Les femmes sont-elles capables d’aimer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après ça va parler d'égalité entres femmes et hommes ....:rolleyes:sont trop pathétiques ces petits d'Homme...un homme qui se tape une rame de métro c'est the Best, un homme mûr qui se tape une fille plus jeune que lui c'est un champion ou un bon coup...celui qui drague tout ce qui bouge c'est un Don juan...

Nous on a le choix entre la tepue, la cougar, l'allumeuse, la chaudasse...:D
Pars que des hommes se comportent ainsi faut que les femmes fassent pareil histoire de être egale?

Ce qui est marrant c'est de parler de "phénomène" carrément Mdrrr

Ce qu'on oubli souvent c'est que les hommes ne valent pas mieux que les femmes et inversement, ce n'est pas en voulant défendre son genre qu'on change quelques chose aux Humains que nous sommes. Le perversité, le vice, la mauvaise foi .... N'ont pas de genre finalement.
Ta tout dit rien n à rajouter:cool:

J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.
Tes copines ne représentent pas toutes les femmes, d'autres diront "ils vont bien ensemble, ils sont beaux" mais dire "la chance quelqu'un t'aime" ça me rappelle les filles jalouses qui se demandent "elle l'a trouvé où", ou "il mérite mieux".

Pourtant une femme amoureuse est plus dévouée, prête à plus de concessions contrairement à un homme.
Et il n'y a qu'à voir les femmes qui font tout pour le bien être de ses enfants. Et on se demande si elles sont capable d'aimer?
Pour ma part la question de se pose même pas!

Après ça va parler d'égalité entres femmes et hommes ....:rolleyes:sont trop pathétiques ces petits d'Homme...un homme qui se tape une rame de métro c'est the Best, un homme mûr qui se tape une fille plus jeune que lui c'est un champion ou un bon coup...celui qui drague tout ce qui bouge c'est un Don juan...

Nous on a le choix entre la tepue, la cougar, l'allumeuse, la chaudasse...:D

Sans compter tout ceux travaillant fort pour susciter amour voire ta compassion ....... alors qu'ils ne te considèrent que comme un jouet : )

Quand on lit le titre du post, on a l'impression que la femme est un être dénué de sentiments.
C'est très catégorique.
Aussi, on a presque l'impression que le titre est inachevé et qu'on pourrait rajouter un truc du style " Les femmes sont-elles capables d'aimer autre chose que leur petite personne ?"

Tes copines ne représentent pas toutes les femmes, d'autres diront "ils vont bien ensemble, ils sont beaux" mais dire "la chance quelqu'un t'aime" ça me rappelle les filles jalouses qui se demandent "elle l'a trouvé où", ou "il mérite mieux".

Pourtant une femme amoureuse est plus dévouée, prête à plus de concessions contrairement à un homme.
Et il n'y a qu'à voir les femmes qui font tout pour le bien être de ses enfants. Et on se demande si elles sont capable d'aimer?
Pour ma part la question de se pose même pas!
Y'a rien de mal à ressentir une pointe d'envie, de jalousie, c'est jamais méchant juste qu'on peut trouver justement qu'un couple est beau, heureux etc... et qu'on aimerait vivre la même chose.

Les femmes sont plus dévouées dans le but de prolonger ce sentiment d'être aimées, puisqu'en retour de ce dévouement les hommes auront tendance à leur donner de l'importance.

J'ai remarqué un autre truc chez les femmes lol c'est que souvent elles se vantent presque du fait de n'être pas portées sur le physique / la beauté des mecs, moi j'y vois justement un élément de plus qui va dans le sens de mon topic à savoir que les femmes ne cherchent pas à désirer l'homme avec lequel elle sont, donc il n'a pas à être beau, elles veulent être "la belle du couple", c'est elles qui doivent plaire, être désirables, le mec peut être laid ça ne compte pas puisque de toute manière la femme ne cherche pas à désirer l'homme physiquement / à admirer sa beauté mais à ce qu'on admire la sienne de beauté. Les femmes ont même tendance à ne pas aimer les hommes trop beaux, bah oui, faudrait pas qu'ils leur fasse de l'ombre lol.

Et si on veut traduire ce phénomène au masculin, ça donnerait quoi?

Lol ben je sais aps ça existe pas chez nous tout simplement ....
Blague à part un gars n'allume pas, ou bien rarement, car si il rentre dans un jeu de séduction c'est parce qu'il ressent une attirance qu'elle soit physique ou sentimentale, peu importe. Le but de l'allumeuse c'est uniquement de tester son pouvoir de séduction, se sentir désirée, sans forcement que ce sentiment soit réciproque pour son cobaye ^^

Lol ben je sais aps ça existe pas chez nous tout simplement ....
Blague à part un gars n'allume pas, ou bien rarement, car si il rentre dans un jeu de séduction c'est parce qu'il ressent une attirance qu'elle soit physique ou sentimentale, peu importe. Le but de l'allumeuse c'est uniquement de tester son pouvoir de séduction, se sentir désirée, sans forcement que ce sentiment soit réciproque pour son cobaye ^^
Blague a apart, ça me fait bizarre de lire dire ça!

