Les femmes en burqua sont plus pudiques que les votres

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Et quel texte juridique dit que les normes sociales rentrent en compte dans la loi?
Parce que les droits de l'homme définissent la legalité par : ne pas nuire a l'autre.

Je pense que tu devrais lire (ou relire) le Contrat Social de Rousseau ainsi que les articles précisant le lien entre la loi et les moeurs la division des lois)

Chapitre XII (« Division des Lois ») : Il y a trois sortes de lois :
les lois politiques, relatives à l’État lui-même (les seules dont traite le Contrat social),
les lois civiles, qui régissent le rapport des membres entre eux ou envers l’État,
les lois criminelles, qui concernent les sanctions liées à la désobéissance aux autres lois.
Une quatrième loi, à part bien que très importante peut être ajoutée : il s’agit « des mœurs, des coutumes et surtout des opinions », dédiée au législateur elle garantit les autres lois.

En ce qui concerne la justification de la loi par l'Etat Français, tu pourras lire aussi: http://corkonlinelawreview.com/editions/2011/03/Sarah-Tahney.pdf

La dissimulation intégrale du visage dans l’espace public heurte plusieurs valeurs essentielles, qui constituent le pacte républicain et sont représentatives de principes fondamentaux de la société française. En France, le pacte social trouve son expression juridique fondamentale dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 (DDHC), dont l’article 4 affirme que ‘la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui .
La dissimulation du visage manifeste une volonté d’isolement du reste de la société, illustrée physiquement par le refus de s’exposer au regard de l’autre, qui est ainsi écarté, rejeté. La dissimulation du visage représente ‘un repli de communautarisme’, et donc, un rejet du contrat social, et par conséquent, des valeurs de la République. La présentation du visage sans crainte est nécessaire dans un état libre. La liberté individuelle est essentielle, mais il faut la combiner au contrat social et au droit de vivre ensemble. Si on couvre le visage, on se cache de la société.

Le gouvernement est très vigoureux dans sa prétention que la loi n’a pas le but de stigmatiser la femme de la croyance musulmane, et l’exprime par le fait que le port du voile n’est pas représentatif de la confession musulmane.
Le voile intégral est le symbole de la suppression de la femme dans l’islam, c’est la manifestation publique d’un refus ostensible de l’égalité entre les femmes et les hommes et est sans fondement religieux dans le Coran, qui ne traite pas d’un devoir de masquer le visage de la femme, mais il impose un devoir de couvrir la femme (avec un foulard, par exemple).

Le droit français a consacré la dignité humaine comme principe à valeur constitutionnelle dans la décision du Conseil constitutionnel du 27 juillet 1994, ‘la sauvegarde de la dignité humaine contre toute forme d’asservissement et de dégradation est un principe de valeur constitutionnelle’
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
L’arrêt Morsang sur Orge concernait le spectacle de « lancer de nain » dans lequel les nains étaient particulièrement consentants puisqu’ils étaient les organisateurs. Le maire de la commune avait adopté un règlement de police qui interdisait ce spectacle. Le Conseil d’État a considéré que même acceptées, ces pratiques portaient atteinte à la personne humaine et que le consentement ne légitime jamais l’adoption de traitements dégradantes. La dignité de la personne humaine joue une fonction dans l’ordre public et les bonnes moeurs.

L’argument contre la pratique du port du voile intégral est que le voile est une atteinte à la dignité de la personne, en ce qu’il dissimule son visage, mais aussi une atteinte à la dignité de ceux qui partagent l’espace public avec la personne voilée.

L’article 3 de la Convention européenne de sauvegarde de droits de l’homme et des libertés fondamentales (Convention européenne) protège les citoyens des atteintes à leur dignité causées par des traitements inhumains et dégradants. Cet article protège aussi les citoyens entre eux

ensuite il y a tout un topo sur l'ordre public et sa définition.


Donc tu prescrit quoi comme peine de prison?
Ou alors on leur enlève la garde tout simplement?
parce que moi gamin ma mère me forçait a porter un short qui me grattait, et bien je ne l'ao pas balancé.
Alors je suis tout a fait d'accord les parents doivent donner une education permissive a leurs enfants et ne surtout pas les contraindre a quoi que ce soit, surtout en matière de religion, ni les forcer a aller dans un etablissement qu'ils ne veulent pas. J'ai été élevé comme ça..
C'est juste que l'état n'y peut strictement rien. Alors oui, tant qu'ils ne poussent pas au crime les parents peuvent donner l'education qu'ils veulent a leurs gosses.
Tu supposes que ces jeunes filles sont contrainte et forcées? Encore ta telepathie?

