Les hadiths qui n'existent pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
Bon, je propose que l'on étudie le langage des signes, cela évitera toutes tentations:D

Sérieusement, oui, la voix douce d'une femme est un atout majeur:) D'où la modération dans le discours & le body language!

les femmes du prophete mohammad saw on devais leur parlé derrière un rideau, tu connais surement ce verset

qu'est ce que tu veut dire? qu'elles n'onts pas le droits de sortir dehors? et de parler avec des gens?

le verset auquel tu fais allusion, ça se passé dans la demeure du prophéte, afin que les croyants ne se familiarisent pas trop avec lui et ses femmes...donc certaines régles a observés etait necessaires..

Prizma? Je ne sais pas s'il serait un bon professeur:langue:!
Honnêtement, je ne vois pas du tout comment on pourrait rendre une femme non attirante avec des cours. C'est à elles de d'abord faire un travail sur elles-mêmes. C'est absurde de vouloir les rendre invisibles. Une femme restera toujours une femme. C'est pour ça qu'Allah commande aux hommes de baisser les yeux, et de ne pas parler indécemment entre personnes de sexe opposé. Le voile intégral est franchement parfois plus excitant sexuellement que des habits banals. Le meilleur habit est celui de la piété.

Tu as tout à fait raison. Ce qui compte, ce sont les intentions pures & nobles des créatures, après, le coeur ne se commande pas.

Qu'Allah swt nous pardonne pour les choses qui sont hors de notre contrôle.

Et comme tu le dis si sagement, le meilleur vêtement est définitivement celui de la piété mais bon il faut quand même rester modéré dans ses tenues & propos.

Que tu es sage, Prizma:langue:

Honnêtement, je ne vois pas du tout comment on pourrait rendre une femme non attirante avec des cours. C'est à elles de d'abord faire un travail sur elles-mêmes. C'est absurde de vouloir les rendre invisibles. Une femme restera toujours une femme. C'est pour ça qu'Allah swt commande aux hommes de baisser les yeux, et de ne pas parler indécemment entre personnes de sexe opposé. Le voile intégral est franchement parfois plus excitant sexuellement que des habits banals. Le meilleur habit est celui de la piété.

Beurk!

Prizma, tu aurais pu t'abstenir:fou:

C'est dégoûtant de faire ça, il faut vraiment manquer d'éducation!

Non, professeur, c'est l'élève qui va vous corriger:

Leçon N°1: Si un garçon vous regarde de manière indécente, sortez de vos sacs votre déodorant & aspergez lui le regard! Il se souviendra de cette correction & songera à deux fois avant de laisser ses yeux se balader...

Leçon numéro 1, si un garçon te regarde indécement intruduis ton index dans tes narines et fais semblant de creuser. Ensuite, frotte le doigt sur l'autre bras en longeur.

Beurk!

Prizma, tu aurais pu t'abstenir:fou:

C'est dégoûtant de faire ça, il faut vraiment manquer d'éducation!

Non, professeur, c'est l'élève qui va vous corriger:

Leçon N°1: Si un garçon vous regarde de manière indécente, sortez de vos sacs votre déodorant & aspergez lui le regard! Il se souviendra de cette correction & songera à deux fois avant de laisser ses yeux se balader...

ManuelaM, tu m a fais rire.....:D le déodorant , on utilise quand une femme se fait agresée aussi

les hommes sont souvent dégoutants y a rien qui les dégoutes je pense. enfin

Amine, ya Rab:love:

C'est une question d'éducation, Nadia...Si l'homme avait l'habitude de ranger ses affaires chez papa & maman, il en fera autant chez lui.

Il faut vraiment être une âme morte pour avoir un tel comportement.

j espere que tu trouvera un homme qui a une bonne manières

n en parlons pas des hommes qui laissent leur vetement trainés et c est la femme qui ramassent .... j ai pas mal de copines mariés je te raconte pas. moi aussi je suis maniaque..

Tu as peur d'un déodorant parfumé à la rose?