Donc pour toi un homme séducteur sans intention d'aller plus loin n'existe pas?

Y'a rien de mal à ressentir une pointe d'envie, de jalousie, c'est jamais méchant juste qu'on peut trouver justement qu'un couple est beau, heureux etc... et qu'on aimerait vivre la même chose.

Les femmes sont plus dévouées dans le but de prolonger ce sentiment d'être aimées, puisqu'en retour de ce dévouement les hommes auront tendance à leur donner de l'importance.
Mais justement dans tes exemples, ce n'est pas ce que disent tes copines
envier un beau couple, espérer la même chose ya rien de méchant, mais perso les remarques que tu as cité, le "t'as de la chance" " quelqu'un t'aime", je n'apprécierai pas

J'ai remarqué un autre truc chez les femmes lol c'est que souvent elles se vantent presque du fait de n'être pas portées sur le physique / la beauté des mecs, moi j'y vois justement un élément de plus qui va dans le sens de mon topic à savoir que les femmes ne cherchent pas à désirer l'homme avec lequel elle sont, donc il n'a pas à être beau, elles veulent être "la belle du couple", c'est elles qui doivent plaire, être désirables, le mec peut être laid ça ne compte pas puisque de toute manière la femme ne cherche pas à désirer l'homme physiquement / à admirer sa beauté mais à ce qu'on admire la sienne de beauté. Les femmes ont même tendance à ne pas aimer les hommes trop beaux, bah oui, faudrait pas qu'ils leur fasse de l'ombre lol.
Il n'y a pas que la beauté qui compte, ça veut dire que les femmes ne sont pas portés que sur le physique, contrairement aux hommes qui sont plus visuels.
Par exemple un homme qui est responsable, viril, attentionné, sûr de lui mais pas très beau va sûrement attiré plus qu'un homme juste "beau" égoiste

@patouch alors non pas pour étaler ma vie privée, je suis une femme et il y a un homme très amoureux de moi (je ne vais pas rentrer dans les détails) on a vécu une histoire tous les deux, il m'a demandé en mariage et je l'ai quitté...Pourquoi donc? il m'aimait, me désirait de fou, me regardait comme n'importe qui aimerait être regardé et pourtant j'ai réalisé que je n'étais pas amoureuse de lui, j'aurais aimé l'être...Qu'est-ce qui cloche chez moi? Je ne suis donc pas une vraie femme????? je n'ai pas cherché chez lui ce que tu prétends o_O c'est dingue, on devrait m'étudier et avec tout il me plaisait :claque:
Ce n'est pas que tu n'es pas une vraie femme, c'est lui qui n'a pas été suffisamment homme pour toi.

J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.
Tu dis qu'elle est passive comme si c'est une tare
non
c'est sa nature, donc une qualité en elle, qui d'ailleurs attire l'homme.
L'homme met sa virilité en jeu en cherchant à satisfaire la femme, c'est un challenge, après chacun a des besoins qui lui sont propre, des attentes, des envies

c'est ce qui fait la complémentarité du couple : un en position actif l'autre passif

un juste équilibre.

Blague a apart, ça me fait bizarre de lire dire ça!

Donc pour toi un homme séducteur sans intention d'aller plus loin n'existe pas?

L'homme qui cherche à séduire uniquement pour se rassurer sur sa capacité à plaire, chez moi on appelle ça un mec fragile :D

L'homme qui cherche à séduire uniquement pour se rassurer sur sa capacité à plaire, chez moi on appelle ça un mec fragile :D
Heureusement que tu précise bien que c'est TON appellation et TA définition
Mais si non j'aimerai bien que tu m'explique pourquoi il serait fragile?
Les mecs ne seraient ils pas tous un peu fragiles?

Et toi? Tu te situes ou au fait?

Ben fragile dans le sens où il a besoin d'être rassuré. ..Moi je me situe dans la position du mec qui doit rassurer lol
Et j'ai pas besoin qu'on me rassure personnellement ^^

L'humour c'est indispensable. Après, faut pas non plus que ca soit l'unique qualité sinon ça reste un gentil clown :sournois:

Même pas, je te promets que si la fille est vraiment love de toi tu peux même dire pouet pouet ou camion elle rigolera comme si elle était devant le Marrakech du rire :):D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour