Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
mister x
.....sharzed....ET JE NE SAIT PLUS QUI.....dans le forum bladi.net, ya qu avec eux qu ils ya toujours des probleme.....
yas des hadith inventé c est vrai je reconnait....MEME dans le sahih al-boukhary je pensse mais de la a rejeté la sunna faut arreté svp....DES QUE JE LIS UN POST c toujours avec vous qu ils ya des problemes.en ce qui concerne les images vous savez quoi???J AI UN AMI qui est majnoun et vous savez quoi??IL ma expliqué comment les djinns font pour espionné dans les maison et bien c grace au image!!!au yeux des images!maintenant la question des anges dites par une soeur au debut cela je ne peut pas y repondre c vrai.

--------------------------------------------------------------------------------

SATAN, L'ANGE DÉCHU

--------------------------------------------------------------------------------

Dans le royaume de Dieu, certaines créatures se doivent d'avoir les pouvoirs nécessaires pour accomplir leurs fonctions. Satan a cru que ses pouvoirs divins lui donnaient la compétence requise pour être un dieu. Comme il l'a été prouvé par la prédominance de la misère, des maladies, des accidents et des guerres dans son royaume, nous savons maintenant que Satan est totalement incompétent.

Le Coran dit clairement que Satan était un ange et cela en vertu des immenses pouvoirs et du rang qui lui ont été accordés. C'est pourquoi le Coran le désigne en tant qu'ange avant qu'il ne s'enfle d'orgueil [2:34], [7:11], [15:29], [17:61], [18:50], [20:116], [38:71]. Par définition, un jinn est un ange déchu [18:50]. Le fait que Satan se soit rebellé nous montre bien que les anges ont été créés avec une âme qu'il leur est propre et un libre arbitre total. [2:34].
shaytan un ange dechu??un ange???UN ANGE,???LES ANGES SONT CR2E DE LUMIERE ET LES DJINNS DE FEU ET EN CE QUI CONCERNE SHAYTAN sourate7 verset 12(al arraf)allah dit/qu est ce qui tempeche de te prosterner quand je te l'ai commandé? IL répondit"je suis meilleur que lui:tu m'a créé de FEU alors que tu l'as créé d'argile" stop!a oui et si ca ne te suffit pas ya la sourate18 verset 50(al khaf) ET lorsque......exepté iblis qui etait du nombre des djinns.. STOP!

mister x
.....sharzed....ET JE NE SAIT PLUS QUI.....dans le forum bladi.net, ya qu avec eux qu ils ya toujours des probleme.....
yas des hadith inventé c est vrai je reconnait....MEME dans le sahih al-boukhary je pensse mais de la a rejeté la sunna faut arreté svp....DES QUE JE LIS UN POST c toujours avec vous qu ils ya des problemes.en ce qui concerne les images vous savez quoi???J AI UN AMI qui est majnoun et vous savez quoi??IL ma expliqué comment les djinns font pour espionné dans les maison et bien c grace au image!!!au yeux des images!maintenant la question des anges dites par une soeur au debut cela je ne peut pas y repondre c vrai.

créer des problèmes ? je pense pas avoir de problèmes ici , on ne fait que débattre rien d'autre ... on fait des débats en essayant de rester dans une atmosphère saine et intelligente

d'ailleurs certains de ceux avec qui je diverge au niveau des hadiths sont devenus de bons amis ... ne sois pas parano !
ton histoire avec les djinns me laisse ............perplexe :D faut pas gober n'importe quoi , les djinns ne t'attaqueront pas et ne t'atteindrons pas si tu ne les appelle pas ! faut les laisser tranquilles dans leur monde !

et pour ce qui est de la sorcellerie , ils ne t'atteindront que si Dieu le veut ...

shaytan un ange dechu??un ange???UN ANGE,???LES ANGES SONT CR2E DE LUMIERE ET LES DJINNS DE FEU ET EN CE QUI CONCERNE SHAYTAN sourate7 verset 12(al arraf)allah dit/qu est ce qui tempeche de te prosterner quand je te l'ai commandé? IL répondit"je suis meilleur que lui:tu m'a créé de FEU alors que tu l'as créé d'argile" stop!a oui et si ca ne te suffit pas ya la sourate18 verset 50(al khaf) ET lorsque......exepté iblis qui etait du nombre des djinns.. STOP!
Je me suis peut-être trompé.

