Les filles arrogantes finissent avec les ordures

je me suis fait des amis il y a longtemps de toutes les classes sociales , mais tous me jugais que je perd le temps avec eux quand je veux et qu'ils n'avait aucune influence sur moi , ca les enragais jusqu'a essayer de nuir a ma vie , et dieu m'a sauvé plusieurs fois de leurs jalousies attroce .

a chaque fois je me fait un ami ,il ne supporte pas que j'ai plus de succes au niveau carriere , femmes , argent , santé ,.. que je sois toujours le sauveur et que j'ai jamais besoin de lui, j'ai connus meme ceux que j'ai rendus malade de jalousie et qui se cachais pour ne pas sortir avec moi.

Alors j'ai décidé de tout supprimer et de rester seul.





Il ne faut pas être parano ou avoir des pensées négatives sur les gens. Qu'est ce que devrait dire les gens qui sont très riches, devraient ils se barricader chez eux ou ne cotoyer que des gens encore plus riches qu'eux parce que soit disant tous les autres auraient la rage ou leur mettraient des bâtons dans les roues? Perso j'ai des amis de tout milieu social, bien évidemment j'ai plus de connaissances " aisées " ce qui est logique quand t'es allé dans des ecoles de bourges, mais j'ai aussi deux très bonnes amies de milieu un peu plus " modeste" ou moyen, et j'ai jamais au grand jamais pensé qu'elles me mettraient des bâtons dans les roues . Elles ont toutes de l'ambition comme moi , on a pas forcément les mêmes ambitions et ca m'empêche pas de les apprécier. Je pense que tu ne pense ta vie qu'en terme de réussite financière, je te souhaite de réussir, et je suis d'accord avec toi que c'est important, mais par contre attention à ne pas oublier les autres aspects de la vie , tu risques de te brûler les ailes si tu rectifies pas ça.. Crois moi pour connaitre beaucoup de gens qui ont " réussi" professionnellement et financièrement ils ne sont pas tous heureux surtout quand ils ont justement négligé de bien s'entourer.. Conseil en toute bonne foi hein ( pour ne pas que tu me soupçonnes moi aussi de te mettre des bâtons dans les roues lool)
 
je me suis fait des amis il y a longtemps de toutes les classes sociales , mais tous me jugais que je perd le temps avec eux quand je veux et qu'ils n'avait aucune influence sur moi , ca les enragais jusqu'a essayer de nuir a ma vie , et dieu m'a sauvé plusieurs fois de leurs jalousies attroce .

a chaque fois je me fait un ami ,il ne supporte pas que j'ai plus de succes au niveau carriere , femmes , argent , santé ,.. que je sois toujours le sauveur , j'ai connus meme ceux que j'ai rendus malade de jalousie et qui se cachais pour ne pas sortir avec moi.

Alors j'ai décidé de tout supprimer et de rester seule .

plusieurs remarques :
- en général quand on a énormément de succès au niveau femmes, on ne se pose pas les questions que tu te poses comme sur ce topic.. Je veux bien croire que tu attires certaines filles mais visiblement ca t'empêche pas d'aller t'intéresser à l'avenir sentimental des filles snobs et " arrogantes", chose qui n'intéresserait pas une personne qui serait un don juan en général ( les exceptions existent).
-Il faut savoir bien s'entourer, il n y a pas que des gens méchants et jaloux dans la vie, en général on attire aussi ce qu'on reflète, y a des gens qui aiment inconsciemment s'entourer de gens jaloux pour se sentir mieux dans leur peau.. Il y a aussi des tas de personnes qui ont tout pour réussir et qui ont des amis qui ne sont pas mauvais ni jaloux donc quelque part, essaye de mieux choisir tes fréquentations..
- tu serais " le sauveur", ne crois-tu pas que tu exagères un peu? ;)
-concernant ton orthographe ( je fais également des fautes je me prétends pas parfaite) mais vraiment ton orthographe fait mal aux yeux . Un conseil : quand on veut réussir il faut aussi soigner " la base" qui est l'orthographe parce que dans tous les milieux et même dans les domaines où on en a pas trop besoin, s'exprimer de façon correcte reste le B.A.BA. Avoir de l'argent ne fait pas tout. Il faut aussi avoir une certaine classe.. Je connais des personnes " pauvres" ou de milieu modeste qui ont bien plus la classe que certains riches parvenus qui ne savent pas écrire correctement et qui ne peuvent pas lire plus de deux pages d'un livre.. Peut-être est-ce ce genre de personnes que les filles " arrogantes " qui finissent comme tu dis avec des " ordures bas de gamme" choisissent, en tout cas c'est une piste sérieuse à creuser ;)..
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
plusieurs filles qui se la pete devant moi comme s'elles vont choisir les elites des hommes, et pourtant je suis bien positionné en séduction, et parfois meme je me remet en question et je me dit que peut etre il faut m'améliorer .

mais a la fin je les vois avec des hommes de bas de gamme ou des ordures a tout les niveaux, que moi comme homme ca me fait pas plaisir de faire de lui un ami.

et je n'arrive pas a comprendre la vrai cause , est ce que meme s'elles ont de beaux physiques et de bonnes pérsonnalités , elles ont des gouts pourris , ou bien elles aiment les hommes inférieurs qu'eux pour se la peter devant eux ,... ?
Finissent avec des ordures? :D
Pourquoi y a autre chose que des ordures? :D
 
disons que je n'ai pas encore de succés aupres d'un genre de filles "arrogantes", et meme si je suis en relation avec je ne reussit pas a les faire tombé amoureuses de moi.

pour répondre a tes deux dernieres questions , en generale les hommes et les filles quand tu cree un lieu avec eux , ils essaient de le solidifier , de t'engager dans une relation , donnant-donnant, pour te garder a leurs cotés.

mais moi je n'ai besoin d'amis que pour m'amuser, et quand ils voient que tu n'a nul besoin d'eux et que toutes leurs strategies de s'engager avec toi echoue, c'est la qu'ils essai de se venger de toi de la pire maniere qu'elle sois parce que tu n'est pour eux d'aucune utilité.

pour les filles , ces etres sentimentales ca s'arrange mais les hommes sont un danger permanent enfin c'est ma conviction tu n'est pas obligé de l'aprouver.


plusieurs remarques :
- en général quand on a énormément de succès au niveau femmes, on ne se pose pas les questions que tu te poses comme sur ce topic.. Je veux bien croire que tu attires certaines filles mais visiblement ca t'empêche pas d'aller t'intéresser à l'avenir sentimental des filles snobs et " arrogantes", chose qui n'intéresserait pas une personne qui serait un don juan en général ( les exceptions existent).
-Il faut savoir bien s'entourer, il n y a pas que des gens méchants et jaloux dans la vie, en général on attire aussi ce qu'on reflète, y a des gens qui aiment inconsciemment s'entourer de gens jaloux pour se sentir mieux dans leur peau.. Il y a aussi des tas de personnes qui ont tout pour réussir et qui ont des amis qui ne sont pas mauvais ni jaloux donc quelque part, essaye de mieux choisir tes fréquentations..
- tu serais " le sauveur", ne crois-tu pas que tu exagères un peu? ;)
 
Dernière édition:
le consomateur finale ca dépend de l'efficacité et l'utilité de ton projet ,
pour les partenaires et les co-développeurs , ca varie d'un domaine a autre , pour les co-developpeurs , j'ai appris presque tout les metiers de mon domaine pour n'avoir besoin de personne.

pour les partenaires j'ai déja des anciens projets que j'ai galerer pour reussir et qui m'ont pris du temps donc c'est les partenaires de toute nouvelle idée.
Toute personne en dehors du concepteur de l'idée.
 
le consomateur finale ca dépend de l'efficacité et l'utilité de ton projet ,
pour les partenaires et les co-développeurs , ca varie d'un domaine a autre , pour les co-developpeurs , j'ai appris presque tout les metiers de mon domaine pour n'avoir besoin de personne.

pour les partenaires j'ai déja des anciens projets que j'ai galerer pour reussir et qui m'ont pris du temps donc c'est les partenaires de toute nouvelle idée.

