les génies de Bladi

c' est ça tout le génie de bladi, même quand y a pas matière a débattre ça débat.

la discutions en ressort stérile, comme a chaque fois.

sensible...ne veux pas dire susceptible....

surtout quand ça concerne une tiers personne !

qui a parlé de curiosité malsaine ?...

laisse tomber ! je n'aime pas te façon de détourner mes propos ! va te relire !

c'est une question : la curiosité a propos de cette tiers personne est elle malsaine ? au contraire, je dirais que tu as suscité un engouement pour lui, c'est flatteur, meme si ca semble le gener.

c'est une question : la curiosité a propos de cette tiers personne est elle malsaine ? au contraire, je dirais que tu as suscité un engouement pour lui, c'est flatteur, meme si ca semble le gener.

je suis désolée d'avoir ouvert ce post...je vais demander à ce qu'on le ferme.....

Votre curiosité n'est pas malsaine, c'est humain !

mais je me suis avancée à ouvrir ce post en pensant qu'on se focaliserait pas juste sur ce génie...mais qu'on pourrait ainsi découvrir d'autres personnalités !

je suis désolée d'avoir ouvert ce post...je vais demander à ce qu'on le ferme.....

Votre curiosité n'est pas malsaine, c'est humain !

mais je me suis avancée à ouvrir ce post en pensant qu'on se focaliserait pas juste sur ce génie...mais qu'on pourrait ainsi découvrir d'autres personnalités !

pas mal de pseudos ont été cités, notamment par moi...la question de ton génie à toi ne pouvait qu'etre soulevée et resoulevée, car comme tu le dis, c'est humain.
donc il ne fallait pas en parler, si tu ne pouvais pas le citer, comme tu demandes aux autres de faire..

pas mal de pseudos ont été cités, notamment par moi...la question de ton génie à toi ne pouvait qu'etre soulevée et resoulevée, car comme tu le dis, c'est humain.
donc il ne fallait pas en parler, si tu ne pouvais pas le citer, comme tu demandes aux autres de faire..

LIS CE QUI EST ECRIT......

j'ai ouvert le post et écrit le sujet avant qu'il me dise de ne pas parler de lui ....tu comprends ? :eek:

Bonsoir !

En hommage à un Bladinaute...je voulais ouvrir ce post pour crier haut et fort que des génies sont parmis nous !

en connaissez vous ?
L’ère des génies s’est arrêtée avec la génération d’Ibn Sina et Ibn Rochd qui avaient une si belle plume, excellaient dans plus de cinq domaines, et ont produit des Lumières qui continuent à éclairer le monde jusqu’à cette heure-ci… Et je ne pense pas que sur bladi, on va trouver des pseudos qui vont arriver à la hauteur de la cheville de ces génies (Ibn Rochd & Co) qui ont marqué l’histoire et l’âge d’or de la nation de l’islam ;)

Mais cela n’empêche pas de dire que sur ce forum, on peut trouver des étoiles qui ont brillé et qui continuent à briller (par rapport à la génération actuelle qui est très en retard par rapport à la génération des génies) dans certains domaines… Et parmi ces étoiles, je citerai : Azilaïchi, Sridina, Psycholution, Mazgha, IbnouCid… Cinq pseudos qui auront un mot à dire au futur s’ils le veulent bien sûr… Ils ont tout ce qui faut pour briller, ils ne leur manque que la volonté et surtout la concentration et l’éloignement de toutes les intoxications qui peuvent empêcher leur avancée dans le monde de la pensée.

Coté bladinettes, je citerai : toi, Panseur, B-Lady, LuneSoleil, Chaams (qui passe inaperçue ces derniers temps)… Vous cinq, vous avez une si belle plume que j’aime lire de temps en temps et qui émerveille plus d’un sur ce forum… J’ajouterai aussi Souanika, Nassima10, Shivah, Petite_Mina, Petit_Bijou (même si je n’adhère pas à sa conception des choses, mais sa conception reste respectable et peut-être que c’est moi qui me trompe sur nos points de divergences), ArteSilanwi et Lahninouche (qui ont déserté bladi.net) qui m’impressionnent par leur pensée.

D’autres bladinettes (et aussi un bladinaute) ont une si belle plume et une pensée que j’adore passent inaperçues et je ne peux pas me permettre de citer leurs pseudos vu qu’elles veulent rester cachées et elles ne se connectent que pour délirer et poster n’importe quoi… sauf quand il s’agit de mp, là, on se trouve face à des sages qui n’ont aucun lien avec l’image « fofolle » qu’elles nous offrent à travers le forum (et précisément JRAD).

L’ère des génies s’est arrêtée avec la génération d’Ibn Sina et Ibn Rochd qui avaient une si belle plume, excellaient dans plus de cinq domaines, et ont produit des Lumières qui continuent à éclairer le monde jusqu’à cette heure-ci… Et je ne pense pas que sur bladi, on va trouver des pseudos qui vont arriver à la hauteur de la cheville de ces génies (Ibn Rochd & Co) qui ont marqué l’histoire et l’âge d’or de la nation de l’islam ;)

Mais cela n’empêche pas de dire que sur ce forum, on peut trouver des étoiles qui ont brillé et qui continuent à briller (par rapport à la génération actuelle qui est très en retard par rapport à la génération des génies) dans certains domaines… Et parmi ces étoiles, je citerai : Azilaïchi, Sridina, Psycholution, Mazgha, IbnouCid… Cinq pseudos qui auront un mot à dire au futur s’ils le veulent bien sûr… Ils ont tout ce qui faut pour briller, ils ne leur manque que la volonté et surtout la concentration et l’éloignement de toutes les intoxications qui peuvent empêcher leur avancée dans le monde de la pensée.

