Les Grands Classiques De La Musique Arabe

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Moi aussi :love:

J'adore celle là ! C'est ma préférée de warda !

Quels artistes ! Je ne trouve plus de si belles chansons actuelles . Je ne sais même plus trop y'a quels artistes arabes en ce moment, je suis restée bloquée à hayfa, Nancy et elissa 🤣 dernier update lol

J'aime aussi celle que tu as partagé.
Celle ci aussi



3abdelhallim hafez aussi j'aime bien. C'est tellement ancien nempeche loool
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Quels artistes ! Je ne trouve plus de si belles chansons actuelles . Je ne sais même plus trop y'a quels artistes arabes en ce moment, je suis restée bloquée à hayfa, Nancy et elissa 🤣 dernier update lol

J'aime aussi celle que tu as partagé.
Celle ci aussi



3abdelhallim hafez aussi j'aime bien. C'est tellement ancien nempeche loool
Moi aussi je suis restée bloquée aux anciennes chansons ! J'aime pas trop les nouvelles, à vrai dire, je ne les écoute même pas hahaha (y a toujours de exceptions lol)
Sherine est pas mal elle aussi :p

batwanis bik est l'une des plus célèbres de ses chansons! j'aime aussi :love:

Abdelhalim hafez est l'une aussi de mes préférés, j'ai appris bcp de ses chansons par coeur lol

tiens celle là est dans les 10 top de ma liste :

 

tizniti

Soyons sérieux .
Ward Gamil ( Jamil) de Zakariya Ahmed grand compositeur de grandes chanson d'oum kalthoum.
Cette chanson est chantée aussi par Oum kalthoum.
Enregistrement Rare.
الشيخ زكريا احمد - الورد جميل | تسجيل عالي الجودة"

Observez comment Zakariya Ahmed se métamorphose en chantant sa mélodie

Une autre version.

"National Arab Orchestra - Wardi Gamil / الورد جميل - de Maye Farouk / مي فاروق"

 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Ward Gamil ( Jamil) de Zakariya Ahmed grand compositeur de grandes chanson d'oum kalthoum.
Cette chanson est chantée aussi par Oum kalthoum.
Enregistrement Rare.

الشيخ زكريا احمد - الورد جميل | تسجيل عالي الجودة"

Une autre version.

"National Arab Orchestra - Wardi Gamil / الورد جميل - de Maye Farouk / مي فاروق"

oh j'aime bcp cette chanson! très impressionnante ! :love:

Je crois que c'est la même version que j'avais partagé l'autre jour sur la musique que vous écoutez en ce moment! Mey l'a bien réussi !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Une bonne nuit avec cette merveilleuse chanson émouvante chanté par latifa raafate.
Elle a les larmes aux yeux.
Écrite par fath Allah lameghari ( le grand parolier) et composé par abdelkader Rachdi

Paroles :
يا محمد يا شفيعنا الهادي يا حبيب عليك نادي
لله بجاهك عيني و كون معاي يا سيدي

نبي الله شوفني و شوف من حالي
راغب فبابك غيثني برضاك
يانبي الله
نبي الله راحتي يا راحة بالي
الا ضياق حالي راني فحماك
يارسول الله

نبي الله من شفاعتك لا تحرمني
نبي الله نبغيك فجوارك تختارني

حو ض الجنة الا شفعتي يا سيدي
نشرب من ماه
و صهد النار ما يحادي من قصدك يا سيدي
و لا عذاب يلقاه

"لطيفة رأفت تبكي وهي تغني شفيعنا الهادي "
 

tizniti

Soyons sérieux .
Revenons à nos classiques marocains avec une chanson qui a fait le tour du monde et qui a été même chantée par des chinois....
Mana ila bâchar de Abdelwahab Doukkali.

Une merveille ( texte, chant et musique).
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'etait en 1969.
Une première au Maroc et dans le monde arabe. Une jeune prodige de 11 ans Samira Ben Saïd chante en compagnie du prestigieux orchestre de la RTM au complet dirigé par Abdelkader Rachdi " Kifache atela9ina".
Cette chanteuse marocaine qui a continué sa carrière en Égypte sous le Nom de Samira Saïd.
A cette époque, le directeur de la Radio Télévision marocaine à refusée cette prestation mais Rachdi qui était le chef d'orchestre et fut le doyen des compositeurs Marocains a menacé de démissionner.
Écrite par Mohamed kouache et composé e par le virtuose Ahmed 3issami...
C'est lui qui a propulsé Samira Ben Saïd.


Le succès était fou....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le prélude de la chanson d'Oum kalthoum "Yammessahareni" joué au 9anoune par des jeunes belges d'origine Maghrébine à la recherche de leur identité musicale et par leurs amis belges passionnés par la musique arabe.
Dirigé par le professeur Souhad lajiï un Irakien qui a été perdu par L'Irak mais gagné par la Belgique.
Il perpetue avec ces jeunes virtuoses ces temps de bonheur musicaux qu'à connu le monde arabe avant son déclin.
Félicitation pour l'intelligence de leur parents.

Écouter....

 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Le prélude de la chanson d'Oum kalthoum "Yammessahareni" joué au 9anoune par des jeunes belges d'origine Maghrébine à la recherche de leur identité musicale et par leurs amis belges passionnés par la musique arabe.
Dirigé par le professeur Souhad lajiï un Irakien qui a été perdu par L'Irak mais gagné par la Belgique.
Il perpetue avec ces jeunes virtuoses ces temps de bonheur musicaux qu'à connu le monde arabe avant son déclin.
Félicitation pour l'intelligence de leur parents.

Écouter....

Magnifique!!!..
J'aime énormément le son que dégage cet instrument de musique!!
(Qanûn)
 
Haut