Les gens deviendraient il fous en France ?

Il y a des cas sociaux, faut pas faire attention, des personnes les ont interpeller certaines ne sont pas musulmane sa se vois donc : il y a de l'espoir ! les Français ne sont pas tous des fous comme lui qui crie à l'islamisation au moindre voile qu'ils croisent...

Copé a foutu sa ***** il doit être content.

Copé c'est un *** , doublé d'un bon mythomane , quel fouinasse ce copé
 
oui juste qui faut peut être rappeler que ces Islamistes gagne tout les élections et son loint d'être minoritaire.je comprends que tu défends ton point du vu mais acceptes aussi celui des autres.C'est vrai que j'ai un peu exagerer mais ce que soumasoum a écrit ma fait sortir de mes gont a trouvé normal de brutalisé des personnes pour qu'elle ce taisse c'est des méthodes utlisé dans des pays non démocratique.

non , mais répondre par la violence ne fera que faire grandir la haine des musulmans , que cet homme a déjà,la violence ne sert a rien dans le cas de personnes comme ça, il faut être plus intelligent que ça
 
Copé c'est un *** , doublé d'un bon mythomane , quel fouinasse ce copé

Un Copé coller de fourberie !

100 gr de fourberie, 50 gr de duperie, 70 gr de mensonge, placer tous ça dans un mixeur, puis verset dans le moule de la sournoiserie, 5 minutes au four de la connerie et vous obtenez un Copé bien salé !

Tous l'monde à table ! petit pain au choco pour l'dessert !
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.
Vous pouvez aller le découper au burin sur votre écran.
 

Pièces jointes

  • Godwin_point.JPG
    Godwin_point.JPG
    18.5 KB · Affichages: 15
Tu m'as lu dire que je ferais comme le français de souche?

J'ai dit que le vieux facho DEVAIT S'Y ATTENDRE et j'ai aucune pitié pour quelqu'un qui me haie comprendes o no?

La prochaine fois il la fermera.
Pourquoi tu veux qu'il a ferme ?
Il ne fait que défendre la terre de ses ancêtres que la secte crapuleuse
malmène avec des larbins surtout après 1945 avec le droit du sol et l'entité illégale de 48.
Comment cela se passe en Afrique du Nord ? tu crois que parce qu'une
personne d'origine étrangère soit née dans un pays d'accueil dont le pays a une vieille histoire des us et coutumes millénaires fait d'elle une personne appartenant à la famille d'un coup ?
Transpose cela dans les autres pays pour voir . N'est ce pas la même chose
en Palestine ? Dieu est la pour ça . Ce sont les vrais coupables qui faut traduire en justice . Pourquoi les Japonais les Coréens les Danois ne quittent pas leurs terres ? Le Japon pourtant fut pourtant dévasté en 45 .
 
je suis françaisE je sais pas de quoi tu parles

il lutte contre rien du tout ton copain facho c'est un haineux un raciste
Tu ne seras jamais française même si tu es née en france même les antillais
ne seront jamais considérés comme des français sauf juridiquement comme
toi . Ne mélange pas l'ethnie et la magouille des faussaires dans le juridique . Pense au décret Crémieux .
Regarde bien l'histoire pour comprendre .
Pour faire partie d'une vieille famille il faut beaucoup de temps et c'est valable
dans tous les pays .
Je te donne un exemple :
Un malien qui est né par exemple à Berlin et qui y vit est ce que ça fait de lui
un Allemand et vice versa ? L'ethnie ne s'achète pas à part chez les crapules
les vauriens de la secte dont tu sais les protagonistes .
Si Dieu a créé des ethnies différentes comme les couleurs comme on le voit chez
les animaux alors il faut respecter sa volonté sinon il y aura des problèmes .
 
