Les filles d'aujourd'hui et la cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Poalalalala mais vous êtes insupportables les féministes :fou:

Si vous demandez à votre mari de changer une ampoule , il le fera

Si vous demandez à votre mari de réparer la voiture , il le fera

Si un mec quelconque vous manque de respect/vous tape , votre mari le corrigera

Et si votre mari vous demande de lui cuisiner quelque chose , vous faites des manières ?

C'est quoi s'bordel ? :fou:
Tu peux pas savoir ce que j'ai aimé ce post. Je le classe dans mon top10.

Non non. C'est le propos auquel on tente de m'associer. Moi à vrai dire, je suis plutôt pour un 50-50. Je l'applique chez moi en tout cas.

Mais en revanche, pour moi, le chef de famille c'est le père. Je vois absolument pas comment on peut nier ça.

Je t'associe à rien je voulais connaitre ta pensée.

J'ai pas nier le rôle du père.

Là on parle de la femme et la cuisine on lui reproche de ne pas être aussi bonne que nos anciennes mais comment leur reprocher

Je t'associe à rien je voulais connaitre ta pensée.

J'ai pas nier le rôle du père.

Là on parle de la femme et la cuisine on lui reproche de ne pas être aussi bonne que nos anciennes mais comment leur reprocher
Ouai mais ça soeur, c'est un sujet à la *** pour créer la polémique :D. Je le prends pas au sérieux, d'ailleurs je like pas mal de post machiste non pas parce que j'adhère totalement à leur idée, mais parce que ça me fait vraiment rire :).

Si je devais donner mon avis, pour moi il est vrai que du peu que j'ai connu, de plus en plus de femme ne savent plus cuisiner. Les époques changent, voilà tout.

C'est le role de la femme depuis toujours , c'est comme si tu demande à un homme d'allaiter son enfant lol

Ca va toi ?

Qui a parlé d'allaitement??

Tu parles de cuisines tu dis que les femmes d'aujourd'hui ne sont plus comme les anciennes t'es tu demandé pourquoi???

Tu dis les anciennes apprenaient avec leur mère, grand mères, tantes... mais pourquoi aujourd'hui ce n'est plus le cas surtout hadou li 3aychen fel ghorba pose toi les bonnes questions y a pas de hasard

Et encore même au bled les femmes ne sont plus aussi bonne cuisinières que les anciennes générations à part celle qui ont grandit loin de la ville qui ne vont pas à l'école bref qui passent leur temps à la maison c'est logique

Je vais bien al hamdouliLLah et toi?

Ouai mais ça soeur, c'est un sujet à la *** pour créer la polémique :D. Je le prends pas au sérieux, d'ailleurs je like pas mal de post machiste non pas parce que j'adhère totalement à leur idée, mais parce que ça me fait vraiment rire :).

Si je devais donner mon avis, pour moi il est vrai que du peu que j'ai connu, de plus en plus de femme ne savent plus cuisiner. Les époques changent, voilà tout.

Il faut pas nier non plus que la plupart des mamans n'ont pas forcément appris à leur fille la cuisine tout simplement parce qu'avec les études... y a pas le temps et les mères se disent que de toute façon c'est la France c'est pas le bled donc c'est pas grave elle aura un bon boulot elle sera indépendante.... faut pas tout mettre sur le dos des femmes d'aujourd'hui, elles sont ce qu'on a fait d'elles aussi

Moi si j'avais grandit à la campagne je serais comme les anciennes je connaitrais tout sur le bout des doigts mais c'est pas le cas

Il faut pas nier non plus que la plupart des mamans n'ont pas forcément appris à leur fille la cuisine tout simplement parce qu'avec les études... y a pas le temps et les mères se disent que de toute façon c'est la France c'est pas le bled donc c'est pas grave elle aura un bon boulot elle sera indépendante.... faut pas tout mettre sur le dos des femmes d'aujourd'hui, elles sont ce qu'on a fait d'elles aussi

Moi si j'avais grandit à la campagne je serais comme les anciennes je connaitrais tout sur le bout des doigts mais c'est pas le cas
C'est juste que ces 40 dernières années, la condition, le statu de la femme a radicalement changé. Maintenant, elles n'ont plus les mêmes préoccupations, les mêmes envies, les mêmes objectifs. Comme tu dis, les études, l'indépendance, etc. Autant de raison qui expliquent qu'aujourd'hui, les filles cuisinent de moins en moins.

C'est dommage je trouve. Car même si je ne suis pas particulièrement macho, j'avoue que quand ma femme me fait des petits plats, ça me fait plaisir. Honnêtement je le ressens comme une preuve d'amour :). Mais ça se perd. Et y'a pas que ça qui se perd...

