Les femmes qui travaillent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minette11
  • Date de début Date de début
rhaaaaaaaaaaa ces petits jeunes pas de santé...avant nos mères et grands mères bossaient 18 H par jour, ne pensaient pas au sport en salle, le sport c'était dans le travail, laver le linge à la main, remplir les baquets d'eau, rincer, taper, faire bouillir, faire chauffer les fers sur les fourneaux, cuisiner et de la bonne cuisine qui mijotait 3/4 h voir plus pour un pot au feu ou un ragout ou une blanquette... aller chercher du bois, s'occuper des animaux de la fermette parfois, tuer, plumer, vider volailles, marcher des kms pour aller chercher je ne sais quoi, aller à la ceuillette, préparer les confitures et les confits pour l'hiver, les gosses sur le dos, l'allaitement, cuire le pain, les biscuits pour l'hiver etc...

vous êtes nés dans de la ouate, faut arrêter de chouiner et relever les manches à 2 si possible mais arrêter de vous plaindre...

Tu as oublié que les femmes d'hier avaient de vrais hommes qui bosser dur aussi ..

Maintenant la femme bosse élève ses enfants s'occupe de son foyer doit ce faire belle pour pas que monsieur aillent voir ailleurs s'occupe de la paperasse ect...
Et l'homme maintenant il se contente (et encore)juste de bosser rentré chez lui pour mettre les pied sous la table ..le week end il passe son temps avec ses potes et quand madame prend un coup a cause de ses contrainte monsieur exige une deuxième épouse car madame est pas trop disponible pour écarter ses cuisses..

Heureusement que tout les hommes ne sont pas comme ça mais ceci est une réalité..

C'est certain que les Jean Jacques, Pierre et compagnie, affalé devant la télé avec une bière de Leader Price, ont compris le partage des tâches; "hé Ginette, où qu'elle est ma bouffe, la grosse" :D
Les statistiques le disent, les Françaises font tout
Ben non: les statistiques ne sont pas aussi excessives que toi...Il est inutile d'exagérer les inégalités:
"En moyenne, les femmes consacrent 3h52 par jour aux tâches domestiques contre 2h24 pour les hommes, indique l’enquête Emploi du temps 2009-2010 de l’Insee.
A la maison, les hommes s’adonnent volontiers au bricolage (25 minutes quotidiennes contre 4 pour les femmes), au jardinage et aux soins aux animaux (22 minutes et 14 pour madame). Mais les femmes passent trois fois plus de temps que les hommes à faire le ménage, la cuisine, les courses ou s’occuper du linge et deux fois plus à s’occuper des enfants ou d’un adulte à charge à la maison. Cette dernière tâche tendant à être essentiellement prise en charge par les femmes, qui travaillent ou non."
http://www.inegalites.fr/spip.php?article245

Oui les hommes et les femmes bossaient dur mais aujourd'hui j'entend surtout les femmes chouiner alors ça m'énerve un brin...:D

La femme a toujours bossé en élevant ses gosses c'est que aujourd'hui on lui donne un salaire pour ce travail fourni, elle est devenue esclave d'une société contre cette rémunération, elle croit qu'elle est libérée en fait mais c'est un leurre...

Faut dresser les maris afin qu'ils passent leur week end avec leurs familles! y'a madame qui aimerait bien un ptit déj' au lit, y'a le ou les garçons qu'il faut emmener au foot ou courir, y'a la ou les filles qui veulent faire du vélo ou alors une promenade santé familiale...

Tu as oublié que les femmes d'hier avaient de vrais hommes qui bosser dur aussi ..

Maintenant la femme bosse élève ses enfants s'occupe de son foyer doit ce faire belle pour pas que monsieur aillent voir ailleurs s'occupe de la paperasse ect...
Et l'homme maintenant il se contente (et encore)juste de bosser rentré chez lui pour mettre les pied sous la table ..le week end il passe son temps avec ses potes et quand madame prend un coup a cause de ses contrainte monsieur exige une deuxième épouse car madame est pas trop disponible pour écarter ses cuisses..

Heureusement que tout les hommes ne sont pas comme ça mais ceci est une réalité..

Bonjour . Ma question s'adresse plutôt aux femmes qui travaillent à plein temps. Moi ces derniers temps je me sens fatiguée je travaille 8h30 par jours et dés que je rentre le soir je prépare le diner et je suis KO je m'endors devant la télé cette situation commence à déranger mon mari, hier il voulait juste qu'on regarde un film ensemble j'ai pas resisté à peine 10 min du film, encore le matin il a envie que je prenne le ptit déj avec lui mais nn je suis en retard il avait l'air dégouté sauf que lui il travaille pour son propore compte donc il se permet de faire des grasses matinée des siestes tous les jours il n'a pas de contrainte de temps. je sais que ceci aura un impact sur mon couple si vous avez le même probleme comment faites vous pour gérer tout ça ? Merci.
je bosse aussi et je vie la meme chose, mon mari travaille a son compte mais on a pas les memes horraires, je travail le jour, il travail le soir et quand il rentre je romfle deja
du coup quand on se voit c plutot cool et moins le temps de s engueuler!

C'est certain que les Jean Jacques, Pierre et compagnie, affalé devant la télé avec une bière de Leader Price, ont compris le partage des tâches; "hé Ginette, où qu'elle est ma bouffe, la grosse" :D
Les statistiques le disent, les Françaises font tout, les Maghrébins prennent le mauvais exemple, dommage, on est pas né dans le bon pays, en Suède, les choses auraient été différentes; comme on nous dit de nous intégrer on fait comme les Français nés en France.
Ceci, dit, tu es mal informé, je connais beaucoup de couples de Maghrébins nés en France, qui sont de vrais pères responsables et pères poules, à tel point que les Françaises courent après les Maghrébins, vu que leur Jean Jacques assurent pas une cacahuète.
avec un tete bien moisi des lunnettes bien grosses et le bide qui depasse ahhahah tu m'a fait rire, et il lui cri il est ou le ptiot?:D:D:D:D:D:D

J'ai lu presque tout...je dis bien presque...et effectivement AVANT nos grands mère et nos mères étaient comme ça...c'est clair ! Nos père étaient tout aussi occupé...et on peut rajouter "avaient de la patience".

AUJOURD'HUI :stop:la donne est différentes les attentes aussi d'ailleurs.... La femme travaille, l'homme aussi...donc il est nécessaire d'avoir une organisation pour, en contre partie avoir du temps à soit. On peut parler de statistique, de chiffre, de cas...mais la réalité est là ! Quoi qu'on puisse en dire, il est nécessaire de répartir les choses de s'entraider afin de mieux avancer. Et pour ça pas besoin de brandir l’étendard des chiffres !
Il y aura toujours les sois disant "rude du collier" qui diront la femme ceci et les autres l'homme cela...Alors de deux choses l'une, soit tu vie en couple et les deux ont une activité pros, et donc il te faut trouver le moyen de décharger ( sans idée tordu ! ) ton ou ta partenaire...ou soit tu laisse l'autre s'occuper de tout...et là c'est le burn out...et le résultat de cette équation est facile à trouver ! pas besoin d'avoir fait l'ENA...o_O
Dans tout les cas si j'étais marié, et c'est le conseil appuyé que je donne à ceux qui le sont, ou qui vont l'être,personnellement j'aiderai ma femme dans les affaires du ménage ( je ne vois pas les choses autrement ) et si cela est nécessaire je prendrai une fois par semaine une personne qui viendrai les alléger...:mignon:

Et au passage je suis assez d'accord avec certaines choses cité au dernier message (au moment ou j'écris le mien) de winnie75...

Les statistiques le disent, les Françaises font tout, les Maghrébins prennent le mauvais exemple, dommage, on est pas né dans le bon pays, en Suède, les choses auraient été différentes; comme on nous dit de nous intégrer on fait comme les Français nés en France.
Ceci, dit, tu es mal informé, je connais beaucoup de couples de Maghrébins nés en France, qui sont de vrais pères responsables et pères poules, à tel point que les Françaises courent après les Maghrébins, vu que leur Jean Jacques assurent pas une cacahuète.
En général ; se procurer de la bière de Leader Price, plutôt une spécificité réservée aux polonais.;)
Et heureusement que la mentalité des gens de méditerranée rencontre pas celle de femmes suédoises, Sinon c est le court-circuit direct:D
En parlant de maghrébins qui ont sens de responsabilité au sein dans leur famille , C est une question de connaissance de soi et de son devoir.

avec un tete bien moisi des lunnettes bien grosses et le bide qui depasse ahhahah tu m'a fait rire, et il lui cri il est ou le ptiot?:D:D:D:D:D:D

MDR :D Elle lui répond "dans le four" lol
En général ; se procurer de la bière de Leader Price, plutôt une spécificité réservée aux polonais.;)
Et heureusement que la mentalité des gens de méditerranée rencontre pas celle de femmes suédoises, Sinon c est le court-circuit direct:D
En parlant de maghrébins qui ont sens de responsabilité au sein dans leur famille , C est une question de connaissance de soi et de son devoir.

C'est une question d'éducation et tu remarqueras que nombreux ont le sens de la famille, ils ont eu un père qui a trimé pour leur famille et ont un sens aigu de la notion d'homme et du devoir, il suffit juste de choper ceux là et c'est royal au lieu des cassos qui font du bruit. En plus dans les nouvelles générations, ils sont plus compréhensifs, plus éduqués etc.

C'est une question d'éducation et tu remarqueras que nombreux ont le sens de la famille, ils ont eu un père qui a trimé pour leur famille et ont un sens aigu de la notion d'homme et du devoir, il suffit juste de choper ceux là et c'est royal au lieu des cassos qui font du bruit. En plus dans les nouvelles générations, ils sont plus compréhensifs, plus éduqués etc.
Mais de quelle catégorie d âge que tu considères comme une nouvelle génération?[/quote]

Je dis seulement que le mariage est réservé aux hommes riches, je refuse de travailler si l'homme est riche subviens aux besoin de la famille et me verse un salaire chaque mois, une vrai pension.

Mais de quelle catégorie d âge que tu considères comme une nouvelle génération?

Mais de quelle catégorie d âge que tu considères comme une nouvelle génération?

Ceux qui sont nés en Europe, souvent les parents étaient peu éduqués, les enfants non, nombreux font des études supérieures, sont nés dans un environnement où les choses sont différentes par rapport à leurs parents. Après ce qui change, c'est comment cet homme a été élevé, dans quelle famille.

Ceux qui sont nés en Europe, souvent les parents étaient peu éduqués, les enfants non, nombreux font des études supérieures, sont nés dans un environnement où les choses sont différentes par rapport à leurs parents. Après ce qui change, c'est comment cet homme a été élevé, dans quelle famille.
La tu veux signifier la deuxième génération qui est arrivée en Europe?

A partir du moment où on parle d'une vie de couple, d'une famille, il faut que tout le monde y mette du sien pour que l'affaire roule... si ya pas de partage dans le quotidien (je parle pas spécialement des taches) je vois pas un couple mais des colocataires qui calculent pour chaque pierre qu'ils apportent dans la baraque

La tu veux signifier la deuxième génération qui est arrivée en Europe?

deuxième et troisième; nombreux sont éduqués, c'est la masse silencieuse. Les parents venus du Maghreb étaient très peu éduqués voir analphabètes, donc, même ceux qui ont le bac, sont plus éduqués et les premiers de leur famille à avoir un diplôme :D

deuxième et troisième; nombreux sont éduqués, c'est la masse silencieuse. Les parents venus du Maghreb étaient très peu éduqués voir analphabètes, donc, même ceux qui ont le bac, sont plus éduqués et les premiers de leur famille à avoir un diplôme :D
Mais l éducation a rien avoir avec les diplômes obtenus , C est vrai que la première génération qui est arrivée en Europe; elle a eu un niveau intellectuel très modeste, Mais ca ne dit pas qu'ils étaient peu éduqués, Au contraire ils étaient plus respectueux et surtout travailleurs , Et même parmi la génération récente y en a malheureusement qui donnent une très mauvaise image de notre communauté.

Vivent les femmes qui bossent!

Rien de pire qu'une femme-batata qui reste à la maison à s'empiffrer toute la journée!
Si je veux une femme de ménage, je la paie, je ne l'épouse pas.

(je me disais qu'il était temps de poster, après de longs mois d'absence, j'avais peur qu'ils désactivent mon compte :))
Dis donc toi moi je ne bosse pas je suis pas une batata c'est quoi c'est clicher de ***** encore!!??

Retour