Les femmes en burqua sont plus pudiques que les votres

S'il avait pour but de générer des conflits, surtout en exportant des questions islamiques en terre "laïque", oui, il vaut mieux qu'il n'existe pas.

c'est une question humaine qui releve d'un choix personnelle ; il ya des femmes nue et il ya des femmes en burqua ,comme il ya des p.......... il ya des femmes pudique ,,ca na rien avoir avec l'exportation de je ne sait quoi .........c'est une attaque gratuite de la part de sarko est en locurence de la france ......est tous ca donnera une salle image de la france a l'exterieur
 
c'est une question humaine qui releve d'un choix personnelle ; il ya des femmes nue et il ya des femmes en burqua ,comme il ya des p.......... il ya des femmes pudique ,,ca na rien avoir avec l'exportation de je ne sait quoi .........c'est une attaque gratuite de la part de sarko est en locurence de la france ......est tous ca donnera une salle image de la france a l'exterieur
Je n'étais pas pour cette loi, qui n'est qu'une accroche électorale, la législation précédente suffisait. Mais je rebondissais sur ta définition des prérogatives d'un califat éventuel, en ce qui concerne le port de la burqa dans un pays "laïque"...:confused:
 
Je n'étais pas pour cette loi, qui n'est qu'une accroche électorale, la législation précédente suffisait. Mais je rebondissais sur ta définition des prérogatives d'un califat éventuel, en ce qui concerne le port de la burqa dans un pays "laïque"...:confused:

je repondait a celui qui se moquai du port du hijab ,,,,,,,,tu sait a cause de ca , la france a
 
c'est une question humaine qui releve d'un choix personnelle ; il ya des femmes nue et il ya des femmes en burqua ,comme il ya des p.......... il ya des femmes pudique ,,ca na rien avoir avec l'exportation de je ne sait quoi .........c'est une attaque gratuite de la part de sarko est en locurence de la france ......est tous ca donnera une salle image de la france a l'exterieur

Tant pour les femmes nues que pour les femmes en burqa.

La loi est la loi. :)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je trouve très curieux de toutes façons qu'une femme qui souhaite porter le niqab supporte l'idée même de vivre sur une terre de mécréance....ça me semble très paradoxal.
 
je trouve très curieux de toutes façons qu'une femme qui souhaite porter le niqab supporte l'idée même de vivre sur une terre de mécréance....ça me semble très paradoxal.
je viens de voir qu'une des femmes qui portait ce déguisement dans le coin ou j'habite l'a enlevé , comme quoi la foi est bien peu de chose quand on arrive aux guichets des allocs
 
je trouve très curieux de toutes façons qu'une femme qui souhaite porter le niqab supporte l'idée même de vivre sur une terre de mécréance....ça me semble très paradoxal.

Je ne trouve pas ça si paradoxal, à ma connaissance une "vraie" terre musulmane n'existe pas de nos jours. Et puis ce n'est pas parce que dicté par la foi l'on a envie de se defaire de certain codes vestimentaires et rajouter un brin de pudeur que l'on est forcement prêt à se détacher de tout ce qui rattache une française musulmane à l'occident, à son pays.
 
il est tout de meme interessant de voir que ce qu'elle considérait comme une obligation divine passe à la poubelle si vite alors qu'elle avait la possibilité d'aller vivre sa foi sectaire ailleurs dans le monde

Il y a confusion: certains disent oui d'autres disent non.....et d'autres encore changent d'avis.

Pas facile!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ah non alors ! J'ai un fils et je veux savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je réponds pas aux tortureuses d'enfant :rolleyes:

il est tout de meme interessant de voir que ce qu'elle considérait comme une obligation divine passe à la poubelle si vite alors qu'elle avait la possibilité d'aller vivre sa foi sectaire ailleurs dans le monde

mais comment tu l'as reconnue ?

Je ne trouve pas ça si paradoxal, à ma connaissance une "vraie" terre musulmane n'existe pas de nos jours. Et puis ce n'est pas parce que dicté par la foi l'on a envie de se defaire de certain codes vestimentaires et rajouter un brin de pudeur que l'on est forcement prêt à se détacher de tout ce qui rattache une française musulmane à l'occident, à son pays.