Ca dépend surtout du besoin final et des personnes autour du projet, sinon le concepteur reste seul avec son idée, en dépit du génie qu'il a.
 
disant que je n'ai pas encore de succés aupres d'un genre de filles "arrogantes", et meme si je suis en relation avec je ne reussit pas a les faire tombé amoureuses de moi.

pour répondre a tes deux dernieres questions , en generale les hommes et les filles quand tu cree un lieu avec eux , ils essaient de le solidifier , de t'engager dans une relation , donnant-donnant, pour te garder a leurs cotés.

mais moi je n'ai besoin d'amis que pour m'amuser, et quand ils voient que tu n'a nul besoin d'eux et que toutes leurs strategies de s'engager avec toi echoue, c'est la qu'ils essai de se venger de toi de la pire maniere qu'elle sois parce que tu n'est pour eux d'aucune utilité.

pour les filles , ces etres sentimentales ca s'arrange mais les hommes sont un danger permanent enfin c'est ma conviction tu n'est pas obligé de l'aprouver.

Tu sais, tu peux tout à fait être une personne " indépendante" dans la vie, qui a " peu" besoin des autres tout en ayant de très bons amis fidèles. Il suffit juste que tu te lies avec des gens qui sont aussi de nature " indépendante" tout simplement. D'ailleurs le fait que tu n'ais besoin d'amis " que pour t'amuser" ou " passer le temps" devrait te faire remettre en question, car cela n'est pas sain.. Peut être devrais tu développer un peu plus ton côté " amical" et l'échange à autrui car sinon tu vas vite finir par être " creux". Tu peux solidifier des liens avec les autres sans pour autant les voir tout le temps comme je t'ai dis il suffit de choisir et détecter les personnes de nature " indépendantes" comme toi.

Enfin pour ta remarque des filles arrogantes, pourquoi tu dis que tu " n'arrives pas à les faire tomber amoureux de toi", tu ne devrais pas avoir cet objectif si pour toi elles sont " arrogantes" . A moins que tu te sois mal exprimé . Un conseil si tu veux avoir ce genre de filles, ne parle pas trop uniquement de tes projets pros. Ces filles là ont besoin qu'on les sorte de leur quotidien. C'est bien un mec pragmatique, mais le côté pragmatique tu le gardes pour toi. Devant elle faut la faire rêver et l'évader, pas lui parler uniquement de tes méthodes pour développer tes activités et de ton bricolage lol.. avec ces filles c'est le résultat (qui bluffe) qui compte, pas que tu leur détailles les moyens avec lesquels t'y es arrivé lol. Peut être ces filles finissent avec des hommes plus pauvres qu'elles parce que justement elles ont trop cotoyé certains riches qui ne parlaient que de leur vie pro, de leurs réussites, en plus d'être radins... ;)
 
Dernière édition:
J'ai eu un ami indépendant comme moi , on a planifier des sorties mais on a sortie une seule fois les autres fois n'ont pas marché , moi j'attend qu'il m'appel et lui aussi je crois hh

concernant mes activités , meme mes parents/famille ne savent rien, et encore moins les filles
je parle avec elles que des voyages /hobbies/HDC hhh....

Tu sais, tu peux tout à fait être une personne " indépendante" dans la vie, qui a " peu" besoin des autres tout en ayant de très bons amis fidèles. Il suffit juste que tu te lies avec des gens qui sont aussi de nature " indépendante" tout simplement. D'ailleurs le fait que tu n'ais besoin d'amis " que pour t'amuser" ou " passer le temps" devrait te faire remettre en question, car cela n'est pas sain.. Peut être devrais tu développer un peu plus ton côté " amical" et l'échange à autrui car sinon tu vas vite finir par être " creux". Tu peux solidifier des liens avec les autres sans pour autant les voir tout le temps comme je t'ai dis il suffit de choisir et détecter les personnes de nature " indépendantes" comme toi.

