Les Français à 84% contre le port du voile dans les lieux privés

tu veux une démonstration chez toi ou chez moi :langue:
à partir de la moyenne d'un échantillon (1 000) et l'hypothèse que la population suit une loi normal on peut facilement déduire la moyenne générale de la population (60 000) avec une marge d’erreur de 5%

Je t'aurais bien invité chez moi, mais trop tard, tu as déjà fais ta démonstration :D

...Mais je ne suis malgré tout pas vraiment convaincue...
 

Panam

Bladinaute averti
Je t'aurais bien invité chez moi, mais trop tard, tu as déjà fais ta démonstration :D

...Mais je ne suis malgré tout pas vraiment convaincue...

cela dit une démonstration s'impose :D
je te parlerai ainsi de Fischer, la loi normal, T de Student... et des travaux pratiques à la pelle ^^ en fin de soirée tu seras convaincue lool
 

Espiegle69

Evil Halouf
Une caissière en gothique, si elle veut trouver du taf elle n'a qu'à s'habiller normalement.

Et c'est quoi normalement ? Va donc au Canada ou aux USA, tu verras des caissiers ou des serveuses avec des tatouages jusqu'au cou et des piercings plein la gueule.

Et la plupart des français qui vont là bas trouve cela plutôt cool.

Les gens s'habillent comme ils en ont envie, c'est un des principe fondamental de la liberté individuelle.

Mini jupe ou Burka, c'est ton choix.
 
Et c'est quoi normalement ? Va donc au Canada ou aux USA, tu verras des caissiers ou des serveuses avec des tatouages jusqu'au cou et des piercings plein la gueule.

Et la plupart des français qui vont là bas trouve cela plutôt cool.

Les gens s'habillent comme ils en ont envie, c'est un des principe fondamental de la liberté individuelle.

Mini jupe ou Burka, c'est ton choix.
Ce n'est pas la vieille Europe d'autre part sais tu comment vivaient ne serait ce
qu'il y a 60 ans les nord américains avant d'écrire ta "prose" ?
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ce n'est pas la vieille Europe d'autre part sais tu comment vivaient ne serait ce
qu'il y a 60 ans les nord américains avant d'écrire ta "prose" ?

Et ? tu veux revenir en arrière au temps bénie des colonies ?

Ce n'est pas au gouvernement d'imposer des codes vestimentaires. Je suis profondément laïc mais si une fille veut porter un voile ou un bikini, cela ne me regarde pas, c'est son choix.
 
Dans la mesure où le voile a pris une dimension de combat politique et qu'il est le symbole de la soumission des femmes au regard masculin (seules les femmes doivent cacher leurs cheveux et dissimuler leurs corps), il est évident qu'il dérange une grande partie des Français, si ce n'est la majorité.

Maintenant, concernant les lieux privés, je pense que c'est aux entreprises et pas à l'Etat de décider s'ils tolèrent ou pas une telle chose - au même titre qu'un t-shirt à la gloire d'une religion ou d'une idéologie politique.
 
Dans la mesure où le voile a pris une dimension de combat politique et qu'il est le symbole de la soumission des femmes au regard masculin (seules les femmes doivent cacher leurs cheveux et dissimuler leurs corps), il est évident qu'il dérange une grande partie des Français, si ce n'est la majorité.

Maintenant, concernant les lieux privés, je pense que c'est aux entreprises et pas à l'Etat de décider s'ils tolèrent ou pas une telle chose - au même titre qu'un t-shirt à la gloire d'une religion ou d'une idéologie politique.
Dans la tête des islamophobes oui.
 
Bein je pense qu'il faut se mettre à la place des français pour qui le voile est perçu comme une provocation. Qui symbolise "nous on détient la vérité et vous vous êtes des sales kouffars destinés à finir brûles en enfer" Surtout dans un pays à 70% athées comme la France qui a eu du mal à se débarrasser du christianisme et qui préférera prendre les armes plutôt que de laisser une religion imposer sa loi! Qu'on le veuille ou non pour la majorité des français l'islam est perçu comme une doctrine obscurantiste, violente et intolérante.
 
Dans la tête des islamophobes oui.

Non dans la tête de la plupart des musulmans.

Une femme voilée est considérée plus vertueuse, donc celle qui ne l'est pas, moins vertueuse. Elle s'expose souvent au jugement négatif des autres. cela est manifeste dans les pays musulmans et même dans certains quartiers de France où les filles se voilent aussi par conformisme moral et pression sociale. La fille qui n'est pas voilée est perçue comme attirant le regard des hommes et il est considéré comme de sa reponsabilité de s'en préserver. Sinon elle et complice voire responsable de la concupiscence des hommes. C'est donc bien un code vestimentaire de soumission au regard des hommes. Seules les femmes doivent se cacher les cheveux et le corps.
 
Ce que les Français ne supporte pas, c'est qu'ils s'aperçoivent que même lorsque les musulmans respecte la loi, dans leur convictions ils placent toujours Dieu avant la république et la laïcité...et c'est ÇA et uniquement ÇA qui dérange ! les républicains laïc n'accepte pas de se faire spolié par Dieu dans les convictions des gens, ils veulent faire en sorte que les gens fasse de Dieu une conviction "optionnel", "secondaire" par apport à eux...

