Je n'ai plus de balance depuis des années, et ce n'est pas plus mal, à le dernière " pesée " chez le toubib j'avais 20 kilos de moins, on se fixe trop sur le poids, il y a trop de paramètres différents qui influent sur le poids pour que ça soit un critère fiable, avoir un corps harmonieux et en bonne santé ça c'est du concret.
Le calcul de l'IMC, n'est pas fiable, il se base sur des données trop simplistes, c'est de l'ordre de la diseuse de bonne aventure, on peut être soi disant en surpoids selon l'IMC et être mince, ou ne pas être en surpoids selon ce critère mais être obèse, le physique ne se résume pas à la taille de la hauteur.
Même le poids n'est pas indicatif, quand j'ai fait une cure j'ai perdu 5 kilos à la balance, mais en réalité j'ai perdu 10 kilos d'eau et de graisse et gagné 5 kilos en muscles selon leur machine.
On est fait de beaucoup de choses, alors le poids pris simplement n'est pas une bonne indication, par exemple certains ont des os pesant alors que d'autres non, ma densité osseuse était importante à une époque mais depuis mes os se sont allégés, une perte de poids en masse osseuse qui est mauvaise, l'ostéoporose transforme les os.