Justement tanja, c'est là où on diverge. Je suis musulman, donc j'essais d'obéir le mieux possible a DIEU, et s'il m'arrive de m'écarter , je ne me justifie pas en disant que j'avais le droit. Qu'on essaie de comprendre c'est une chose , mais celà ne doit pas conditionner ma soummission à DIEU, sinon on est pas musulman et puis c'est tout. Tu vois c'est ça avoir la foi en DIEU. Si on veut d'abord comprendre le pourquoi d'une telle interdicition avant de l'appliquer, c'est qu'on a pas la foi. Et dans ce cas il est logique de se poser la question.
Je ne mets absolument pas en cause ta foi en Dieu, mais il ne faut pas non plus en être aveuglé, a mon avis, musulman ou pas. Le message date de 1400 ans, et les us et usages n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.
L'Itijahd doit aussi fonctionner non ?
Bien sur que non, puisqu'en occident les piscines sont actuellement mixtes ( je crois qu'il y'a certaines qui ne le sont pas, si je ne me trompe pas), et dans un lieu mixte, les hommes et les femmes ont ordre de cacher certaines zones corporelles(pas uniquement les organes sexuelles primaires et secondaires), ce qui n'est pas le cas dans une piscine . Si c'étaient des piscines non mixte, la question ne se poserait même pas.
Cet ordre est largement contesté dans ses particularités.. mais je me répète, la foi doit s'accompagner de reflexion et pas d'immobilisme !
Le piscines non mixtes... c'est une minorité a la demande de bigots effectivement (pas que des musulmans d'ailleurs... )
.../.... il n'ya pas de problème tant que ceux ci correspondent aux caractéristiques énuméré dans le Coran( pas moulant, pas transparent par exemple).
C'est revenir a ce que je te dis... pourquoi pas moulant et pas transparent ? Parceque derrière il y a un désir tribal de conserver a l'abri des envies des autres de la tribu ou de l'adversaire en cas de conflic la "femme" considérée comme un bien et moins comme une personne libre de ses faits et gestes. Il faut revenir a l'époque... tout comme pour justifier certains versets pas très "gentils" vous les musulmans vous nous demandez de nous référer au moment de leur "révélation" et aux circonstances de la chose.
Puisque tu tiens tellement à avoir un exmple parfait, alors on a qu'a prendre les parcs d'attraction ou les aéroports, pour citer des lieux mais on pourrait aussi citer l'avion qui est en quelque sorte public.
L'exemple est imparfait dans tous les cas... car justement le but de l'avion est de voyager... et on voyage habillé. Le but de la piscine c'est de se baigner, et se baigner, c'est non habillé.
ça depend de ce que tu attends par cacher. Car pendant l'été je suis désolé mais c'est carrement le défilé, et puis les vetements y'a certains dont ils moulent completement tout le corps.
Oui, c'est le défilé, mais cela n'en fait pas pour autant des expositions a fins sexuelles, mais climatiques, et les hommes et les femmes se découvrent !
Ce qui me gêne quelque part c'est cette fixation de l'idée de "désir" au motif qu'une femme serait plus ou moins libre de porter ce qu'elle veut.. alors que c'est l'homme qui doit avoir la responsabilité et de ses regards et de son attitude et comportement.
La nature, qui bien souvent devrait nous servir d'exemple le démontre, souvent les animaux qui en hiver ont des fourrures touffues, en été... ils les perdent !