J'ai pas encore vu des armées d'islamistes bombarder ton bled (l'Europe en général) quand ça arrivera là tu pourras raconter que les vilains islamistes veulent imposer la charia comme tes copains imposent leur système fachisto sioniste aux monde arabo musulman à coup de bombe, depuis maintenant plusieurs années.
Ce sont les "dirigeants" des pays dits "musulmans"
qui trahissent leurs peuples depuis des décennies il ne faut pas accuser les
peuples d'europe . Les gouv européens sont infiltrés par la racaille surtout
depuis la création de l'éntité illégale de 48 qui n'a rien d'Hébreu .
N'oublie pas que ce sont tes collègues européens au gouvernement qui soutiennent ces mêmes islamistes, qu'ils passent leur temps à dénoncer ici bien au chaud voilà les vrais criminels !
Tes dirigeants jouent un jeu très dangereux.
Dirigeants achetés et lâches .
Les pays artificiels du golfe ne sont -ils pas responsables dans le soutien à la
colonisation de la Palestine et de la propagation de leur secte ? La Syrie la Libye
ne sont-ils pas des exemples ? bhl par exemple tu l'as oublié ?
 
c'est parce qu'ils ont pas les moyen militaire pour le faire sinon il ce priverait surement pas
Le Pakistan n'a pas les moyens ? Au contraire si ils avaient les moyens
les crapules de la secte seraient des clochards . Pourquoi font ils le
forcing pour empêcher le peuple Iranien de se développer ? Pourquoi
ils soutiennent les dirigeants crapuleux dans ces pays depuis des décenies
et décennies ?
c'est marrant cette haine des juif et du sioniste c'est exactement le même discour de ***** que tenait les nazi.
Non mon gars faut pas tout mélanger . Ils ont créé une entité illégale en 48
qui n'a rien d'Hébreu et depuis elle est entretenue elle est sous perfusion
à coup de milliards de $ avec la photocopieuse et les magouilles . Maintenant des larbins de cette entité il y en a un paquet à commencer par les dirigeants des pays dits "musulmans" surtout les pays artificiels du golfe et l'actualité le prouve . "juif" cela n'existe pas c'est une invention des faussaires pour leur business Juda fils de Jacob par contre c'est réel . Quant au terme de sionisme c'est pareil il est accaparé par des voleurs pour leur business mais il le souille en se moquant du Dieu d'Abraham Isaac et Jacob .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Pakistan n'a pas les moyens ? Au contraire si ils avaient les moyens
les crapules de la secte seraient des clochards . Pourquoi font ils le
forcing pour empêcher le peuple Iranien de se développer ? Pourquoi
ils soutiennent les dirigeants crapuleux dans ces pays depuis des décenies
et décennies ?

Non mon gars faut pas tout mélanger . Ils ont créé une entité illégale en 48
qui n'a rien d'Hébreu et depuis elle est entretenue elle est sous perfusion
à coup de milliards de $ avec la photocopieuse et les magouilles . Maintenant des larbins de cette entité il y en a un paquet à commencer par les dirigeants des pays dits "musulmans" surtout les pays artificiels du golfe et l'actualité le prouve . "juif" cela n'existe pas c'est une invention des faussaires pour leur business Juda fils de Jacob par contre c'est réel . Quant au terme de sionisme c'est pareil il est accaparé par des voleurs pour leur business mais il le souille en se moquant du Dieu d'Abraham Isaac et Jacob .

Bonjour Remake,

Aujourd’hui, le monde a bien plus à craindre la nature destructrice des valeurs occidentales que les armes de destructions massives. Par le passé ces valeurs ont été imposées aux nations par le pouvoir colonial ou par des régimes tyranniques inféodés à l’occident. A l’heure actuelle, le plus grand danger que court l’humanité provient de la menace constante de l’occident imposant ses valeurs avec ses armes de destruction massives.

une étude précise du passé islamique va à l’encontre du mythe populaire occidental selon lequel les musulmans seraient des gens sanguinaires soucieux d’effacer le reste de l’humanité au nom de l’islam.
On ne pourrait en dire autant de l’Occident, qui armé de sa doctrine séculaire et de sa vision matérialiste du monde a procédé à l’exploitation, au pillage et à la colonisation de vastes populations dans l’unique but de contrôler les ressources et à maximiser sa richesse.
Pour s’approprier de nouvelles richesses, l’Occident a détruit des civilisations comme les Incas, les Indiens d’Amérique, les Aztèques, et les Aborigènes. Ceux qui ont survécu à la colonisation ont été convertis de force au christianisme, dépouillés de leur patrimoine et vendus dans la servitude aux entreprises occidentales. Pour les peuples autochtones d’Afrique, d’Inde, d’Asie, du Moyen-Orient et d’autres, les promesses de liberté se sont vite évaporés et ont été remplacés par la domination coloniale.
 