Quelle hisoire digne des Mille et Une Nuit ! Et tu crois à la première version!!!! :eek: franchement....

ces rapporteurs connaissaient-t-ils l'inconnaissable (le ghayb) , soubhana Allah !

52.41. Ou bien détiennent-ils l'Inconnaissable pour le mentionner par écrit ?

Sache mon frére qu'il n'y a que Dieu qui connait l'inconnaissable!

27:65 Dis: ‹Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah›. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!
Une Question pour toi .. Le Prophète sws a connu le Ghayeb ou non ??? .. Salam :)

Assalamou aleykom,

Les paroles et gestes du Messager (pbsl) se sont passés il y a plus de 1400 ans. Ils relèvent donc de ce qui est caché dans le passé puisque il ne reste plus aucun témoin vivant de cette période à part Allah ta'ala le connaisseur de tout ce qui est caché comme de tout ce qui est apparent. Les paroles du Messager sont donc du domaine de ce que Dieu apelle le "GHAYB" . c'est ce qui est absent ou caché et échappe à notre observation.

-Le présent caché dans l'espace , exemple :ce qui se passe en ce moment dans le ciel !

قَالَ يَا آدَمُ أَنبِئْهُم بِأَسْمَآئِهِمْ فَلَمَّا أَنبَأَهُمْ بِأَسْمَآئِهِمْ قَالَ أَلَمْ أَقُل لَّكُمْ إِنِّي أَعْلَمُ غَيْبَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَأَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا كُنتُمْ تَكْتُمُونَ
2.33. - Il dit : "O Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais le "GHAYB" des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ”

-Le futur ce qui se passera par exemple le paradis:

جَنَّاتِ عَدْنٍ الَّتِي وَعَدَ الرَّحْمَنُ عِبَادَهُ بِالْغَيْبِ إِنَّهُ كَانَ وَعْدُهُ مَأْتِيّاً
19.61. aux jardins du séjours (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au "GHAYB". Car Sa promesse arrivera sans nul doute.

-le passé: exemple Le récit de Zakaria (as) et Marie (as) :

ذَلِكَ مِنْ أَنبَاء الْغَيْبِ نُوحِيهِ إِلَيكَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يُلْقُون أَقْلاَمَهُمْ أَيُّهُمْ يَكْفُلُ مَرْيَمَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يَخْتَصِمُونَ
3.44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable (alghayb ) que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

et d'autres exemples du passé ou caché pour nous ( le récit de Joseph (as):

ذَلِكَ مِنْ أَنبَاء الْغَيْبِ نُوحِيهِ إِلَيْكَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ أَجْمَعُواْ أَمْرَهُمْ وَهُمْ يَمْكُرُونَ
12.102. Ce sont là des récits du "GHAYB" ( l'inconnaissable ou l'invisible) que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.

Nous comprenons bien à travers ces versets que le "ghayb" est ce qui est invisible pour nous par ce que nous étions absents au moments des faits relatés.

Ceci est confirmé par l'opposition que fait Dieu entre le ghayb ( le caché quand on est absent ) et la chahada ( ce qui apparent quand on est présent ) :

عَالِمُ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ الْكَبِيرُ الْمُتَعَالِ
13.9. Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime.

Tout le monde sait que les Hadiths sont les faits et gestes, de notre Messager Mohamed saws, qui se sont déroulés il y a plus de 1400 ans!
Ces Hadiths sont de ce fait des informations d'une époque révolue lointaine dans le passé: Ils sont donc du domaine du GHayb!

Dieu dit qu'il n' y a que Lui qui connait l'inconnaissable (le ghayb).

Al-An'am - 6.59. C'est Lui qui détient les clefs du "GHAYB". Nul autre que Lui ne les connaît.

Nous comprenons par conséquent que les informations sur l'inconnaissable ne peuvent être que dans LES PAROLES DU SEIGNEUR : Le Coran, puisqu'Il a l'exclusivité de ces informations!