C'est juste que ces 40 dernières années, la condition, le statu de la femme a radicalement changé. Maintenant, elles n'ont plus les mêmes préoccupations, les mêmes envies, les mêmes objectifs. Comme tu dis, les études, l'indépendance, etc. Autant de raison qui expliquent qu'aujourd'hui, les filles cuisinent de moins en moins.

C'est dommage je trouve. Car même si je ne suis pas particulièrement macho, j'avoue que quand ma femme me fait des petits plats, ça me fait plaisir. Honnêtement je le ressens comme une preuve d'amour :). Mais ça se perd. Et y'a pas que ça qui se perd...

Y a quoi qui se perd encore??

Tu sais ce qui se perd chez les hommes y a de moins en moins de vrais bonhommes de plus en plus de tapettes qui envoient leur femme bosser pendant qu'ils se la coule douce sur le canapé ou au pmu du coin avec midouche, ça c'est un phénomène en recrudescence la HONTE :D

Y a quoi qui se perd encore??

Tu sais ce qui se perd chez les hommes y a de moins en moins de vrais bonhommes de plus en plus de tapettes qui envoient leur femme bosser pendant qu'ils se la coule douce sur le canapé ou au pmu du coin avec midouche, ça c'est un phénomène en recrudescence la HONTE :D
Les bonnes manières, la féminité, la masculinité, le respect de son mari, de sa femme, de ses parents... Tout ça.

Sinon oui c'est vrai. Mais bon, à force d'avoir des femmes qui en veulent toujours plus, qui veulent non plus être traitée comme des hommes, mais être des hommes, ben forcément ça donne quelque chose de pas très clair.

D'où l'importance de bien cadrer les rôles de chacun au sein d'une famille. Désolé pour ceux que ça gonfle, mais je suis moins perturbé à dire que le boulot d'une femme est de garder sa maison, sa famille et celui de l'homme est de faire vivre sa famille et de la protéger, que de dire qu'il est normal qu'une femme bosse pendant que le mari reste à la maison.

La majorité de filles de notre génération ne savent plus cuisiner comme leur mères .

Les filles d'aujourd'hui sont trop occupées avec leur téléphone portable, leur maquillage , les séries turques et mexicain ...C'est vraiment dommage :(

Heureusement qu'il existe encore de filles qui ont appris à cuisiner avec leurs parents ou grand parents ...j'espére que celles qui n'ont pas appris ... donneront à notre cuisine traditionnelle l'importance qu'elle mérite .

M'en parle pas!! Aujourd'hui je reçois une excellente cuisinière et sa mère... quoi aue je fasse va ca être rikiki... :D

La majorité de filles de notre génération ne savent plus cuisiner comme leur mères .

Les filles d'aujourd'hui sont trop occupées avec leur téléphone portable, leur maquillage , les séries turques et mexicain ...C'est vraiment dommage :(

Heureusement qu'il existe encore de filles qui ont appris à cuisiner avec leurs parents ou grand parents ...j'espére que celles qui n'ont pas appris ... donneront à notre cuisine traditionnelle l'importance qu'elle mérite .

Ca dépends moi je suis un mec et j'adore cuisiner marocains... toutes sortes de Tajines, couscous, mrouzias, et même des plats francais comme le Boeuf Bourguignon, le Pot au feu et des trucs italiens, des trucs indiens...

La vieille excuse, j'ai vécu tout seul au maroc quand j'avais 18 ans, j'étais en terminale et je cuisinais comme un grand, je faisais mes courses chaque semaine et pas de solutions faciles dans ma ville (fast food, surgelé, pates et compagnie,..)

Mais pas du tout. Je ferais aussi à manger si je devais vivre seul. C est normal tu ne vas quand même pas te laisser mourir de faim :rolleyes:
Mais hamdoulilah j'ai la chance de vivre avec mes parents donc je laisse ma mère gérer et en plus elle gère tellement mieux que moi qu'il vaut mieux pas que j'essaye Loool
Non mais sérieusement faire à manger pour une personne n'est pas pareil que faire à manger pour toute une famille. Je ne m'en sortirais jamais si je devais toujours faire à manger pour ma famille, surtout chez nous les marocain c'est pas avec des frites qu'on se rassasi le ventre :D

T'a eu de la chance d'avoir une mère qui t'a poussé aux études plutot qu'a la cuisine , à mes 12 ans j'avais deja la responsabilité de preparer les diners et de m occuper du nettoyage et du linge en rentrant de l ecole et je te raconte pas les week ends la c'etaos non stop,une vraie esclave, heureusement que j'ai toujours adoré la cuisine mais quand ce sont des choses répetitive que l on t'impose , c'est pas la joie .

je trouve que c'est tres important de transmettre ses experiences culinaires a ses enfants d'ailleur aujourd' hui c'est une veritable passion mais je ne reproduirai pas le même shema , les études avant tout de chose , je pense qu il y a un temps pour tout .

