les femmes aux lycées,ne portez plus de longues tuniques !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
le suite ici :

http://soutien-palestine.blogspot.com/2011/03/dis-moi-ton-prenom-et-je-te-dirai-si-ta_16.html

la fin m'interpele quelques part :

P.S. : Si nous en sommes arrivés là, c’est que les dizaines voire les centaines d’incidents de ce type qui se produisent chaque année en France ne sont pas rendus publics, ni médiatisés. Il convient donc absolument de sortir de cette spirale infernale du silence qui laisse dans leurs blessures tant de musulmans impunément stigmatisés !

il faut les rendre publics en alertant la presse dans ce cas ... par ce que là c'est quand meme bizarre que personne ne l'ait fait .
c'est le premier truc que j'aurais fait mais bon ...

Je crois pas trop à cet article, surtout vu son URL. Mais, ils devraient instaurer une tenu réglementaire qui arrange tout le monde. Pas de "tkkt survet lacost", vêtements "vulgaires", etc... Et pas de vêtements qui ont POUR EUX une connotation religieuse.
Voilà, tout le monde serait content, non ? Vive le Japon :)

est ce l'intolérant qui a le vend en poupe ou les sites de propagande qui profitent de la crédulité des croyants .

personne ne s'etonne que cette infos n'est relayée par aucune presse , alors qu'elle fait le tour des sites musulmans ?

bref on trouve une info , on la copie/colle partout sans verifier si elle est vraie ..
avant de cracher mon venin , j'attend de voir si elle est vraie ...pour l'instant j'ai de fort doute ..

Tu as raison. Il y a de plus en plus de propagande.

Mais, je trouve que c'est une information qui peut être crédible. Voilà pourquoi j'ai donné mon avis.

A suivre...

Tu as raison. Il y a de plus en plus de propagande.

Mais, je trouve que c'est une information qui peut être crédible. Voilà pourquoi j'ai donné mon avis.

A suivre...

tout le monde donne son avis , mais personne ne verifie , ce n'est pas spécialement pour toi que j'ai dit ça ...

en ce qui me concerne , j'ai envoyer un mail au secrétariat des elèves de ce lycée ... pas de réponse pour l'instant ..
j'ai poster un commentaire sur la suite de l'article demandant des renseignements sur la source , et demandant pourquoi ils n'ont pas averti la presse national . c'est ce que j'aurais fait en premier ..

pour l'instant le commentaire n'a toujours pas été valider ...

Ca va loin maintenant !
Les pauvres lycéennes voilées n'ont même plus le droit de s'habiller !

à ce rythme on va bientôt leur imposer leur tenue !!
Elle est où l'ouverture d'esprit ?
On vient comme on veut du moment qu'on est habillé décemment

Vive la république française ! c'est pas du joli !!

bon alors , le site a poster trois commentaire partisan qui ont etait poster aprés le mien ..

le miens demander des éclaircissement sur les sources , et des explications sur le fait qu'ils n'ont pas alerter la presse ...

bien sur il n'a pas été mis en ligne ... je vous laisse tirer vos conclusions .. moi j'en deduit qu'il est pas tout net l'article .

bon alors , le site a poster trois commentaire partisan qui ont etait poster aprés le mien ..

le miens demander des éclaircissement sur les sources , et des explications sur le fait qu'ils n'ont pas alerter la presse ...

bien sur il n'a pas été mis en ligne ... je vous laisse tirer vos conclusions .. moi j'en deduit qu'il est pas tout net l'article .

J'ai eu le même traitement sur un site communautaire...

Je postai un commentaire et un lien d'un chercheur sur un point précis

Il a été purement et simplement effacé sans explication...

Ca contredisait la thése défendu par le proprio du site ( psychologue)

C'est un fake, la cpe n'a aucun argument si ce n'est l'islamophbie, chacun est libre de porter la tenue qu'il souhaite surtout que celles ci sont loin d'être vulgaire ou indécente dans ces cas là le bureau de la cpe risque de ne plus désemplir.

si c'est un fake , c'est grave , très grave , la principale devrait porter plainte contre ce blog .. tiens la principale s'appelle madame AMGHAR , c'est pas d'origine marocain ça ?

En gros, elles vont au lycée en jellaba uni .

En trot.
Et ils partent encore plus loin. Je me rappelle qu'au lycée un simple bandeau mis par une voilée et elle était tout de suite blâmée. Parce qu'ils faisaient le lien entre bandeau et voile.
Alors que d'autres venaient avec les cheveux quasiment tous recouverts, mais du fait qu'elles ne portaient pas le voile, on ne leur disait rien.