Enfin pour ta remarque des filles arrogantes, pourquoi tu dis que tu " n'arrives pas à les faire tomber amoureux de toi", tu ne devrais pas avoir cet objectif si pour toi elles sont " arrogantes" . A moins que tu t'es mal exprimé . Un conseil si tu veux avoir ce genre de filles, ne parle pas trop uniquement de tes projets pros. Ces filles là ont besoin qu'on les sorte de leur quotidien. C'est bien un mec pragmatique, mais le côté pragmatique tu le gardes pour toi. Devant elle faut la faire rêver et l'évader, pas lui parler uniquement de tes méthodes pour développer tes activités et de ton bricolage lol, avec ces filles c'est le résultat qui bluffe qui compte pas que tu leur détailles les moyens avec lesquels t'y es arrivé lol. Peut être ces filles finissent avec des hommes plus pauvres qu'elles parce que justement elles ont trop cotoyé certains riches qui ne parlaient que de leur vie pro, de leurs réussites, en plus d'être radins... ;)
 
J'ai eu un ami indépendant comme moi , on a planifier des sorties mais on a sortie une seule fois les autres fois n'ont pas marché , moi j'attend qu'il m'appel et lui aussi je crois hh

concernant mes activités , meme mes parents/famille ne savent rien, et encore moins les filles
je parle avec elles que des voyages /hobbies/HDC hhh....


loool t'as conscience quand même que tu vas pas vivre toute ta vie comme ça non? Te marier, fonder un foyer ( si t'en as envie), avoir des amis, voir ta famille , ca fait partie quand même des bonnes choses de la vie en plus de la réussite financière. Je te souhaite de réussir je me le souhaite à moi aussi ( ben oui mine de rien quand on a eu des parents qui ont réussi crois moi ça met davantage de pression ;) ) mais sache qu'il faut savoir développer d'autres aspects et faire des efforts sur soi pour changer; Moi meme de nature un chouia solitaire ( j'ai surement un côté autiste lol ), j'ai fait des efforts pour développer le côté relationnel et maintenant je le regrette pas car je de très bonnes amies. Peut être que ces filles arrogantes, ne pensent finalement pas qu'à l'argent, car un homme riche mais seul sans amis, désolé c'est pas forcément attractif...
Tu devrais appeller ton ami avec qui t'as planifié des sorties lol :D , c'est le moment non?
 
Dernière édition:
oui j'ai consience mais tu dois etre nouvelles sur hdc , parce que moi j'ai fait croix sur le marriage , c'est une autre histoire ....

pour l'instant ma solitude m'arrange , je m'occupe de moi meme, enchanté d'echanger avec vous toi et karmoussette , samlamence ,...a la prochaine




loool t'as conscience quand même que tu vas pas vivre toute ta vie comme ça non? Te marier, fonder un foyer ( si t'en as envie), avoir des amis, voir ta famille , ca fait partie quand même des bonnes choses de la vie en plus de la réussite financière. Je te souhaite de réussir je me le souhaite à moi aussi ( ben oui mine de rien quand on a eu des parents qui ont réussi crois moi ça met davantage de pression ;) ) mais sache qu'il faut savoir développer d'autres aspects et faire des efforts sur soi pour changer; Moi meme de nature un chouia solitaire ( j'ai surement un côté autiste lol ), j'ai fait des efforts pour développer le côté relationnel et maintenant je le regrette pas car je de très bonnes amies. Peut être que ces filles arrogantes, ne pensent finalement pas qu'à l'argent, car un homme riche mais seul sans amis, et désolé c'est pas forcément attractif
Tu devrais appeller ton ami avec qui t'as planifié des sorties lol :D , c'est le moment non?

@Marok19 que des zombies qui sortent cette journée ou quoi !

Finissent avec des ordures? :D
Pourquoi y a autre chose que des ordures? :D

toi :p
 
oui j'ai consience mais tu dois etre nouvelles sur hdc , parce que moi j'ai fait croix sur le marriage , c'est une autre histoire ....

pour l'instant ma solitude m'arrange , je m'occupe de moi meme, enchanté d'echanger avec vous toi et karmoussette , samlamence ,...a la prochaine






@Marok19 que des zombies qui sortent cette journée ou quoi !



toi :p

Jsuis pas vraiment nouvelle mais j'ai jamais lu ça de toi ( que tu voulais pas te marier) en même temps jsuis pas trop à l'affût de ce que disent les gens, jsuis là pour échanger pas pour enquêter lol. C'est ton choix, et tu peux même vivre très bien sans te marier, mais crois moi trouver l'âme soeur et se marier avec c'est quand même l'un des plus grands bonheur de la vie, faut jamais dire " jamais" seul Dieu sait ce que la vie te réserve.. A plus!
 
plusieurs filles qui se la pete devant moi comme s'elles vont choisir les elites des hommes, et pourtant je suis bien positionné en séduction, et parfois meme je me remet en question et je me dit que peut etre il faut m'améliorer .

mais a la fin je les vois avec des hommes de bas de gamme ou des ordures a tout les niveaux, que moi comme homme ca me fait pas plaisir de faire de lui un ami.

et je n'arrive pas a comprendre la vrai cause , est ce que meme s'elles ont de beaux physiques et de bonnes pérsonnalités , elles ont des gouts pourris , ou bien elles aiment les hommes inférieurs qu'eux pour se la peter devant eux ,... ?

Peut etre recherchaient elles quelque chose que tu n'as pas... comme la modestie
 

popeys

VIB
ou alors tu ne sais pas écrire dans un francais correct non?

donc elle n'a pas besoin de l'homme mais elle choisit un qui lui offrira securité et bien etre?

toute la logique feminine resumée en une phrase...


finalement etre misogyne ca me parait presque un reflexe naturel et sain pour les hommes


sérieux à ton âge une fille normale (illétrée et heureuse) a déjà 3 enfants et est enseinte du 4 ème ... :D
 
non pas forcément. Par contre l'islam recommande le savoir , la connaissance dans la mesure de nos moyens . L'être humain qu'il soit homme ou femme, est plus épanoui quand il a accès à la connaissance. Dois je rappeler le premier mot du Coran..?

je suis pas d'accord

deja plus on est intelligent plus on est trsite/insatisfait apr la vie

ensuite la chute de l'homme du paradis vers la terre a ete causée parce que l'homme voulait SAVOIR
 
je suis pas d'accord

deja plus on est intelligent plus on est trsite/insatisfait apr la vie

ensuite la chute de l'homme du paradis vers la terre a ete causée parce que l'homme voulait SAVOIR

c'est faux, tu penses qu'il faut forcément être bête pour vivre bien selon le proverbe " les gens **** sont les plus heureux"? On peut être intelligent et lucide dans la vie ( ce qui certes fait réaliser certaines choses parfois pas très belles) mais ca n'empêche pas d'être heureux.

De plus, il n y a pas à être d'accord ou pas d'accord , c'est les recommandations du prophète Muhammad messager de l'islam qui a dit qu'il fallait si on en était capable ( autrement dit dans la mesure de nos moyens) chercher le savoir et la connaissance. L'âge d'or de l'islam a d'ailleurs été marqué par de nombreuses découvertes scientifiques par des musulmans. La chute de l'homme du paradis vers la terre parce qu'il voulait gouter à la pomme , tu es sur que cela se trouve dans l'islam?? Cela n'est en tout cas pas dans le Coran il me semble. Cette histoire c'est dans la bible, et la bible a été falsifiée alors..

Le coran dit ceci sur adam et eve :

Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

A ma connaissance il n y a nulle part écrit qu'ils sont tombés du paradis à cause du savoir, ni le terme d'arbre de la connaissance qu'on retrouve dans la bible , ni même l'histoire de la pomme que eve aurait donné à adam, ni le mythe de la femme pêcheresse.
Ce que je lis là , c'est qu'ils sont tombés du paradis pour avoir désobéi à Allah point. Donc aucun rapport avec le savoir.
 
Dernière édition:
c'est faux, tu penses qu'il faut forcément être bête pour vivre bien? On peut être intelligent et lucide dans la vie ( ce qui certes fait réaliser certaines choses parfois pas très belles) mais ca n'empêche pas d'être heureux. De plus, il n y a pas à être d'accord ou pas d'accord , c'est les recommandation du prophète Muhammad messager de l'islam qui a dit qu'il fallait si on en était capable ( autrement dit dans la mesure de nos moyens) chercher le savoir et la connaissance. L'âge d'or de l'islam a d'ailleurs été marqué par de nombreuses découvertes scientifiques par des musulmans. La chute de l'homme du paradis vers la terre parce qu'il voulait gouter à la pomme , tu es sur que cela se trouve dans l'islam?? Cela n'est en tout cas pas dans le Coran il me semble. Cette histoire c'est dans la bible, et la bible a été falsifiée alors..

