Les femmes sont-elles capables d’aimer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Franchement et sincèrement, vous vous posez ce genre de question au quotidien?
Vous faites des analyses aussi poussées sur votre entourage proche et lointain ?
Vous vous prenez la tête tout seul à savoir si tous les hommes sont ceci où toutes les femmes sont cela?

Faire des études et analyses comme celle ci est juste un casse tête qui au final naboutie à rien, et surtout ne sert à rien.

Bref!

@patouch quand tu fais tes généralités la (fondées ou pas), tu en conclu que tu fais partie de la masse ou que tu es l'exception dans cette masse ?

Et puis franchement ça tavancera à quoi, si tu te connais assez et tu es convaincue de tes principes et valeur?

Non, ça sert à rien je suis d'accord...
Moi au quotidien je me demande si il vaut mieux choisir une vierge ou une non vierge?
Ou bien si un homme qui frappe sa femme n'est-il pas tout simplement un amoureux un peu maladroit ?
Bref, tout pleins de sujets qui servent vraiment à quelque chose ^^

Franchement et sincèrement, vous vous posez ce genre de question au quotidien?
Vous faites des analyses aussi poussées sur votre entourage proche et lointain ?
Vous vous prenez la tête tout seul à savoir si tous les hommes sont ceci où toutes les femmes sont cela?

Faire des études et analyses comme celle ci est juste un casse tête qui au final naboutie à rien, et surtout ne sert à rien.

Bref!

@patouch quand tu fais tes généralités la (fondées ou pas), tu en conclu que tu fais partie de la masse ou que tu es l'exception dans cette masse ?

Et puis franchement ça tavancera à quoi, si tu te connais assez et tu es convaincue de tes principes et valeur?

Je fonctionne comme ça, j'ai tendance à tout analyser malgré moi... si je fais partie de la masse ou si je fais partie des exceptions, je ne sais pas, je me cherche encore, qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre ? :p

Lol dès qu'on parle d'autre chose que de virginité ou de mariage on est forcément sociologue ou anthropologue...
Mdrrrrr @patouch je serai toi je viserais le prix Nobel l'année prochaine, t'as toute tes chances ^^

Lol dès qu'on parle d'autre chose que de virginité ou de mariage on est forcément sociologue ou anthropologue...
Mdrrrrr @patouch je serai toi je viserais le prix Nobel l'année prochaine, t'as toute tes chances ^^
lol ouais, j'ai jamais prétendue être psy ou autre...je vais le prendre comme un compliment, elles ont vu un certain potentiel en moi dans ces domaines-là :p

lol ouais, j'ai jamais prétendue être psy ou autre...je vais le prendre comme un compliment, elles ont vu un certain potentiel en moi dans ces domaines-là :p

Mdrrrrr pour contre balancer ça je te conseillerai d'ouvrir un sujet " il ne répond plus à mes SMS depuis 6 mois, m'aime t il encore ? " :D

Mdrrrrr pour contre balancer ça je te conseillerai d'ouvrir un sujet " il ne répond plus à mes SMS depuis 6 mois, m'aime t il encore ? " :D
lol oui..ou une ode à la Femme, un long texte dans lequel je chanterai les louanges du sexe féminin, je mettrai en avant le fait que la femme est la plus belle créature que Dieu a pu créer, je pense que là elles seront toutes d'accord avec moi, @indecise1 voudra même être mon amie :mignon:

Pour tout te dire j'ai moi même été souvent la cible de nanas, et j'ai d'ailleurs remarqué qu'on devient souvent la cible de certaines femmes quand on est justement "trop gentille" parce que du coup dans leur esprit gentille = naïve = faible donc tu es la proie idéale pour qu'elles puisse déverser leur frustration sur toi sans avoir peur d'un retour de bâton lol. De manière général les êtres humains sont comme des animaux, dès lors que tu fais partie des "faibles" d'un groupe (soit parce que tu es "trop gentille", ou timide/handicapé/pauvre/moche etc liste non exhaustive mais en général dès que tu es en marge du groupe à cause d'une particularité qui te fais apparaître comme étant un(e) faible) tu en subiras les conséquences lol... c'est plus flagrant chez les enfants, chez les adultes c'est plus subtil, sournois et vicieux. Malgré ça je sais qu'il y a des personnes qui ne fonctionnent pas comme ça, qui ont dépassé le stade animal, mais malheureusement ils sont peu nombreux lol...
C’est pour ça que j’utilise souvent l’expression « c’est le monde des animaux ».

Je devais avoir 17 ans quand je me suis fait la première fois la remarque « pour prédire la réaction du citoyen moyen la plupart du temps, il faut se demander ce que ferait un animal à sa place ».

Tu as des exemples ?