Mais alors là, ils pourront toujours aller se faire cuire un oeuf...

C'est normal que le fait de faire passer la religion avant la république dérange dans un pays non musulman. Et je suis sur que les musulmans dans cet état d'esprit son minoritaires, cette minorité devrait quitter la France et aller vivre dans un pays musulman.

Quand a ce sondage, j'ai du mal à y croire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Faut lire l'article entièrement. :D

"84% des Français sont contre le port du voile ou du foulard islamique par des femmes travaillant dans les lieux privés accueillant du public, révèle un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest France.
Je me doute bien qu’il y a manipulation des deux côtés, et que les idéologies des deux côté amènent à inventer une réalité plutôt qu’à rapporter la réalité. Je pensais aussi voir en détail la formulation des questions du sondage plus tard, parce qu’il font parfois dire aux gens ce qu’ils n’ont pas voulu dire ou parfois encore, induisent les réponses. Bref, il y a des raisons de contester le résultat ou son interprétation, sûrement.

Mais là, je vais interpréter ce que tu dis explicitement et qui n’est pas issue du sondage, qui est que dans un lieu privé accueillant du public, les signes religieux (il faut comprendre comme toujours, les signes Musulmans), devraient être interdits. Mais les lieux privés sont des lieux privés, si on a pas envie d’y aller, on est pas obligé d’y aller.

Pour rappel, les Mosquées sont des lieux privées accueillant du public. Problème Watson ? Idem pour les Églises.

Puis de toutes‑manières, même pour les services publics, on a sûrement plus de problèmes avec l’incompétence ou le j’m’en foutisme qu’autre chose. Et il n’existe bizarrement pas de loi interdisant l’incompétence ou le j’m’en foutisme… cherchez l’erreur, et voyez un peu ce que sont les priorités, et après ça on s’étonne de la mauvaise marche des choses, avec les priorités qu’on se donne.

Puis ensuite BreakBeat a fait un lien vers un sujet qui rappel les condamnations de la france dans ce domaine : condamnation par l’ONU, dont on risque d’être contraint de se retirer faute de respecter de la Déclaration des Droits Humains qu’on s’est engagé devant l’ONU, à respecter; soit de retirer ou corriger ces lois, au choix.

Pas la peine de chercher la petite bête, il y a un sérieux problème en france avec ça, et pas un petit détail.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Super ta "logique" en gros je porte un voile sur la tête, voile qui n'a de sens que pour la personne qui le porte, je t'impose ma conviction religieuse, tu peux m'expliquer de quelle façon?
Et le « qui n'a de sens que pour la personne qui le porte » est important ici. La loi interprète à la place des gens, et parlent à la place de gens, se substitue à leur parole.

Un exemple concret pour les gens qui ne comprennent pas : la loi dit « le foulard est un signe religieux Musulman ». Mais il y a celle qui le portait et le porte encore sans que ce ne soit un signe religieux, et ce qui n’était pas un signe religieux est devenu et est vue comme un signe religieux.

Maintenant, même quand il est porté comme un signe religieux, le problème se pose quand‑même, parce que même si la loi ne le dit pas, elle l’a fait sournoisement avec le matraquage autour, bref, ça « le foulard est un signe religieux intégriste ». Même problème, mais encore pire, que le précédent (pire, dans ses effets).

Et le problème ne s’arrête pas là, il y en a bien d’autres des manies d’interpréter n’importe quoi n’importe comment (ce que ce soit un vêtement, un accent, une fréquentation, etc).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est toi qui voit par imposer le terme prosélytisme.

Ce n'est pas parce-que la caissière est gothique que je vais devenir gothique. Il n'empêche que ça me dérange.
Possible que tu la dérange aussi (par exemple avec des regards de travers, des commentaires dans le dos, etc). Et dans ce cas alors elle fait passer une loi pour t’interdire d’entrer dans le magasin ?

Je me pose une question : ça existe encore les cours d’éducation civique à l’école ? Si non, qui les a supprimé, et si oui, quels sont leurs contenus actuels ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce sondage, mené sur un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population, juste envie de rire :rolleyes:
C’est suffisant, un échantillon de 1 000 personnes, pour avoir un échantillon représentatif. Il n’y a pas 60 millions de profils différents en france. Sur une question donnée, il y a en tout au plus une centaine ou quelques centaines.

Puis un échantillon peut toujours être mis en cause, mais il faut savoir comment ça fonctionne et fonder les mise en cause.

C’est une autre question de toutes les manières.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je t'aurais bien invité chez moi, mais trop tard, tu as déjà fais ta démonstration :D

...Mais je ne suis malgré tout pas vraiment convaincue...
Si tu as le temps, voici un PDF (un peu long à télécharger, le site est lent) assez pédagogique sur les bases des statistiques : gauss, loi normale, courbe en cloche, etc.