"c'est faux, tu penses qu'il faut forcément être bête pour vivre bien"

Oui plus on est *** moins on se pose de questions existentielles et moins on a de chance d'etre depressif

de plus la course au savoir est une lutte sans fin : la satisfaction par le savoir est impossible (cf le mythe de Sysiphe quand tu apprends des choses ca t'ouvre un nouvel horizon sur d'autres savoirs)

l'imbecile heureux ne peut connaitre cette frustration liée au fait que la arison n'a pas reponse a tout

il se fie a son intuition et ca lui suffit


"La chute de l'homme du paradis vers la terre parce qu'il voulait gouter à la pomme , tu es sur que cela se trouve dans l'islam?? Cela n'est en tout cas pas dans le Coran il me semble"

Ouais donc en gros je aprle avec quelqu'un qui n'a jamais lu le CORAN...cette histoire c'est dans le CORAN je t'invite a le lier avant de mourir

Il n'a jamais ete question de pomme mais d'un arbre indéfini apres avoir manger de ce fruit Adam et Eve SAVAIENT et ils ont eu honte de leur nudité

Il n'a jamais ete question que la femme etait fautive dans le CORAN contrairement a la bible : ce sont les deux qui ont pechés

et enfin lors de la chute Dieu a pardonné (pas de peché originel)

c'est assez osé de mettre en doute les autres quand on maitrise pas soi meme les sources
 
"c'est faux, tu penses qu'il faut forcément être bête pour vivre bien"

Oui plus on est *** moins on se pose de questions existentielles et moins on a de chance d'etre depressif

de plus la course au savoir est une lutte sans fin : la satisfaction par le savoir est impossible (cf le mythe de Sysiphe quand tu apprends des choses ca t'ouvre un nouvel horizon sur d'autres savoirs)

l'imbecile heureux ne peut connaitre cette frustration liée au fait que la arison n'a pas reponse a tout

il se fie a son intuition et ca lui suffit


"La chute de l'homme du paradis vers la terre parce qu'il voulait gouter à la pomme , tu es sur que cela se trouve dans l'islam?? Cela n'est en tout cas pas dans le Coran il me semble"

Ouais donc en gros je aprle avec quelqu'un qui n'a jamais lu le CORAN...cette histoire c'est dans le CORAN je t'invite a le lier avant de mourir

Il n'a jamais ete question de pomme mais d'un arbre indéfini apres avoir manger de ce fruit Adam et Eve SAVAIENT et ils ont eu honte de leur nudité

Il n'a jamais ete question que la femme etait fautive dans le CORAN contrairement a la bible : ce sont les deux qui ont pechés

et enfin lors de la chute Dieu a pardonné (pas de peché originel)

c'est assez osé de mettre en doute les autres quand on maitrise pas soi meme les sources

C'est osé de mettre ma parole en doute et d'insinuer que j'ai pas lu le coran alors qu' en plus j'ai édité le message et donné le passage du coran qui en parle... Et je ne vois nulle part trace du fait qu'ils sont tombés parce qu'ils ont gouté à l'arbre de la connaissance ou du savoir, le Coran n'en parle pas. L'histoire est foncièrement différente par rapport à celle de la bible tu le dis toi-même, et il y a nulle part trace du fait qu'ils auraient été chassés pour avoir gouté à " l'arbre du savoir", le mot savoir ou connaissance n'apparait pas il me semble ! Ils ont désobéi à Dieu voilà pourquoi ils ont été chassés.

