Les formes de menace chatiments en islam

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il serai interessant d'avoir le pourcentage des menace et chatiment dans le coran
je pense que l'on serai surpris de l'importance de la peur en islam

1/deja il y a le chatiment dit catastrophe naturel de toute sorte
a/les perte de bien materiel
b/les maladie
2/le chatiment par l'enfer
3/le chatiment par les peine corporel ex couper la main du voleur
4/la guerre
 
il serai interessant d'avoir le pourcentage des menace et chatiment dans le coran
je pense que l'on serai surpris de l'importance de la peur en islam

1/deja il y a le chatiment dit catastrophe naturel de toute sorte
a/les perte de bien materiel
b/les maladie
2/le chatiment par l'enfer
3/le chatiment par les peine corporel ex couper la main du voleur
4/la guerre
les Numeros 1,3, et 4 ne sont pas des chatiments divines car l'islam est une religion d'amour
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu sais que j'ai raison ...

je ne compte meme pas les formules du type :

craignez moi
ma vengeance est terrible
mon couroux est redoutable
il verront ma menace et mes avertissement
etc ...

et les leitmotif qui reviennent plusieur fois et son martelé dans une meme sourate

54v16 فَكَيْفَ كَانَ عَذَابِي وَنُذُرِ
Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

77v19 وَيْلٌ يَوْمَئِذٍ لِّلْمُكَذِّبِينَ
Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les Numeros 1,3, et 4 ne sont pas des chatiments divines car l'islam est une religion d'amour

le 1 c pas Dieu qui a exterminé les peuples anciens et qui le rappel sans cesse ?
deluge pour le peuple de noé
vent violent tremblement de terre etc ...

et les verset qui sans cesse menace du type etes vous à l'abri que le chatiment vous vient ...

17 أَمْ أَمِنتُم مَّن فِي السَّمَاءِ أَن يُرْسِلَ عَلَيْكُمْ حَاصِبًا فَسَتَعْلَمُونَ كَيْفَ نَذِيرِ
Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres?
Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.

18 وَلَقَدْ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَكَيْفَ كَانَ نَكِيرِ
En effet, ceux d'avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation!

3 / c Dieu qui a prescrit les peine capital

2 الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah
- si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.



4/ de meme l'ordre de la guerre jihad

123 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قَاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُم مِّنَ الْكُفَّارِ وَلْيَجِدُوا فِيكُمْ غِلْظَةً وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ
O vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous.
Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
 
il serai interessant d'avoir le pourcentage des menace et chatiment dans le coran
je pense que l'on serai surpris de l'importance de la peur en islam

1/deja il y a le chatiment dit catastrophe naturel de toute sorte
a/les perte de bien materiel
b/les maladie
2/le chatiment par l'enfer
3/le chatiment par les peine corporel ex couper la main du voleur
4/la guerre
En effet c'est énorme, ce sont des images Le Coran rend visible un monde invisible
c'est un renouvellement automatique qu'il faut comprendre, pas la torture

un Dieu qui a fait les hommes ne peut se trompé, il n'a pas besoin de mettre à l'épreuve ce qu'il sait déjà,

il n'utiliserait pas le mot pité qu'à une seule fin, s'il fait miséricorde

c'est un monde de violence, avec un esprit bizarre

le feu:

four 3
fournaise 14
foudroyés 4
fournée 2
feu 186 - 1 feuille
Feu 150 -2 Feuille ( Feu avec majuscule c'est le Feu Allah mis sous silence par la communauté qui évite de parler de cela)
flamme 9
flambe 1
réchauffiez 2
surchauffée 1
fusion 3 confusion 2

de feu du refuge

Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge

fu c'est ce qu'il était. comme du feu
 
tu sais que j'ai raison ...

je ne compte meme pas les formules du type :

craignez moi
ma vengeance est terrible
mon couroux est redoutable
il verront ma menace et mes avertissement
etc ...

et les leitmotif qui reviennent plusieur fois et son martelé dans une meme sourate

54v16 فَكَيْفَ كَانَ عَذَابِي وَنُذُرِ
Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

77v19 وَيْلٌ يَوْمَئِذٍ لِّلْمُكَذِّبِينَ
Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
tu sais mon cher typ que tu n'a pas mentionné le chatiment de La grande hypocrisie qui est une hypocrisie doctrinale. Son auteur prétend être croyant, mais au fond de lui-même il ne croit pas ou n’est pas sincère dans sa foi. Le châtiment réservé à cette catégorie d’hypocrites, s’ils ne se repentent pas à temps, est mentionné dans cette parole d’Allah exalté soit-Il : « Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. » (S4/V145 ET 146)
 