sur le fait , que le mec le fasse tomber par terre , je suis d'accord , pour le reste moins , c'est clairement de la provocation , si il veut faire changer les choses qu'il vote , ou qu'il prenne rendez vous avec le président de la république , et je vois pas en quoi la france devient un second iran , c'est justement a cause des personnes comme lui , que il y aura la guerre , il confond arabe et islamiste ou islamiste et musulman , ça n'a rien a voir , c'est un ignorant , qu'il se renseigne avant d'ouvrir la bouche
Actuellement il y a en france 64 millions d'habitants environ maintenant qu'est ce qui se passerait si on atteignait 20 millions de "musulmans" ? Déjà à 10 millions tu as de nombreuses revendications alors
que la france est de tradition Germano-Gréco-Latine avec une croyance "chrétienne" depuis presque 2000 ans . Tu vois ou les crapules de la
secte ont mené le pays en moins de 35 ans pour l'entité illégale de 48 pour continuer à la faire vivre ? Ces crapules n'ont plus de terre en réalité depuis
la chute du temple de Jérusalem en l'an 70 conformément à la volonté de Dieu.
Il y a un tout petit reste qui est raisonnable .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@ Remake

Lorsque les Occidentaux ne détruisaient pas les autochtones, c’est ils étaient trop occupés à s’anéantir les uns les autres en tentant désespérément de s’accrocher à leurs précieuses colonies. Les deux dernières guerres mondiales sont d’excellents exemples de la nature destructrice des valeurs occidentales.

Dans l’ancien monde, des pays comme l’Angleterre, la France et l’Allemagne ont construit des empires et accumulé d’immenses richesses par la mort et la destruction de millions de gens innocents. Est-ce que le Nouveau Monde, celui d’aujourd’hui où l’Amérique est leader, est vraiment différent ?

Prenons l’exemple du Nouveau Monde et de ses relations avec l’Afghanistan et l’Iraq. Libération est devenue occupation ; la démocratie a cédé la place à la domination coloniale, la dévastation est appelée bombardement chirurgical et le massacre de musulmans innocents est nommé dommages collatéraux.

Malheureusement certains musulmans, que j'appelle collabo parlent aussi de "dommages collatéraux" pour les assassinats et les meurtres en masse de musulmans. Je ne vais pas donner de nom,ils se reconnaitront.
 
@ Remake

Lorsque les Occidentaux ne détruisaient pas les autochtones, c’est ils étaient trop occupés à s’anéantir les uns les autres en tentant désespérément de s’accrocher à leurs précieuses colonies. Les deux dernières guerres mondiales sont d’excellents exemples de la nature destructrice des valeurs occidentales.

Dans l’ancien monde, des pays comme l’Angleterre, la France et l’Allemagne ont construit des empires et accumulé d’immenses richesses par la mort et la destruction de millions de gens innocents. Est-ce que le Nouveau Monde, celui d’aujourd’hui où l’Amérique est leader, est vraiment différent ?
N'importe quoi..;Ou alors tu m'expliques comment deux des plus grands empires, l'espagnol et le portugais, ont pu aboutir à donner les pays européens les plus pauvres...

Prenons l’exemple du Nouveau Monde et de ses relations avec l’Afghanistan et l’Iraq. Libération est devenue occupation ; la démocratie a cédé la place à la domination coloniale, la dévastation est appelée bombardement chirurgical et le massacre de musulmans innocents est nommé dommages collatéraux.
Combien de millions de barils sortent de l'Afghanistan?
Lol...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Remake vous etes devenu la colonie de vos ancienne colonies lol c'est tragique,aprés l'islamophobie vous voila Maintenant xénophobe.Remake je dois d'abord vous avertir"j'aime beaucoup la france mais je n'hesiterez pas a la viser elle et sont "christianisme".

