Les Français à 84% contre le port du voile dans les lieux privés

Ca c'est ton avis à toi, t'a qu'à militer pour faire interdire le Coran ;)

Non je ne suis pas intolérante chacun à le droit de croire à ce qu'il veut!


Dans la tête des islamophobes oui.



Personne n'est venu, c'est la France qui à fait venir les immigrés car elle avait besoin de main d'oeuvre, maintenant tu pourrais m'expliquer en quoi le voile ou la barbe nie les coutumes et l'histoire française?

Bein comme on dit "en Norvège, tu vis à la norvégienne. " Il ne me viendra pas à l'idée de me trimbaler à moitié nue dans un pays musulman par respect et pour ne pas choquer la population. La c'est pareil par respect pour la population le voile et la barbe n'ont pas lieu d'être. Surtout par apport à ce que ces symboles véhiculent (anti égalité des sexe, anti démocratie, anti mixité, anti laicité, pro charia, djhiad, polygamie, chatiment corporel, lapidation....)Donc en gros à l'encontre des valeurs occidentales et ce pourquoi nos ancêtres se sont battus



Lol, tu ne te sens pas respectée quand tu vois une femme voilée? donc je te repose la question, as tu déjà entendu un musulman qui cherche à t'imposer sa religion?

Non je ne suis pas respectée en tant que femme et féministe de voir des femmes se rabaisser autant. Alors que tant de femmes se sont battues pour l'égalité des sexes parfois jusqu'à la mort et que tant de femmes dans les pays musulmans n'aimeraient pas avoir à le porter

Si je comprend bien tu veut le même modèle qu'en Arabie Saoudite ou la culture des autres n'est pas permise?

Non mais la religion doit rester à la maison et dans les lieux de cultes et l'espace public doit rester neutre.
 
Le publique doit s'adapté aux lieu qu'il visite, par conséquent, si un lieu privée autorise le port de signe religieux, le publique n'as rien à redire ! sa revient au même.

comme ce sont des lieux commerciaux si 84% de ta clientele estime que l'habillement de tes employés ne leur convient pas et va chez le concurrent cela ne revient pas au meme.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Au contraire, c'est exactement la même histoire.
Pour faire oublier la crise, on trouve des boucs émissaires.


et
pendant ce temps là :

on bouleverse les retraites

on va faire les remboursements de la sécurité sociale en fonction :
-- des revenus
-- des maladies

on diminue les allocations familiales

on va nous aligner sur le système allemand pour le smic

mais, un bout de tissu, dont on a déjà tellement parlé depuis 2 ans
c'est tellement plus important en france

:fou: :fou:

mam
 
dans les faits ce sont les commerces qui s'adaptent à leur clientele et pas l'inverse.
alors je ne voit pas en quoi ma remarque est irrélle

Parce que tu dis "si 84% de la clientèle..." et si seulement 13% de la clientèle estime que les tenues vestimentaire des employé n'as pas d'importance ?

Tu vois on peut refaire le monde comme ça.
 
Non mais la religion doit rester à la maison et dans les lieux de cultes et l'espace public doit rester neutre.

"Non je ne suis pas intolérante chacun à le droit de croire à ce qu'il veut!"

Tu te contredis !

"Bein comme on dit "en Norvège, tu vis à la norvégienne. " Il ne me viendra pas à l'idée de me trimbaler à moitié nue dans un pays musulman par respect et pour ne pas choquer la population. La c'est pareil par respect pour la population le voile et la barbe n'ont pas lieu d'être. Surtout par apport à ce que ces symboles véhiculent (anti égalité des sexe, anti démocratie, anti mixité, anti laicité, pro charia, djhiad, polygamie, chatiment corporel, lapidation....)Donc en gros à l'encontre des valeurs occidentales et ce pourquoi nos ancêtres se sont battus"

Déjà ce qui est en gras c'est dans la tête des extrémistes et des islamophobes je le répète !

Et c'est quoi vivre à l'occidental? étant donné qu'aujourd'hui le monde occidental est pluraliste, regarde en France le nombre d'origines différentes qu'il y a, qu'est-ce qu'on fait? on renvoi tout ceux qui ne sont pas blanc de peaux "chez eux" car ils n'ont rien à faire dans le paysage français?

