Les femmes en burqua sont plus pudiques que les votres

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Quel rapport entre Guantanamo et la liberté d'expression?
Pas mal tes chiffres, datant de 2003, bien joué.
La criminalité aux USA provient du communautatrisme? C'est pas plutôt la cupidité? Et le communautarisme, il est là à cause de la liberté d'expression? Tu m'explique le lien de cause à effet?

=> tu ne vois aucun rapport ? un magnifique pays de libertés, ton modèle en somme.


Faut croire que les gens y sont plus heureux puisque le taux de suicide y est plus bas. (Anecdote)

=> c'est une anecdote que tu viens d'inventer où tu as des sources pour changer ?

Ces écoles sont privées. Une fille qui n'est pas d'accord avec ce règlement peut aller étudier ailleurs, tu saisi?
privé, publique... tu comprend la difference?

=> tu saisis que quand on a 11 ans, ce sont les parents qui décident ? et que la convention des droits des enfants prévoit la liberté de religion aux enfants ? toi aussi tu saisis ? et que l'Etat se doit de protéger des enfants mineurs contre des parents abusifs ? tu saisis ?


Allez, explique madame la sociologue en herbe.

tu veux que je t'explique quoi ? que tu ne cites jamais tes sources ? tu le sais bien mais bon ça ne te semble pas important puisque tu es le Messie qui sait tout et on devrait te croire sur parole.

Je me demande si tu n'es pas le seul Musulman de ce forum à défendre à ce point les USA....
 

suzaan

Lamiaa
Et moi, la nudité ne me pose aucun problème mais j'accepte qu'elle soit interdite en public parce que ça choque certaines personnes.

Tu dois accepter que le spectacle de la bourqa choque certaines personnes. Que tu ne le comprennes pas n'a aucune importance. Tu dois l'accepter et te soumettre à la loi, comme ces femmes devront se soumettre à la loi, sans négocier.

Moi la nudité me choque et pourtant je ne peux rien dire là dessus,chaque est individu est libre
Meme si ça me choque je dois comprendre que la vie ne va pas comme je désire,meme chose pour la burqua ;)
 
Pour l'instant aucun signe ne montre un agacement ou une crainte face aux gothiques et surtout face à l'idéologie dont ils sont porteurs (ce qui est le véritable sujet avec la bourqa).
Les valeurs des gothiques ne font pas peur. Celles de l'islam radical oui. C'est ainsi.

Ta comparaison n'a donc aucun fondement.

Quant à la légitimité du voile forcé, je ne me prononcerai pas mais il est évident que du point de vue de la souveraineté des Etats, ces pays ont toute latitude pour imposer les règles vestimentaires qu'ils désirent.
On appelle ça le totalitarisme.
Imposer une idéologie.
Ce sont les hommes politiques qui ont mis le débat sur la scène, pas le peuple.
aucun referendum n'a eu lieu.
Comment affirmer avec tant d'aplomb que cette loi est la volonté des Français?

Les gothiques choquent.
La mixité raciale choquait.


C'est pas parce que les gens sont choqués qu'il faut faire une loi.
Et même si c'était le cas cela doit se faire individuellement. Pas partout, pas toute une pratique.

Et c'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tors qu'ils ont raison.



Après si tu est d'accord avec les lois seculaires d'arabie et contre les droits de l'homme on va avoir du mal à s'entendre.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pour l'instant aucun signe ne montre un agacement ou une crainte face aux gothiques et surtout face à l'idéologie dont ils sont porteurs (ce qui est le véritable sujet avec la bourqa).
Les valeurs des gothiques ne font pas peur. Celles de l'islam radical oui. C'est ainsi.

Ta comparaison n'a donc aucun fondement.

Quant à la légitimité du voile forcé, je ne me prononcerai pas mais il est évident que du point de vue de la souveraineté des Etats, ces pays ont toute latitude pour imposer les règles vestimentaires qu'ils désirent.

ça fait des pages et des pages qu'on explique la même chose mais bon on aura tout eu comme comparaisons: mini-jupe, string, gothiques, monstre piercé (autre topic sur la burqa), nudistes etc etc etc.