Ceci n'a aucun rapport avec le fait de s'instruire et de chercher le savoir ici bas. Si tu penses que le savoir mène à la dépression , ben dis donc heureusement que peu de gens pensaient comme toi, sinon on aurait pas eu toutes ces avancées en médecine pour se soigner, ni ces inventions pour se déplacer; L'islam n'est absolument pas incompatible avec le progrès tant qu'il est fait dans le respect de la religion. Bref y a des alternatives entre vouloir TOUT savoir ( car oui le savoir est sans fin) et vouloir ne pas trop s'instruire alors qu'on le peut , juste par peur d'être lucide sur la vie. A ce rythme là ça promet lol :D
 
Dernière édition:
A

AnvienMembre

Non connecté
"c'est faux, tu penses qu'il faut forcément être bête pour vivre bien"

Oui plus on est *** moins on se pose de questions existentielles et moins on a de chance d'etre depressif

de plus la course au savoir est une lutte sans fin : la satisfaction par le savoir est impossible (cf le mythe de Sysiphe quand tu apprends des choses ca t'ouvre un nouvel horizon sur d'autres savoirs)

l'imbecile heureux ne peut connaitre cette frustration liée au fait que la arison n'a pas reponse a tout

il se fie a son intuition et ca lui suffit


"La chute de l'homme du paradis vers la terre parce qu'il voulait gouter à la pomme , tu es sur que cela se trouve dans l'islam?? Cela n'est en tout cas pas dans le Coran il me semble"

Ouais donc en gros je aprle avec quelqu'un qui n'a jamais lu le CORAN...cette histoire c'est dans le CORAN je t'invite a le lier avant de mourir

Il n'a jamais ete question de pomme mais d'un arbre indéfini apres avoir manger de ce fruit Adam et Eve SAVAIENT et ils ont eu honte de leur nudité

Il n'a jamais ete question que la femme etait fautive dans le CORAN contrairement a la bible : ce sont les deux qui ont pechés

et enfin lors de la chute Dieu a pardonné (pas de peché originel)

c'est assez osé de mettre en doute les autres quand on maitrise pas soi meme les sources
Je ne commenterai pas le reste mais je suis asez d'accord avec le fait que plus on est intelligent et lucide sur la condition humaine plus cela nous pousse à l'insatisfaction.
Plus on est lucide, plus on se rend compte du fait que nous ne sommes rien et n'avons finalement que peu d'emprise sur notre propre vie.
 
Je ne commenterai pas le reste mais je suis asez d'accord avec le fait que plus on est intelligent et lucide sur la condition humaine plus cela nous pousse à l'insatisfaction.
Plus on est lucide, plus on se rend compte du fait que nous ne sommes rien et n'avons finalement que peu d'emprise sur notre propre vie.

Ok mais la solution c'est de sciemment pas trop lire , pas trop réfléchir, pas trop s'informer , par peur de perdre son statut " d'imbécile heureux"?? Alors que l'islam nous recommande de chercher la connaissance partout où elle se trouve si on en a les moyens? Quelque part, être lucide sur la vie et se rendre compte qu'on a peu d'emprise sur la vie, c'est une épreuve mais aussi un mal pour un bien : le fait de rechercher le savoir et de se rendre compte de sa petitesse peut dans un sens rapprocher de Dieu.
Personne n'a dit que la vie était facile, mais quand on a les moyens et les capacités de lire ou s'instruire, refuser de trop en faire ( un peu comme les gens qui avouent sciemment ne jamais lire de livres) c'est pas très justifié... Faut un juste milieu quoi
 
C'est osé de mettre ma parole en doute en plus j'ai édité le message et donné le passage du coran qui en parle... Et je ne vois nulle part trace du fait qu'ils sont tombés parce qu'ils ont gouté à l'arbre de la connaissance ou du savoir, le Coran n'en parle pas. Ils ont désobéi à Dieu voilà pourquoi ils ont été chassés.