Alors que certains affirment que les paroles et gestes de notre Messsager bien-aimé saws sont CONNUS par Bukhari , Muslim, Tirmithi, Qortobi, et d'autres rapporteurs pour ne citer que les plus célébres, qui les ont compilé dans DES LIVRES que tout le monde connait sous le Nom des HADITHS.
Ces éminents, pieux penseurs et rapporteurs ont vécu plus de 200 ans après le Messager saws!

Est ce que Bukhari connait l'inconnaissble???

19:78 Est-il au courant du "GHAYB" ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux?

Est ce que ces personnages si pieux soient-ils connaissaient le "GHAYB"???

Ont-ils trouvé le moyen de contourner le décret divin qui dit qu'il n' y a que Dieu qui connait le "GHAYB" en utilisant la méthode du "sanad" ou "isnad" ( la chaine de transmission ) ????

Ceux qui ont copié leurs écrits (les rééditeurs depuis plus de 1000 ans) ont-ils saisi ainsi le "GHAYB" et parvenu à nous le transmetttre????

52.41. Ou bien détiennent-ils le "GHAYB" pour le mentionner par écrit ?

La réponse pour un croyant musulman ne peut être que NON bien sûr! Si Dieu a dit que personne a part Lui ne peut nous informer de l'inconnaissble c'est que c'est impossible!

Alors mes fréres mes soeurs, comment peut-on croire à l'autehenticité de ces hadiths QUI SONT DU DOMAINE DU GHAYB (ce qui est caché à notre observation directe) collectés par des humains d'autant plus qu'ils sont morts il y a des siécles et il ne reste d'eux aucun témoin???

Que Dieu nous guide .

déja as tu lu corectement le Coran cher ami?

N'as tu jamais lu cette histoire venant de Ton Seigneur:
La Caverne:
65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ?".
67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ?".
69. [Moïse] lui dit : "Si Dieu veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".
70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".
71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché ? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse !".
72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ?".
73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire".
74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse !"
75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ?"
76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".
78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".

Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?47.24

Et les gestes de le Priére, Hajj, Zakat... transmis (sois disant de bouche a oreille) par tes ancêtre serait donc une exception selon toi? car elles sont transmisent également depuis cette époque , a moins que les lois régissant l'univers fasse exception sur ce qui t'arrange?

tu es un danger, un falsificateur et tes theories a 2 balles avec les quelles tu te sert de Noble Verset Coraniques a des fins abominables sont un non sens car elles contredisent tes autres théories sans queue ni tête.

Mysterix je ne suis pas d accord avec toi, il est evoqué dans le coran de suivre la tradition du prophete saws

Comment Allah nous aurait il demande de suivre ce qui est caché ?

De plus meme si il n y avait pas d ouvrage a l epoque, nous pourrions suivre les ouvrages de l Imam Ahmad ou de l Imam Malik qui sont tout a fait conforme a la sunna

Et les gestes de le Priére, Hajj, Zakat... transmis (sois disant de bouche a oreille) par tes ancêtre serait donc une exception selon toi? car elles sont transmisent également depuis cette époque , a moins que les lois régissant l'univers fasse exception sur ce qui t'arrange?

La salat est protégé par le Seigneur : l'article LA prouve qu'elle est connue par tous certifié par Dieu Lui même. Elle n'a donc pas besoin de détails écrits!

Par contre les hadiths de Bukhari ne sont cités nulle part dans le coran. Tu ne fais que suivre des conjectures et ta passion pour les ancêtres.

tu es un danger, un falsificateur et tes theories a 2 balles avec les quelles tu te sert de Noble Verset Coraniques a des fins abominables sont un non sens car elles contredisent tes autres théories sans queue ni tête.

Le vrai dangereux est celui qui donne des informations sans aucune preuve divine et ne fais que suivre ses passions!

Sinon donne moi un seul verset qui recommande les livres de Bukhari , muslim ou les autres !

L'imposteur est celui qui n'a pas de preuve!

أَمِ اتَّخَذُوا مِن دُونِهِ آلِهَةً قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ هَذَا ذِكْرُ مَن مَّعِيَ وَذِكْرُ مَن قَبْلِي بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ الْحَقَّ فَهُم مُّعْرِضُونَ
21.24. Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui ? Dis : “Apportez votre preuve”. Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

وَمِنَ النَّاسِ مَن يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَلَا هُدًى وَلَا كِتَابٍ مُّنِيرٍ
22.8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

وَمِنَ النَّاسِ مَن يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَلَا هُدًى وَلَا كِتَابٍ مُّنِيرٍ
22.8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

c est ton cas cousin
sans science, ni guide

De plus tu es en train de dire que nos Ulams sont des negateurs

Mysterix je ne suis pas d accord avec toi, il est evoqué dans le coran de suivre la tradition du prophete saws

Comment Allah nous aurait il demande de suivre ce qui est caché ?

De plus meme si il n y avait pas d ouvrage a l epoque, nous pourrions suivre les ouvrages de l Imam Ahmad ou de l Imam Malik qui sont tout a fait conforme a la sunna

L'exemple du Messager n'est pas caché pour le Seigneur, si tu as pris la peine de lire tout ce que j'ai écrit!

Le modèle à suivre du Messager est dans le Coran rapporté par Celui qui connait le caché comme l'apparent!

Tu es entrain de suivre des livres que le Seigneur ne t'a jamais recommandé!

même pendant le Ramadan vous vous calmez pas les coranistes

je vais juste invoquer Allah en ces jours de pardon à vous guider au droit chemin, car répondre à vos calomnies c'est vous donner une importance ue vous ne mériter même pas

c est ton cas cousin
sans science, ni guide

De plus tu es en train de dire que nos Ulams sont des negateurs

Ne détourne pas le débat stp! essaye de discuter sur le fond! Les paroles du Messager sont du passé, il n' y a que Dieu qui peut nous les raconter sans aucune erreur! Montres moi plutôt ou est l'erreur dans mon raisonnement!

Dieu en racontant des faits passés il y a juste 600 ans par exemple le récit de Zakaria (as) , Il les qualifie de GHAYB, alors que dire de 1400 ans? Et tu veux me convaincre que Bukhari rahimahou Allah a trouvé la parade pour contourner ce décret, astarfirou Allah!

Ne détourne pas le débat! essaye de discuter sur le fond! Les paroles du Messager sont du passé, il n' y a que Dieu qui paut nous les raconter sans aucune erreur!

Explique moi comment tu fais tes ablutions, comment tu fais ta priere, comment tu fais tachaoud et quelle dou"aa tu prononce et apres explique moi comment tu as sut faire tout cela rien qu avec le Coran, je suis interessé

Ha oui au fait, l Appel a la salat est aussi une bid" aa que nous suivons ? non je dis cela parceque ça n existe pas dans le coran

La salat est protégé par le Seigneur : l'article LA prouve qu'elle est connue par tous certifié par Dieu Lui même. Elle n'a donc pas besoin de détails écrits!

Par contre les hadiths de Bukhari ne sont cités nulle part dans le coran. Tu ne fais que suivre des conjectures et ta passion pour les ancêtres.

Le vrai dangereux est celui qui donne des informations sans aucune preuve divine et ne fais que suivre ses passions!

Sinon donne moi un seul verset qui recommande les livres de Bukhari , muslim ou les autres !

L'imposteur est celui qui n'a pas de preuve!

أَمِ اتَّخَذُوا مِن دُونِهِ آلِهَةً قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ هَذَا ذِكْرُ مَن مَّعِيَ وَذِكْرُ مَن قَبْلِي بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ الْحَقَّ فَهُم مُّعْرِضُونَ
21.24. Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui ? Dis : “Apportez votre preuve”. Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

ah ça va arrête tes conneries et tes jeux de mots, tu es un blasphème au livre Saint, avec tes "le" "la" "les" raconte nous donc tout le pèlerinage bien connu sans les hadiths et les ouvrages, savants du hadiths, tu en es incapable alors arrête tes conneries, tu déshonore ta Religion.

Explique moi comment tu fais tes ablutions, comment tu fais ta priere, comment tu fais tachaoud et quelle dou"aa tu prononce et apres explique moi comment tu as sut faire tout cela rien qu avec le Coran, je suis interessé

Ha oui au fait, l Appel a la salat est aussi une bid" aa que nous suivons ? non je dis cela parceque ça n existe pas dans le coran

il ne comprend même pas que c'est le prophéte Mohammad (saws) qui nous a transmit le Coran et tu veux qu'il comprenne le reste :D

Ne détourne pas le débat stp! essaye de discuter sur le fond! Les paroles du Messager sont du passé, il n' y a que Dieu qui peut nous les raconter sans aucune erreur! Montres moi plutôt ou est l'erreur dans mon raisonnement!

Dieu en racontant des faits passés il y a juste 600 ans par exemple le récit de Zakaria (as) , Il les qualifie de GHAYB, alors que dire de 1400 ans? Et tu veux me convaincre que Bukhari rahimahou Allah a trouvé la parade pour contourner ce décret, astarfirou Allah!
premierement je t'ai posté deja un Verset ou un simple valet as par la Miséricorde d'Allah su l'invisible et deuxiemement tu suis une priére bien connu mais seulement par tes ancetre et qui selon toi l'on transmis de bouche a oreille qui en fait a été transmise par les ge,s de la sounnah.

C est affreux de voir ça !
les compagnons ont demander si ils devaient suivrent la coran ou la sunna, le prophete saws a repondut, celui qui suit ma sunna c est comme si il avait suivit le Coran
et il n a pas dit l inverse

Salam

salam, bonsoir,

3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

3.20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”.

Ceux qui m'ont suivi : Coran + sounnah du prophète saws.

tawmat

salam, bonsoir,

3.31. Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

tawmat

et dit moi qu'es ce que "EL-kawtar" si bien connu vu que cela commence par "El" donc "LE"!!!

un hadith le dit mais si tu es honette sans ce hadith , tu ne le sais pas ;)

voila le hadith:

607. D'après Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée), un jour que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) était parmi ses compagnons il s'assoupit, aussitôt il relevait la tête en souriant.
- "Ô Prophète de Dieu, dîmes-nous, pourquoi souriez-vous?" Il dit :
- "Une sourate venait de m'être révélée", il récitait Nous t'avons certes accordé l'Abondance (Al-Kawthar). Accomplis la Salâ pour ton Seigneur et sacrifie. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.
- "Savez vous ce que c'est que le Kawthar?", demanda le Prophète.
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", répondîmes-nous.
- "C'est un fleuve que Dieu -à Lui la puissance et la gloire- m'a promis, où abondent les biens; c'est un bassin où arrivera ma Communauté pour boire, le Jour de la Résurrection et dont les cruchons seront au nombre des étoiles. On y interdira l'accès à certains de ma Communauté, et quand je m'écrierai en disant : Ô Dieu! Il fait partie de ma Communauté. Dieu me répondra : Tu ne sais donc pas ce qu'ils ont fait après ton départ".

La salat est connue par tous les croyants musulmans, ceci est certifié par le Seigneur, donc tu peux aller par exemple à la mosquée e Paris et tu fais comme les prieurs assidus. De même pour tous les rituels...

L'appel à la salat existe dans le Coran... Je savais que que tu ne connais pas ton Coran:

وَإِذَا نَادَيْتُمْ إِلَى الصَّلاَةِ اتَّخَذُوهَا هُزُواً وَلَعِباً ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لاَّ يَعْقِلُونَ
5.58. Et lorsque vous faites L'APPEL A LA SALAT ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
62.9. ô vous qui avez cru ! Quand on APPELLE à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !

premierement je t'ai posté deja un Verset ou un simple valet as par la Miséricorde d'Allah su l'invisible et deuxiemement tu suis une priére bien connu mais seulement par tes ancetre et qui selon toi l'on transmis de bouche a oreille qui en fait a été transmise par les ge,s de la sounnah.

Oui mais pour la salat , j'ai l'indication du Seigneur de suivre ceux qui la connaissent. Pas pour les hadiths!