Point commun: ben aucun, puisque on n'interdit pas le niqab en tant que vêtement mais en tant que symbole mais ça nos amis ne veulent pas le comprendre et ça pourrait encore durer des pages et des pages :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Moi la nudité me choque et pourtant je ne peux rien dire là dessus,chaque est individu est libre
Meme si ça me choque je dois comprendre que la vie ne va pas comme je désire,meme chose pour la burqua ;)

ah ben si, au nom de la liberté que tu défends éperdument, tu devrais aller crier haut et fort pour que le Maire de Paris autorise les seins nus lors de Paris-Plage.
 
tu veux que je t'explique quoi ? que tu ne cites jamais tes sources ? tu le sais bien mais bon ça ne te semble pas important puisque tu es le Messie qui sait tout et on devrait te croire sur parole.

Je me demande si tu n'es pas le seul Musulman de ce forum à défendre à ce point les USA....
Epidemiologie du suicide sur wiki, fait toi plaisir.

Tu ne peux pas dire : il y a du communautarisme aux ISA il y a de la criminalité aux USA les deux sont liés.

C'est comme si je te dit que les moineaux mangent des graines et savent voler, donc les graines permettent de voler.

Tu pige? Causalité. Explique en quoi le communautarisme est la cause de la criminalité aux USA.
Criminalité qu'on ne retrouve pas aux UK.

Donc cette histoire d'école n'est de ton propre aveux pas un problème de liberté mais un problème d'éducation.
Il me semble avoir lu une loi qui permet aux parents de donner l'educations qu'ils souaitent à leurs enfants, je peux me tromper.

Tu est contre la libre education donc? Comment on regule ça?
 
ça fait des pages et des pages qu'on explique la même chose mais bon on aura tout eu comme comparaisons: mini-jupe, string, gothiques, monstre piercé (autre topic sur la burqa), nudistes etc etc etc.

Point commun: ben aucun, puisque on n'interdit pas le niqab en tant que vêtement mais en tant que symbole mais ça nos amis ne veulent pas le comprendre et ça pourrait encore durer des pages et des pages :D
Le symbole n'a pas de valeur objective. Cite moi un texte islamique qui explique que la burqa est sybole de quelsue chose de neagtif.

Le symbole negatif n'est que dans la tête des gens. Tout comme les gens ont pu voire un symbole negatif dans le negre.

Mais toi tu invoque le relativisme culturel pas vrai?
 
Moi la nudité me choque et pourtant je ne peux rien dire là dessus,chaque est individu est libre
Meme si ça me choque je dois comprendre que la vie ne va pas comme je désire,meme chose pour la burqua ;)

Donc tu trouves qu'on devrait laisser les gens montrer leurs parties génitales en public, au même titre qu'on devrait autoriser des femmes à sa balader en bourka.

Il se trouve que peu importe ce que tu penses, ce n'est pas toi, ni moi, qui décidons des normes sociales.
 
Donc tu trouves qu'on devrait laisser les gens montrer leurs parties génitales en public, au même titre qu'on devrait autoriser des femmes à sa balader en bourka.

Il se trouve que peu importe ce que tu penses, ce n'est pas toi, ni moi, qui décidons des normes sociales.
A plus forte raison pour la burqa, puisqu'il s'agit de la liberté de culte.

Qui décide des normes sociales et ou est-ce marqué dans les textes fondateurs des lois que les normes entrent en vigueur dans la legislation?
 
On appelle ça le totalitarisme.
Imposer une idéologie.
Ce sont les hommes politiques qui ont mis le débat sur la scène, pas le peuple.
aucun referendum n'a eu lieu.
Comment affirmer avec tant d'aplomb que cette loi est la volonté des Français?

Les hommes politiques comme tu dis nous représentent, ils agissent selon le mandat que nous leur avons donné. Si les gens veulent changer de représentants pour leur montrer leur opposition à cette loi sur la bourka, ils sont libres de le faire. ça s'appelle la démocratie et non le totalitarisme, permets-moi de corriger ta confusion notionnelle.
Ce n'est pas en sortant des mots comme totalitarisme qui en mettent plein la vue que ça donne de la crédibilité à ce que tu dis.



C'est pas parce que les gens sont choqués qu'il faut faire une loi.

Si.


Et c'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tors qu'ils ont raison.

ça s'appelle la démocratie (cf plus haut). Ton mépris pour la volonté de la majorité, c'est à dire la démocratie est au moins clair.

Après si tu est d'accord avec les lois seculaires d'arabie et contre les droits de l'homme on va avoir du mal à s'entendre.

Non je ne suis pas d'accord avec. Chaque société a ses normes juridiques et sociales. Je trouve celle d'Arabie saoudite moralement inférieures aux normes occidentales mais je respecte sa souveraineté. Il appartient aux populations concernées de faire ce qu'elles peuvent pour changer de régime si c'est ce qu'ils désirent.
 
Qui décide des normes sociales et ou est-ce marqué dans les textes fondateurs des lois que les normes entrent en vigueur dans la legislation?


Les normes sociales évoluent évidemment et le code pénal suit et traduit cette évolution.
Un examen, même superficiel, de l'histoire récente de l'Occident te fera comprendre que la mixité sexuelle ou le fait de montrer son visage en public font partie des normes sociales.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Epidemiologie du suicide sur wiki, fait toi plaisir.

=> fais-moi plaisir et cites tes sources. lien + extrait.


Il me semble avoir lu une loi qui permet aux parents de donner l'education qu'ils souaitent à leurs enfants, je peux me tromper.

Tu est contre la libre education donc? Comment on regule ça?

non, tu as raison. On peut éduquer nos enfants comme on veut. Les enfermer dans un niqab ou même dans un placard, personne n'a rien à dire là-dessus.

La liberté des parents d'imposer le niqab à leur enfant est donc hiérarchiquement placée au dessus de la liberté des enfants de ne pas porter le niqab. Les enfants n'ont donc aucun droit jusqu'à leur majorité. Liberté oui mais à partir de 18 ans, avant ils doivent la fermer et subir. C'est vrai, tu as encore raison, de toutes façons, ils sont trop jeunes, ils ne comprennent rien. Ils auront bien d'apprendre ce qu'est le libre-arbitre et connaître ce verset que tu cites à l'envi: "nulle contrainte en religion".
 
Les hommes politiques comme tu dis nous représentent, ils agissent selon le mandat que nous leur avons donné. Si les gens veulent changer de représentants pour leur montrer leur opposition à cette loi sur la bourka, ils sont libres de le faire. ça s'appelle la démocratie et non le totalitarisme, permets-moi de corriger ta confusion notionnelle.
Ce n'est pas en sortant des mots comme totalitarisme qui en mettent plein la vue que ça donne de la crédibilité à ce que tu dis.





Si.




ça s'appelle la démocratie (cf plus haut). Ton mépris pour la volonté de la majorité, c'est à dire la démocratie est au moins clair.



Non je ne suis pas d'accord avec. Chaque société a ses normes juridiques et sociales. Je trouve celle d'Arabie saoudite moralement inférieures aux normes occidentales mais je respecte sa souveraineté. Il appartient aux populations concernées de faire ce qu'elles peuvent pour changer de régime si c'est ce qu'ils désirent.
La democratie n'est pas un système magique qui preserve de l'injustice.
Cette loi est injuste.
Hitler a été élu par son peuple.

L'abolition de la segregation était choquante.
 
Les normes sociales évoluent évidemment et le code pénal suit et traduit cette évolution.
Un examen, même superficiel, de l'histoire récente de l'Occident te fera comprendre que la mixité sexuelle ou le fait de montrer son visage en public font partie des normes sociales.
Et quel texte juridique dit que les normes sociales rentrent en compte dans la loi?

Parce que les droits de l'homme définissent la legalité par : ne pas nuire a l'autre.
 
La democratie n'est pas un système magique qui preserve de l'injustice.
Cette loi est injuste.
Hitler a été élu par son peuple.

L'abolition de la segregation était choquante.

Si la majorité décide que cette loi est juste, alors cette loi est juste. C'est le peuple qui décide et pas Dieu: c'est comme ça en Occident.