Justement nos ancêtres ce sont battu pour la tolérance et contre les diktat.


"Non je ne suis pas respectée en tant que femme et féministe de voir des femmes se rabaisser autant. Alors que tant de femmes se sont battues pour l'égalité des sexes parfois jusqu'à la mort et que tant de femmes dans les pays musulmans n'aimeraient pas avoir à le porter"


Donc c'est à toi de décider quand une femme est soumise ou non? Tu as déjà rencontrée des femmes dans les pays musulmans qui t'ont dit qu'elles aimeraient bien ne plus porter le voile?


"Non mais la religion doit rester à la maison et dans les lieux de cultes et l'espace public doit rester neutre."

C'est exactement ce qui se passe en Arabie Saoudite mais à l'inverse ;)
 
Non mais la religion doit rester à la maison et dans les lieux de cultes et l'espace public doit rester neutre.

Justement c'est à l'espace publique d'être neutre pas aux individus ! Ainsi un parc publique ne doit pas arboré un signe religieux, mais il ne doit pas empêcher à un individu de porter une croix ou autre signe religieux tant que celui ci ne tue ou ne viol personne...
 
Tu trouves réel de justifié l'opinion publique de millions de Français sur la base de 1004 personnes ?

Ses 1004 personnes sont un échantillon représentif de la diversité des opinions des français et que tu le veuille ou non 84% des français sont contre le voile. Et en égard à l'histoire de ce pays ce n'est pas étonnant
 
"Bein comme on dit "en Norvège, tu vis à la norvégienne. " Il ne me viendra pas à l'idée de me trimbaler à moitié nue dans un pays musulman par respect et pour ne pas choquer la population. La c'est pareil par respect pour la population le voile et la barbe n'ont pas lieu d'être.

Comparé la barbe et le voile à la nudité est totalement incomparable ! Comparons ce qui est comparable.
 
Ses 1004 personnes sont un échantillon représentif de la diversité des opinions des français et que tu le veuille ou non 84% des français sont contre le voile. Et en égard à l'histoire de ce pays ce n'est pas étonnant

Tu brasses du vent, 1004 personne ne peuvent pas prétendre représenté l'opinion publique de millions d'individus, même si le titre c'est "84% de Français sont contre le voile".

Sinon sa voudrait dire que 1004 personnes peuvent voter durant les présidentielle à la place de tous le monde pour tous le monde ! une aberration...
 
Tu brasses du vent, 1004 personne ne peuvent pas prétendre représenté l'opinion publique de millions d'individus, même si le titre c'est "84% de Français sont contre le voile".

Sinon sa voudrait dire que 1004 personnes peuvent voter durant les présidentielle à la place de tous le monde pour tous le monde ! une aberration...

Vas étudier les probabilités et après on en reparle!

Vous pouvez tenter de vous rassurer comme vous voulez mais la réalité c'est que la majorité des français ne veulent pas de femmes voilées dans les entreprises!
 
Tu brasses du vent, 1004 personne ne peuvent pas prétendre représenté l'opinion publique de millions d'individus, même si le titre c'est "84% de Français sont contre le voile".

Sinon sa voudrait dire que 1004 personnes peuvent voter durant les présidentielle à la place de tous le monde pour tous le monde ! une aberration...

Aie aie aie, encore un qui ne connait rien aux statistiques... Bon allez démonstration que tout ingé apprend en première année en école :

Tu veux être sur à 95% que ton sondage est vraiment de 84% sur l'ensemble de la population.
En écriture mathématique : P(F€[p-a;p+a])=0,95
Tu as un échantillon de 1004 personnes alors que 30 suffisent pour appliquer le théorème centrale limite. Du coup F la fréquence de l'échantillon de 1004 personnes suit une lois normal de paramètre N( p ; racine(p*(p-1)/n) ). Début du calcul :
O( (p+a-p)/racine(p(1-p)/n) ) - O( (p-a-p)/racine(p(1-p)/n) ) = 0,95 (=> O se dit phi)
O( a/racine(p(1-p)/n) ) - O( -a/racine(p(1-p)/n) ) = 0,95
O( a/racine(p(1-p)/n) ) - 1 + O( a/racine(p(1-p)/n) ) = 0,95
2.O( a/racine(p(1-p)/n) ) = 1,95
O( a/racine(p(1-p)/n) ) = 0,975 (=> utilise tableau de la loi normal centrée réduite)
a/racine(p(1-p)/n) = 1,96
a = 1,96.racine(p(1-p)/n)
a = 1,96.racine(0,84.(1-0,84)/1004)
a = 0,023

Donc tu peux être sûr à 95% que si la population entière votait, tu aurais un résultat compris entre 81,7% et 86,3% de non au port du voile. Si tu veux être sur à 99% tu change 1,96 par 2,645 et tu obtiens entre 81% et 87%.

