d'apres mes constats , les jours ou j'etais ambitieux de réussir , je faisais plusieurs choses en une heure et ma vie a été remplis d'evenments et j'etais heureux d''encaisser les résultats ou d'etre complimenter , mais durant une phase de ma vie ou j'ai stagné , je vivais une vie stable je travail les horaires habituelles (8heures/semaine ) , voyages ,sport , sorties , relations , apres quelques semaines je me souvenais meme pas du jours ou je suis , ma vie est devenue routiniere, j'ai vecus les pires moment de ma vie.
pour moi l'homme est fait pour toujours etre active , si non il va etre malheureux.
pour moi l'homme est fait pour toujours etre active , si non il va etre malheureux.
C'est plutôt logique , celui qui a galéré dans sa vie, a forcément plus " faim" de réussite et de rage de vaincre que celui qui a été plutôt gâté par la vie et n'a manqué de rien. Arrivé après les études, le jeune homme comme tu dis " né riche" qui prefere suivre sa carrière habituelle d'ingénieur et stagner de façon correcte sans se casser la tête, ne fait pas forcément un mauvais choix. Peut être bien qu'ayant baigné dans la richesse il a pu réaliser la relativité du rôle de la richesse dans le bonheur en voyant les gens de son milieu autour de lui, et n'a pas forcément de devenir riche plus qu'il n'en faut mais de vivre une vie correcte.
Tandis que celui qui a vécu dans la misère ou la grosse pauvreté peut être davantage persuadé que l'extrême richesse peut solutionner tous les problèmes ce qui l'emmènera à faire certains choix .. Et éventuellement réaliser qu'il s'est trompé en fin de vie..A bon entendeur salut.