Merci Razmo, ça ressemble au robe du bled en fait.......lol

De rien Poca! Lol tes points de suspension veulent tout dire.

Je te prirais de ne pas faire de HS dans les postes DES AUTRES.

Chaque post à un SUJET.

Bien à toi.

là c'est toi qui fait du HS , je te parle de l'evenement de ce sujet ... tu es HS avec ce posts , moi je suis en pleins de dans ...

ps : domage que tu l'ai mal prix , j'etais entrain de marquer la meme chose a benaulit quand tu as poster ta colere .
je voulais juste qu'on rende un hommage sans dispute a ces gens ... apparement sur bladi c'est trop :(

Quelqu'un a t'il une photo pour matérialiser de quoi il est question ?

Salam,

Je pense qu'il s'agit de jelbab sans la "capuche" qui sert à couvrir les cheveux. A mon avis, elle devaient le remettre en sortant du lycée.

C'est vrai que c'est pas normal de dire à ces jeunes filles de changer de tenue dans le sens où il n'y a rien d'indécent.

Cependant, de plus en plus de profs ou provisaurrs renvoient chez elles des élèves en tenues jugés trop "sexy", string apparent... Je l'ai vu de mes propres yeux. Le lycée n'est pas non plus une boîte de nuit.

Bonjour,

De ce que je sais des principes islamiques, les vêtements de la femme musulmane sont censés la protéger du regard des autres et la rendre "discrète".

Or, avec ces grandes tuniques, elles attirent plus les regards et la curiosité (voire pire) qu'autre chose.

Suis-je dans le vrai ou non ?

Je pense comme toi. Perso, je ne laisserai jamais ma fille aller au lycée ou au collège avec cette tenue. Il y a 1001 manière d'être pudique avec des habits passe partout (jupe, tunique pantalon large...) elle va à l'école pour apprendre pas pour faire la maline avec ces tenues. A cet âge là, on aime bien se faire remarquer. Je précise, avant que la meute ne se jette sur moi ,que mon raisonnement est tout aussi valable avec des tenues à la mode que je jugerai outranciers, provoquant (jean moulant, slim, debardeur..). D'ailleurs, je ne voudrais même pas qu'elle aille maquiller au lycée. Elle y va pour apprendre pas pour faire la belle.

Salam,

Je pense qu'il s'agit de jelbab sans la "capuche" qui sert à couvrir les cheveux. A mon avis, elle devaient le remettre en sortant du lycée.

C'est vrai que c'est pas normal de dire à ces jeunes filles de changer de tenue dans le sens où il n'y a rien d'indécent.

Cependant, de plus en plus de profs ou provisaurrs renvoient chez elles des élèves en tenues jugés trop "sexy", string apparent... Je l'ai vu de mes propres yeux. Le lycée n'est pas non plus une boîte de nuit.

Merci pour ce exemple.

J'en avais entendu parlé : on m'a dit que..." mais je n'es pas été témoin meme indirectement ;);)

Bonjour,

De ce que je sais des principes islamiques, les vêtements de la femme musulmane sont censés la protéger du regard des autres et la rendre "discrète".

Or, avec ces grandes tuniques, elles attirent plus les regards et la curiosité (voire pire) qu'autre chose.

Suis-je dans le vrai ou non ?

On est plusieurs a le penser qu'ici, c'est l'inverse que cela produit...

Et meme pour des musulmans....

C'est simple au moment de l'ouverture de la chasse au Mariage, les voilées sont le gibier :langue:

Cf un autre post ...

Salam'alicum , bismillah i Rahman i Rahim

Et voila les soeurs , quelque part c'est bien fait pour vous !
Et la je parle de celles qui ne porte pas le hijab pour garder leur travail ou autres .....
Ceux qui critiques les vertueuses en niqab ou jilbab ou hijab; en leur disant que c'est de leur faute si les gens sont islamophobes ou en les taxant de fondamentalistes !

Sachez ignorantes que l'extrémisme n'existe pas en Islam on ne peut pas adorer trop Allah ; on l'adore jamais asser !
Et sachez qu'etre fondamentaliste en Islam est un honneur, puisque c'est ce qui est demandé par Allah , suivre les fondements !
Et si on est fondamentaliste dans les lois de Dieu alors c'est une bonne chose non ? Fondamentaliste mais en quoi c'est ca qu'il faut voir !

