Les femmes en burqua sont plus pudiques que les votres

1 quand on est hors sujet on devient ridicule
2 lui n'est pas musulman,on parle de la divergence entre les musulmans
3 pour distinguer entre un bon musulman et non on revient à la source pour nous les musulmans c'est le coran et la sunnah
C'est clair mnt ??

ce qui est clair c'est que meme les savants ne sont pas toujours d'accord de l'interpretation et de la maniere de pratiquer la sunnah, alors continue de me faire rire avec tes affirmations tranchées.
 
c est toi qui le dit,

tu pense quoi du hadith qui dit que le prophéte a deflorer aicha à 9 ans??

Euh a l'époque je te rappelle qu'il n'y avais rien de tabou dans le fait d'avoir des relations sexuel avec les enfants, c'était le cas en occident comme en asie.
Bien évidemment je ne trouve pas cela "normal" c'est juste qu'historiquement parlant a l'époque sa l'étais.

Merci de bien remettre les choses dans leurs contextes la prochaine fois.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour combien de fois je vais dire l'islam c'est le coran et sunnah.
Le reste n'a aucun rapport avec l'islam.
Ca ne répond pas à sa question.
Tous les musulmans sont-ils d'accord et du même avis sur tout...?

Pourquoi ne pas répondre tout simplement et naturellement non? Ce n'est pas déshonorant de le reconnaître.
 

suzaan

Lamiaa
Ca ne répond pas à sa question.
Tous les musulmans sont-ils d'accord et du même avis sur tout...?

Pourquoi ne pas répondre tout simplement et naturellement non? Ce n'est pas déshonorant de le reconnaître.

J'ai déja repondu à la question
Un musulman c'est celui qui suit le coran et la sunnah.L'islam c'est le coran et la sunnah.
On a la même source.
Mais lui a dit chiites .......Donc;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai déja repondu à la question
Un musulman c'est celui qui suit le coran et la sunnah.L'islam c'est le coran et la sunnah.
On a la même source.
Même source ne veut pas nécessairement dire même interprétations de ces sources. J'espère que nous sommes d'accord...

suzaan à dit:
Mais lui a dit chiites .......Donc;)
Les chiites aussi ont le coran, et la sunnah. Même si les canons de celle-ci sont un peu différents des canons de la sunnah que d'autres suivent.

Et puis, qu'on le veuille ou non, l'Iran est un pays "musulman". Il est donc normal de considérer que l'islam recouvre plusieurs courants qui ne sont pas unanimes sur tout.

Cette façon de voir les choses ("en dehors de ma façon de voir, pas d'islam...") me fait penser à la division du monde chrétien au moyen âge, lorsque le monde orthodoxe s'est séparé du monde catholique, l'un excommuniant l'autre et vice versa. En gros, tout le monde était excommunié, chacun étant convaincu de la supériorité de sa position et de l'hérésie de l'autre...

Au fait, je n'ai pas très bien vu à partir de quand vous vous êtes autant écarté du sujet!!! ;)

Bonne soirée à toi.
 

suzaan

Lamiaa
Même source ne veut pas nécessairement dire même interprétations de ces sources. J'espère que nous sommes d'accord...


Oui on est d'accord
Les chiites aussi ont le coran, et la sunnah. Même si les canons de celle-ci sont un peu différents des canons de la sunnah que d'autres suivent.

Et puis, qu'on le veuille ou non, l'Iran est un pays "musulman". Il est donc normal de considérer que l'islam recouvre plusieurs courants qui ne sont pas unanimes sur tout. Cette façon de voir les choses ("en dehors de ma façon de voir, pas d'islam...") me fait penser à la division du monde chrétien au moyen âge, lorsque le monde orthodoxe s'est séparé du monde catholique, l'un excommuniant l'autre et vice versa. En gros, tout le monde était excommunié, chacun étant convaincu de la supériorité de sa position et de l'hérésie de l'autre...


Certains voient que cette différence entre les musulmans est une miséricorde :rolleyes:
Au fait, je n'ai pas très bien vu à partir de quand vous vous êtes autant écarté du sujet!!!

Bonne soirée à toi.

Milles sujets ont eté traité dans ce sujet :D
Bonne soirée à toi également
 

Dauko

VIB
Alors des millions de musulmanes, françaises ou autres, très instruites, même des universitaires, ne sauraient pas lire?

Pffttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne sais pas lire, du moins tu ne comprends jamais le sens des interventions. Quant à elles, ces femmes ne sont pas comme toi, elles savent lire.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
c vrai car la sounnah s'appuie sur le coran et explicite ensuite... alors ... si elle contredit je comprends plus rien !!

pouvez-vous me dire où svp????

Au nom d’Allâh, Le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux.
1. « Par le figuier et l'olivier !
2. Et par le Mont Sinîn !
3. Et par cette Cité sûre !
4. Nous avons certes créé l'Homme dans la forme la plus parfaite.
5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue.
7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ?
8. Allâh n'est-Il pas Le plus Sage des Juges ? »

Verset « 32:7 ». « il ( Dieu ) a bien fait tout ce qu’il a créé »

Verset « 4:119 ». Le démon dit : « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre, et ils fendront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre, et ils changeront la création de Dieu ».

Dieu a créé une créature parfaite (normal c'est Dieu) mais la Sunnah prétend le contraire: l'Homme est imparfait au point qu'il faille lui enlever un morceau (le prépuce), morceau que, bizarrement, s'il est sage, il récupère au Paradis.

Voilà une belle contradiction, non ?
 

olddybldi

Muslim for ever
Dieu a créé une créature parfaite (normal c'est Dieu) mais la Sunnah prétend le contraire: l'Homme est imparfait au point qu'il faille lui enlever un morceau (le prépuce), morceau que, bizarrement, s'il est sage, il récupère au Paradis.

Voilà une belle contradiction, non ?
Ah bon :eek: Qui dit ça ? :eek:
 
Haut