Les femmes débauchées seraient-elles interdites à marier?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Dans le Coran sourate 5 verset 5:

[...](Vous sont permises) les femmes VERTUEUSES d'entre les croyantes, et les femmes VERTUEUSES d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes [...]".

Question: est-ce une injonction ou un simple constat?

Car il est tout à fait sensé qu'un homme ne veuille pas d'une femme débauchée pour élever ses enfants!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le Coran sourate 5 verset 5:

[...](Vous sont permises) les femmes VERTUEUSES d'entre les croyantes, et les femmes VERTUEUSES d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes [...]".

Question: est-ce une injonction ou un simple constat?

Car il est tout à fait sensé qu'un homme ne veuille pas d'une femme débauchée pour élever ses enfants!

t'es pas débauché toi ?
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Le problème étant que la vertu est, dans vos cerveaux mal faits, une qualité essentiellement féminine.

On retrouve cela au niveau éducationnel. Les femmes sont élevées pour être vertueuses. Et on apprend aux hommes à mériter des femmes vertueuses sans l’être eux-mêmes.
 
La débauche inclu le sexe mais pas que..

Il y a l'alcool, les jeux de hasard, la consommation du porc, etc.
Bof... je suis contre les jeux du hasard c'est claire... mais qui n'a jamais joué au loto???
L'alcool ! ! pas besoin d'être débauché pour en boire
Le Porc ! pas besoin d'être débauché pour en manger ! !
D'ailleurs tu as le droit d"apouser une femme du livre... les chrétiens boivent et mangent du porc
 
Le problème étant que la vertu est, dans vos cerveaux mal faits, une qualité essentiellement féminine.

On retrouve cela au niveau éducationnel. Les femmes sont élevées pour être vertueuses. Et on apprend aux hommes à mériter des femmes vertueuses sans l’être eux-mêmes.
.
C'est pas Leurs Cerveaux qui sont mal fait :claque: ... c'est plutôt la Société Phallocrate à Misogynie Organisée ;)

Elle Vise à Certains Buts... pas toujours ceux à qui l'on pense en premier ^-^.

N'oubliez pas que les Premières qui Véhiculent Les Mentalités ce Sont les Mamans :intello:
.
 
:stop::stop::stop:

On peut arrêter ce ptit Jugement Sur Sa Foi stp ^^
Tu ne sais pas qui est Yamani en irl..... et de plus tu te scandalise quand cela se produit sur ta personne... 🙃

=> en toute Bienveillance je te le dis pas méchamment... Bien sur .. Merci 😊
.

Ma personne ? En quoi ?
Ton petit jeu de la la femme mariée mash Allah sur moi sincèrement ça prend pas je trouve ça risible.

Mais quand le mec fait des posts ou il dit se bourrer la gueule et profiter des meufs et qu'après il vient parler des femmes débauchés tu m'excusera mais on atteind des sommets en matière de fouttage de gueule. Qu'il parle des hommes débauchés pourquoi pas ça peut servir, mais jeter l'opprobre sur les femmes gratuitement ça, ça passera pas.
Mais tu peux cautionner et élever des enfants aussi perdus que lui libre à toi mais ne joue pas à la grande avec moi t'es loin d' en avoir les qualités requises.
 
C la stricte base.
J'en connais une dans ma résidence et bah elle ne l'a pas le stricte minimum

Pourtant c'est une maghrébine comme celles qui sont sur le forum

Elle est du genre à m'offrir une clope pour me demander de lui rendre un service

Lorsque je lui dit oui elle me dit t'es trop hnine et quand je lui dis non elle fait la gueule

C'est ça l'ingratitude dans sa quintessence

Après elle me dit chercher un mec hnine

Je lui déjà vas t'acheter un coeur après on parlera
 
Ma personne ? En quoi ?
Ton petit jeu de la la femme mariée mash Allah sur moi sincèrement ça prend pas je trouve ça risible.

Mais quand le mec fait des posts ou il dit se bourrer la gueule et profiter des meufs et qu'après il vient parler des femmes débauchés tu m'excusera mais on atteind des sommets en matière de fouttage de gueule. Qu'il parle des hommes débauchés pourquoi pas ça peut servir, mais jeter l'opprobre sur les femmes gratuitement ça, ça passera pas.
Mais tu peux cautionner et élever des enfants aussi perdus que lui libre à toi mais ne joue pas à la grande avec moi t'es loin d' en avoir les qualités requises.
Elle, Dieu l'a mariée, pas toi

Moi je crois en la justice divine

Après ta rethorique et ta suffisance On s'en fout
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
.
C'est pas Leurs Cerveaux qui sont mal fait :claque: ... c'est plutôt la Société Phallocrate à Misogynie Organisée ;)

Elle Vise à Certains Buts... pas toujours ceux à qui l'on pense en premier ^-^.

N'oubliez pas que les Premières qui Véhiculent Les Mentalités ce Sont les Mamans :intello:
.

C’est pour quoi faire les majuscules à chaque mot ?

Et je n’ai pas genré le cerveau mal fait. Il est unisexe et très répandu chez les femmes également.
 
Bof... je suis contre les jeux du hasard c'est claire... mais qui n'a jamais joué au loto???
L'alcool ! ! pas besoin d'être débauché pour en boire
Le Porc ! pas besoin d'être débauché pour en manger ! !
D'ailleurs tu as le droit d"apouser une femme du livre... les chrétiens boivent et mangent du porc
Attends il parait que le porc ça rend impudique 😅
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Pire que cela elle couche elle-même avec un homme marié après avoir été trompé par son tendre époux.

Elle se permet de juger ma vie.. on marche sur la tête.. 🥴


;)
Tu fais d’ailleurs peut-être partie des cerveaux mal faits si j’en crois cette remarque qui tend à jeter l’opprobre sur @janoum qui a été trompée et est donc victime. @janoum qui est célibataire et ne doit rien à personne, contrairement à cet homme qui a pris un engagement devant Dieu et les hommes et dont la vertu ne semble jamais faire de doute.
 
Tu fais d’ailleurs peut-être partie des cerveaux mal faits si j’en crois cette remarque qui tend à jeter l’opprobre sur @janoum qui a été trompée et est donc victime. @janoum qui est célibataire et ne doit rien à personne, contrairement à cet homme qui a pris un engagement devant Dieu et les hommes et dont la vertu ne semble jamais faire de doute.
Et la marmotte (?) :bizarre::bizarre::bizarre:

Elle reproduit une autre victime de femme mariée et ainsi de suite ... 🥴🥴🥴👎👎👎👎👎👎👎

Et l'homme en question a juste trouvé une prostituée / ou une seconde épouse (dans le Haram) à moindre coup :intello: ... en plus de salir sa femme et enfants en douce ;)
 
Tu fais d’ailleurs peut-être partie des cerveaux mal faits si j’en crois cette remarque qui tend à jeter l’opprobre sur @janoum qui a été trompée et est donc victime. @janoum qui est célibataire et ne doit rien à personne, contrairement à cet homme qui a pris un engagement devant Dieu et les hommes et dont la vertu ne semble jamais faire de doute.

Il faut la laisser s'amuser, entre le marché au puce et la sortie des écoles elle a beaucoup de vide à combler.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut