J'ai écrit plusieurs messages sur le sujet, bien évidemment tu t'es contentée d'en reprendre un sans tenir compte des autres.
J'ai écrit qu'il y avait un problème chez un certain nombre d'hommes musulmans, dont le mode de vie, la mentalité et le comportement font que les femmes musulmanes n'en veulent pas pour le mariage.
De même, il y a des hommes musulmans tout à fait épousables (ont l'emploi, le logement, le comportement, la religion, la vision du couple) et des femmes musulmanes dans le même cas qui ne trouvent personne dans la communauté parce que snobés et snobées par d'autres hommes et femmes. Et dernier point, des femmes "musulmanes" qui se marient avec des hommes européens athées, et une grande part d'entre elles choisissent, à critères et profils équivalents, des non musulmans au détriment des musulmans pour la simple et bonne raison qu'elles ont décidé, bien avant d'être approchées, de se marier avec des européens athées (de la même façon que certains hommes musulmans rejettent les Khadija et Fouzia). D'ailleurs, en cherchant sur google, j'ai trouvé un site où elles en parlent et le disent plus ou moins ouvertement. Et comme l'a dit Izaia précédemment, le discours sur le maintien de la pratique religieuse en général dans un mariage avec un athée est complètement bidon, certaines abandonnent leur religion, ne croient et ne pratiquent plus.
Voilà j'ai analysé les faits, la prochaine fois avant de dire qu'il n'y a pas de remise en question tu liras l'ensemble de ce que j'ai écrit.
Mais c'est normal d'avoir autant d'histoires/de destins que de personnes.
De quoi parle-t-on ? de milliers de personnes qui ont le comportement que tu évoques ? de centaine de personnes ?
Les gens pensent que parce qu'ils ont vu autour d'eux ce genre de cas, que c'est la majorité.
Tu tentes d'atténuer tes arguments en disant que ça existe aussi chez les messieurs.
Mais du coup ? Ca existe chez les hommes & chez les femmes. A partir de là, on fait quoi ?
On dit que c'est plus grave chez les hommes que chez les femmes ? ou le contraire ?