Par le passé le Califat islamique n’a jamais traité l’humanité d’une manière si barbare. Le Califat n’a pas non plus répandu l’Islam par la force, ni détruit de civilisations. Quand l’Islam se propagea à l’Egypte, beaucoup de chrétiens Coptes n’embrassèrent pas l’Islam ; aujourd’hui encore leur nombre est d’environ 7 millions. De même, lorsque l’Inde a été islamisée, les habitants n’ont pas été contraints. L’Inde a aujourd’hui une population de plus de 750 millions d’hindous.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
N'importe quoi..;Ou alors tu m'expliques comment deux des plus grands empires, l'espagnol et le portugais, ont pu aboutir à donner les pays européens les plus pauvres...


Combien de millions de barils sortent de l'Afghanistan?
Lol...
Pendant ce temps, les compagnies pétrolières Américaines et Britanniques profitent en exploitant les puits de pétrole de l’Iraq et en transportant les réserves d’énergie de la mer Caspienne vers l’Europe à travers l’Afghanistan.
Par le passé le Califat islamique n’a jamais traité l’humanité d’une manière si barbare.

Dois-je vous rappeler l’extermination des Musulmans et des Juifs par les tribunaux de l’Inquisition en Espagne, pendant la très prestigieuse renaissance européenne. Les Juifs qui avaient survécu à cet holocauste ont été chaleureusement accueillis par le Califat ottoman. Dans l’Espagne islamique, ils avaient prospéré et étaient devenus des membres importants de la société islamique.
Aujourd’hui, le monde a plus à craindre la nature destructrice des valeurs occidentales que les armes de destruction massive. Par le passé, ces valeurs ont été imposées aux nations, soit par le pouvoir colonial lui-même, soit par des régimes tyranniques inféodés à l’Occident. A l’heure actuelle, le plus grand danger que court l’humanité provient de la menace constante de l’Occident d’imposer ses valeurs au reste du monde.
 
Pendant ce temps, les compagnies pétrolières Américaines et Britanniques profitent en exploitant les puits de pétrole de l’Iraq et en transportant les réserves d’énergie de la mer Caspienne vers l’Europe à travers l’Afghanistan.
Tu me sors tes sources pour les compagnies américaines qui exploitent le pétrole irakien? Lol...Les Ricains se sont fait baiser en beauté :D

Dois-je vous rappeler l’extermination des Musulmans et des Juifs par les tribunaux de l’Inquisition en Espagne, pendant la très prestigieuse renaissance européenne.
Aucun rapport entre l'Inquisition et la Renaissance. Renaissance qui fut d'ailleurs un recul sur bien des plans, tant artistiques qu'éthiques...
 
Pendant ce temps, les compagnies pétrolières Américaines et Britanniques profitent en exploitant les puits de pétrole de l’Iraq et en transportant les réserves d’énergie de la mer Caspienne vers l’Europe à travers l’Afghanistan.
Par le passé le Califat islamique n’a jamais traité l’humanité d’une manière si barbare.

Dois-je vous rappeler l’extermination des Musulmans et des Juifs par les tribunaux de l’Inquisition en Espagne, pendant la très prestigieuse renaissance européenne. Les Juifs qui avaient survécu à cet holocauste ont été chaleureusement accueillis par le Califat ottoman. Dans l’Espagne islamique, ils avaient prospéré et étaient devenus des membres importants de la société islamique.
Aujourd’hui, le monde a plus à craindre la nature destructrice des valeurs occidentales que les armes de destruction massive. Par le passé, ces valeurs ont été imposées aux nations, soit par le pouvoir colonial lui-même, soit par des régimes tyranniques inféodés à l’Occident. A l’heure actuelle, le plus grand danger que court l’humanité provient de la menace constante de l’Occident d’imposer ses valeurs au reste du monde.
En France quand on essaye de défendre nos valeurs on crie tout de suite au racisme et à la stigmatisation des minorités.
Donc bon les imposer dans les autres pays, tu nage en plein délire Occidentalophobe (je commence à l'aimer ce terme ! :D).
 
