Les filles de plus de 30 ans et non mariées

Vous savez que je suis au courant de ces histoires que depuis que je suis sur bladi.

On m'a jamais parlé de mariage dans ma famille
A part dernièrement, parce que ma mère pense que je suis un cas desespéré parce que je lui dis que je ne veux pas me marier :D

On est jamais venu demander ma main à mon père (qui aurait rit au nez de la personne)

Dans ma famille, j'ai des cousines s'étant mariées à 25 ans avec des **** et une cousine celib à 33ans qui a ouvert son cabinet de notaire l'année dernière
Tout le monde félicite la notaire en disant que les autres auraient dû suivre son chemin au lieu de pondre des gosses.

Quand j'étais petite, pourtant venant d'une famille chaoui très conservatrice, mes oncles mes grands parents me disaient de finir docteur, les études d'abord et le reste ensuite (bon je n'ai jamais été docteur, ils ont été déçus :D)

Et en arrivant sur bladi, j'ai découvert que la célibataire de 30 ans était un déchet de la société.

C'est fou ...

il faut différencier les femmes issues de familles aisées et les autres. Dans ce dernier cas, il est clair que dans mon entourage tout le monde découragera quiconque voulant se marier avec une femme de 30 ans et +. Les raisons sont diverses, celle qui revient souvent sont les risques liées à la naissance.
Pour ma part, je n'ai pas d'idée arrêté sur le sujet. D'ailleurs j'ai une cousine qui s'est mariée à 37 ans, il a presque 10 ans de cela. Et même si elle est heureuse, elle souffre de ne pas réussir à concevoir un enfant.
je pense que le principal est de ne pas avoir d'idée préconçu, ça serait *** de passer à côté de son âme sœur à cause d'une connerie d'age.
 
c'est peut être pour ça que t'es tjs celib

Update: Je ne le suis pas ;)


T'as des corones !!!! :

J'aime bien ce terme !! Je trouve qui sonne bien.

Moi aussi, souvent quand je suis accompagnee d'un gars, je trouve que j'en ai plus que lui !! :lan

Pas du tout castratrice ! :^p


ahahahahah... moi aussi je trouve que j'en ai plus que beaucoup de types :D

Le pire c'est que dans le message précédent, je caricature à peine, c'est ce que beaucoup de (pauv') types pensent des trentenaires célib'....
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Update: Je ne le suis pas ;)





ahahahahah... moi aussi je trouve que j'en ai plus que beaucoup de types :D

Le pire c'est que dans le message précédent, je caricature à peine, c'est ce que beaucoup de (pauv') types pensent des trentenaires célib'....

C'est pour ca que ca m'a fait rire.
Bcp pense comme ca, pour de vrai !!
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
la réussite se situe à différent niveau, ce n'est pas l'hypocrisie des gens une fois qu'il voit l'argent qui juge cette réussite...

j'ai pas compris ta phrase?

En fait une de mes cousines a récup un prétendant de ma cousine notaire... elle approchait la 30aine et avait peur de finir "seule"
résultat le mec lui a fait un gosse... handicapé (et encore il a juste un défaut à une jambe) et bien pour ça il l'a renié.

1 autre vivait très bien chez ses parents ... elle a épousé un gars et vit avec lui dans une salle et prend sa douche dans une bassine (c'est au bled lol)

1 a été victime d'une arnaque ... le gars lui a offert une bague en disant qu'elle coutait chere ... puis a demandé une avance de 5000 euros pour l'appart qu'il allait acheté ... il s'est tiré avec l'argent (ma cousine avait 35ans, elle a pris le gars sans vraiment le connaitre)

BREF avec tout ça, je prefère rester seule encore un moment lol
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Update: Je ne le suis pas
.


Youyouyouuuuu comment tu nous snobes mnt que t'es casée :eek: :D

il faut différencier les femmes issues de familles aisées et les autres. Dans ce dernier cas, il est clair que dans mon entourage tout le monde découragera quiconque voulant se marier avec une femme de 30 ans et +. Les raisons sont diverses, celle qui revient souvent sont les risques liées à la naissance.
Pour ma part, je n'ai pas d'idée arrêté sur le sujet. D'ailleurs j'ai une cousine qui s'est mariée à 37 ans, il a presque 10 ans de cela. Et même si elle est heureuse, elle souffre de ne pas réussir à concevoir un enfant.
je pense que le principal est de ne pas avoir d'idée préconçu, ça serait *** de passer à côté de son âme sœur à cause d'une connerie d'age.

pas compris le lien avec famille aisée ou pas?

Je connais des femmes qui ont eu des enfants à 43 ans lol
Pas sure que l'age tardif soit la principale raison ... des filles de 20ans ont du mal à enfanter ...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Le pire, c'est que souvent ce genre de simplistes sortent de la tété des "nôtres", nos chers Mahmoud .... :rolleyes:
Ils doivent avoir quelques carences plus prononcés intellectuellement parlant ...

J'aime pas faire de difference...

Mais je me rends compte que nos chers maghrebins ont qq difficultes...
Ou c'estpeut etre mon experience sur un site de rencontres recentes, qui fait que je pense ca.

En tout cas, c'est calir que les mentalites ne me correspondent pas !
 

chidra78

la condi c'est hami
j'ai pas compris ta phrase?