Ceci n'a aucun rapport avec le fait de s'instruire et de chercher le savoir ici bas. Si tu penses que le savoir mène à la dépression , ben dis donc heureusement que peu de gens pensaient comme toi, sinon on aurait pas eu toutes ces avancées en médecine pour se soigner, ni ces inventions pour se déplacer; L'islam n'est absolument pas incompatible avec le progrès tant qu'il est fait dans le respect de la religion. Bref y a des alternatives entre vouloir TOUT savoir ( car oui le savoir est sans fin) et vouloir ne pas trop s'instruire alors qu'on le peut , juste par peur d'être lucide sur la vie. A ce rythme là ça promet lol :D

SANS COMMENTAIRE

Sourate Al-ARAF

Et aussi : " Toi Adam, ainsi que ton épouse, habitez le Jardin, mangez de ce que vous voudrez, mais n'approchez pas de cet arbre : vous seriez des iniques ".
Alors Satan leur chuchota, de sorte à leur découvrir ce qui de leurs parties honteuses leur demeurait jusque là caché : " Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre, dit-il, que pour vous empêcher d'être deux anges ou des éternels ".
Et de leur jurer : " Je suis pour vous le meilleur des conseillers ".
Ainsi perfidement les faisait-il dévaler. Alors, dès qu'ils eurent goûter à l'arbre, ils découvrirent leur sexe et commencèrent par tresser dessus des feuilles du Jardin. Cependant leur Seigneur les héla : " Ne vous avais-je pas interdit cet arbre, et prévenus que Satan est pour vous un ennemi déclaré ? "
- " Notre Seigneur, dirent-ils, nous deux, nous venons d'être iniques envers nous-mêmes. A moins que Tu ne nous pardonnes et ne nous dispenses Ta Miséricorde, sûr que nous sommes des perdants entre tous ". Dieu dit : " Descendez ! L'un de l'autre ennemi vous serez. Toutefois sur la terre vous aurez établissement, et jouissance pour un temps. Vous y vivrez, dit-il, vous y mourrez, et puis l'on vous fera sortir…



c'est quoi ton CORAN? une version made in LAS VEGAS? moi le mien vient de la Mecque


Donc deja avant de aprler de science ou de la recherche de la science : LIS LE CORAN
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ok mais la solution c'est de sciemment pas trop lire , pas trop réfléchir, pas trop s'informer , par peur de perdre son statut " d'imbécile heureux"?? Alors que l'islam nous recommande de chercher la connaissance partout où elle se trouve si on en a les moyens? Quelque part, être lucide sur la vie et se rendre compte qu'on a peu d'emprise sur la vie, c'est une épreuve mais aussi un mal pour un bien : le fait de rechercher le savoir et de se rendre compte de sa petitesse peut dans un sens rapprocher de Dieu.
Personne n'a dit que la vie était facile, mais quand on a les moyens et les capacités de lire ou s'instruire, refuser de trop en faire ( un peu comme les gens qui avouent sciemment ne jamais lire de livres) c'est pas très justifié... Faut un juste milieu quoi

Euh merci de ne pas extrapoler... Ai-je dit que nous devions vivre comme des imbéciles ?
Deéjà est-ce ée but ultime de lêtre humain qu de vivre heureux ? Pas forcément, dans notre conception actuelle des choses basée sur l'hedonisme oui mais je ne suis pas certaine que ce soit un impératif catégorique.
 
C'est osé de mettre ma parole en doute en plus j'ai édité le message et donné le passage du coran qui en parle... Et je ne vois nulle part trace du fait qu'ils sont tombés parce qu'ils ont gouté à l'arbre de la connaissance ou du savoir, le Coran n'en parle pas. Ils ont désobéi à Dieu voilà pourquoi ils ont été chassés.

Ceci n'a aucun rapport avec le fait de s'instruire et de chercher le savoir ici bas. Si tu penses que le savoir mène à la dépression , ben dis donc heureusement que peu de gens pensaient comme toi, sinon on aurait pas eu toutes ces avancées en médecine pour se soigner, ni ces inventions pour se déplacer; L'islam n'est absolument pas incompatible avec le progrès tant qu'il est fait dans le respect de la religion. Bref y a des alternatives entre vouloir TOUT savoir ( car oui le savoir est sans fin) et vouloir ne pas trop s'instruire alors qu'on le peut , juste par peur d'être lucide sur la vie. A ce rythme là ça promet lol :D


l'intelligence et le questionnement sur la condition humaine peut mener a la depression

le savoir est un horizon sans limite donc il amene a la frustration ca n'est pas ma facon de pnser

ce sont des verités universelles

le savoir mis en pratique peut ameliorer la vie des hommes mais il ne sera jamais une finalité
 
Haut