Si la majorité décide que cette loi est injuste et que leur représentants ont trahi leur volonté, la majorité changera de représentants aux prochaines élections.
 

suzaan

Lamiaa
Donc tu trouves qu'on devrait laisser les gens montrer leurs parties génitales en public, au même titre qu'on devrait autoriser des femmes à sa balader en bourka.

Il se trouve que peu importe ce que tu penses, ce n'est pas toi, ni moi, qui décidons des normes sociales.

Justement c'est parcequ'il ne s'agit pas d'un pays de liberté
 
Et quel texte juridique dit que les normes sociales rentrent en compte dans la loi?

Parce que les droits de l'homme définissent la legalité par : ne pas nuire a l'autre.


Ben c'est le but de l'acte législatif: traduire en lois les normes sociales, que veux-tu que je te dise, c'est ainsi dans toutes les sociétés, chacune avec leur ordre juridique propre.


Bizarre ta définition des droits de l'homme: tu viens de l'inventer?

Je reviens avec ma comparaison: selon toi l'interdiction de montrer ses parties génitales en public est contraire au droits de l'homme? Pourtant les naturistes ne nuisent à personne.
 
Ben c'est le but de l'acte législatif: traduire en lois les normes sociales, que veux-tu que je te dise, c'est ainsi dans toutes les sociétés, chacune avec leur ordre juridique propre.


Bizarre ta définition des droits de l'homme: tu viens de l'inventer?

Je reviens avec ma comparaison: selon toi l'interdiction de montrer ses parties génitales en public est contraire au droits de l'homme? Pourtant les naturistes ne nuisent à personne.
Ouaism mais je suis un extremiste.

Article ⁴
 

suzaan

Lamiaa
Si! tu peux voter pour un candidat qui serait pour la burka. Peut-être que Dieudonné ou un autre opportuniste sera candidat.

Remercie la démocratie, accepte et joue les règles du jeu au lieu de te plaindre stérilement.

Je me plains pas ,parceque ces lois ne me concernent pas
Moi je condamne cette loi;)
 
non, tu as raison. On peut éduquer nos enfants comme on veut. Les enfermer dans un niqab ou même dans un placard, personne n'a rien à dire là-dessus.

La liberté des parents d'imposer le niqab à leur enfant est donc hiérarchiquement placée au dessus de la liberté des enfants de ne pas porter le niqab. Les enfants n'ont donc aucun droit jusqu'à leur majorité. Liberté oui mais à partir de 18 ans, avant ils doivent la fermer et subir. C'est vrai, tu as encore raison, de toutes façons, ils sont trop jeunes, ils ne comprennent rien. Ils auront bien d'apprendre ce qu'est le libre-arbitre et connaître ce verset que tu cites à l'envi: "nulle contrainte en religion".
Donc tu prescrit quoi comme peine de prison?
Ou alors on leur enlève la garde tout simplement?
parce que moi gamin ma mère me forçait a porter un short qui me gratait, et bien je ne l'ao pas balancé.


Alors je suis tout a fait d'accord les parents doivent donner une education permissive a leurs enfants et ne surtout pas les contraindre a quoi que ce soit, surtout en matière de religion, ni les forcer a aller dans un etablissement qu'ils ne veulent pas. J'ai été élevé comme ça..
C'est juste que l'état n'y peut strictement rien. Alors oui, tabt qu'ils ne poussent pas au crime les parents peuvent donner l'education qu'ils veulebt a leurs gosses.

Tu supposes que ces jeunes filles sont contrainte et forcées? Encore ta telepathie?
 
C'est tout a fait different,Arabie saoudite est un pays musulman
Mais en france vous prétendez souvent que chacun a le droit de pratiquer sa religion comme il veut
Mais quand il s'agi des musulmans,ce n'est plus le cas
Ce n'est pas de l'islamophobie ?

quand certains principe religieux se heurte à ce que l'on peut appeller la dignité humaine.
pousser les femme à cacher meme leur visage au nom d'une religion c'est degradant pour toute les femmes.
c'est ainsi que beaucoup le vive.
elle n'ont pas d ehaine envers les femmes qui porte la burqa, (elle les prenne enpitié plutot) mais elle on de la haine pour la burqa et ce qu'elle represente.