Tu sait qui est a l origine de l Appel a la priere ?
ce n est ni le prophete ni un verset quelconque

C est un Sahaba qui a psalmodié un Appel a la priere et le prophete saws a confirmer que ce serait l APPEL a la priere de l Islam

Et a propos de la salat, ceux que tu vois a la mosquée, font ils la priere selon la sunna du prophete saws ou selon le coran ?
je te demande cela car si la salat n etait pas expliquée et detaillée dans les Hadiths, alors nous la ferions comme les juifs ou les chretiens

Salam

« Dis : Ne sait les choses de l'avenir et ce qui est caché dans les cieux et la terre que Allah ».

donc toi tu pretend savoir que les hadiths sont du domaine du Ghayb selon ta logique
donc tu es coupable de pretendre connaitre ce qui est caché de ce qui ne l est pas :D

et dit moi qu'es ce que "EL-kawtar" si bien connu vu que cela commence par "El" donc "LE"!!!

un hadith le dit mais si tu es honette sans ce hadith , tu ne le sais pas ;)

voila le hadith:

607. D'après Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée), un jour que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) était parmi ses compagnons il s'assoupit, aussitôt il relevait la tête en souriant.
- "Ô Prophète de Dieu, dîmes-nous, pourquoi souriez-vous?" Il dit :
- "Une sourate venait de m'être révélée", il récitait Nous t'avons certes accordé l'Abondance (Al-Kawthar). Accomplis la Salâ pour ton Seigneur et sacrifie. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.
- "Savez vous ce que c'est que le Kawthar?", demanda le Prophète.
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", répondîmes-nous.
- "C'est un fleuve que Dieu -à Lui la puissance et la gloire- m'a promis, où abondent les biens; c'est un bassin où arrivera ma Communauté pour boire, le Jour de la Résurrection et dont les cruchons seront au nombre des étoiles. On y interdira l'accès à certains de ma Communauté, et quand je m'écrierai en disant : Ô Dieu! Il fait partie de ma Communauté. Dieu me répondra : Tu ne sais donc pas ce qu'ils ont fait après ton départ".

Alkawthar vient de la racine Kathoura , ce qui veux dire l'abondance : Dieu a donné au Messager l'abondance de biens , tu peux imaginer.... Je ne vois pas ou est le problème. Je n'ai besoin d'aucun hadith extra coranique pour comprendre ce mot!

Oui mais pour la salat , j'ai l'indication du Seigneur de suivre ceux qui la connaissent. Pas pour les hadiths!
non il a demandais a suivre le Messager de Dieu, ou tu accepte que le Coran est imtemporel ou tu le fige dans le temps et aujourd'hui la parole du Messager a été réunis dans les hadiths, sinon tu n'as pas ses paroles et ne me sort pas que ses paroles sont dans le Coran car Dieu a dit:

Sourate 4, Verset 80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

si Allah a dit d'obeir au Messager c'est que ces ordres ne sont pas dans le Coran sinon aucun interet d'obéir au Messager si les ordres sont dans le Coran, il suffit d'obéir au Coran seulement!

Sourate 4, Verset 65
Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence).

il en va de meme pour ce Verset pourquoi le Messager jugerai entre eux si ce jugement était deja écrit?

Sourate 33, Verset 36
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.
pareil pour le Verset ci dessus il ne suffit pas d'obéir a Dieu (en Sa parole donc le Coran) mais aussi au Messager

bref cela ne sert a rien de parler avec toi je préfére parler avec une mouche , y a plus de chance qu'elle réfléchisse.

« Dis : Ne sait les choses de l'avenir et ce qui est caché dans les cieux et la terre que Allah ».

donc toi tu pretend savoir que les hadiths sont du domaine du Ghayb selon ta logique
donc tu es coupable de pretendre connaitre ce qui est caché de ce qui ne l est pas :D

Et toi tu nies que Dieu peut nous informer du ghayb! :(

Donc moi je ne connais du ghayb que ce que Dieu nous informe dans le Coran!

Alkawthar vient de la racine Kathoura , ce qui veux dire l'abondance : Dieu a donné au Messager l'abondance de biens , tu peux imaginer.... Je ne vois pas ou est le problème. Je n'ai besoin d'aucun hadith extra coranique pour comprendre ce mot!
et bin non l'abondance est un fleuve ou les gens (croyants) s'abreuverons le jour de la résurrections et ça se vois que tu connais pas la Sira an nabi le Messager d'Allah était trés pauvre et mangeais pas a sa fin, mais comme tu as fait scission de lui tu ne le sais pas n'est ce pas?

[4:115] Les femmes (An-Nisa') :
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

sur ceux je te laisse dans ton égarement ...

Retour