Les filles arrogantes finissent avec les ordures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Genieboyme
  • Date de début Date de début
Euh merci de ne pas extrapoler... Ai-je dit que nous devions vivre comme des imbéciles ?
Deéjà est-ce ée but ultime de lêtre humain qu de vivre heureux ? Pas forcément, dans notre conception actuelle des choses basée sur l'hedonisme oui mais je ne suis pas certaine que ce soit un impératif catégorique.

non vivre heureux est un plus, c'est du bonus

si nous sommes vivant c'est pour adorer Dieu (verset du Coran) pas pour satisfaire notre ego

SANS COMMENTAIRE

Sourate Al-ARAF

Et aussi : " Toi Adam, ainsi que ton épouse, habitez le Jardin, mangez de ce que vous voudrez, mais n'approchez pas de cet arbre : vous seriez des iniques ".
Alors Satan leur chuchota, de sorte à leur découvrir ce qui de leurs parties honteuses leur demeurait jusque là caché : " Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre, dit-il, que pour vous empêcher d'être deux anges ou des éternels ".
Et de leur jurer : " Je suis pour vous le meilleur des conseillers ".
Ainsi perfidement les faisait-il dévaler. Alors, dès qu'ils eurent goûter à l'arbre, ils découvrirent leur sexe et commencèrent par tresser dessus des feuilles du Jardin. Cependant leur Seigneur les héla : " Ne vous avais-je pas interdit cet arbre, et prévenus que Satan est pour vous un ennemi déclaré ? "
- " Notre Seigneur, dirent-ils, nous deux, nous venons d'être iniques envers nous-mêmes. A moins que Tu ne nous pardonnes et ne nous dispenses Ta Miséricorde, sûr que nous sommes des perdants entre tous ". Dieu dit : " Descendez ! L'un de l'autre ennemi vous serez. Toutefois sur la terre vous aurez établissement, et jouissance pour un temps. Vous y vivrez, dit-il, vous y mourrez, et puis l'on vous fera sortir…

c'est quoi ton CORAN? une version made in LAS VEGAS? moi le mien vient de la Mecque

Donc deja avant de aprler de science ou de la recherche de la science : LIS LE CORAN

Je passerais sur les termes désobligeants et ton manque de respect dans tes paroles, pas le temps pour développer ça.
Il n y a pas le terme " arbre de la connaissance," , " arbre du savoir" dans le coran comme ce qu'il y a dans la bible. Alors oui l'histoire ressemble puisqu'ils découvrent " leur sexe" mais l'histoire est quand même foncièrement différente de la bible qui axe ça sur le fait d'avoir voulu gouté à la " connaissance " et au " fruit du savoir".

En ce sens je trouve que ton raccourci est un peu rapide quand au fait de citer cette histoire du Coran pour dire que l'homme ne doit pas trop s'instruire alors même que le prophète Muhammad sws messager de l'islam nous l'a recommandé. Là n'était que mon propos et je n'ai pas voulu dire autre chose.

Et je te rassure , je lis le Coran régulièrement.

non vivre heureux est un plus, c'est du bonus

si nous sommes vivant c'est pour adorer Dieu (verset du Coran) pas pour satisfaire notre ego

C'est tout un pan qui a été largement remis en question notamment par la sécularisation qu'ont connu les pays occidentaux.

Et comme tu le dis, c4est là notamment que l'on retrouve unecertaine vision de la vie partagée par les grands monothéismes. Je ne dis pas que nous devons vivre en martyre hein. Cependant, croire en une religion telle que l'Islam et en appliquer les préceptes et c'est sovuent devoir se priver de certains plaisirs immédiats qui sont aujourd^hui largement plébiscités par les sociétés de consommation.

Etre lucide sur notre condition, est souvent contradiuctoire avec la vision de cette société de consommation qui voudrait nous abrutir et faire de nous de parfaits consommateurs.

C'est tout un pan qui a été largement remis en question notamment par la sécularisation qu'ont connu les pays occidentaux.

Et comme tu le dis, c4est là notamment que l'on retrouve unecertaine vision de la vie partagée par les grands monothéismes. Je ne dis pas que nous devons vivre en martyre hein. Cependant, croire en une religion telle que l'Islam et en appliquer les préceptes et c'est sovuent devoir se priver de certains plaisirs immédiats qui sont aujourd^hui largement plébiscités par les sociétés de consommation.

Etre lucide sur notre condition, est souvent contradiuctoire avec la vision de cette société de consommation qui voudrait nous abrutir et faire de nous de parfaits consommateurs.

Oui c'est vrai

les lumieres ont mis en avant l'humain au centre de tous les debats

il en decoule la problematique du bonheur individuel / egoiste

a cela s'ajoute la société de consommation (avenement de l'ordre marchand vs l'ordre religieux) : la philosophie qui en decuole est que le bonheur est materiel et passe par l'acuiqistion

dans les monotheismes ou d'autres traditions, c'est plus el renoncement qui est vanté : un homme n'est riche que s'il peut se passer du maximum de choses superflues

Je passerais sur les termes désobligeants et ton manque de respect dans tes paroles, pas le temps pour développer ça.
Il n y a pas le terme " arbre de la connaissance," , " arbre du savoir" dans le coran comme ce qu'il y a dans la bible. Alors oui l'histoire ressemble puisqu'ils découvrent " leur sexe" mais l'histoire est quand même foncièrement différente de la bible qui axe ça sur le fait d'avoir voulu gouté à la " connaissance " et au " fruit du savoir".

En ce sens je trouve que ton raccourci est un peu rapide quand au fait de citer cette histoire du Coran pour dire que l'homme ne doit pas trop s'instruire alors même que le prophète Muhammad sws messager de l'islam nous l'a recommandé. Là n'était que mon propos et je n'ai pas voulu dire autre chose.

Et je te rassure , je lis le Coran régulièrement.

c'est l'arbre du savoir meme si cela n'est pas dit explicitement : apres l'avoir mangé ils ONT SU / CONNU leur condition et en ont eu honte

alors qu'avant de savoir ils vivaient heureux

le verset se passe d'explications

Euh merci de ne pas extrapoler... Ai-je dit que nous devions vivre comme des imbéciles ?
Deéjà est-ce ée but ultime de lêtre humain qu de vivre heureux ? Pas forcément, dans notre conception actuelle des choses basée sur l'hedonisme oui mais je ne suis pas certaine que ce soit un impératif catégorique.

Je ne fais pas partie des gens qui pensent que le but ultime de la vie sur cette terre est d'être heureux. Puisque le but ici sur terre c'est de vivre conformément aux précèptes de la religion, arriver à concilier cette dounia et les épreuves d'ici bas avec la religion et espérer gagner le paradis dans l'au delà. Donc de là je te rejoins, puisque pour moi vouloir rester un imbécile heureux dans ce genre de sociétés qui est la nôtre, ne mène qu'à être un parfait consommateur aseptisé, et parfois ca peut même éloigner de Dieu.
La vie n'est pas facile, être lucide n'est pas facile c'est clair, mais je préfère avoir accès à la vérité qu'au bonheur " imbécile" qui serait forcément un bonheur factice. Après ca n'empêche bien sur pas d'avoir beaucoup de moments de bonheur, et d'être optimiste mais pour moi la lucidité est la condition fondamentale de l'indépendance d'esprit et donc du libre arbitre. Bref discussions philosophique sur laquelle y aurait trop à en dire. Je file bonne journée :)

Oui c'est vrai

les lumieres ont mis en avant l'humain au centre de tous les debats

il en decoule la problematique du bonheur individuel / egoiste

a cela s'ajoute la société de consommation (avenement de l'ordre marchand vs l'ordre religieux) : la philosophie qui en decuole est que le bonheur est materiel et passe par l'acuiqistion

dans les monotheismes ou d'autres traditions, c'est plus el renoncement qui est vanté : un homme n'est riche que s'il peut se passer du maximum de choses superflues

Tout à fait parce qu'avant l'être humain était vu comme faisait parti d'un tout et là c'est une philosopèhie qu'on retrouve encore dans certaines religions animistes en Asie notamment.

Dans els religions comme tu le soulignes, on demande à l'homme de se contenter de peu et de faire preuve d'abnégation puisque "la vraie vie" n'est pas celle ici bas.

Je ne fais pas partie des gens qui pensent que le but ultime de la vie sur cette terre est d'être heureux. Puisque le but ici sur terre c'est de vivre conformément aux précèptes de la religion, arriver à concilier cette dounia et les épreuves d'ici bas avec la religion et espérer gagner le paradis dans l'au delà. Donc de là je te rejoins, puisque pour moi vouloir rester un imbécile heureux dans ce genre de sociétés qui est la nôtre, ne mène qu'à être un parfait consommateur aseptisé, et parfois ca peut même éloigner de Dieu.
La vie n'est pas facile, être lucide n'est pas facile c'est clair, mais je préfère avoir accès à la vérité qu'au bonheur " imbécile" qui serait forcément un bonheur factice. Après ca n'empêche bien sur pas d'avoir beaucoup de moments de bonheur, et d'être optimiste mais pour moi la lucidité est la condition fondamentale de l'indépendance d'esprit et donc du libre arbitre. Bref discussions philosophique sur laquelle y aurait trop à en dire. Je file bonne journée :)
Et c'est bien ce que je disais, je refuse également de vivre comme une imbécile heureuse. Mais si vraiment nous voulions arriver à un idéal et l'eessence même du bonheur tel qu'on nous l'inculque, il faudrait vivre comme un imbécile heureux,.

Dernière modification par un modérateur:
Tout à fait parce qu'avant l'être humain était vu comme faisait parti d'un tout et là c'est une philosopèhie qu'on retrouve encore dans certaines religions animistes en Asie notamment.

Dans els religions comme tu le soulignes, on demande à l'homme de se contenter de peu et de faire preuve d'abnégation puisque "la vraie vie" n'est pas celle ici bas.

le bonheur etait peut etre percu non pas comme individuel mais comme une donnée du groupe tu crois pas?

apres j'ai du mal a me projeter dans leur etat d'esprit vu que je suis le fruit d'une société barbare

Té une tueuse ;)

je crios que ce que tu essaies de dire par raport au savoir (et tu as raison sur les hadiths et le Coran) c'est que le savoir ne peut t'apporter de la satisfaction si et seulement si il est fait dans un mode contemplatif

cad mediter sur les signes d'Allah, admirer et essayer de comprendre amene a une satisfaction certaine car cela renvoie a la gloire de celui qui a crée cela et nous avons tous l'espoir qu'il nous accepte

d'une certaine facon tu n'as pas tort

le bonheur etait peut etre percu non pas comme individuel mais comme une donnée du groupe tu crois pas?

apres j'ai du mal a me projeter dans leur etat d'esprit vu que je suis le fruit d'une société barbare
Je ne sais pas vraiment .. je ne ma'itrise vraiment bien la philosophie pour en parler avec certititude qu'à partir du 18ème siècle concernant tout du moins la thématique du bonheur. Faudrait que je me replonge dans la philosophie antique et la question du bonheur. ^^ Je ferai mes petites recherches^^.

Je ne sais pas vraiment .. je ne ma'itrise vraiment bien la philosophie pour en parler avec certititude qu'à partir du 18ème siècle concernant tout du moins la thématique du bonheur. Faudrait que je me replonge dans la philosophie antique et la question du bonheur. ^^ Je ferai mes petites recherches^^.

Il me semble que les grecs n'avaient deja pas ce concept de bonheur individuel

il fautdrait que je retrouves ca

Il me semble que les grecs n'avaient deja pas ce concept de bonheur individuel

il fautdrait que je retrouves ca
Il me semble également puisque dans la vision des choses dans l'antiquité, l'homme en tant que membre de la société et citoyen avant tout plutôt que comme individu en tant qu tel.

Mais je préfère en tout humilité ne pas trop m'avancer sur le sujet puisque ma spécialité c'est plus la philosophie moderne^^.

Honnetement c'est en lisant certaines ici que je me dis que finalement les maghrebines ne se resume pas a nabilla ou ayem
continuez comme cela vous faites plaisir :)

C'est certain qu'ici tu trouveras rarement le registre nabilla ou zahia. En réalité j'en croise pas tant que ça des filles de ce style mais les médias les ont placé comme " modèle maghrebine" alors que la réalité est bien différentes dans les amphis on ne croise pas ce genre de maghrébines.. ;) bref!

C'est certain qu'ici tu trouveras rarement le registre nabilla ou zahia. En réalité j'en croise pas tant que ça des filles de ce style mais les médias les ont placé comme " modèle maghrebine" alors que la réalité est bien différentes dans les amphis on ne croise pas ce genre de maghrébines.. ;) bref!

Dans les amphi non mais ailleurs oui ;) mais tu n'as pas tord , elles sont surmédiatisé va savoir pourquoi :rolleyes:

Il me semble également puisque dans la vision des choses dans l'antiquité, l'homme en tant que membre de la société et citoyen avant tout plutôt que comme individu en tant qu tel.

Mais je préfère en tout humilité ne pas trop m'avancer sur le sujet puisque ma spécialité c'est plus la philosophie moderne^^.

la philosophie moderne?

tu veux dire le materialisme? ;)

tu parles de qui, me sort pas foucault, lacan etc...please
Ahahaha noooon, j'aime bien les thoéries sur l'Art notamment chez Kant .. L'art en tant que dépassement de notre condition humaine.

C'est assez intéressant.

L'art et tout ce qui l'englobe c'estc e qui m'intéresse le plus surtout si on les met en lien avec les grands courants artistiques.

Ahahaha noooon, j'aime bien les thoéries sur l'Art notamment chez Kant .. L'art en tant que dépassement de notre condition humaine.

C'est assez intéressant.

L'art et tout ce qui l'englobe c'estc e qui m'intéresse le plus surtout si on les met en lien avec les grands courants artistiques.

Kant ce malade mental

bon apres j'suis plutot d'accord avec sa critique de la raison pure

mais son mode de vie mon dieu il etait trop austere ce type

plusieurs filles qui se la pete devant moi comme s'elles vont choisir les elites des hommes, et pourtant je suis bien positionné en séduction, et parfois meme je me remet en question et je me dit que peut etre il faut m'améliorer .

mais a la fin je les vois avec des hommes de bas de gamme ou des ordures a tout les niveaux, que moi comme homme ca me fait pas plaisir de faire de lui un ami.

et je n'arrive pas a comprendre la vrai cause , est ce que meme s'elles ont de beaux physiques et de bonnes pérsonnalités , elles ont des gouts pourris , ou bien elles aiment les hommes inférieurs qu'eux pour se la peter devant eux ,... ?

Il va falloir lacher la grappe aux filles
Les filles ceci...
Les fille cela
Et encore les filles et les filles.
A trop en parler c est ca qui vous causes des souci. Interessez vous a l etres humains.
Si c pour parler en mal ca sert rien c pas ce qui fait avancer l Homme

Il va falloir lacher la grappe aux filles
Les filles ceci...
Les fille cela
Et encore les filles et les filles.
A trop en parler c est ca qui vous causes des souci. Interessez vous a l etres humains.
Si c pour parler en mal ca sert rien c pas ce qui fait avancer l Homme

c'est aussi parce qu'on a essayé de s'y interresser que beaucoup en reviennent desenchanté non?

c'est aussi parce qu'on a essayé de s'y interresser que beaucoup en reviennent desenchanté non?
Non dans la vie il faut etre capable de savoir ce qu on attend de soi des autres. Quand on a une direction on a pas besoin daller dans tous les sens. Jdis pas qu on peut pas se tromper ca arrive tr le monde mais de nos jours c exagerer

Non dans la vie il faut etre capable de savoir ce qu on attend de soi des autres. Quand on a une direction on a pas besoin daller dans tous les sens. Jdis pas qu on peut pas se tromper ca arrive tr le monde mais de nos jours c exagerer

quel rapport avec le fait que beaucoup constatent le peu de serieux de certaines filles?

j'attends rien de spécial je pige pas

mais je constate

Non dans la vie il faut etre capable de savoir ce qu on attend de soi des autres. Quand on a une direction on a pas besoin daller dans tous les sens. Jdis pas qu on peut pas se tromper ca arrive tr le monde mais de nos joi
quel rapport avec le fait que beaucoup constatent le peu de serieux de certaines filles?

j'attends rien de spécial je pige pas

mais je constate
deja chacun ca conception du serieux
Bcp? C trop facile a dire. Si c les gens soccuper de leur propre vie et de leur bien etre et de leur bonheur plutot que d'étaler du mal sur des mauvaises experience et comme je dis dans la vie on a que ce quon merite ou parfois ce sont des epreuves.

Retour