Moi, dangereuse? Je fais attention quand je marche à ne pas écraser les petites bêtes!!!!!!!
On continue dans le HS. Tu sais, avec un déodorant dans les yeux, tu peux rendre une personne définitivement aveugle, voir, si elle est droguée provoquer sa mort. Si tu es belle au point de te faire harceler, alors au moins, opte pour une vraie bombe lacrimogène, c'est aussi efficace, même si c'est officiellement interdit.

Ok. Merci pour tes conseils.

On continue dans le HS. Tu sais, avec un déodorant dans les yeux, tu peux rendre une personne définitivement aveugle, voir, si elle est droguée provoquer sa mort. Si tu es belle au point de te faire harceler, alors au moins, opte pour une vraie bombe lacrimogène, c'est aussi efficace, même si c'est officiellement interdit.

Les hadiths imposant deux témoins lors du mariage
* Hadith d'ibn Abbas : il est transmis marfu' d'après Qatadah.
* La version mawquf d'après ibn Abbas qui est admis sahih par certains dit : "Pas de mariage sans preuve." Il s'agirait donc d'un avis d'ibn Abbas, non d'un hadith prophétique.

* Hadith d'Aïchah : rapporté par trois voies différentes, contenant chacunes des faiblesses. Y compris celle d'après Daraqutnî, qui comporte abû al-Hasîb Nari' ibn Maysarah qui est faible.

* Hadith d'Imran ibn Hussayn :contient dans la chaine de transmission Abdallah ibn Muharrar, qui est rejeté par les muhaqqiqîn.

* Hadith de Sa'id ibn Jobayr : le hadith est mawquf. Il existe une version marfu' qui est faible en raison du transmetteur 'Adiyy ibn Fadl qui est rejeté.
* La version de Bayhaqî : contient Mughîrah ibn Mûsâ al-Basrî qui est rejeté également.

Synthèse
Aucun des hadiths rapportés ne remonte au Prophète de façon sahih. Il semble néanmoins qu'ibn Abbas ait dit qu'un mariage n'est valide qu'avec une preuve. Le hadith sahih disant : "Pas de mariage sans tuteur" ait été rajouté de cet avis de certains sahabas pour former un hadith mudraj'ul matn.

Il semble clair que dans le souci de différencier les cas de mariage légal d'adultère, ibn Abbas et d'autres Sahabas aient considéré que le mariage doit être prouvé de façon jurisprudenciel. Le verset mentionant le contrat commercial a manifestement servi de base dans l'élaboration de la nécessité administrative d'imposer deux témoins intègres pour appuyer le mariage. Cela a avec le temps et parallèlement à l'élaboration de hadiths sur mesure fait office de règle, pour devenir finalement catégoriquement exigé dans les quatre écoles de jurisprudence. Or, à priori, le Prophète n'a pas imposé de témoins pour l'acte de mariage et ses mariages dont celui avec Maymûnah en particulier montrent que cela n'est pas exigé par le Prophète. Wallahu a'lam.

SALAM ALEYKOUM aucun hadiths n est a suivre si mes souvenir sont bon il y a un hadiths qui dit que le prophete aurait dis il ma eté donneé le livre et son semblable .il a eté reveler par sa bouche de la part de dieu tacher donc de produire une sourate semblable .le prophete aurait il defier son seigneur?ou plutot et assurement certains lui ont attribuer des paroles qu il n as pas prononcer .n incombe au messager que de transmettre clairement le message DONC LE CORAN TOUT SIMPLEMENT QUE DIEU VOUS PROTEGE

SALAM ALEYKOUM aucun hadiths n est a suivre si mes souvenir sont bon il y a un hadiths qui dit que le prophete aurait dis il ma eté donneé le livre et son semblable .il a eté reveler par sa bouche de la part de dieu tacher donc de produire une sourate semblable .le prophete aurait il defier son seigneur?ou plutot et assurement certains lui ont attribuer des paroles qu il n as pas prononcer .n incombe au messager que de transmettre clairement le message DONC LE CORAN TOUT SIMPLEMENT QUE DIEU VOUS PROTEGE

tu parles du hadith du divan

Salam. Il y a certains sujets qui sont souvent traités avec des hadiths défaillents. Je voudrais en citer quelques exemples ici, pour montrer qu'il faut être vigilents dans la religion.

