces bonnes femmes...

mais faut déjà connaitre leur thèse ?

je suis pr l'égalité des droits, mais je suis aussi pour qu'elles fassent ce que les hommes font sinon c'est pas juste

Avec la crise de l'emploi, des aides à domiciles masculins sont très rares encore mais il y en a... ils n'auront pas le choix de prendre ce qu'il y a comme boulot si tu veux avoir un salaire...ce sont des petits boulots mal payés tu gagnes pas ta vie, tu survis, c'est très dur....
mais oui je sais bien...en plus, je crois qu'il n'y a pratiquement pas de législation pour ce genre de boulot, c'est un peu la loi de la jungle...

Oui aussi...la tante paternelle de mes filles l'a fait pendant quelques années...on demande pas vraiment de diplôme en plus...

mais oui je sais bien...en plus, je crois qu'il n'y a pratiquement pas de législation pour ce genre de boulot, c'est un peu la loi de la jungle...

je suis d'accord

mais que pense tu de la question de la parité ?

vous imaginez un loi qui obligent les chefs d'entreprises à respecter la parité ?
Une étude sérieuse mais là je suis trop fainéante pour la trouver a démontré que les entreprises gérées par des femmes sont mieux tenues. Quand on voit la misère sociale, cela peut faire réfléchir, non ?

vous avez interprétez mes propos à votre sauce.

mon idée était simple, si on fait un quota pour les femmes, il faut le faire pour tout le monde aussi, pour les handicapés, pour les transgenres et j'en passe.

encore une fois, je n'ai comparé personne. je n'ai même pas comparé l'homme à la femme, donc évitez de me reprendre sur ce terrain là svp .
Et la femme transgenre handicapée, quel pourcentage tu lui donne d'intégrer un emploi ?

Une étude sérieuse mais là je suis trop fainéante pour la trouver a démontré que les entreprises gérées par des femmes sont mieux tenues. Quand on voit la misère sociale, cela peut faire réfléchir, non ?

je connais très bien cette étude et je suis bien placé pour le savoir, mes supérieurs sont toutes des femmes.

on veut me coller l'étiquette du sexiste machiste mais ça ne marchera pas.

je donne mon avis et je dis que je suis contre le fait qu'on impose aux entreprises un quota pour respecter une certaine parité utopique.

Et la femme transgenre handicapée, quel pourcentage tu lui donne d'intégrer un emploi ?

le truc des quotas est la porte ouverte à tout ça, si on exige un quota pour les femmes, tout le monde doit exiger un quota aussi.

je ne comprends pas, est-ce qu'il y a un quota pour les hommes pour qu'on puisse le faire aux femmes ?

eclairez moi svp :joueur:

Et si en plus elle est noire ... :D

Nanilux je suis vrmt sérieux, si la femme a un quota, tout le monde devrait en demander autant.

pourquoi un quota uniquement aux femmes ?

pourquoi dans ma PME 80% des salariés sont des femmes ? les hommes n'ont jamais demandé un quota et ne se sont jamaos plains bien au contraire :D

Une femme est une femme et un homme est un homme, nous ne sommes pas égaux biologiquement...

Quand un homme pondra un gosse par un vagin et pourra allaiter un enfant 1 an alors on pourra parler...

J'ai jamais eu vocation à être maçon ou monteur échafaudeur...quand je suis enceinte je ne vais pas aller monter un échafaudage fixe, hisser des gardes corps à 10 m de hauteur en passant par des échelles d'accès ou des plateaux tout en étant arrimée avec un harnais... sont folles ces bonnes femmes...

c'est ce que j'essaie de dire mais on veut a tout prix mettre la femme et l'homme à égalité alors que c'est impossible de le faire.