Vous faites du tort à toutes les soeurs vertueuses à chaque foix que vous délaissez les obligations religieuses , c'est vous qui ouvrez les portes au cheytan et à ses adeptes ump fn npa ps etc......
Et après vous osez dire que celles qui portent le voile intégrale causent du tort à la communauté !
Vous redirez ca devant Allah on verra !
A chaque fois ils prennent les dépravées comme vous en exemple pour attaquer "les intégristes" , c'est à dire ceux qui ne vendent pas leur religion à vil prix et qui obéissent à Allah .......
Mais j'y pense , le mot intégriste vient d'intégrité ; voyez la définition de ce mot :

Le sens du mot intégrité est le suivant:
L'intégrité est la motivation première à être conforme à ce que l'on est réellement. L'intégrité est donc le qualificatif donné à ce mécanisme de conformité (à soi-même, non excluant ce qui n'est pas humain).
L'intégrité c'est aussi, l'absence de mauvaise intention. Exemple : L'intégrité physique et mentale de Joe est discutable

Vous vous etes fait avoir ; avez vous oublié cet avertissement d'Allah à propos de cheytan :

Et le Diable déserte l' homme (après l' avoir tenté).» (Coran, 25 : 27-29).

Vous avez céder sur le voile en croyant qu'ils vous laisserais en paix ensuite!

Et bien vous n'avez pas écouté Allah; alors maintenant vous le payez!
Et ce n'est que sur terre le pire est a venir pour le désobéissant a Allah !

Allah vous avait demandé une chose importante et de vous y tenir :

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès

déja ce verset vous l'aviez oublié !
Vous avez désobéi à Allah en esperant que cela porte de bons fruits ! Etes vous dépourvu de raison ?

Pourtant Allah vous avait prévenu à propos d'eux :

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux!

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

qu'allez vous faire maintenant ? vous mettre en djinn's et teeshirt moulant ; ben oui ; il vous laisserons tranquille apres ca peut etre .......

Combatez les ; organisez des journées toutes en burqua, des journées toutes en jilbab , pour vous souder et vous entraider mes soeurs; Allah vous regarde et vous etes pitoyables, ne croyez pas que le paradis soit aquis Allah dit :

S49.14. Les Bédouins ont dit : “Nous avons la foi”. Dis : “Vous n'avez pas
encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la
foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à
Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres”. Allah est
Pardonneur et Miséricordieux.

S49.15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son
messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens
et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

et ensuite deux versets qui devrais vous faire peur à en implorer le pardon d'Allah et vous montrer encore que le Paradis n'est pas aquis ; surtout en ce moment ; parce qu'en réalité meme les Juifs font moins de péchés que les musulmans "modernes "
Craignez Allah et craignez de devenir comme les gens du livre avec la meme relation qu'eux avec Allah !
Ca doit etre une de vos plus grande peur !

voici les versets :

Sourate Muhammad
Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous

Sourate 17
57. Si vous vous détournez... voilà que je vous ai transmis [le message] que j'étais chargé de vous faire parvenir. Et mon Seigneur vous remplacera par un autre peuple, sans que vous ne Lui nuisiez en rien, car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose"

voila ; faites ce que vous voulez mais moi je suis dégouté , bravo aussi les hommes qui ne savent plus se faire respecter des femmes et faire respecter les obligations !(et la je parle de psycologie pas de coups !)

N'oubliez pas mes freres, vous etes berger de votre troupeau et en général, l'homme entraine sa famille soit dans le péchés soit dans le bon comportement (c'est pour cela qu'une musulmane ne peut pas épouser un mécréant, ou un des gens du livre mais que l'inverse est possible, car la femme est influancée par le mari et ensuite c'est elle qui éduque les enfants).
En effet, quand un homme ne suit pas la sunna et les obligations du Coran , comment parler d'obligations de sunna et du bon comportement à sa femme ou à ses filles ?
réveillez vous !!!!

salam'alicum

Combatez les ; organisez des journées toutes en burqua, des journées toutes en jilbab , pour vous souder et vous entraider mes soeurs;

Il y a des codes en France, comme au Maroc, au Japon etc. qui permettent si on les respecte de vivre en relative bonne harmonie.
Certains vêtements vont à l'encontre de ces codes. S'ils étaient obligatoires dans la religion, je comprendrais que l'on assiste à "un choc de codes" . Ce n'est pas le cas et il est demandé dans le Coran une certaine pudeur codifiée qui ne passe pas par masquer son visage.
Dans les faits, ces vêtements lorsqu'ils sont portés en France, ne témoignent que de pratiques religieuses d'affirmation, de démonstration, d'apparence, d'apparat même.