1) Les hadiths qui interdisent la ******* sont tous des faux. Sauf les variantes du hadith de Bukhari qui l'autorise, et que Muslim a retenus. Qui ont un ajout tardif sensé interdire la *******. Les hadiths qui menacent ceux qui pratiquent cela sont tous forgés.

2) Les hadiths qui commandent de se couvrir les cheveux de la bouche du Prophète sont tous faux. Il n'existe aucun hadith commandant de se couvrir les cheveux. Les mots khimar et jallabah du Coran sont discutés. Selon Raghib al Isfahani, dans son Mufradat, le mot Khimar est définit comme tout tissus servant à couvrir une chose, et a pris des sens divers dans les usages plus tardifs.

3) Les hadiths affirmant qu'on ne peut pas voir son épouse nue sont tous défaillents. Il n'existe aucun hadith sahih qui interdit cela.

4) Tous les hadiths qui condamnent les homosexuels de mort sont discutés. Il n'existe aucun hadith sahih sur ce point. Aucun cas ne s'est présenté du vivant du Pprophète. Le Coran ne prévoit aucune condamnation contre l'homosexualité. Et les oulémas précisent que les habitants de Sodome et Gomorre ont été condamnés à cause du viol des visiteurs mâles, de leurs violences et de nombreux péchés, et pas pour leur homosexualité seule.

5) Il n'existe pas de hadith commandant aux femmes de s'occuper des tâches ménagères. C'était juste un usage commun de l'époque, mais rien ne l'impose en islam.

6) Aucun hadith sahih n'interdit la mixité à plus de deux personnes. Le seul hadith sahih qui l'interdit concerne un homme et une femme non mahram enfermés en tête-à-tête.

7) Les hadiths qui interdisent aux femmes de sortir de chez elles sont tous faux. Muslim rapporte qu'elles peuvent sortir seules jusqu'à une distance de trois jours de marche.

8) Les hadiths interdisant la musique sont tous discutés. Il n'existe pas un hadith l'interdisant clairement.

9) Il n'existe pas de hadith imposant un imam ou deux témoins lors du mariage.

10) Les hadiths interdisant le jeu d'échec sont tous inventés. Ce jeu était carrément inconnu des Arabes du temps du Prophète.

11) Les hadiths condamnant la masturbation sont tous inventés. Aucun sahih.

Etc.

P.S. : Il y a sur plusieurs de ces points un hadith ou un autre qu'une personne a souhaité présenter comme hassan li-ghayrihi. Je pense au fammeux hadith d'Asmaa au sujet du voile. Ou certains hadiths au sujet des Lûtis. Mais il y a des défaillences dans tous ces hadiths soulignées par les experts du hadith.

Salam

Tu es sûr que le 1 est véridique :D

Sinon, tous les hadiths sont de la pure invention et c'est selon la mentalité des Arabes.
De plus, tous les musulmans ne sont pas d'accord, preuve que les hadiths sont inventions pur& simple !!

Salam alikom ,
En lisant ton poste j'ai eu le sourire parce que tu te prend pour un savant et tu explique la science du hadith mais je vais commencer par répondre à tes points inchaalah , le premier est la ******* .

Code:
 Les hadiths qui interdisent la ******* sont tous des faux. Sauf les variantes du hadith de Bukhari qui l'autorise, et que Muslim a retenus. Qui ont un ajout tardif sensé interdire la *******. Les hadiths qui menacent ceux qui pratiquent cela sont tous forgés.

en Tapant ton message tu as utiliser ( tous des faux ) , je parie que tu as meme pas les livres du hadith chez toi pour faire une recherche avant de poster mais kheyr je te donne une petite réponse pour ce point inchaalah .