Nanilux je suis vrmt sérieux, si la femme a un quota, tout le monde devrait en demander autant.

pourquoi dans ma PME 80% des salariés sont des femmes ? les hommes n'ont jamais demandé un quota et ne se sont jamaos plains bien au contraire :D
Il me semble que tout dépend des pays et de la situation locale.
Même si on peut trouver des lacunes, la situation en France n'est pas si mal que ça.
Ici on parle du Maroc, société nettement plus patriarcale.
Ce qui n 'est pas nécessaire en France peut l’être un poil plus dans c cas la, afin de "forcer" la société a changer vers plus d'égalité. L'idée n'est pas de passer a une société de misandres, ça serait tout aussi ridicule.
Si la société a déjà du mal a reconnaitre 50 % de sa population, il n'est peut être pas judicieux de la forcer a reconnaitre des cas plus particuliers, tels que les handicapés par exemple.
C'est bête pour eux, mais souvent leur emploi demande des aménagements particuliers, ne serait ce que des rampes d’accès en plus d'escaliers, et que ça a un cout pour les entreprises.
Reconnaitre les compétences des femmes ne coute rien.
Je suis bien d'accord que c est dommage d imposer ça par des quotas, mais il semble que le bon sens ne suffise pas pour changer les mentalités.

Le problème c'est que tu places la moitié de l'humanité sur le même plan que les homosexuels ou les transgenres. Nous ne sommes donc que des sous hommes. Nous n'avons à tes yeux que les droits des minorités. Bravo.

Il me semble que tout dépend des pays et de la situation locale.
Même si on peut trouver des lacunes, la situation en France n'est pas si mal que ça.
Ici on parle du Maroc, société nettement plus patriarcale.
Ce qui n 'est pas nécessaire en France peut l’être un poil plus dans c cas la, afin de "forcer" la société a changer vers plus d'égalité. L'idée n'est pas de passer a une société de misandres, ça serait tout aussi ridicule.
Si la société a déjà du mal a reconnaitre 50 % de sa population, il n'est peut être pas judicieux de la forcer a reconnaitre des cas plus particuliers, tels que les handicapés par exemple.
C'est bête pour eux, mais souvent leur emploi demande des aménagements particuliers, ne serait ce que des rampes d’accès en plus d'escaliers, et que ça a un cout pour les entreprises.
Reconnaitre les compétences des femmes ne coute rien.
Je suis bien d'accord que c est dommage d imposer ça par des quotas, mais il semble que le bon sens ne suffise pas pour changer les mentalités.

on est bien d'accord alors, personnellement bosser dans une entreprise dont la majorité des salariés est de sexe féminin ne me dérange vraiment pas, pourquoi donc ceci dérangerait les femmes ?

le problème du quota c'est qu'on sera obligé à faire quelque chose, donc pour recruter qq, quelques pramètres changeront et donc les critères ne seront plus les mêmes.

Le problème c'est que tu places la moitié de l'humanité sur le même plan que les homosexuels ou les transgenres. Nous ne sommes donc que des sous hommes. Nous n'avons à tes yeux que les droits des minorités. Bravo.
encore une fois, vous faites des raccourcis !

et vous voulez confronter l'homme à la femme alors que c'est ce que je veux éviter à tout prix.
pourquoi faire un quota franchement ? moi je suis contre ceci mais pour que dans des CV, on ne spécifie pas notre sexe ni notre prénom !

Ca te dérange? sunna ou pas si tout les **** mâles pouvaient s'asseoir au lieu d'utiliser leur engin comme lance d'incendie se serait l'idéal.j'ai toujours mes lingettes desinfectantes pour la lunette wc dans mon sac dtoute façon et j'y appose une double couche papier q avant de m'asseoir.

Le passage sur le pipi assis m'a rappelé une anecdote récente : je me lève le matin pas réveillé et vais aux toilettes. Et là, splatch, je mets le pied (nu) dans une mare de pipi. Je pousse une gueulante. Mon fils (bientôt 5 ans), me dit alors tout fier qu'il s'est levé tout seul pour faire pipi dans la nuit comme un grand.

Du coup, j'ai acheté une paire de chaussons pour moi, et ai expliqué à mon "grand" qu'il faut qu'il allume la lumière dans les toilettes s'il veut faire pipi nuitamment.

Alors si s'assoir est un bon comportement à suivre, j'acquiesce et aimerai que ce soit mentionné dans la Bible, la Torah et le "manuel de bonne éducation" des petits garçons : si t'es pas sûr d'arriver à viser, tu t'assois c'est plus sûr !

c'est ce que j'essaie de dire mais on veut a tout prix mettre la femme et l'homme à égalité alors que c'est impossible de le faire.