Les quelques femmes portant ces vêtements et que j'ai vues interrogées à la télévision étaient dans une démarche identitaire (converties, ou secret de famille lourd: religion musulmane du père cachée pendant des années etc.). Bref j'avais vraiment l'impression de femmes qui instrumentalisent la religion pour se construire une sur-affirmation identitaire un petit peu pathétique, il faut bien le dire...

parce qu'en réalité meme les Juifs font moins de péchés que les musulmans "modernes "
Tu vas avoir de gros problèmes toi!!! :D :D

Salam'alicum , bismillah i Rahman i Rahim

Et voila les soeurs , quelque part c'est bien fait pour vous !
Et la je parle de celles qui ne porte pas le hijab pour garder leur travail ou autres .....
Ceux qui critiques les vertueuses en niqab ou jilbab ou hijab; en leur disant que c'est de leur faute si les gens sont islamophobes ou en les taxant de fondamentalistes !

Sachez ignorantes que l'extrémisme n'existe pas en Islam on ne peut pas adorer trop Allah ; on l'adore jamais asser !
Et sachez qu'etre fondamentaliste en Islam est un honneur, puisque c'est ce qui est demandé par Allah , suivre les fondements !
Et si on est fondamentaliste dans les lois de Dieu alors c'est une bonne chose non ? Fondamentaliste mais en quoi c'est ca qu'il faut voir !

Vous faites du tort à toutes les soeurs vertueuses à chaque foix que vous délaissez les obligations religieuses , c'est vous qui ouvrez les portes au cheytan et à ses adeptes ump fn npa ps etc......
Et après vous osez dire que celles qui portent le voile intégrale causent du tort à la communauté !
Vous redirez ca devant Allah on verra !
A chaque fois ils prennent les dépravées comme vous en exemple pour attaquer "les intégristes" , c'est à dire ceux qui ne vendent pas leur religion à ../..

Les musulmanes , nos soeurs sans voiles apprécieront...

Il y a des codes en France, comme au Maroc, au Japon etc. qui permettent si on les respecte de vivre en relative bonne harmonie.
Certains vêtements vont à l'encontre de ces codes. S'ils étaient obligatoires dans la religion, je comprendrais que l'on assiste à "un choc de codes" . Ce n'est pas le cas et il est demandé dans le Coran une certaine pudeur codifiée qui ne passe pas par masquer son visage.

ca c'est ton avis , tu sais parler l'arabe ?
moi je peut te dire que le voile intégrale est dans le coran , déja et dans certains hadiths en tout cas je ne parlais meme pas d'obligations ou non , je parle des lois Francaises , de la constitution des droits de l'homme qui sont un mensonge , s'ils veulent interdir l'islam c'est tout a fait leur droit mais qu'ils le disent clairement et qu'ils assument ensuite au lieu de faire des textes mensonger comme ceux la :

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Article 15
1. Tout individu a droit à une nationalité.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

je répete :

ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

donc tu voit je ne parle meme pas de religion mais de liberté individuelles confirmée par la déclaration universelle des droits de l'homme

Bref j'avais vraiment l'impression de femmes qui instrumentalisent la religion pour se construire une sur-affirmation identitaire un petit peu pathétique, il faut bien le dire...

je parle de liberté de s'habiller , si une femme veut parraitre en tant que musulmane au lieux d'une dépravée , si elle veut montrer qu'elle est musulmane , si elle veut une apparence pudique , elle a pas le droit ?

oui il y en a surement qui sont pieuse que dans l'apparence et c'est un droit ; non ?

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Les musulmanes , nos soeurs sans voiles apprécieront...

musulmanes veut dire soumises a Dieu
sont elles soumises à Dieu ?

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

moi les soeurs qui ne portent pas le voile ne sont pas memes soeurs ; je les déteste pour etre honnete, elle causes du tort a celles qui le portent car si pesonne n'aurait jamais rien laché ils n'aurait pas eut le choix car c'est une obligation pour la musulmane en tout lieux sauf chez elle et encore cela dépend de qui s'y trouve .

parce qu'en réalité meme les Juifs font moins de péchés que les musulmans "modernes "

oui je le redit les juifs tout en noir se sont fait maudire et l'état de leur communauté n'as jamais été comme la notre je suis désolé mais je confirme

Sourate Muhammad
Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous

Sourate 17
57. Si vous vous détournez... voilà que je vous ai transmis [le message] que j'étais chargé de vous faire parvenir. Et mon Seigneur vous remplacera par un autre peuple, sans que vous ne Lui nuisiez en rien, car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose"

S49.15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son
messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens
et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

elles luttent ou elles se soumettent a Dieu ces "soeurs " qui décrete malgré le verset que le hijab n'est pas une obligation ?

Mais là fo pas éxagréer kan meme , on ne parle pas de nikab ou de burka, on parle de tuniques longues et combien de fille ou femme aiment mettre des jupes longues ou robes longues, et ça a plus relation avec la mode qu'avec la religion

oui c'est vrai ca ; déja , barakAllahufik

Retour