Il y manque des choses, mais c’est le plus accessible que je connaisse sur le Net; les autres sont complétement indigestes. Remarque : elle souligne bien un bémol qu’il y a à parler de « loi normale », qui est une expression mal appropriée, et c’est expliqué dans le PDF.


J’ai gagné une invitation avé le jolie mascara vert ? :langue:
 

Dinor

VIB
Laïcité : Les Français à 84% contre le port du voile dans les lieux privée !

Lol et après tu vas voire, ils vont te sortir "la religion relève de la sphère privée" ! leur but est simple "athéisé" les musulmans, la laïcité n'est qu'un prétexte, c'est pour ça qu'ils ont amendé l'article 2 et 25 de la loi de 1905...trop tolérant à l'égard des religieux sa n'aller pas...quand ils parlent de "privée" pour eux c'est "la maison et les lieux de culte" rien d'autre ! ils s'imaginent pas que le privée c'est plus vaste que ça...

Sa me rappel Malika Sorel, elle toujours si prompte à défendre la laïcité et a rappeler que la religion "relève de la sphère privée" elle à directement utilisé la peur de l'islamisme et de l'intégrisme pour tenté d'interdire le droit à "Quick Halal" (entreprise privée) d’apparaître...Quick une entreprise islamiste et intégriste ? simplement pour du "halal" ?

Ce que les Français ne supporte pas, c'est qu'ils s'aperçoivent que même lorsque les musulmans respecte la loi, dans leur convictions ils placent toujours Dieu avant la république et la laïcité...et c'est ÇA et uniquement ÇA qui dérange ! les républicains laïc n'accepte pas de se faire spolié par Dieu dans les convictions des gens, ils veulent faire en sorte que les gens fasse de Dieu une conviction "optionnel", "secondaire" par apport à eux...

Mais alors là, ils pourront toujours aller se faire cuire un oeuf...

Tu as tout compris.
Dou la phrase: nous voulons un islam de France et pas un islam EN France.ce qui implique de modifier ta religion pour satisfaire des kouffar intolérants.
 
C'est normal que le fait de faire passer la religion avant la république dérange dans un pays non musulman. Et je suis sur que les musulmans dans cet état d'esprit son minoritaires, cette minorité devrait quitter la France et aller vivre dans un pays musulman.

Non car faire de sa religion une conviction primaire n'as rien de dangereux tant que l'on respecte les lois et les libertés d'autrui.

Quand a ce sondage, j'ai du mal à y croire.

Moi je n'y crois pas du tous depuis que j'ai su qu'il a été réalisé sur la base de 1004 personne si mes souvenir son bon, 1004 personne qui justifie l'opinion publique de 65 millions...:confused:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans la mesure où le voile a pris une dimension de combat politique et qu'il est le symbole de la soumission des femmes au regard masculin (seules les femmes doivent cacher leurs cheveux et dissimuler leurs corps), il est évident qu'il dérange une grande partie des Français, si ce n'est la majorité.
Là c’est chercher la paille dans l’œil du voisin et oublier de balayer devant sa porte. L’obsession à marquer la différence entre les sexes (de grès ou de force), personne ne l’a remarqué en occident ? Et on peut dire qu’il y a déséquilibre des libertés aussi là… si, si, cherchez un peu, ça devrait vous sautez aux yeux (mais bon, comme disent certaines personnes « plus c’est gros, plus ça passe »).

Maintenant, concernant les lieux privés, je pense que c'est aux entreprises et pas à l'Etat de décider s'ils tolèrent ou pas une telle chose - au même titre qu'un t-shirt à la gloire d'une religion ou d'une idéologie politique.
Quand‑même :D
 
Bein je pense qu'il faut se mettre à la place des français pour qui le voile est perçu comme une provocation. Qui symbolise "nous on détient la vérité et vous vous êtes des sales kouffars destinés à finir brûles en enfer" Surtout dans un pays à 70% athées comme la France qui a eu du mal à se débarrasser du christianisme et qui préférera prendre les armes plutôt que de laisser une religion imposer sa loi! Qu'on le veuille ou non pour la majorité des français l'islam est perçu comme une doctrine obscurantiste, violente et intolérante.
Ben c'est ceux qui pensent comme ça qui ont tord, c'est à eux de sortir de leur préjugés.
 
Non dans la tête de la plupart des musulmans.

Une femme voilée est considérée plus vertueuse, donc celle qui ne l'est pas, moins vertueuse. Elle s'expose souvent au jugement négatif des autres. cela est manifeste dans les pays musulmans et même dans certains quartiers de France où les filles se voilent aussi par conformisme moral et pression sociale. La fille qui n'est pas voilée est perçue comme attirant le regard des hommes et il est considéré comme de sa reponsabilité de s'en préserver. Sinon elle et complice voire responsable de la concupiscence des hommes. C'est donc bien un code vestimentaire de soumission au regard des hommes. Seules les femmes doivent se cacher les cheveux et le corps.
Non ça c'est tout simplement dans la tête des islamophobes et des extrémistes, je connais plein de filles dans des quartiers qui ont choisie de porter le voile d'elles même, et qui trainent avec plein de filles qui ne le portent pas, et il n'y a aucun jugement entre elles.
 
Haut