En effet c'est énorme, ce sont des images Le Coran rend visible un monde invisible
c'est un renouvellement automatique qu'il faut comprendre, pas la torture

un Dieu qui a fait les hommes ne peut se trompé, il n'a pas besoin de mettre à l'épreuve ce qu'il sait déjà,

il n'utiliserait pas le mot pité qu'à une seule fin, s'il fait miséricorde

c'est un monde de violence, avec un esprit bizarre

le feu:

four 3
fournaise 14
foudroyés 4
fournée 2
feu 186 - 1 feuille
Feu 150 -2 Feuille ( Feu avec majuscule c'est le Feu Allah mis sous silence par la communauté qui évite de parler de cela)
flamme 9
flambe 1
réchauffiez 2
surchauffée 1
fusion 3 confusion 2

de feu du refuge

Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge

fu c'est ce qu'il était. comme du feu
que veux tu dire olma?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu sais mon cher typ que tu n'a pas mentionné le chatiment de La grande hypocrisie qui est une hypocrisie doctrinale. Son auteur prétend être croyant, mais au fond de lui-même il ne croit pas ou n’est pas sincère dans sa foi. Le châtiment réservé à cette catégorie d’hypocrites, s’ils ne se repentent pas à temps, est mentionné dans cette parole d’Allah exalté soit-Il : « Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. » (S4/V145 ET 146)

je ne suis pas musulmans donc je ne peux pas etre hypocrite ....

en plus ce genre de mance m'indiffere car je ne reconnait pas le coran comme une parole divine ... jusqu'a preuve du contraire
et il faudra bien plus que des menace pour me convaincre ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
En effet c'est énorme, ce sont des images Le Coran rend visible un monde invisible
c'est un renouvellement automatique qu'il faut comprendre, pas la torture

un Dieu qui a fait les hommes ne peut se trompé, il n'a pas besoin de mettre à l'épreuve ce qu'il sait déjà,

il n'utiliserait pas le mot pité qu'à une seule fin, s'il fait miséricorde

c'est un monde de violence, avec un esprit bizarre

le feu:

four 3
fournaise 14
foudroyés 4
fournée 2
feu 186 - 1 feuille
Feu 150 -2 Feuille ( Feu avec majuscule c'est le Feu Allah mis sous silence par la communauté qui évite de parler de cela)
flamme 9
flambe 1
réchauffiez 2
surchauffée 1
fusion 3 confusion 2

de feu du refuge

Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge

fu c'est ce qu'il était. comme du feu

les description de l'enfer et de son feu qui occupe une place trés importante du coran
j'aurai preferé que tout cette place soit consacré a des choses qui nous eleve spirituelement et pas nous rabaisse par la peur ...
 
je ne suis pas musulmans donc je ne peux pas etre hypocrite ....

en plus ce genre de mance m'indiffere car je ne reconnait pas le coran comme une parole divine ... jusqu'a preuve du contraire
et il faudra bien plus que des menace pour me convaincre ...
tu n'es pas musulman , et tu ne reconnais pas le coran comme parole divine, Explique moi pourquoi tu squattes ce forum islam depuis des années , à l inonder de liens et de propagandes ...t'es maso , ou t es en mission ?
 
les description de l'enfer et de son feu qui occupe une place trés importante du coran
j'aurai preferé que tout cette place soit consacré a des choses qui nous eleve spirituelement et pas nous rabaisse par la peur ...
Bien oui ! c'est pourtant bien expliqué que le fer et la pierre représentent aussi des hommes

ce n'est pas difficile de comprendre que l'Enfer représente un cumule de fer S.17.50 et Allah est aveugle sans le fer S. 57.25 le feu permet d'analysé les choses



spirituellement il n'y a aucun verset ce mot n'existe pas.
seule la Bible en parle, 28 fois

mais elle est falsifier sciemment avec la science du mensonges, c'est dû aux transformations quand on divise un produit les produits divisé prennent un autre nom.

le Coran fait cela avec un autre nom

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

à l'analyse du texte le UN représente plusieurs choses
 
En effet c'est énorme, ce sont des images Le Coran rend visible un monde invisible
c'est un renouvellement automatique qu'il faut comprendre, pas la torture

un Dieu qui a fait les hommes ne peut se trompé, il n'a pas besoin de mettre à l'épreuve ce qu'il sait déjà,

il n'utiliserait pas le mot pité qu'à une seule fin, s'il fait miséricorde

c'est un monde de violence, avec un esprit bizarre

le feu:

four 3
fournaise 14
foudroyés 4
fournée 2
feu 186 - 1 feuille
Feu 150 -2 Feuille ( Feu avec majuscule c'est le Feu Allah mis sous silence par la communauté qui évite de parler de cela)
flamme 9
flambe 1
réchauffiez 2
surchauffée 1
fusion 3 confusion 2

de feu du refuge

Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge

fu c'est ce qu'il était. comme du feu

est ce que tu peux nous mettre les occurrences coraniques des " contraires " des mots que tu as exposé .!
 