Oui hamdoulilah je ne m'en suis jamais plainds. Ma mère à toujours été derrière moi quand il s agissait des études. Pendant les examens des fois je dois quasi le battre avec elle pour qu'elle me laisse faire la vaisselle. Mais c'est vrai que contrairement à toi moi la cuisine j'aime pas du tout ça. En plus je suis pas une grande mangeuse donc n'importe quel petit plat me suffit...

Dis toi que toi au moins tu as eu le mérite de nourrir ta famille, de faire de bon petits plats et d'avoir beaucoup appris. La cuisine c'est comme la conduite, il faut pratiquer pour exceller dans la matière.

Les cours intensifs, tu les suivras certes mais pas sûre que tu arriveras à tout assimiler,....Moi, j'ai eu droit au cours intensif de ma mère, mais je m'autoforme encore et toujours car il y a encore pas mal de choses que je ne maîtrise pas (le khobz, el kasra,...).

Lol, jamais dis le contraire... C'est clair qu'on a jamais fini d'apprendre (comme pour tout d'ailleur) mais apres c'est pas ça qui t'empêche de bien faire la cuisine avec ce que tu connais ;)

Ma mère a fait des études supérieurs et elle sait très bien cuisiner. Et ce depuis ses 12 ans, Ma grand-mère lui laissait la maison quand elle voyageait chez ses parents ou chez ses sœurs/frères qui résidaient dans d'autres régions, elle s'occupait de la cuisine. Et allait en cours.

C'est juste qu'on est dans une autre génération, les choses changent avec le temps, et les filles sont moins "obliger" d'aider leurs mères, les appareils d’électroménager aussi aident...etc. Mais les études ce n'est surement pas ça qui empêche d'apprendre à cuisiner. Il doit y avoir à peu près en cumulé une bonne centaines de jours de vacances dans l'année scolaire. Il y a le temps de devenir chef si on veut.

Comme tu l'as dit toi même ta grand mère lui laissait la maison quand elle partais en voyage donc elle n'avait pas vraiment le choix, soit ça soit mourir de faim. En tout cas pour mon cas personnel avec mes études d'ingénieur je peux t'assurer que j'ai pas 100j de congé par an et même si je les avaient la seule chose que je préférerais faire c'est me reposer un peu et non rester toute la journée dans la cuisine:rolleyes:
Comme je l'ai dit il n'est jamais trop tard pour apprendre, j'aporendrai comme il se doit quand mon prince charmant sonnera à la porte :D

Comme tu l'as dit toi même ta grand mère lui laissait la maison quand elle partais en voyage donc elle n'avait pas vraiment le choix, soit ça soit mourir de faim. En tout cas pour mon cas personnel avec mes études d'ingénieur je peux t'assurer que j'ai pas 100j de congé par an et même si je les avaient la seule chose que je préférerais faire c'est me reposer un peu et non rester toute la journée dans la cuisine:rolleyes:
Comme je l'ai dit il n'est jamais trop tard pour apprendre, j'aporendrai comme il se doit quand mon prince charmant sonnera à la porte :D
a 12 ans tu faisais des études d'ingénieur ?

Elle lui laissait la maison parce qu'elle savait qu'elle pouvait la tenir, elle avait appris avant et savait tenir la maison.

Tu n'as pas à te justifier, je l'ai dit nous sommes dans une autre époque. Et savoir cuisiner ne signifie pas faire la cuisine chaque jour.

a 12 ans tu faisais des études d'ingénieur ?

Elle lui laissait la maison parce qu'elle savait qu'elle pouvait la tenir, elle avait appris avant et savait tenir la maison.

Tu n'as pas à te justifier, je l'ai dit nous sommes dans une autre époque. Et savoir cuisiner ne signifie pas faire la cuisine chaque jour.

Pour mon cas personnel à 12 ans ma mère préférais que j'aille jouer et profiter de mon enfance plutôt que de m'obliger à faire à manger à ma famille. Et puis pour être franche avec toi, quand j'avais 12 ans j'avais des grandes soeurs qui s'en occupaient.

Après oui c'est vrai nous somme dans une autre époque mais contrairement à ce qui était mis dans le poste c'est pas parce qu'on passe notre vie à chatter, parler au téléphone,... qu'on ne cuisine pas comme avant.

oui ils veulent bénéficier du même traitement de faveur que leur père ^^
quand je pense que ma mère achetait des beaux cendrier pour mon père et les invités et que moi je dois sortir pour fumer ! :fou:
à ce propos, lis cet article qui tournait beaucoup sur facebook et que les mecs commentaient avec des "la belle époque" :

mon Dieu tu as lu la colonne de droite :eek:

Retour