Les Grands Classiques De La Musique Arabe

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Walaykoum Salam,

Non mais comme l'a très bien dit @Auroraa quand c'est court ou un extrait je peux écouter... Mais ça me transcende pas au point d'écouter une chanson de 25 minutes quoi 😅

Mais Fayrouze qu'elle a mit ( et que j'ai oubliée de citer aussi) par exemple.... C'est 😍 pour moi...

Oui sûrement question de goût, de style voir peut être même d'alchimie 😉
Exactement!..
Ecouter Oum Keltoum, revient a écouter la Castafiore à l'opéra 😅
A chacun son style mélodieux! ^^
Perso je ne pourrai pas non plus écouter des heures durant!..

Mais ce qui peut être intéressant dans ce genre de symphonie, c'est de s'attarder sur la manière de chanter et d'utiliser les cordes vocales!..
Et aussi comment adapter une corde vocale à une note de musique par exemple!..
Ne savoir faire qu'un entre un instrument de musique et son utilisateur(trice).

La sonorité, c'est soit on aime ou on n'aime.
J'écoute de tout, tant que la douceur musicale fait du bien à mes oreilles :D
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
@simplement la

Je parlais de la manière d'écouter chanter, mais il y'a aussi la manière d'apprécier (ou non) les notes sans qu'il y'ait forcément une voix!

Parfois il suffit juste d'écouter les instruments jouer et de contempler le maître instrument mener l'orchestre..

C'est juste beau et...bon de se laisser aller!

 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Tiens aurora, on devrait pas aller dormir a l'heure quil est? 🤣
Coucou macarons :love:

Je me torture ! mais vraiment j'ai dormi à 1 h du mat :claque: je commence à ressembler à un zombi.😂 C'est pas possible de continuer à ce rythme , je suis toute cernée :indigne: 😅 Insha'Allah, je vais essayer de récupérer aujourd'hui :timide:
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Coucou macarons :love:

Je me torture ! mais vraiment j'ai dormi à 1 h du mat :claque: je commence à ressembler à un zombi.😂 C'est pas possible de continuer à ce rythme , je suis toute cernée :indigne: 😅 Insha'Allah, je vais essayer de récupérer aujourd'hui :timide:
Je dors aussi passe minuit ces derniers temps, je regarde le foot, puis le débriefing, puis 3ad je traine encore et ça nous amène à 00h30 facile lol
On devrait être au lit à 21h et lire un peu et laisser les écrans de côté ( jessaie de me persuader mdr)
 
Dernière édition:

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Je dors aussi passe minuit ces derniers temps, je regarde le foot, puis le débriefing, puis 3ad je traine encore et ça nous amène à 00h30 facile lol
On devrait être au lit à 21h et lire un peu et laisser les écrans de côté ( jessaie de me persuader mdr)
T'as tout à fait raison ! imagines quand j'essaye de lire un livre, je m'endors au bout de 15 min ! je crois que je l'ai trouvé Eurêka ! Je vais devoir lire un livre de philo ou de politique le soir 😂
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
@Auroraa,

Est-ce que ta douce oreille sensible aux belles sonorités classiques ainsi que toi-même pouvez-vous re-concentrer svp ?

T'es passée des grands classiques arabes à Hamid bouchnak... 🤨

J'ai pas comprendu,,, 😅😭🤣
Coucou ma chérie,

C'est juste que j'avais la flemme de chercher l'autre topic et puis y a personne par ici 😂😂 j'abuse de mon pouvoir de créatrice du topic 😅

Je me disais que ça passerait crème et que personne ne s'apercevra 🤣 sauf que t'es là 😍😘
 
Haut