On aurait tout eu comme comparaisons: après le string et le reste, voilà maintenant le short qui gratte :D

Entre donner une éducation permissive et imposer le niqab, l'excision, la circoncision et autres, il y a une grande marge.

Faire quoi? Il y a une loi qui est passée, sans referendum par ailleurs, et je dis qu'elle est injuste, parce qu'elle est contraire aux droits de l'homme article 4, 18, 19.

Je n'ai pas d'autres prétentions.

Et bien relis un peu (bis repetita), les principes de laïcité, de libertés, de contrat social qui lient les gens au sein d'une même société.
 
Donc on evoie les geeks et les agoraphobes devant les tribunaux.

Tolerance tu saisis?


J'ai déjà donner des tonnes de contre exemple: les coutumes, la culture, le potentiel choquant n'est pas un prétexte pour interdire.


Ou alors tu est contre tout.

Mais ça je l'ai déjà dit.

Et après quoi? L'état fait des ingerences dans l'éducation des enfants? Comment?


Vouloir a tout prix contrôler la vie de son prochain, vouloir le faire rentrer dans un cadre même s'il ne gène personne, et le punir s'il ne le fait pas.
Typique des gens mal dans leur peau.

Vivre et laisser vivre, tel est la philosophie saine.



La loi arbitraire basée sur la subjectivité.
Le secularisme.

Et après tu compare le niqab et l'exision. Pour toi la mutilation on s'en tape, relativité culturelle.

Et tu parle de la dignité. La dignité c'est donner le choix, on ne force pas quelqu'un a être digne.

Et allons y dans la société qui regule la vie sociale! Mettons devant le juge les gens qui font la gueule,vivre ensemble!
Une amande si on vois pas ton visage, vivre ensemble!
Au tribunal toi au regard fuyant, vivre ensemble!

Le vivre ensemble ne s'impose pas, en particulier dans la rue ou les gens ne font que se croiser.


Et tu compare une loi d'état qui s'applique dans la rue au règlement interieur d'une école privée.. Comparer l'incomparable, au didable la pensée rationnelle.

Et tu dénonce le communautarisme comme responsable de la criminalité americaine, comme ça, sans raison!
Au chiotte la reflexion, vive le raccourcis! Les mouettes volent et on un bac, elles volent grâce a leur bec! Et allons y!

Vivre ensemble dans la rue...je dit foutage de gueule. Vivre ensemble dans la rue?



Attend, c'est absurde ce que je dis? C'est de la logique, du début à la fin! Pas d'argument fallacieux,pas de raccourcis! Ça c'est la rigueur.
Mais evidemment, les copier coller c'est plus simple. Pourquoi se faire ***** a reflechire pas vrai?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pas plus qu'une fillette 11 ans qui met un bustier et une minijupe.

Mais je suis d'accord avec toi, il ne faut pas eduquer les gamins. Juste leur donner les cartes en main pour faire leurs propres choix.


C'est juste que si des parents font autrement, l'état n'y peut rien, tout comme il ne peux pas interdire la culture pop qui conduit des enfants a s'habiller en fille de joie.


Il me semble qu'éduquer un enfant c'est justement lui donner toutes les clés pour faire ses choix, non ?

Non, on ne peut pas faire n'importe quoi avec ses gamins, du moins en théorie. On ne peut déjà pas lui donner un prénom ridicule (mince encore une entrave à la liberté :sournois:)

http://www.psychopsy.com/index.php?/loi-du-8-janvier-1993.html

«l'officier d'état civil porte immédiatement sur l'acte de naissance les prénoms choisis par les parents» et ce quels qu'ils soient, restriction faite de ceux qui «paraissent contraires à l'intérêt de l'enfant». Dans ce cas c'est à l'officier d'état civil d'aviser le Procureur de la République qui peut saisir le tribunal afin de le supprimer. Sont visés : «les prénoms ayant une apparence ou une consonance ridicule, péjorative ou grossière, ceux difficiles à porter en raison de leur complexité ou de leur référence à un personnage déconsidéré dans l'histoire» Hitler ne passerait donc pas, De Gaule oui. Goldorak, non, Candy oui.

et puis il y a tout l'arsenal de protection des mineurs.
 
Encore une connerie. Qu'est ce que la burqa vient faire là dedans puisque celles qui la porte ne le font que pour elle même.
Liberté, tu pige?