Le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à dit : « Celui qui prend (une femme qui a) ses menstrues ou une femme dans son derrière ou va chez un devin et croit en lui dans ce qu'il dit, aura certes mécru en ce qui a été révélé à Muhammad ».

Le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand vous trouvez quelqu’un entrain de se livrer à la *******, tuez les deux personnes impliquées dans l’action. »

sinon je te donne un autre hadith mais cette fois en arabe et je te laisserai faire l'effort de le traduire
وعَنْ خُزَيْمَةَ بن ثابت رضي الله عنه أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ إِنَّ اللَّهَ لا يَسْتَحِي مِنْ الْحَقِّ لا تَأْتُوا النِّسَاءَ فِي أَدْبَارِهِنَّ

Pour le reste des points je te donnerai aussi une réponse apres mais recherches inchaalah , qu'allah te guide vers le droit chemin .

Salam alikom ,
En lisant ton poste j'ai eu le sourire parce que tu te prend pour un savant et tu explique la science du hadith mais je vais commencer par répondre à tes points inchaalah , le premier est la ******* .

Code:
 Les hadiths qui interdisent la ******* sont tous des faux. Sauf les variantes du hadith de Bukhari qui l'autorise, et que Muslim a retenus. Qui ont un ajout tardif sensé interdire la *******. Les hadiths qui menacent ceux qui pratiquent cela sont tous forgés.

en Tapant ton message tu as utiliser ( tous des faux ) , je parie que tu as meme pas les livres du hadith chez toi pour faire une recherche avant de poster mais kheyr je te donne une petite réponse pour ce point inchaalah .

Le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à dit : « Celui qui prend (une femme qui a) ses menstrues ou une femme dans son derrière ou va chez un devin et croit en lui dans ce qu'il dit, aura certes mécru en ce qui a été révélé à Muhammad ».

Le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand vous trouvez quelqu’un entrain de se livrer à la *******, tuez les deux personnes impliquées dans l’action. »

sinon je te donne un autre hadith mais cette fois en arabe et je te laisserai faire l'effort de le traduire
وعَنْ خُزَيْمَةَ بن ثابت رضي الله عنه أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ إِنَّ اللَّهَ لا يَسْتَحِي مِنْ الْحَقِّ لا تَأْتُوا النِّسَاءَ فِي أَدْبَارِهِنَّ

Pour le reste des points je te donnerai aussi une réponse apres mais recherches inchaalah , qu'allah te guide vers le droit chemin .
"Allah n'a pas honte de la vérité, n'abordez pas les femmes par leur croupion".

Ces hadiths sont faibles. Je n'ai pas écrit qu'il n'existe pas de hadith, j'ai bien précisé qu'ils sont forgés.

Salam

Sinon, tous les hadiths sont de la pure invention et c'est selon la mentalité des Arabes.
De plus, tous les musulmans ne sont pas d'accord, preuve que les hadiths sont inventions pur& simple !!

Dire que tous les hadiths sont une invention est une aberration.Les Hadith sont de traditions orale (Hadith en arabe veut dire conversation) et il s'agit en partie de ce que Mohammad (as) a dit,un peu comme les écrits de Platon qui rapportent les paroles de Socrate.La critique des chaines de transmission, contrairement à ce que beaucoup penses, est une science de l'Histoire et non une science purement religieuse. Les musulmans ont développé cet outil pour critiquer leurs textes (on peut pas en dire autant des chrétiens et des israélites).
Si par exemple on applique cette critique à la Bible, il ne resterait strictement rien.
Les évangélistes, inspirés par l'esprit saint rappelons-le, n'ont meme pas su faire cela.