Coté bladinettes, je citerai : toi, Panseur, B-Lady, LuneSoleil, Chaams (qui passe inaperçue ces derniers temps)… Vous cinq, vous avez une si belle plume que j’aime lire de temps en temps et qui émerveille plus d’un sur ce forum… J’ajouterai aussi Souanika, Nassima10, Shivah, Petite_Mina, Petit_Bijou (même si je n’adhère pas à sa conception des choses, mais sa conception reste respectable et peut-être que c’est moi qui me trompe sur nos points de divergences), ArteSilanwi et Lahninouche (qui ont déserté bladi.net) qui m’impressionnent par leur pensée.

D’autres bladinettes (et aussi un bladinaute) ont une si belle plume et une pensée que j’adore passent inaperçues et je ne peux pas me permettre de citer leurs pseudos vu qu’elles veulent rester cachées et elles ne se connectent que pour délirer et poster n’importe quoi… sauf quand il s’agit de mp, là, on se trouve face à des sages qui n’ont aucun lien avec l’image « fofolle » qu’elles nous offrent à travers le forum (et précisément JRAD).

Merci Marx pour ce témoignage, c'est agréable à lire ;)

Et merci aussi de me comprendre quant au fait que je ne peux divulguer le pseudo de ce jeune homme ...il est dans l'ombre et veut le rester.....ce n'est pas à moi de l'en sortir...il n'est pas là pour briller...juste être parfois en contact avec ses congénères !

sourire

wow ce doit etre un etre tout a fait exceptionnel, ton génie secret

et modeste en plus...il sait faire à manger, au moins ? lol

je suis comme la plupart dubitatif qu'il y est un etre de cette envergure sur bladi, sans que personne(?) ne le connaisse ou ne l'ai cité : aussi, oui, lire ce qu'il écrit aurait fait plaisir...
à moins que ce site ne soit indigne de sa prose, tellement il est bon, tellement il écrit que sur des feuilles de soie, tellement il tient son inspiration de source céleste

mdr...ca me rappelle un truc ca...tellement il est doue qu'il s'est evanoui et qu'il a fini au val de grace...:D c'est bien connu les genies finissent tous au val de grace...:D

merci pr le sourire et desolee pour l'ortho chelou..le clavier neerlandais est vraiment chelou a ma grande surprise..

génie tout est relatif que ce soit sur ce site ou ailleurs.. mais pour le bladinaute ensensé sur ce post, du moins la personne à laquelle je pense, je lui dirai juste, et bien toi qui voulais être discret, qui est passé de la lumière à l'ombre protectrice et silencieuse, tu dois sourire...

quant au reste, j'ai parfois été agréablement surprise par des plumes, des connaissances, des écrits.. mais pas de prodige ou pas de génie selon ma définition bien sur.

génie tout est relatif que ce soit sur ce site ou ailleurs.. mais pour le bladinaute ensensé sur ce post, du moins la personne à laquelle je pense, je lui dirai juste, et bien toi qui voulais être discret, qui est passé de la lumière à l'ombre protectrice et silencieuse, tu dois sourire...

quant au reste, j'ai parfois été agréablement surprise par des plumes, des connaissances, des écrits.. mais pas de prodige ou pas de génie selon ma définition bien sur.

En effet...il en sourit...crois moi !

quand à la définition du mot "génie", nous sommes tous bien d'accord !

En effet...il en sourit...crois moi !

quand à la définition du mot "génie", nous sommes tous bien d'accord !

alors qu'il continue.... mais il ne sera un génie que quand il osera affronter les autres et soumettre son talent à la plebe et aux autres....

nous sommes bien d'accord, et un génie est une des rares personnes qui suscite l'unanimité..

mais que Dieu l'accompagne et le protège.

Sur bladi je ne connais que deux génies de toute facon: moi et un autre tairai le pseudo...
oui je sais ma modestie me perdra :cool:

alors qu'il continue.... mais il ne sera un génie que quand il osera affronter les autres et soumettre son talent à la plebe et aux autres....

nous sommes bien d'accord, et un génie est une des rares personnes qui suscite l'unanimité..

mais que Dieu l'accompagne et le protège.

Amin

il le sait...je lui ai moi même dit hier....

Il va se bouger...mais en dehors de Bladi, Inch'Allah

et encore...n'est pas *** qui veut...c'est un art !!!

Cela va sans dire, ma chère... le paraître n'est pas forcément l'être ;)

Plus que le génie... je préfère les gens qui ne se prennent pas au sérieux tout en prenant les choses au sérieux mais avec bcp d'humour et une certaine verve !

Et j'apprécie ce genre de génie :langue: ... modeste... qui fait souvent le *** et qui est très loin de l'être ! :languettttte:

Bonjour c'est moi le génie dla connerie, viens te frotter a mon slip et tout tes voeux seront exaucés.

un génie est une des rares personnes qui suscite l'unanimité..

oui sauf si l'unanimité est ignorante ou sotte :D...

D'ailleurs il ne fut pas bon, dans un passé lointain, d'être né génie (un génie ne devient pas génie, il nait avec ses prédispositions) et certains l'ont payé chèrement parfois de leur vies. Les ignorants, obscurantistes ou manipulateurs sous l'inquisition, en leurs temps, exécraient, méprisaient ces êtres humaines exceptionnels qui pour les uns étaient des illuminés, pour d'autres représentaient des démons ou des sorciers.

Cela va sans dire, ma chère... le paraître n'est pas forcément l'être ;)

Et j'apprécie ce genre de génie :langue: ... modeste... qui fait souvent le *** et qui est très loin de l'être ! :languettttte:

je sais qui est Mousfenj...et il est loin d'être celui qu'il voudrait qu'on croit !

Un bel exemple là de la séduction que peut provoquer un bladinaute ou nette, juste par sa personnalité !

Retour