Non tu pige pas autocensure.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
1. Vouloir a tout prix contrôler la vie de son prochain, vouloir le faire rentrer dans un cadre même s'il ne gène personne, et le punir s'il ne le fait pas.
Typique des gens mal dans leur peau.

2. Le vivre ensemble ne s'impose pas, en particulier dans la rue ou les gens ne font que se croiser.

3. Attend, c'est absurde ce que je dis? C'est de la logique, du début à la fin! Pas d'argument fallacieux,pas de raccourcis! Ça c'est la rigueur.
Mais evidemment, les copier coller c'est plus simple. Pourquoi se faire ***** a réfléchir pas vrai?

1. Typique des gens mal dans leur peau ... en attendant personne ne s'est encore immolé par le feu en France ....

2. sans commentaire.

3. la rigueur de quoi ? ta réflexion se nourrit de ta propre réflexion, tu ne souhaites absolument pas comprendre les autres, leur manière de penser, de voir les choses, c'est pourtant important lorsque l'on vit en société. mais le point 2 explique tout. Tu dois vivre seul au monde avec ton PC sans doute...

Je ne fais pas de copier-coller sans queue ni tête, je te montre juste que d'autres se sont penchés sur la question du vivre-ensemble bien avant nous.
Tu brandis les droits de l'homme sans parler du contrat social ou des principes républicains, il n'y aucun fond dans ce que tu racontes.

Tu parles du modèle us extraordinaire ("c'est les plus forts") alors que franchement il y aussi pas mal de choses à redire, en matière de droits de l'homme, ce n'est pas non plus forcément les champions du monde.

Tu parles de liberté mais tu en prives les enfants mineurs et ne voient rien de mal à mettre un niqab sur une jeune fille de 11 ans.

enfin bref...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Encore une connerie. Qu'est ce que la burqa vient faire là dedans puisque celles qui la porte ne le font que pour elle même.
Liberté, tu pige?

Non tu pige pas autocensure.

Les nains se faisaient jeter délibérément et organisaient eux-mêmes les spectacles de "lancer de nain". Ces spectacles ont été interdits et les raisons de cette interdiction je te les ai décrites en long en large et en travers.

Tu ne sais dire que liberté et droits de l'homme, tu ne ferais ni un bon juriste, ni un bon philosophe. Tes monologues sont terriblement vides.
 
1. Typique des gens mal dans leur peau ... en attendant personne ne s'est encore immolé par le feu en France ....

2. sans commentaire.

3. la rigueur de quoi ? ta réflexion se nourrit de ta propre réflexion, tu ne souhaites absolument pas comprendre les autres, leur manière de penser, de voir les choses, c'est pourtant important lorsque l'on vit en société. mais le point 2 explique tout. Tu dois vivre seul au monde avec ton PC sans doute...

Je ne fais pas de copier-coller sans queue ni tête, je te montre juste que d'autres se sont penchés sur la question du vivre-ensemble bien avant nous.
Tu brandis les droits de l'homme sans parler du contrat social ou des principes républicains, il n'y aucun fond dans ce que tu racontes.

Tu parles du modèle us extraordinaire ("c'est les plus forts") alors que franchement il y aussi pas mal de choses à redire, en matière de droits de l'homme, ce n'est pas non plus forcément les champions du monde.

Tu parles de liberté mais tu en prives les enfants mineurs et ne voient rien de mal à mettre un niqab sur une jeune fille de 11 ans.

enfin bref...
Privé publique ma petite, tu n'a toujours pas saisis?
Le taux de suicide est faramineux en France, tu sais?
Ma réflexion c'est de la logique pure, j'y peux rien si tu ne sais pas réfléchir mais juste répéter betement ce que tu as entendu.

Non le vivre ensemble ne s'impose pas. C'est absurde de dire ça? Alors force tout le monde a vivre ensamble, au tribunal les agoraphobes.
 
Les nains se faisaient jeter délibérément et organisaient eux-mêmes les spectacles de "lancer de nain". Ces spectacles ont été interdits et les raisons de cette interdiction je te les ai décrites en long en large et en travers.

Tu ne sais dire que liberté et droits de l'homme, tu ne ferais ni un bon juriste, ni un bon philosophe. Tes monologues sont terriblement vides.
Encore l'argument d'autorité. Tu ne te dit pas que le nain peut être heureux? Tu ne pense pas que de se moquer de sa propre taille n'est pas une forme de therapie, comme se comique moche qui se moque de lui même?
Non, tu ne sais qu'interdire.