Dire que tous les hadiths sont une invention est une aberration.Les Hadith sont de traditions orale (Hadith en arabe veut dire conversation) et il s'agit en partie de ce que Mohammad (as) a dit,un peu comme les écrits de Platon qui rapportent les paroles de Socrate.

tu as fait une bonne analogie entre hadith et platon pour socrate, pour decrire le coté hasardeux de ce genre de temoignage

avec un exemple , quand platon decrit la mort de son maitre socrate , il decrit l'inverse de ce que la science dit en matiere de symptomes quand on ingére la sigue.

bref , platon a til menti (pour cacher le fait qu'il n'etait pas present le jour de la mort de socrate)?
ou est ce que platon a dit la "vérité" mais s'est fait remixé au fil des années ?

etc etc ....

Salam

Le Coran est rapporté par les hadiths dit mutawattir. C'est-à-dire, que vous le vouliez ou non, le Coran est rapporté par des "hadiths".

Je trouve que c'est quand même un sacré comble que de rejeter les hadiths (dont les mutawattir) et de ne garder que le Coran qui est "mutawwatir" dans sa transmission.

Ensuite dire que tous les musulmans ne sont pas d'accord et que s'est la preuve que les hadiths sont invention,cela est une allegation fausse et gratuite.Nous dirons plutot que les musulman sont tous d'accord, sauf ceux qui ne suivent pas la Sunna et interprete le Coran a leurs guise,exemple: Les pseudo-coraniste liberaliste et les salafiste extremiste. Nous sommes la majorité et nous sommes d'accord sur le Coran et la Sunna, tandis que vous etes minoritaire,sectaire et d'accord sur rien suffit de voir votre groupe,les pseudo-coraniste sont une secte épars ou chacun ne suit rien d'autre que sa passion et sont ideologie,pour nous votre foi est corrompu et la majorité des musulmans ce desavouent de vous,continuer donc a raser les murs (dans le monde reel)et jouer les savants sur le net (monde virtuel),vous n'etes bon qu'a cela.
.

tu as fait une bonne analogie entre hadith et platon pour socrate, pour decrire le coté hasardeux de ce genre de temoignage

avec un exemple , quand platon decrit la mort de son maitre socrate , il decrit l'inverse de ce que la science dit en matiere de symptomes quand on ingére la sigue.

bref , platon a til menti (pour cacher le fait qu'il n'etait pas present le jour de la mort de socrate)?
ou est ce que platon a dit la "vérité" mais s'est fait remixé au fil des années ?

etc etc ....
Ce n'est pas bien de couper nos commentaires,cela s'appelle de la malhonnetteté intellectuelle.Iqra:

La critique des chaines de transmission, contrairement à ce que beaucoup penses, est une science de l'Histoire et non une science purement religieuse. Les musulmans ont développé cet outil pour critiquer leurs textes (on peut pas en dire autant des chrétiens et des israélites). Nous pouvons donc rajouter platon and compagnies qui eux aussi n'ont pas develloppé cette science de l'histoire.Evite d'intervenir quant tu n'a pas d'argument,sinon tu ne ferra qu'etaler ton ignorance et donc te ridiculiser en public.

Ce n'est pas bien de couper nos commentaires,cela s'appelle de la malhonnetteté intellectuelle.Iqra:

La critique des chaines de transmission, contrairement à ce que beaucoup penses, est une science de l'Histoire et non une science purement religieuse. Les musulmans ont développé cet outil pour critiquer leurs textes (on peut pas en dire autant des chrétiens et des israélites). Nous pouvons donc rajouter platon and compagnies qui eux aussi n'ont pas develloppé cette science de l'histoire.Evite d'intervenir quant tu n'a pas d'argument,sinon tu ne ferra qu'etaler ton ignorance et donc te ridiculiser en public.

non du tout , je sens de par ta nervosité à me repondre , le fait que tu n'arrives pas deja à repondre à ta fameuse analogie entre hadith et platon , et ce probleme de temoignage à propos de la sigue , c'est que certainement tu n'as pas du lire du platon ou encore moins l'avoir eu a analyser , c'est pour ca que cette analogie se retourne contre toi

pour ce qui est de ta "science" du hadith , cela n'en est pas une " de science" , il faut plutot appeler cela de la "croyance"

Retour