Non je n ai pas dit ça, elle fait partager SON vécu, c est tout à son honneur, elle ne s abaisse pas à raconter ce qu elle pense avoir compris de la vie des autres en en faisant des généralités

.
Oui oui c'est ça, accroche-toi aux branches
Au moment ou elle a affirmé qu'elle avait vérifié ça chez "les hommes" (donc elle a généralisé), tu ne savais pas encore qu'elle allait nuancer son propos plus tard, ce qui ne t'as pas empêchée à ce moment-là d'appuyer le fait que, contrairement à moi, elle avait le mérite de se baser sur des "études sérieuses" (alors même qu'elle n'avait encore cité aucune source particulière tu supposais déjà qu'elle l'avait fait comme si tu lisais dans les coeurs et les poitrines, ce faisant tu t'es un peu prise pour Dieu chose que tu m'as reproché plus tôt dans la discussion, ce qui me fais dire et penser que tu manques cruellement de cohérence globale, ne reproche pas aux autres de faire des choses que tu fais toi-même surtout quand c'est fait avec une telle virulence lol), celles d'un "universitaire" qui s'est en fait avéré être un gourou du développement personnel, qui de surcroît a acheté ses diplômes lol. Tu m'as même reproché mon manque de rigueur, mais où est la tienne ?
Ensuite pour ce qui est de faire des "généralités" que tout le monde diabolisent comme si personne n'en faisait jamais et que c'était pas utile à la compréhension de certains phénomènes, c'est ridicule, en sociologie ou en psychologie on fait toujours des généralités. Si par exemple je dit que les schizophrènes ont généralement des hallucinations auditives, ça ne veut pas dire que TOUS les schizophrènes en ont. Il y aura toujours des exceptions à tout mais ça n'empêche pas de mettre en avant le fait qu'il y a une tendance générale, donc en soi généraliser n'a rien de mal quand on essaye de comprendre un phénomène c'est même inévitable.
Par ailleurs, et tu as le droit de ne pas être d'accord mais de part mon vécu je pense avoir raison, j'ai tendance à penser qu'en se connaissant soi-même, on finit par connaître les autres, car au fond on n'est pas fondamentalement différents les uns des autres, il y a un tronc commun entre nous (c'est ce qui fait que l'on appartient à la même race, malheureusement mdr), on fonctionnent tous plus ou moins de la même manière. René Girard (oui encore lui lol) dit très justement la chose suivante :
"Une victoire sur l’amour propre nous permet de descendre profondément dans le Moi et nous livre, d’un même mouvement, la connaissance de l’Autre. A une certaine profondeur le secret de l’Autre ne diffère pas de notre propre secret."