Lui ça va encore , c'est juste un pauvre ignard qui croit jouer les héros en s'affichant contre l'islam. Mais une fois je suis tombé sur un parano qui commençait à me pointer du doigt , là j'étais sur mes gardes vu qu'il pouvait sortir un couteau ou autre chose .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu me sors tes sources pour les compagnies américaines qui exploitent le pétrole irakien? Lol...Les Ricains se sont fait baiser en beauté :D


Aucun rapport entre l'Inquisition et la Renaissance. Renaissance qui fut d'ailleurs un recul sur bien des plans, tant artistiques qu'éthiques...
Simple constat,quand on entend "les islamistes veulent imposer leur religion au monde" il y a de quoi sourire,franchement il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir :

1 - les bases US dans tout le moyen-orient
2 - les larbins mis au pouvoir par l'Occident en Afrique et au Moyen-Orient
3 - l'utilisation des droits de l'homme et de la démocratie pour attaquer d'autres pays
4 - le contrôle du marché financier par les mêmes

On est en droit de se demander qui veut imposer quoi à l'autre. Franchement c'est n'importe quoi ces bêtises qu'on entend toujours. Il faut vraiment être inconscient ou manipulé pour ne pas voir la vérité en face.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
En France quand on essaye de défendre nos valeurs on crie tout de suite au racisme et à la stigmatisation des minorités.
Donc bon les imposer dans les autres pays, tu nage en plein délire Occidentalophobe (je commence à l'aimer ce terme ! :D).

Il y a une différence entre défendre son identité ce qui est tout à fait respectable et tenir les propos que ce porc a tenu dans la vidéo.

Mais comme d'habitude toujours à défendre l'indéfendable il s'agit de propos anti musulman donc c'est pas bien grave.
 
Simple constat,quand on entend "les islamistes veulent imposer leur religion au monde" il y a de quoi sourire,franchement il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir :

1 - les bases US dans tout le moyen-orient
2 - les larbins mis au pouvoir par l'Occident en Afrique et au Moyen-Orient
3 - l'utilisation des droits de l'homme et de la démocratie pour attaquer d'autres pays
4 - le contrôle du marché financier par les mêmes

Ça c'est un tout autre sujet...et les 4 points que tu soulèves n'invalident pas le constat que tu dénonces: à savoir que "les islamistes veulent imposer leur religion au monde"...
 
Simple constat,quand on entend "les islamistes veulent imposer leur religion au monde" il y a de quoi sourire,franchement il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir :

1 - les bases US dans tout le moyen-orient
2 - les larbins mis au pouvoir par l'Occident en Afrique et au Moyen-Orient
3 - l'utilisation des droits de l'homme et de la démocratie pour attaquer d'autres pays
4 - le contrôle du marché financier par les mêmes

On est en droit de se demander qui veut imposer quoi à l'autre. Franchement c'est n'importe quoi ces bêtises qu'on entend toujours. Il faut vraiment être inconscient ou manipulé pour ne pas voir la vérité en face.
Quel rapport avec les valeurs occidentales ?

Pour moi aucun des points que tu as cité n'en fait parti.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En France quand on essaye de défendre nos valeurs on crie tout de suite au racisme et à la stigmatisation des minorités.
Donc bon les imposer dans les autres pays, tu nage en plein délire Occidentalophobe (je commence à l'aimer ce terme ! :D).
Non,je descend seulement au niveau de Remake pour lui repondre,je ne suis anti-occident loins de la.
 
Il y a une différence entre défendre son identité ce qui est tout à fait respectable et tenir les propos que ce porc a tenu dans la vidéo.

Mais comme d'habitude toujours à défendre l'indéfendable il s'agit de propos anti musulman donc c'est pas bien grave.
Où t'as vu que je défends le type ?!?

La différence est que je le dénonce tout comme je dénonce les propos Occidentalophobe de certains, chose que toi tu ne fais pas.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Simple constat,quand on entend "les islamistes veulent imposer leur religion au monde" il y a de quoi sourire,franchement il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir :

1 - les bases US dans tout le moyen-orient
2 - les larbins mis au pouvoir par l'Occident en Afrique et au Moyen-Orient
3 - l'utilisation des droits de l'homme et de la démocratie pour attaquer d'autres pays
4 - le contrôle du marché financier par les mêmes

On est en droit de se demander qui veut imposer quoi à l'autre. Franchement c'est n'importe quoi ces bêtises qu'on entend toujours. Il faut vraiment être inconscient ou manipulé pour ne pas voir la vérité en face.

Exactement ces gens là sont des malades mentaux, les seuls armées qui envahissent massacre les populations, sèment la destruction, partout où elles passent sont occidentales et ils osent encore parler d'islamistes qui veulent imposer la charia.

Pire ils s'allient à ces pseudo islamistes pour ensuite retourner leur veste, des diables humains.

Ce sont les occidentaux qui veulent imposer LEUR CHARIA à l'heure actuelle, pas les musulmans.

Pour l'instant j'ai vu aucune armée islamiste poser le pied en occident !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quel rapport avec les valeurs occidentales ?

Pour moi aucun des points que tu as cité n'en fait parti.
C'est la stricte vérité,l'exploitation des autres peuples par l'Occident est un fait prouvé. Le raquette économique pratiqué par ces derniers pour SOUMETTRE les autres à leur mode de pensée est également un constat.

Saviez-vous que l'Iran avait prêté à la France plus de 1 000 000 000 de dollars à l'époque ?

Quote:
Le Dr Razah Raad est contacté en 1985 par le ministère des affaires étrangères, alors en charge du dossier des otages, afin d'identifier l'identité des preneurs d'otage et leurs revendications. Très vite, les attentions se focalisent sur un litige qui existe entre la France et l'Iran, qui porte sur un prêt d'un milliard de dollars (concernant la construction de centrales nucléaires en Iran, projet dit "Eurodif"). A l'arrivée au pouvoir des ayatollas, la France bloque le programme et refuse de rembourser l'argent.
C'est génial non ? L'Iran a prêté à la France 1 MILLIARD DE DOLLARS et la France a Refusé de rembourser !

Comment est-ce que des voleurs d'argent qui ont refusé de rembourser une somme aussi astronomique, peuvent espérer UN SEUL INSTANT donner des leçons à l'Iran ?

On nage en pleine hypocrisie ! Un vol de 1 milliard de dollars ! Voilà une manifestation claire et nette du raquette économique à l'échelle mondiale.
 
Ce sont des gens comme toi qui sont responsables du KO un peu partout dans le monde et certainement pas les islamistes.

J'ai pas encore vu des armées d'islamistes bombarder ton bled (l'Europe en général) quand ça arrivera là tu pourras raconter que les vilains islamistes veulent imposer la charia comme tes copains imposent leur système fachisto sioniste aux monde arabo musulman à coup de bombe, depuis maintenant plusieurs années.

N'oublie pas que ce sont tes collègues européens au gouvernement qui soutiennent ces mêmes islamistes, qu'ils passent leur temps à dénoncer ici bien au chaud voilà les vrais criminels !

Tes dirigeants jouent un jeu très dangereux.

on se coirait dans une fable de la Fontaine...
 
C'est la stricte vérité,l'exploitation des autres peuples par l'Occident est un fait prouvé. Le raquette économique pratiqué par ces derniers pour SOUMETTRE les autres à leur mode de pensée est également un constat.

Saviez-vous que l'Iran avait prêté à la France plus de 1 000 000 000 de dollars à l'époque ?

Quote:
Le Dr Razah Raad est contacté en 1985 par le ministère des affaires étrangères, alors en charge du dossier des otages, afin d'identifier l'identité des preneurs d'otage et leurs revendications. Très vite, les attentions se focalisent sur un litige qui existe entre la France et l'Iran, qui porte sur un prêt d'un milliard de dollars (concernant la construction de centrales nucléaires en Iran, projet dit "Eurodif"). A l'arrivée au pouvoir des ayatollas, la France bloque le programme et refuse de rembourser l'argent.
C'est génial non ? L'Iran a prêté à la France 1 MILLIARD DE DOLLARS et la France a REFUSé de rembourser !

Comment est-ce que des voleurs d'argent qui ont refusé de rembourser une somme aussi astronomique, peuvent espérer UN SEUL INSTANT donner des leçons à l'Iran ?

On nage en pleine hypocrisie ! Un vol de 1 milliard de dollars ! Voilà une manifestation claire et nette du raquette économique à l'échelle mondiale.
Encore une fois, quel rapport avec les valeurs occidentales ?
 
Haut