C'est pas cela, c'est le monde électrique, mots clé: les couches, le feu, les étages le ciel, le fer,
236270

236271

l'arbre qui est au centre est isolé, en gris le fer avec les cieux fixé, le frottement des champs magnétiques contre Allah (contre= proche, le péché c'est de prendre son savoir les ingrédients c'est les mots)


24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

ce monde possède un langage.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comment définir le vrai et le faux?
a ce qu je sais cher typo prêcher le faux pour savoir le vrai

c une trés bonne question ...

1/c avant tout un travail sur soi a faire qui est loin d'etre simple ex prendre conscience de ces biais :
https://www.bladi.info/threads/sappelle-phenomene-psy.500571/#post-16619231

donc faire peur ne fait que jeté de l'huile sur le feu elle embrouille l'esprit et nous fait perdre notre objectivité
c dans les moment de calme et l'on peut reflechir posement
https://www.bladi.info/threads/religion-soumission-peur-chatiment.501454/#post-16628220

2/il y a deja des gens competent qui ont reflechis au probleme notament les scientifique les psychologue qui on mis des methode en place c un debut de reponse
https://www.bladi.info/threads/coran-verite-savoir-pb.479099/#post-16157895
https://www.bladi.info/threads/coran-verite-savoir-pb.479099/#post-16578612

3/avoir des informations fiables et verifiable ...
 
Dernière édition:
tu sais que j'ai raison ...

je ne compte meme pas les formules du type :

craignez moi
ma vengeance est terrible
mon couroux est redoutable
il verront ma menace et mes avertissement
etc ...

et les leitmotif qui reviennent plusieur fois et son martelé dans une meme sourate

54v16 فَكَيْفَ كَانَ عَذَابِي وَنُذُرِ
Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

77v19 وَيْلٌ يَوْمَئِذٍ لِّلْمُكَذِّبِينَ
Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

Petit ignorant que tu es, le Coran est un RAPPEL. On n'est pas en ce monde pour s'amuser, mais pour servir le Créateur. L'Homme s'est engagé à servir Allah, mais concernant cet engagement les hommes ne s'en soucient pas. Il y en a eu de rappels par le passé, et le Coran est le dernier RAPPEL afin que le genre humain puisse se rappeler du pourquoi il existe et ce qu'il doit faire en ce monde.
 
et les verset qui sans cesse menace du type etes vous à l'abri que le chatiment vous vient ...

17 أَمْ أَمِنتُم مَّن فِي السَّمَاءِ أَن يُرْسِلَ عَلَيْكُمْ حَاصِبًا فَسَتَعْلَمُونَ كَيْفَ نَذِيرِ
Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres?
Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.

18 وَلَقَدْ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَكَيْفَ كَانَ نَكِيرِ
En effet, ceux d'avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation!

Le Coronavirus n'est-il pas un avertissement à l'adresse de l'Humanité ?
 
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah
- si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

C'est une peine soumise à des conditions difficilement réunissables.
 
4/ de meme l'ordre de la guerre jihad

123 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قَاتِلُوا الَّذِينَ يَلُونَكُم مِّنَ الْكُفَّارِ وَلْيَجِدُوا فِيكُمْ غِلْظَةً وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ
O vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous.
Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Le jihad est défensif. Si on attaque la Communauté il faut la défendre. Tu rentres bien dans ce contexte.
 
ce n'est pas difficile de comprendre que l'Enfer représente un cumule de fer S.17.50 et Allah est aveugle sans le fer S. 57.25 le feu permet d'analysé les choses

Avec des rigolos dans ton genre je ne m'étonne plus de rien. Allah pour voir a besoin du Fer, donc le Créateur ne serait pas Parfait ayant besoin de ce qu'Il a créé. Mais c'est vrai que tu n'es pas musulman(e), et donc ta compréhension se limite à ça :

236306
 
le Coran fait cela avec un autre nom

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Décidement toi et ton acolyte vous êtes des ignorants. Vous pouvez vous serrer les mains, même combat, même employeur. J'ai déjà expliqué le pourquoi de l'abrogation.
 
Haut