Tu peux faire vérifier ces calculs par n'importe quel prof ou personne ayant fait des études supérieur, il te les confirmera.
 
Aie aie aie, encore un qui ne connait rien aux statistiques... Bon allez démonstration que tout ingé apprend en première année en école :

Tu veux être sur à 95% que ton sondage est vraiment de 84% sur l'ensemble de la population.
En écriture mathématique : P(F€[p-a;p+a])=0,95
Tu as un échantillon de 1004 personnes alors que 30 suffisent pour appliquer le théorème centrale limite. Du coup F la fréquence de l'échantillon de 1004 personnes suit une lois normal de paramètre N( p ; racine(p*(p-1)/n) ). Début du calcul :
O( (p+a-p)/racine(p(1-p)/n) ) - O( (p-a-p)/racine(p(1-p)/n) ) = 0,95 (=> O se dit phi)
O( a/racine(p(1-p)/n) ) - O( -a/racine(p(1-p)/n) ) = 0,95
O( a/racine(p(1-p)/n) ) - 1 + O( a/racine(p(1-p)/n) ) = 0,95
2.O( a/racine(p(1-p)/n) ) = 1,95
O( a/racine(p(1-p)/n) ) = 0,975 (=> utilise tableau de la loi normal centrée réduite)
a/racine(p(1-p)/n) = 1,96
a = 1,96.racine(p(1-p)/n)
a = 1,96.racine(0,84.(1-0,84)/1004)
a = 0,023

Donc tu peux être sûr à 95% que si la population entière votait, tu aurais un résultat compris entre 81,7% et 86,3% de non au port du voile. Si tu veux être sur à 99% tu change 1,96 par 2,645 et tu obtiens entre 81% et 87%.

Tu peux faire vérifier ces calculs par n'importe quel prof ou personne ayant fait des études supérieur, il te les confirmera.

Waw c'est trop intelligent et complexe ! sa fait vraiment le mec genre t'as un gros QI !

Laisse tomber, l'opinion publique c'est pas comme les mathématique désolé de tous mettre à plat comme ça mais il ne suffit pas de sortir une panoplie de calcule complexe et de prétendre que c'est "le théorème central limite" initié en "université" pour justifié une tel contradiction.

Je le répète : c'est méthodes sont complètement foireuse, sinon sa justifierai de laisser 30 personnes voté pour les Français durant les présidentielles...savoir que c'est enseigner dans des écoles pour des ingénieurs c'est vraiment se foutre de la gueule du monde...
 
Tu trouves réel de justifié l'opinion publique de millions de Français sur la base de 1004 personnes ?

pas plus que pour n'importe quel sondage.
encore une fois je me base sur l'affrimation initale du post

et je ne fait que dire l'inverse de toi, ce n'es tpas aux clients de s'adapter au commerçant mais l'inverse.

ni plus ni moins
 
Justement c'est à l'espace publique d'être neutre pas aux individus ! Ainsi un parc publique ne doit pas arboré un signe religieux, mais il ne doit pas empêcher à un individu de porter une croix ou autre signe religieux tant que celui ci ne tue ou ne viol personne...
J'ai pas d'avis arrêté sur la question, je comprends les deux partis, la liberté n'a pas de prix, on devrait pouvoir s'habiller comme on veut, et en même temps qu'on le veuille ou non quand tu arbores un signe religieux très visible tu imposes ta religion aux autres, les vêtements sont un moyen de communication.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je pense qu'une majorité de Français est contre les pratiques SM, sodo and Co. Pourtant, ce n'est pas interdit dans la "sphère privée" que je sache.