On parle d'égalité des DROITS... Quand à votre précédente remarque disant que "le combat des féministes est perdu d'avance". Pourquoi le serait-il ?

Le passage sur le pipi assis m'a rappelé une anecdote récente : je me lève le matin pas réveillé et vais aux toilettes. Et là, splatch, je mets le pied (nu) dans une mare de pipi. Je pousse une gueulante. Mon fils (bientôt 5 ans), me dit alors tout fier qu'il s'est levé tout seul pour faire pipi dans la nuit comme un grand.

Du coup, j'ai acheté une paire de chaussons pour moi, et ai expliqué à mon "grand" qu'il faut qu'il allume la lumière dans les toilettes s'il veut faire pipi nuitamment.

Alors si s'assoir est un bon comportement à suivre, j'acquiesce et aimerai que ce soit mentionné dans la Bible, la Torah et le "manuel de bonne éducation" des petits garçons : si t'es pas sûr d'arriver à viser, tu t'assois c'est plus sûr !
Et en grandissant, même si on acquiert plus de maitrise de l'outil, on a aussi l'inconvénient d’être de plus en plus éloigné de la cible au fur et a mesure que les jambes s'allongent :)

relisez mes messages, j'ai dit que j'étais contre le quota et que la femme ne sera jamais 'l'égale de l'homme.
Que la femme ne sera jamais l'égal de l'homme génétiquement, je suis aussi d'accord : chaque sexe a ses spécificités.

Quant est-il, selon vous, pour l'égalité des droits ?

relisez mes messages, j'ai dit que j'étais contre le quota et que la femme ne sera jamais 'l'égale de l'homme.

En fait, tu m'as convaincu. Pas besoin de quotas, on en a pas besoin pour prendre nos destins en main.
Quand à l'égalité homme femme, on y arrivera jamais, il faudrait que l'on tombe si bas dans le domaine de la barbarie. ... :rolleyes:

Que la femme ne sera jamais l'égal de l'homme génétiquement, je suis aussi d'accord : chaque sexe a ses spécificités.

Quant est-il, selon vous, pour l'égalité des droits ?

vous voulez dire quoi par droits ?

que je sache, l'homme comme la femme ont le droit de travailler, le droit de conscience, le droit de liberté d'expresssion.. etc

on a les mêmes droits.

C'est bien pour cela que , j'ai des urinoirs chez moi :):) d'ailleurs cela devrait être obligatoire dans toute construction neuve tant que le "manuel de bonne éducation" des petits garçons ne sont pas mentionné dans la Bible, la Torah et le coran :p

C'est ce que j'ai pensé à la première lecture...mais relis-le encore une fois. Et lis aussi les commentaires... ( valable aussi pour shivvah ;))...
Salam ienouchka,
Pas besoin de lire l'article pour condamner. Suffit de voir que l'auteur du com @Urkel***, lui le comprend au premier degré. Malgré quelques tentatives maladroites de se dédouaner^^
C'est la journée de la femme......:love:

si on lit l'article au premier degré c vrai que c à vomir hahahaha
mais on le lit au second degrès ça devient marrant mais je pense qu'il y a certaines vérités non ?
comme le fait que les femmes ne peuvent pas exercer des jobs comme cités dans l'article
au maroc les feministes mènent un combat different de celui des féministes en france par exemple
puisque les feministe marocaine cherchent avant tout leur émancipation
C'est un peux ce que dit @Nalinux, article très ambigu.

PS: Pas encore eu le temps de lire l’article.

Edit: ***ajout pseudo

Salam ienouchka,
Pas besoin de lire l'article pour condamner. Suffit de voir que l'auteur du com @Urkel***, lui le comprend au premier degré. Malgré quelques tentatives maladroites de se dédouaner^^
C'est la journée de la femme......:love:

C'est un peux ce que dit @Nalinux, article très ambigu.

PS: Pas encore eu le temps de lire l’article.

Edit: ***ajout pseudo

j'ai dit qu'il y avait certaines vérités que j'ai défendu bien que ça soit vraisemblablement du second degré

Retour