1. oui mais il y a des terres plus musulmanes que d'autres..
2. le niqab seulement un brin de pudeur en plus ?
3. et qu'est-ce qui rattache une Française convertie à l'Islam à l'Occident lorsqu'elle décide de se couper du monde avec le niqab ?
 
on s'en tape!!! arrêtez les topic sur ce torchon noir

vivre dans l'obscurantisme en 2011, le monde retourne en arrière!! quelle avancée!!

quelle preuve de tolérance et de fraternité que cette phrase !!!
et si quelqu'un se mettais à critiquer tous les supporters du foot( ce n'est qu'un exemple ;) ) on ne s'en sortirais pas alors...

c'est ça la fraternité : tous le monde pense comme ça l'arrange et les autres se doivent d'accepter ! et ça tant que personne ne te force à penser autrement

il existe en d'autres couleurs, notamment le marron ou même le blanc pour les mariages.
j'adooore ton humour
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ça concerne les femmes et les hommes ,donc ne nous cite pas un hadith qui n'a rien a voir avec le verset et nous dire qu'il ya une contradiction.

un verset dit que l'Homme a été créé parfait, la sunnah dit qu'il faut circoncire, donc couper, donc transformer un corps qui a été créé parfait.

et au cas où tu ne le saurais pas, on excise aussi au nom d'Allah.

Vous comprendre maintenant, Madame ?
 
MDR.........y a des millions de naturistes un peu partout dans le monde .. qui n'ont aucun sens de respect ni de moralité .. c'est affreux .. c'est ce qui faut corriger ..
 

olddybldi

Muslim for ever
un verset dit que l'Homme a été créé parfait, la sunnah dit qu'il faut circoncire, donc couper, donc transformer un corps qui a été créé parfait.

et au cas où tu ne le saurais pas, on excise aussi au nom d'Allah.

Vous comprendre maintenant, Madame ?

Je n'ai pas tout suivi, vous êtes trop bavardes, suzaan et toi :langue:

Mais tu sais que c'est une tradition abrahamique (donc pratiquée depuis des lustres) et que ses bien faits au niveau hygiénique ne sont plus à prouver. Qu'est ce qui te pose problème ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
MDR.........y a des millions de naturistes un peu partout dans le monde .. qui n'ont aucun sens de respect ni de moralité .. c'est affreux .. c'est ce qui faut corriger ..

Les naturistes ont des endroits spécifiques pour "pratiquer": camping, plage réservée etc...

De plus se promener nu n'a strictement rien à voir avec le respect ou la moralité, la Création de Dieu serait-elle pour toi une offense ? Eve portait-elle un niqab ?

Je n'ai pas tout suivi, vous êtes trop bavardes, suzaan et toi :langue:

Mais tu sais que c'est une tradition abrahamique (donc pratiquée depuis des lustres) et que ses bien faits au niveau hygiénique ne sont plus à prouver. Qu'est ce qui te pose problème ?

si si c'est encore à prouver, dire que 70 % des hommes sur la planète sont des crados, c'est aller vite en besogne !

Opérer un enfant non-malade est pour moi une hérésie absolue, en outre les versets le montrent bien: changer la création de Dieu est l'oeuvre du Démon, c'est très clair et parfaitement explicite.

mais bon c'est pas le sujet.
 
Mais tu sais que c'est une tradition abrahamique (donc pratiquée depuis des lustres) et que ses bien faits au niveau hygiénique ne sont plus à prouver. Qu'est ce qui te pose problème ?

tu t'avances largement
son aspect hygiénique est negligeable lorsque l'on se lave reguliérement
d'ailleurs les USA qui la pratiquaient soit disant pour cette raison montre un net recul de la circoncision.

http://www.courcelle-bruno.nom.fr/Circoncision-Revue.html
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
au cas où tu n'aurais pas compris, mon commentaire était ironique ;-)

je ne suis pas certaine qu'on ait la même définition de l'ironie mais bref si tu penses qu'en fait les naturistes ne manquent ni de respect, ni de moralité (ironie) et bien je te répondrais la même chose: l'habit ou le non-habit ne font pas le moine et ces notions (respect et moralité) n'ont rien à voir avec les vêtements.
 
Haut