Ces sondages ne signifient rien car d'une, l'on ne légifère pas pour une tenue vestimentaire dans le privé ou une pratique qui ne contrevient pas au droit commun. Fusse t elle à connotation religieuse. De deux, ils signifient surtout la bêtise des sondeurs qui n'ont que ça à foutre de pondre des sondages qui ne font que confirmer le conservatisme poussé des Français. Prochain rdv aux municipales de 2014 où l'abstention battra des records ainsi que la fraîcheur marine qui a glissé dans une piscine vide se brisant le sacrum. Sans doute était elle bourrée notre chère avocate sans scrupules.

++
 
J'ai pas d'avis arrêté sur la question, je comprends les deux partis, la liberté n'a pas de prix, on devrait pouvoir s'habiller comme on veut, et en même temps qu'on le veuille ou non quand tu arbores un signe religieux très visible tu imposes ta religion aux autres, les vêtements sont un moyen de communication.

les vetements religieux c'est comme les look extremes, cela peut gener ou choquer les gens.
les endroits 'commerciaux' privés mais ouvert au public dont nous parlons font tout pour rester neutre pour que tout le monde puisse venir.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
osef de ces sondages bidons , instruments destinés à influencer la population

je me mele pas de ta façon de t habiller de manger ou de te reproduire ?

fais de meme :cool:

on est dans un pays libre et que ceux qui souhaitent fouiner dans la vie privée des autres de manière inquisitrice s attendent à ce qu on fasse de même avec eux

Un lieu privé est un lieu privé et que ceux qui ne sont pas contents se tapent la tête contre un mur

ça suffit la position de victime soumis au jugement des médias qui veulent influencer la population avec des sondages de ***** bidons :cool:
 
J'ai pas d'avis arrêté sur la question, je comprends les deux partis, la liberté n'a pas de prix, on devrait pouvoir s'habiller comme on veut, et en même temps qu'on le veuille ou non quand tu arbores un signe religieux très visible tu imposes ta religion aux autres, les vêtements sont un moyen de communication.

Imposer est un bien grand mot, je n'aime pas le black metal, pourtant quand je croise des gens looké métaleux je me sens ni agresser ni imposer quoi que ce soit, sa me montre que sur la terre nous somme tous différent.
 
Imposer est un bien grand mot, je n'aime pas le black metal, pourtant quand je croise des gens looké métaleux je me sens ni agresser ni imposer quoi que ce soit, sa me montre que sur la terre nous somme tous différent.
Ouais mais ya pas vraiment de black metal idéologique, derrière l'islam il y a un dogme. C'est un peu comme si un caissier portait un t-shirt jean-luc mélanchon, avec le dogme religieux on est plus proche de la politique que de l'artistique.
 
Tu justifies donc la discrimination et le racisme.

pas plus que de choisir des jolies femmes comme hotesse de reception....
ici tout est dans le paraitre.

d'ailleur nombre d'enseigne impose des uniformes, ou on un code vestimentaires.
ils refuseront tout aussi bien une personne ayant des percings ou des tatouages visible,
peuvent virer des personnes donnant une mauvaise image de l'entreprise.

mais c'est toujours le meme probleme pour les postes en contact avec la clientele quand celle ci fait partie du grand public.

pas la peine de faire comme si vous le decouvriez, cela fait un moment que des discrimination existent sauf qu'elles ne sont pas religieuse, elle sont esthetiques et que les femmes voilées sont loins d'etre les seules à en patir.
 
Ouais mais ya pas vraiment de black metal idéologique, derrière l'islam il y a un dogme. C'est un peu comme si un caissier portait un t-shirt jean-luc mélanchon, avec le dogme religieux on est plus proche de la politique que de l'artistique.

Les mouvement muscial prône des idéologie, le punk par exemple est issue du nihilisme, l'émo de l'idéologie Bodelairienne, le ghotisme de la contestation du catholicisme, le hip hop du r$eve américain etc...

Sa revient donc au même : manifesté une appartenance communautaire.
 
Imposer est un bien grand mot, je n'aime pas le black metal, pourtant quand je croise des gens looké métaleux je me sens ni agresser ni imposer quoi que ce soit, sa me montre que sur la terre nous somme tous différent.


et c'est quand la derniere fois que tu as vu un employé de creche habillé avec un look métalleux ?

tu confond marcher dans la rue et exercer une profession en contact avec le public, l'un et l'autre n'ont aucun rapport.
 
Haut