Sois digne de gré ou de force. Non pas ta version personelle de la dignité, celle qu'on t'impose.

Parce qu'imposer la conduite, c'est tellement mieux que de te laisser libre.


Et toi bonne femme, fait nous voire ton visage. Comment ça il est a toi et tu le montre a qui tu veux? Vivre ensemble, c'est pas digne. Comment ça pour toi tu es digne? En s'en fout de l'opinion que tu as de toi, au chiotte ta fierté. Oui oui, digne pour nous. Qui ça nous? Les Français voyons? Comment ça tu es Française et il n'y a pas eu de referendum? Tait toi femme inferieure, pchit pshit!

Monsieur l'agoraphobe? Vivre ensemble, il faut sortir.
Et vous, enlevez vos sun glasses, vivre ensemble.


Oubliez votre singularité et votre liberté individuelle, icic nous vivons ensemble!
 
1. Typique des gens mal dans leur peau ... en attendant personne ne s'est encore immolé par le feu en France ....

2. sans commentaire.

3. la rigueur de quoi ? ta réflexion se nourrit de ta propre réflexion, tu ne souhaites absolument pas comprendre les autres, leur manière de penser, de voir les choses, c'est pourtant important lorsque l'on vit en société. mais le point 2 explique tout. Tu dois vivre seul au monde avec ton PC sans doute...

Je ne fais pas de copier-coller sans queue ni tête, je te montre juste que d'autres se sont penchés sur la question du vivre-ensemble bien avant nous.
Tu brandis les droits de l'homme sans parler du contrat social ou des principes républicains, il n'y aucun fond dans ce que tu racontes.

Tu parles du modèle us extraordinaire ("c'est les plus forts") alors que franchement il y aussi pas mal de choses à redire, en matière de droits de l'homme, ce n'est pas non plus forcément les champions du monde.

Tu parles de liberté mais tu en prives les enfants mineurs et ne voient rien de mal à mettre un niqab sur une jeune fille de 11 ans.

enfin bref...

1. C'est bas, tellement bas et petit tu compare l'incomparable c'est bien le signe de ta faiblesse face a son argumentation. Faudrait donc qu'on en arrive la pour que tu daigne avoir un minimum de raison ? Tant qu'il n'y a pas de morts tout va bien !

3. Ça s'applique exactement pour toi aussi, depuis le début de ce débat sur la burqa tu n'a pas une seule fois essayer de comprendre le point de vue des autres, c'est bien simple tu répond a ce qui t'arrange et tu nous sort un petit c/c made in google car la réponse était déjà toute prête a ce moment la.
Mais essaye une fois, de penser par toi même de réfléchir a ce qui est juste ou non avec ton propre cerveau, pas celui des politiciens de ton pays.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Encore l'argument d'autorité. Tu ne te dit pas que le nain peut être heureux? Tu ne pense pas que de se moquer de sa propre taille n'est pas une forme de therapie, comme se comique moche qui se moque de lui même?
Non, tu ne sais qu'interdire.

je t'explique juste avec des sources pourquoi, de quelle manière, comment, les législateurs ont légiféré. Comment a été leur cheminement, leurs réflexions, leur débat.
 
je t'explique juste avec des sources pourquoi, de quelle manière, comment, les législateurs ont légiféré. Comment a été leur cheminement, leurs réflexions, leur débat.
Les législateurs ont toujours raison donc.

Magie magie, adieu justice, adieu liberté. Pourquoi debattre, nos legislateurs ont toujours raison!
 

suzaan

Lamiaa
Où est-il écrit dans le Coran ou ailleurs que les musulmanes doivent s'habiller comme les épouses du prophète?

Vous avez dans le profete un bon modéle a suivre.
Et je retire le mot"doivent" car je ne peux pas dire que c'est une obligation.
Il y'a lfard ce qu'on est obligé de le faire comme la priere, le jeune....etc
Et y'a la sunnah,pas obligé mais recommandé
 

suzaan

Lamiaa
quand certains principe religieux se heurte à ce que l'on peut appeller la dignité humaine.
pousser les femme à cacher meme leur visage au nom d'une religion c'est degradant pour toute les femmes.
L'Arabie saoudite n'oblige pas les femmes de cacher leur visage et ça n'existe dans aucun pays,ceux qui t'ont raconté ça sont des menteurs
Sinon je te propose un billet aller retour:D en saoudite pour voir avec tes propres yeux des nombreuses femmes saoudiennes le visage decouvert bien maquillé
car la burqa ce n'est pas l'Islam, c'est une petite frange extremiste
ne pas accepter la burqa c'est ne pas accepter une forme d'extremisme.

maintenant je ne suis pas sur que l'interdire soit la meilleure solution pour combattre cet extremisme religieux

Quand on parle de ce qu'on ne sait pas on deviend ridicule
La burqua fais bien partie de l'islam et les femmes a l'epoque cachaient leurs visage
Ce n'est pas une obligation, on est d'accord
Mais elle fais bien partie de l'islam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Et tu compare une loi d'état qui s'applique dans la rue au règlement interieur d'une école privée.. Comparer l'incomparable, au didable la pensée rationnelle>
<La burqua fais bien partie de l'islam >

je ne comprends pas ce que les "lancés de nains" viennent faire dans cette discussion, qui devrait, somme toute, plutôt être sur le paragraphe ISLAM que dans ACTU françaises
puisqu'il y est question de pudeur.........

mam
 
Tu nous poses la question ?? :rolleyes:
Celui qui lis tes interventions il croit que tu es un trés grand savant machAllah avec les fatawas que tu ne cesse de nous donner

J'ai lu que la pudeur de l'homme se reconnait dans sa façon de parler (pas de grossièretés, pas d'injures,....) mais que l'homme peut se promener torse nu !!!!!!!!!

Et que la seule partie "visible" qu'il devrait cacher ce sont ses genoux??????

Je ne comprends plus. :)

J'ai aussi lu que la barbe est sensée diminuer l'attraction "masculine" sur les femmes.

Bizarre!

Que croire?
 
L'Arabie saoudite n'oblige pas les femmes de cacher leur visage et ça n'existe dans aucun pays,ceux qui t'ont raconté ça sont des menteurs

c'est ça............
les femmes sont pas obligé..........
juste un peut motivé. par certaines police pour la vertu...
fais moi encore rire....
tu es hypocrite ou naive ?


Quand on parle de ce qu'on ne sait pas on deviend ridicule
La burqua fais bien partie de l'islam et les femmes a l'epoque cachaient leurs visage
Ce n'est pas une obligation, on est d'accord
Mais elle fais bien partie de l'islam

marrant tous le smusulmans ne sont pas de cet avis.... elle est meme parfois meme condannée
qui d'entre nous se fourvoit ?
 

suzaan

Lamiaa
marrant tous le smusulmans ne sont pas de cet avis.... elle est meme parfois meme condannée
qui d'entre nous se fourvoit ?

C'est comme si tous les musulmans sont sur le bon chemin:D
L'avis des gens ne nous intéresse pas
Chacun fais ce qu'il semble bien et chacun assume ses actes
On cherche à satsifaire Allah pas les soit disant musulman
 
C'est comme si tous les musulmans sont sur le bon chemin:D
L'avis des gens ne nous intéresse pas
Chacun fais ce qu'il semble bien et chacun assume ses actes
On cherche à satsifaire Allah pas les soit disant musulman

chaque musulman sera toujours un "soi-disant" musulman aux yeux d'un autre musulman.

toi y compris.
 
Non
un Soit disant musulman est différent d'un Musulman
On peut distinguer entre les deux puisqu'on a une source(le coran et la sunnah)

Il y a plusieurs manières d'interpréter le Coran et chacune s'auto-justifie en disant qu'elle est la bonne.

D'autres diront de toi que tu n'es pas vraiment musulmane pcq tu ne penses pas comme eux.
 

suzaan

Lamiaa
Il y a plusieurs manières d'interpréter le Coran et chacune s'auto-justifie en disant qu'elle est la bonne.

D'autres diront de toi que tu n'es pas vraiment musulmane pcq tu ne penses pas comme eux.

Oui oui,ça existe
Mais c'est pour ça que j'ai dis qu'il faut revenir à la source.
Tu as raison,le coran peut etre interprété de différentes manieres;c'est pour ça il y'a la sunnah

Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].Sourat les femmes:65

Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). Sourat les femmes:59
 

suzaan

Lamiaa
comme d'habitude soit tu est d'accord avec elle soit t'es pas un vrai musulman...
c'est pas l'humilité qui l'etouffe....

1 quand on est hors sujet on devient ridicule
2 lui n'est pas musulman,on parle de la divergence entre les musulmans
3 pour distinguer entre un bon musulman et non on revient à la source pour nous les musulmans c'est le coran et la sunnah
C'est clair mnt ??
 
Haut