Les femmes aux formes généreuses feraient des enfants plus "intelligents"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ça a l'air d'être une blague. Pourtant, selon les recherches menées par le professeur Will Lassek, épidémiologiste de l'université de Pittsburgh aux États-Unis, avoir de grosses fesses permettrait d'engendrer un enfant plus "intelligent". "La graisse des fesses est un dépôt prévu pour le développement cérébral de l'enfant, a t-il récemment expliqué au Sunday Times. Il faut beaucoup de graisse pour constituer un système nerveux, et celles contenues dans les fesses et les hanches des femmes sont enrichies en DHA (ndlr : acide docosahexaénoïque, un oméga-3 constituant en particulier les cellules nerveuses).

C'est comme si les femmes avaient évolué de façon à accumuler ces graisses et à les conserver jusqu'à l'arrivée d'un bébé", a-t-il ajouté. Et le chercheur de mettre en relation l'augmentation de la taille de l'encéphale chez l'humain, passé de 400 ml à 1.200 ml en 5 millions d'années d'évolution, avec le stockage de graisse "de plus en plus important" chez la femme...

Le mystère de la différence de graisse entre hommes et femmes résolu ?
Les propos du professeur Lassek font florès sur la toile depuis quelques heures. Il ajoute que cela expliquerait "pourquoi les femmes ont plus de graisse que les hommes".

Reste que sa théorie n'est pas confirmée. D'autres travaux sont encore nécessaires pour la valider ou non. Un point problématique parmi d'autres : comment l'Américain mesure-t-il "l'intelligence" des sujets étudiés ? Un sacré angle mort sur un travail qui fait le buzz mais qui demande davantage d'approfondissements. Nous y reviendrons d'ailleurs prochainement sur le site de Sciences et Avenir.

http://www.sciencesetavenir.fr/sant...s-feraient-des-enfants-plus-intelligents.html

.......... selon les recherches menées par le professeur Will Lassek, épidémiologiste de l'université de Pittsburgh aux États-Unis,
Hmm...il a pas publié grand chose, ce cher professeur, pour l'instant ;
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16596596 : 2006
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25172360 : 2014
Et c'est tout. :prudent:

. "La graisse des fesses est un dépôt prévu pour le développement cérébral de l'enfant, a t-il récemment expliqué au Sunday Times. Il faut beaucoup de graisse pour constituer un système nerveux, et celles contenues dans les fesses et les hanches des femmes sont enrichies en DHA
Alors la graisse des fesses de la femme enceinte va directement dans le système nerveux du fœtus? o_O
Et par quel mécanisme?

C'est comme si les femmes avaient évolué de façon à accumuler ces graisses et à les conserver jusqu'à l'arrivée d'un bébé"l
,
"C'est comme si"...finalisme, quand tu nous tiens! :D
Et le chercheur de mettre en relation l'augmentation de la taille de l'encéphale chez l'humain, passé de 400 ml à 1.200 ml en 5 millions d'années d'évolution, avec le stockage de graisse "de plus en plus important" chez la femme..
.
On a des mesures fiables de ce stockage de graisse tout au long de ces 5 millions d'années?? Ca se trouve sur les squelettes, ça?

A partir de là, deux possibilités ;
1 - soit l'interview du Pr Lassek a été très mal traduite par
a) un imbécile qui n'a rien pigé,
b) ou par un malhonnête qui a détourné volontairement le sens des propos de l'interviewé.
2 - soit le Pr Lassek n'a de scientifique que le nom.

J'espère que la première hypothèse ( a ou b je m'en fiche) est la bonne.

salam

Ça a l'air d'être une blague. Pourtant, selon les recherches menées par le professeur Will Lassek, épidémiologiste de l'université de Pittsburgh aux États-Unis, avoir de grosses fesses permettrait d'engendrer un enfant plus "intelligent". "La graisse des fesses est un dépôt prévu pour le développement cérébral de l'enfant, a t-il récemment expliqué au Sunday Times. Il faut beaucoup de graisse pour constituer un système nerveux, et celles contenues dans les fesses et les hanches des femmes sont enrichies en DHA (ndlr : acide docosahexaénoïque, un oméga-3 constituant en particulier les cellules nerveuses).

C'est comme si les femmes avaient évolué de façon à accumuler ces graisses et à les conserver jusqu'à l'arrivée d'un bébé", a-t-il ajouté. Et le chercheur de mettre en relation l'augmentation de la taille de l'encéphale chez l'humain, passé de 400 ml à 1.200 ml en 5 millions d'années d'évolution, avec le stockage de graisse "de plus en plus important" chez la femme...

Le mystère de la différence de graisse entre hommes et femmes résolu ?
Les propos du professeur Lassek font florès sur la toile depuis quelques heures. Il ajoute que cela expliquerait "pourquoi les femmes ont plus de graisse que les hommes".

Reste que sa théorie n'est pas confirmée. D'autres travaux sont encore nécessaires pour la valider ou non. Un point problématique parmi d'autres : comment l'Américain mesure-t-il "l'intelligence" des sujets étudiés ? Un sacré angle mort sur un travail qui fait le buzz mais qui demande davantage d'approfondissements. Nous y reviendrons d'ailleurs prochainement sur le site de Sciences et Avenir.

http://www.sciencesetavenir.fr/sant...s-feraient-des-enfants-plus-intelligents.html
C est comme les femmes au forme généreuses font des gros bébé , encore une belle connerie

Si tu savais le nombre de c.ries qu'un scientifique est capable de dire...:D
Mais il faudrait lire les mots exacts , pas un rapport fait par un journaliste qui n'a peut-être rien compris, ou qui déforme pour faire du buzz...

salam

ok! je m'y connais pas trop...faut que je prend le temps de mieux voir! lol

salam

lu comme ça..ça fait bizarre! lol

Je n'ai pas la connaissance, mais à l'époque on disait qu'une femme bien portante, car très active dans le travail physique, avait plus de chance d'avoir une grossesse à terme et le stock de graisse pouvait être utile dans le développement du foetus.

Mais on parles de bon gras. Pas celui causer par les produits remplis de concervateur et autres poison.

Ceci n'est que mon avis

Je n'ai pas lu l'article:indigne:
Mes gamins seront des génies :wazaa:

Krkrkrkr si je devais avoir des enfants leur QI serait de 200 lol

Je n'ai pas la connaissance, mais à l'époque on disait qu'une femme bien portante, car très active dans le travail physique, avait plus de chance d'avoir une grossesse à terme et le stock de graisse pouvait être utile dans le développement du foetus.

Mais on parles de bon gras. Pas celui causer par les produits remplis de concervateur et autres poison.

Ceci n'est que mon avis

Je te le dis on va avoir des génies
On se sacrifie pour eux en fait :D

Ceci n'est que mon avis

salam

ah oui je vois...c'est vrai que des personnes pense ainsi... si elle et trop mince pense qui portera pas un enfant lool

Retour