devrait on egalement accepter les scarification ou l'excision au nom d'une religion ?

car la burqa ce n'est pas l'Islam, c'est une petite frange extremiste
ne pas accepter la burqa c'est ne pas accepter une forme d'extremisme.

maintenant je ne suis pas sur que l'interdire soit la meilleure solution pour combattre cet extremisme religieux
 
ou endoctrinée, quelle importance ?
Pas plus qu'une fillette 11 ans qui met un bustier et une minijupe.
Mais je suis d'accord avec toi, il ne faut pas eduquer les gamins. Juste leur donner les cartes en main pour faire leurs propres choix.
C'est juste que si des parents font autrement, l'état n'y peut rien, tout comme il ne peux pas interdire la culture pop qui conduit des enfants a s'habiller en fille de joie.
 
En gros a la relecture du topic le seul argument restant est le sophisme argumentun ad populum: le peuple a toujours raison.
Alors soit on dit que la justice est relative et que les lois décidée par les instances republicaine sont automatiquement juste, et donc on accepte absolument toute les dérives liberticides.

Soit on utilise sa tête. Au choix.


Bon week-end a tous.
 
En gros a la relecture du topic le seul argument restant est le sophisme argumentun ad populum: le peuple a toujours raison.
Alors soit on dit que la justice est relative et que les lois décidée par les instances republicaine sont automatiquement juste, et donc on accepte absolument toute les dérives liberticides.

Soit on utilise sa tête. Au choix.


Bon week-end a tous.


Si le peuple a besoin de tes précieuses lumières pour lui montrer le chemin du penser correct, comment vas-tu faire pour passer outre sa volonté?
 
Pas plus qu'une fillette 11 ans qui met un bustier et une minijupe.
tout a fait
habillé sa fille prepubere comme madonna dans les années 80 es ttout aussi problematique.


Mais je suis d'accord avec toi, il ne faut pas eduquer les gamins. Juste leur donner les cartes en main pour faire leurs propres choix.
C'est juste que si des parents font autrement, l'état n'y peut rien, tout comme il ne peux pas interdire la culture pop qui conduit des enfants a s'habiller en fille de joie.

fait rare nous sommes d'accord
 
En gros a la relecture du topic le seul argument restant est le sophisme argumentun ad populum: le peuple a toujours raison.
Alors soit on dit que la justice est relative et que les lois décidée par les instances republicaine sont automatiquement juste, et donc on accepte absolument toute les dérives liberticides.

Soit on utilise sa tête. Au choix.


Bon week-end a tous.

une democratie reste la dictature de la majorité.
et le 21° siecle a debuté sous les hospice de la crainte d el'Islam extremistes.
seul le temps peu aplanir les différences.

si de-burqatiser 2000 femmes dans l'hexagone pouvais diminuer l'argumentaire des extremistes de droite ce serais toujours cela de pris.
 
Si le peuple a besoin de tes précieuses lumières pour lui montrer le chemin du penser correct, comment vas-tu faire pour passer outre sa volonté?
Faire quoi? Il y a une loi qui est passée, sans referendum par ailleurs, et je dis qu'elle est injuste, parce qu'elle est contraire aux droits de l'homme article 4, 18, 19.

Je n'ai pas d'autres pretentions.
 
une democratie reste la dictature de la majorité.
et le 21° siecle a debuté sous les hospice de la crainte d el'Islam extremistes.
seul le temps peu aplanir les différences.

si de-burqatiser 2000 femmes dans l'hexagone pouvais diminuer l'argumentaire des extremistes de droite ce serais toujours cela de pris.
Nous n'avons pas accès aux sciences de l'invisble.

Mais je pense tout de même qu'interdire la burqa:
Ne fait que renforcer l'islamophobie puisqu'elle interdit l'expression d'un certain islam.
Ne fait que renforcer le renfermement de ce groupe en le designant comme marginal.


La première chose à faire pour réduire l'islamophobie est d'expliquer l'islam de base (coranique), comme je le fais sur le forum. L'information donc. C'est le manque d'information qui pousse a la haine.

Quand on sait que pour la masse djihad veut dire croisade a l'envers, il y a vraiment un problème d'information.
 
Haut