Je m'étais fait la réflexion récemment sur tout ce qui est vestimentaire lol, les femmes peuvent se permettre un look "féminin/masculin" (ex: le fameux "boyfriend jean"), piquer les fringues de leurs mecs, mais si un homme fait pareil ça passe pas...on imaginerait mal un "girlfriend jean" pour les mecs lol... pour ce qui est de la beauté, un mec n'a pas le droit de se trouver beau, de trop se regarder dans le miroir car ça fait "tapette" c'est un truc réservé aux femmes donc dégradant pour un homme... pareil pour l'homosexualité masculine, on considère que l'homme gay perd sa virilité, qu'il se féminise en l'étant et donc c'est considéré comme dégradant...
Tu as décrit les plus flagrants déjà. Pour en donner d’autres, attendre un minimum d’attention, être naturel ou spontané, être exigeant (même si ça dépend sur quoi et que c’est relatif), ça rentre aussi dans la même catégorie. Un cas remarquable : elles trouvent normal l’existence féminisme, mais deviennent folles quand elles entendent parler de l’hypothèse d’un masculinisme (ou n’importe quel autre nom désignant une idée similaire, au service des hommes).

Une autre grande catégorie, c’est quand elles ont peur de retrouver ce qui les caractérise, comme la vanité ou le côté princesse ou de s’attendre toujours à un Oui, qui montre qu’elle ne se supporterait même pas elles‑mêmes si les hommes étaient comme elles sont. D’ailleurs ça n’est pas spécifiquement féminin, la plupart des hommes ne tolèreraient ces comportements que chez les femmes, aussi. Je parle au conditionnel « ne tolèreraient », parce qu’il ne s’agit que d’une crainte, pas de quelque chose qu’ils risqueraient de voir. Il faudrait que je résume des témoignages personnels pour mieux me faire comprendre, mais j’hésite à le faire …

Tu veux dire que ce serait innée ?
Une prédisposition innée, ça me semble crédible.

Remarque : je ne sais plus si le livre se demandait si c’est de l’inné ou de l’acquis. C’est un livre (« l’animal moral » de Robert Wright) sur la psychologie, pas sur la biologie. C’est juste qu’il appliquait à la psychologie, les mêmes principes de l’évolution qui sont utilisés avec la biologie.

T'as trop écouté Soral Hibou je le crains :D
Soral, il prêche un peu de vrai pour avoir l’air crédible quand il prêche beaucoup de faux. Il a commencé par dire du vrai pour attirer l’attention et pouvoir servir ce qu’il avait vraiment l’intention de servir.

Si ces questions n’étaient pas mise sous le tapis, elles ne seraient pas laissées à ces seuls individus du style Soral et Zemmour. Je suspecte que ce soit fait volontairement, pour rendre ces questions repoussoirs en utilisant le sophisme par association, et s’en débarrasser sans s’en occuper (comme elles sont tabous).

C'était un bladinaute que j'appréciais .... :indigne: Les apparences .....
Cette réaction confirme que pour plaire, il faut être aveugle. Et comme la plupart des gens font ce qu’ils font pour plaire à d’autres gens, pas étonnant qu’il y ait autant d’aveugles :prudent: .

Je parlais des exemples que j'ai donné, certaines caractéristiques féminines sont considérées comme dégradantes par les femmes elles même quand ces caractéristiques se retrouvent chez les hommes (l'inverse en revanche n'est pas vrai), donc on se demande de quel côté est la misogynie...
Les deux pieds dans le tabou :p

Je suis pas spécialement heureuse lol, je suis même sujette à la dépression si tu veux savoir... ma trop grande lucidité et mon extrême sensibilité m'empêchent d'être pleinement heureuse, la haine, les attaques personnelles, la méchanceté humaine etc... m'atteignent plus que la moyenne, une vraie plaie mais qui a l'avantage de me permettre de mieux comprendre l'humain :D
J’aurais probablement aimé te connaitre.

Idem, et de façon générale je me méfie toujours des flatteurs et autres caresseurs dans le sens du poil, qui n'osent pas contredire ou dire ce qu'ils pensent réellement, de peur de déplaire ou ne plus être validé, donc ils vont se contenter de dire ce que l'autre veut entendre ^^
Ce qui encore aussi ne doit pas être confondu avec la méchanceté.

Je ne vois pas où elle a du mépris pour elle‑même.
Je comprends ça ne m'étonne pas de toi...Tu es tellement haineux à l'égard des femmes que tu n'arrives même pas à voir le mépris dans ses interventions...alala hibou qui est cette femme qui t'a reproché de te maquiller ou de prendre soin de toi que j'aille la corriger pour que tu nous foutes enfin la paix avec ta mysoginie?

Je ne vois pas où elle a du mépris pour elle‑même.
Ce qui est paradoxal c'est qu'elle me demande comment vont mes chevilles, que je me sens "extraordinaire et infaillible" dans mes jugements... donc a priori que j'ai trop confiance en moi... et en même temps je me mépriserais, il faut savoir c'est soit l'un soit l'autre.

Coucou patouch :)

Je passe juste te dire que rien que le titre du topic est vraiment tiré par les cheveux, tu devrais plutôt le renommer par :

@patouch est-elle capable d'aimer...

Coucou patouch :)

Je passe juste te dire que rien que le titre du topic est vraiment tiré par les cheveux, tu devrais plutôt le renommer par :

@patouch est-elle capable d'aimer...
C'est une question que je peux me poser intérieurement j'ai aucun problème avec le fait de me poser ce genre de question sur moi-même... mais je ne verrais pas l'intérêt de poster ça sur un forum puisque personne ne pourrait répondre à ma place, un forum c'est fait pour partager/échanger des points de vu, donc on crée des sujets qui concerne tout le monde... mais bon ton intervention n'est pas à prendre au sérieux, tu te moques de moi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour