Les filles, ça vous fait quoi ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début
... d'être la seule parmi votre entourage à ne pas être mariée ?

Je vous dis ça parce que je fais partie de ces filles célibataire depuis longtemmmmpsss, encore plus longtemps que le lait fermenté :D ( blague du soir ... )

Et ça me fait sentir étrange et vous les nanas ?
Mais je ne suis pas malheureuse pour autant

=)

Tt dépend les gens qui m'entourent.

Si je reçois pas 15 000 remarques sur le fait qu'à mon âge c'est louche.....pas normal.....bla bla bla. Je le vis bien.

Par contre si je subis les remarques et réflexions à longueur de journée....ça me gonfle car j'ai qu'une envie c'est de les éventré....mais paraît que c'est interdit par la loi:(

Donc j'ai décidé de m'isoler des gens indésirables......

Jalouse de quoi?

D'une vie monotone, de se sentir étrangère avec une personne sensée incarner ton énergie masculine ? De se réveiller et se dire, bordel, qu'est-ce que je fous ici?

Jalouse d'une impression de vide, de savoir qu'on n'est pas avec une personne qui nous comble, qui donne une touche magique de plus (malgré certaines prises de tête, parfois violentes émotionnellement)?

Explique-moi de quoi elle serait jalouse, s'il te plait... car à part la possibilité de se partager les facture et vivre moins de galères financières car le loyer (ou les mensualités d'une maison) et les factures d'eau, d'électricité et de chauffage sont divisées par deux, il n'y a aucun autre bénéfice?

Parlons aussi de ces célibataires qui voient leurs copines marier qui a réussi sa vie avec son homme elle a fait des enfants à la bien ect... Et la célibataire grande jalouse qu'elle elle va commencer à lui dire "j'aime trop ma liberté je suis bien toute seul je sort quand je veux j'ai du temps libre blabla..." Tout pour qu'au final elle se dise ah ouais elle a raison être marier c'est le hebs mais se sont elles les femmes qui ont tout compris. Une femme mariée doit trainer avec des femmes marier elles auront les mêmes discussion de femmes.

Je vous dis ça parce que je fais partie de ces filles célibataire depuis longtemmmmpsss, encore plus longtemps que le lait fermenté :D ( blague du soir ... )

Et ça me fait sentir étrange et vous les nanas ? :timide:

=)
S'ils font des remarques à chaque fois qu'il te voit tu m'étonne que c'est soulant..
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée vu le nombre de couple en apparence qui sont en crise en réalité !
L'esentiel cest que toi tu vives bien ton célibat^^

Dernière édition:
Mais c sincère et avec plaisir ma belle !! Tu sais tout le bien que je pense de toi
Tu es l'une des rares à savoir repondre poliement et Avec neutralité aux personnes qui posent des questions ici et qui se font souvent casser !!!

Une douceur dans un monde de brut quoi

Mais un jour faudra Quand meme Que tu me dises comment tu arrives à mettre autant de smiley Jai deja EssayE ça marche pas mdr
Wallah que tu es une crème mon petit Mehdi :love:
==> Merci beaucoup. Sache que venant de toi : ça me fait grave plaisir :timide:

Bah en fait, au sujet des smileys, j'en ai aucune idée lol
La seule chose que je peux te dire c'est que certains d'entre eux peuvent être utilisé à volonté.
Je pense que ceux qui sont visés sont les suivants : :claque: :eek: :confused: :p :cool: :fou:

=)
Mais non heureusement que tu es en France.
L'essentiel tu as qqun qui pense à toi.
Le mariage c'est énorme

Je vous dis ça parce que je fais partie de ces filles célibataire depuis longtemmmmpsss, encore plus longtemps que le lait fermenté ( blague du soir ... )

=)

Je suis la dernière de ma génération :D dans mon village.
Ben franchement je me sens a part mais pas dans le mauvais sens. J'ai fait des choix différents des autres filles et j'en remercie Allah chaque jour quand je vois les conséquences et les soucis que ça apporte a ces filles.
Al hamdoulilah.

Salut. Pour ma part, je ne suis plus célibataire. Cependant, je l’ai été pendant de longues années. D'ailleurs, mon entourage me faisait souvent la remarque. Lorsque je rencontrais mes copines, elles avaient toutes des enfants et un chéri. Dans ces moments-là, je ne te cache pas que je me sentais un peu mal. Je me demandais si Cupidon ne m’avait pas oubliée… Heureusement, il s’est rattrapé ! :)

Dans ma famille, je suis le seul à n’être pas en couple parmi ceux de ma génération... je suis le raté, la honte de ma famille. :(
bonjour
Non certaine personne on des circonstances qui ne les permettent pas de faire de bonne rencontre une fois que tu aura une vie social sa ceux fera avec le temps inchallah philosophe @Ebion chaque personne a un destin different avec des circonstances qui nous permettent pas de faire comme on veut comme le dit un proverbe chinois il faut rajouter de la vie au annee et non des annees a la vie :)

Salut. Pour ma part, je ne suis plus célibataire. Cependant, je l’ai été pendant de longues années. D'ailleurs, mon entourage me faisait souvent la remarque. Lorsque je rencontrais mes copines, elles avaient toutes des enfants et un chéri. Dans ces moments-là, je ne te cache pas que je me sentais un peu mal. Je me demandais si Cupidon ne m’avait pas oubliée… Heureusement, il s’est rattrapé ! :)

La fille qui vient remuer le couteau dans la plaie :D

=)

Dans ma famille, du côté de mon père, je fais partie des petites dernières. Du coup, chaque fois que jvais voir ma famille en vacanaces, j’ai soit mes grands cousins qui font des plans pour mon mariage, soit les vieilles tantes qui essaient de me caser avec quelqu’un! L’horreur pour leur faire comprendre que je ne suis pas intéressée et que j’ai d’autres priorités à l’heure actuelle xD

Du côté de ma mère, c’est l’inverse. Je fais partie des plus grandes cousines et là c’est pareil. Toutes mes tantes sont là à me demander si j’ai trouvé quelqu’un et idem, à faire des plans sur la comette xD

Je passe mon temps à leur dire que j’ai pas envie pour l’instant... Bref, je sais pas si je changerai un jour d’avis, mais dans tous les cas, je te comprends tellement!!!

Niveau amis, je n’ai qu’une copine qui s’est récemment mariée donc ça passe! Mon meilleur pote par contre, chaque semaine il se ramène avec une nouvelle meuf de Tinder et j’essaie de l’aider à résoudre le grand n’importe quoi qu’il fait xD Du coup, pour me remercier l’autre fois, il a cru bon de m’organiser un rencart avec l’un de ses potes, j’étais au bord du gouffre MDRRRR

Je te comprends tellement!!! Et idem, je suis désarmée face aux gens... A part répéter la même chose « je préfère être une femme épanouïe avant de devenir la femme de », je ne sais plus quoi leur dire... Je ne sais même pas s’ils entendent ce que je dis MDRRR

=)

ta meilleur amie et tes soeurs sont toutes mariées ?

=)

Moi je me sens très bien dans mon célibat. C'est plutôt les gens qui me connaissent qui me voient comme "étrange". Je reçois beaucoup de blabla de leur part mais je m'en bats le coquillard. Je les envoie valser eux et leurs critiques inutiles.
Je n'ai jamais été un mouton à toujours suivre la foule. Si un jour je décide de me marier (incha'Allah), je le ferai car j'en aurai envie MOI et ça sera pour de bonnes raisons et non pour avoir le statut de "mariée".

=)
A quelques heures de mes 24 ans, perdue quant à mon avenir pro, me sentant seule et mon entourage me rabâchant que je commence à vieillir et qu'il faudrait penser à me marier j'avoue que je déprime un peu.

Ma famille et mon entourage rêvent de mon mariage, ma mère qui était tes études avant tout, commence elle aussi à me parler mariage (beaucoup moins que les autres en même temps c'est pas difficile ^^)

Depuis quelques jours des mecs voulant se marier apparaissent autour de moi, vous savez le: "j'ai un cousin bac+5, 28 ans qui recherche à se marier je pense que vous seriez parfaits ensemble"

Bref comme a dit @Septime je pense que c'est la période qui veut ça, donc j'essaie de pas trop focaliser dessus, même si moi la romantique commence à me dire, pourquoi pas ne pas aller à un rendez-vous arrangé (la pire chose au monde pour moi ^^)

A quelques heures de mes 24 ans, perdue quant à mon avenir pro, me sentant seule et mon entourage me rabâchant que je commence à vieillir et qu'il faudrait penser à me marier j'avoue que je déprime un peu.

Ma famille et mon entourage rêvent de mon mariage, ma mère qui était tes études avant tout, commence elle aussi à me parler mariage (beaucoup moins que les autres en même temps c'est pas difficile ^^)

Depuis quelques jours des mecs voulant se marier apparaissent autour de moi, vous savez le: "j'ai un cousin bac+5, 28 ans qui recherche à se marier je pense que vous seriez parfaits ensemble"

Bref comme a dit @Septime je pense que c'est la période qui veut ça, donc j'essaie de pas trop focaliser dessus, même si moi la romantique commence à me dire, pourquoi pas ne pas aller à un rendez-vous arrangé (la pire chose au monde pour moi ^^)

Tu n'as que 24 ans??

Laisse parler les gens choupette :love:

Tu n'as que 24 ans??

Laisse parler les gens choupette
Encore 23 pour les prochaines 13 heures :P (la fille dans le dénis :p) Tu me pensais plus vieille? :pleurs:

Oui je sais :D Mais vraiment ces derniers jours j'ai l'impression que ces derniers jours les rencontres que j'ai faites ont été dans le but de me faire penser à mon célibat ^^
Et encore heureusement que je suis en repos cette semaine car là où je bosse c'est toujours les mêmes trucs : Couple? Enfant(s)? Age? Ah et tu veux pas te poser?
Je travaille en tant qu'intérim avec des gens qui ont pour 90% des enfants (voire plus) et celles de mon âge sont pour la plupart maman

Vous croyez à l'amitié homme / femme d'ailleurs ?
Ça dépend de la définition que l on donne de l amitié.

Dans ma vision des choses, non. Du moins elle pourrait être envisagé a court terme, mais à long terme non.
Et en amitié on parle de relation a long terme. C est plus des connaissance a court terme.

Si c est pas toi qui es attiré, ce sera l autre, et vice versa.

Quand on est ami avec quelqu un, généralement on a beaucoup de point en commun qui nous rapproche. On est souvent en contact, on se voit régulièrement. C est une relation qu' on entretien. Cette personne connaît ta famille, tes proches. Tu partages ta vie.Tu peux discuter de tout.

Et l attirance entre une femme et un homme est naturel. Surtout sur le long terme.
Cette attirance n est pas forcément physique au départ mais quand on discute avec une personne qui partage la même vision des choses, ça rapproche et parfois même souvent cette relation sort du cadre.

En gros c est très très rare. Et pour ma part je m aventurais pas dedans.

Par contre, avoir des connaissance, collègues de travail homme avec qui échanger a l occasion j y crois. Même si je ne le fais pas personnellement. En tout ce n est pas de l amitié.

Voilà pour ma contribution.

@Emotionless , tu as l'âge de mon fils aîné!!

Je te déconseille les rencontres arrangées, tu as bien le temps de le trouver ton prince charmant et prends bien ton temps pour ne pas tomber sur un vilain crapaud...

Personne ne t'intéresse via ton boulot? Fais tu des sorties avec tes amies ?
Honnêtement ceux de mon boulot c'est vraiment pas mon style et je suis d'ailleurs pressée d'en finir avec l'intérim (soit partir à l'étranger, soit commencer un autre job, voire recommencer mes études cette année au lieu de l'année d'après)

Oui je sors avec mes ami(e)s ou même seule, après j'avoue jusqu'ici j'ai toujours été la fille qui pensait à tout sauf à ça et qui recalait direct les mecs dans la rue. Je ne suis plus sur les réseaux sociaux et dans tous les cas n'acceptais pas les demandes d'inconnus.

Mais là on n'arrête vraiment pas de me parler de mariage donc ça me trotte dans la tête, et on me parle en particulier de mon attitude qui je l'avoue a jusqu'ici était plutôt dans le rejet. Je suis tombée amoureuse une fois, expérience douloureuse qui m'a fait perdre le peu de confiance que j'avais en moi et dans les autres hommes.

Encore 23 pour les prochaines 13 heures :p (la fille dans le dénis :p) Tu me pensais plus vieille? :pleurs:

Oui je sais :D Mais vraiment ces derniers jours j'ai l'impression que ces derniers jours les rencontres que j'ai faites ont été dans le but de me faire penser à mon célibat ^^
Et encore heureusement que je suis en repos cette semaine car là où je bosse c'est toujours les mêmes trucs : Couple? Enfant(s)? Age? Ah et tu veux pas te poser?
Je travaille en tant qu'intérim avec des gens qui ont pour 90% des enfants (voire plus) et celles de mon âge sont pour la plupart maman

Je te pensais proche de la trentaine lool

On aura tjs droit à des critiques et des propos désobligeant.

Avant mes 30 ans pour les gens je devais soit être lesbienne ou avec un gaulois pour refuser le mariage.
Après mes 30 ans je dois soit être malade physiquement ou alors on m'a jeter un sort. Car c'est contre nature de ne pas se marier.

À croire que j'ai qu'à claquer des doigts pour trouver quelqu'un. Alors oui si c'est que pour se marier....c'est facile de trouver le premier volontaire.....

Mais même si j'ai pas ce qu'il faut (car oui mnt j'ai droit au "dans ton cas tu ne devrais pas te permettre de faire ta difficile....ou tu vas finir avec un vieux") je refuse de me marier par dépit et avec n'importe qui.

Et si pour cela je dois finir vieille fille. Alors ainsi soit il

Honnêtement ceux de mon boulot c'est vraiment pas mon style et je suis d'ailleurs pressée d'en finir avec l'intérim (soit partir à l'étranger, soit commencer un autre job, voire recommencer mes études cette année au lieu de l'année d'après)

Oui je sors avec mes ami(e)s ou même seule, après j'avoue jusqu'ici j'ai toujours été la fille qui pensait à tout sauf à ça et qui recalait direct les mecs dans la rue. Je ne suis plus sur les réseaux sociaux et dans tous les cas n'acceptais pas les demandes d'inconnus.

Mais là on n'arrête vraiment pas de me parler de mariage donc ça me trotte dans la tête, et on me parle en particulier de mon attitude qui je l'avoue a jusqu'ici était plutôt dans le rejet. Je suis tombée amoureuse une fois, expérience douloureuse qui m'a fait perdre le peu de confiance que j'avais en moi et dans les autres hommes.

J’ai l’impression d’entendre mon histoire, c’est incroyable xD

J’ai eu une grosse relation qui s’est très mal terminée et idem, je suis incapable de faire confiance ou de me livrer à quelqu’un, de laisser voir celle que je suis vraiment...

Après, j’ai quelques potes qui flirtent un peu pour s’amuser et ça m’arrive d’y répondre juste pour le fun mais je ne m’investis jamais dans rien...

J’essaie de me cantonner aux priorités que je me suis fixée dans ma vie. Cela dit, je dois bien le reconnaître, lorsque les gens insistent, il y a toujours une infime part de moi (5% mdrrr) qui se demande si un jour je m’en mordrai les doigts d’avoir rejeté des gens xD Mais bon, faudra assumer...

Je ne sais pas du tout pourquoi mais dès que je sens que les choses deviennent sérieuses, je me braque. Je me suis aperçue que même lorsqu’une personne me plaisait, j’avais tendance à me saborder et à la repousser volontairement... Je me suis surprise à montrer mes plus vilains côtés, un peu comme pour les défier dans le sens, « tu crois t’intéresser à moi mais tu ne sais pas de quoi il en retourne vraiment alors voilà un aperçu des mauvais jours histoire de savoir à quoi t’attendre... »

MDRRR c’est tellement nul de faire ça mais c’est parfois incontrôlable xD

Bref... je crois que je peux comprendre...

Je te pensais proche de la trentaine lool

On aura tjs droit à des critiques et des propos désobligeant.

Avant mes 30 ans pour les gens je devais soit être lesbienne ou avec un gaulois pour refuser le mariage.
Après mes 30 ans je dois soit être malade physiquement ou alors on m'a jeter un sort. Car c'est contre nature de ne pas se marier.

À croire que j'ai qu'à claquer des doigts pour trouver quelqu'un. Alors oui si c'est que pour se marier....c'est facile de trouver le premier volontaire.....

Mais même si j'ai pas ce qu'il faut (car oui mnt j'ai droit au "dans ton cas tu ne devrais pas te permettre de faire ta difficile....ou tu vas finir avec un vieux") je refuse de me marier par dépit et avec n'importe qui.

Et si pour cela je dois finir vieille fille. Alors ainsi soit il
Tu veux m'achever avant mes 24 ans c'est ça ? :pleurs::D

Tout à fait, les gens pensent que c'est facile de trouver un mari comme ça.
Alors que bon trouver un mec qui nous corresponde c'est déjà la galère, ajoute à ça le critère : mec musulman qui accepte de ne pas coucher avant le mariage et mec qui veut se marier tout court ... C'est une mission impossible

Et comme on disait avec une copine on n'est pas le genre de filles à attirer ce genre de mecs, trop européennes pour les uns, trop traditionnelles pour les autres
Y'a que les métisses ou les musulmans qui partent à l'étranger avec qui je semble pouvoir correspondre (je n'en ai pas autour de moi pour l'instant ^^)

Ahah moi j'ai le droit à arrête de dire que tu es moche, tu es jolie, nanani nanana n'empêche que j'ai l'impression de plaire qu'aux chiens de la casse (tu me diras eux pourraient draguer n'importe qui), aux cas spéciaux ou à des personnes pour qui je n'ai aucune attirance (physique comme mentale)
Il ne me reste plus qu'à profiter de ce discours avant d'avoir trente ans et d'avoir le même discours que l'on t'offre :p
Même si j'ai l'impression autour de moi que ce n'est pas 30 ans la frontière vers vieille fille mais 25 ans.

Bref je me dis qu'au pire des cas je finirais par prendre ma retraite (si j'arrive jusque-là) et partirais en Inde m'occuper d'un orphelinat

C'est que tu n'étais pas prête si tu recalés...
Tu ne peux pas faire plusieurs choses à la fous, prends ton temps et consacre ton énergie au plus important, ton doyhzit est de partir? Concentre toi sur ça surtout, imagine tu tombes amoureuse et souhaite quand même partir ensuite...

Ps: tu le rencontrera peut-être à l'étranger qui sait?

On se remet toujours d'un chagrin d'amour, certaines plus vite que d'autres, si tu y penses c'est que tu es prête à aimer nouveau.

Retour