En fait une de mes cousines a récup un prétendant de ma cousine notaire... elle approchait la 30aine et avait peur de finir "seule"
résultat le mec lui a fait un gosse... handicapé (et encore il a juste un défaut à une jambe) et bien pour ça il l'a renié.

1 autre vivait très bien chez ses parents ... elle a épousé un gars et vit avec lui dans une salle et prend sa douche dans une bassine (c'est au bled lol)

1 a été victime d'une arnaque ... le gars lui a offert une bague en disant qu'elle coutait chere ... puis a demandé une avance de 5000 euros pour l'appart qu'il allait acheté ... il s'est tiré avec l'argent (ma cousine avait 35ans, elle a pris le gars sans vraiment le connaitre)

BREF avec tout ça, je prefère rester seule encore un moment lol


j'avoue ma phrase était bizarre, mais compréhensible kimeme...

d’après ta description, tes cousines sont des cassoss, elle ne fond que rencontrer leur homologue masculin...
 
Youyouyouuuuu comment tu nous snobes mnt que t'es casée :eek: :D



pas compris le lien avec famille aisée ou pas?

Je connais des femmes qui ont eu des enfants à 43 ans lol
Pas sure que l'age tardif soit la principale raison ... des filles de 20ans ont du mal à enfanter ...

ce ne sont ni les mêmes attentes, ni les mêmes contraintes lorsque tu es issu d'une famille aisée

Quant à l'âge, plus la femme est âgée, plus elle est susceptible d'avoir des problèmes pour tomber enceinte. Après des femmes qui accouche la quarantaine passé n'est pas non plus extraordinaire grâce aux progrès de la médecine, mais cela reste plus simple à 18 ans...
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
j'avoue ma phrase était bizarre, mais compréhensible kimeme...

d’après ta description, tes cousines sont des cassoss, elle ne fond que rencontrer leur homologue masculin...

Mdr merci pour elles :D

Pour une oui c'est trop une cas soc j'avoue (celle qui s'est faite arnaquée)

Pour les 2 autres je t'assure que non

Elles ne font pas que rentrer des mecs lol pk tu dis ça ?
ce ne sont ni les mêmes attentes, ni les mêmes contraintes lorsque tu es issu d'une famille aisée

Quant à l'âge, plus la femme est âgée, plus elle est susceptible d'avoir des problèmes pour tomber enceinte. Après des femmes qui accouche la quarantaine passé n'est pas non plus extraordinaire grâce aux progrès de la médecine, mais cela reste plus simple à 18 ans...

Je comprends mais pas tjs
Ma famille en ALgérie est modeste, ça ne les empeche pas de mettre les études au dessus du mariage ...
Enfin ça c'est l'ancienne génération ... j'avoue que mnt :prudent:

Oui je comprends bien, mais sa difficulté à enfanter n'est peut être pas dû à son age. elle aurait peut être eu les memes difficultés si elle avait été mariée dès 25ans?
 
une question qui a dû être déjà posée sur le site mais j'ai bon, another one..:)

êtes vous intrigué, hésitant, dubitatif, suspicieux, à l'égard des filles qui ont 30ans et plus et qui n'ont jamais été mariée? mais qui par ailleurs n'ont rien commis de réprehensible....

à vos claviers

ps: please answer me
NON

mais jme dis juste qu'elles sont en train de perdre leur temps,surtout si leur célibat est conduit par la perversion de certaines société (comme quoi vaut mieux être seul que mal accompagné,ce genre de blabla de société perverti et commercial)

le mariage est une baraka,il aide dans bien des domaines de la vie


faut juste arrêter d'être peureux et prendre le courage à deux mains et sauter le pas
 
Youyouyouuuuu comment tu nous snobes mnt que t'es casée :
...


loooooooooooool n'importe quoi :rolleyes:

J'aime pas faire de difference...

Mais je me rends compte que nos chers maghrebins ont qq difficultes...
Ou c'estpeut etre mon experience sur un site de rencontres recentes, qui fait que je pense ca.

En tout cas, c'est calir que les mentalites ne me correspondent pas !

J'aime pas faire de différences non plus mais depuis que je me rapproche de la trentaine et entends les expériences racontées ici et là, j'en fais ce constat malheureusement....

Oula.... SiDieuLeveut.com ou destin.fr, c'est à part aussi, faut pas en tenir rigueur. Y'a trop de cas là bas :D
 

chidra78

la condi c'est hami
Mdr merci pour elles

Pour une oui c'est trop une cas soc j'avoue (celle qui s'est faite arnaquée)

Pour les 2 autres je t'assure que non

Elles ne font pas que rentrer des mecs lol pk tu dis ça ?


Je comprends mais pas tjs
Ma famille en ALgérie est modeste, ça ne les empeche pas de mettre les études au dessus du mariage ...
Enfin ça c'est l'ancienne génération ... j'avoue que mnt :prudent:

Oui je comprends bien, mais sa difficulté à enfanter n'est peut être pas dû à son age. elle aurait peut être eu les memes difficultés si elle avait été mariée dès 25ans?

celle du bled, c'est toi qui voit un problèmes dans leur situation...qu'elle n'est pas le même niveau de vie que chez ses parents c'est normal...surtout au bled...

et celle qui à enfanté l'estropié, et qui s'est fait renié, n'as fait que prendre les restes de la notaire...

voila ^^ :intello:
 
Haut