Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
t'es bete?
j'ai dit je pense qu'ils sont faux je n'ai pas dit je SAIS qu'ils sont faux...

mais si toi tu SAIS qu'ils sont vrais apporte moi des preuves de ce que tu sais...

LOLL je suis bête...allahoum ini sa'im;)

le hadith a été cité précédemment ,c'est une preuve pour les musulmas sunnites c'est à toi de donner le contre hadith ou verset pour refuter !!!

le hadith a été cité précédemment ,c'est une preuve pour les musulmas sunnites c'est à toi de donner le contre hadith ou verset pour refuter !!!

excuse je sais que t pas bete

donc ton raisonnement est le suivant :

"il y a un hadith juska preuve du contraire par la sunnah ou le Coran il est vrai"

c'est bien ca????

et si le Coran n'en parle pas???

salam,

Tu sais trés bien que les paroles et actes du Messager se sont déroulés il y a plus de 1400 ans. Ils relèvent donc de la science de l'invisible ou caché pour nous ( ILM EL GHAYB) .

Et qu'aujourd'hui il ne reste plus qu'Un Seul Témoin Vivant pour nous les révéler: Allah soubhanahou wa ta'ala Alimou Alghaybi wa chahada (Le Connaisseur du caché comme de l'apparent).

Donc c'est Dieu qui nous rapporte les paroles du Messager dans Son Livre Saint : Le Coran.

Prétendre que certains connaissent les paroles du Messager en dehors du Coran, relève de l'association (Shirk) impardonnable!

salam,

Tu sais trés bien que les paroles et actes du Messager se sont déroulés il y a plus de 1400 ans. Ils relèvent donc de la science de l'invisible ou caché pour nous ( ILM EL GHAYB) .

Et qu'aujourd'hui il ne reste plus qu'Un Seul Témoin Vivant pour nous les révéler: Allah soubhanahou wa ta'ala Alimou Alghaybi wa chahada (Le Connaisseur du caché comme de l'apparent).

Donc c'est Dieu qui nous rapporte les paroles du Messager dans Son Livre Saint : Le Coran.

Prétendre que certains connaissent les paroles du Messager en dehors du Coran, relève de l'association (Shirk) impardonnable!

je suis plutot d'accord d'ailleurs les CHIITES QUI SONT MUSULMANS n'y croit pas il me semble...

excuse je sais que t pas bete

donc ton raisonnement est le suivant :

"il y a un hadith juska preuve du contraire par la sunnah ou le Coran il est vrai"

c'est bien ca????

et si le Coran n'en parle pas???

le hadith ne contredit pas la sunnah mon cher,je suppose que tu crois en notre prophete saw et je suppose qu'il apprenait de tas de chose aux musulmans comme parexemple la facon de faire la priere ,comment faire le zakat ,al adhan et qui ne sont pas cité dans le coran .....il a dit ne mangait pas la viande de l'ane alors que la viande chevaline ainsi que du chameaux sont hallal ....pourquoi:je ne sais pas c'est comme le cochon pourquoi c'est haram allahouA3lam

comme c'est ecrit dans le coran :il faut obeir au prophete saw

SAMI3NA WA ATA3NA

WASALAM

Tu ne te rends pas compte mais il parle de toi et de tous ceux qui sont comme toi......:eek:

ca ne te fais rien du tout ...il a predit ce qu'il allait arriver dans le futur ce n'est pas un miracle ......le prophete saw n'a pas contredit le coran en interdisant la viande de l'ane dans le coran il y a ecrit:

"Ils te questionnent (pour savoir) qu'est-ce qui a été rendu licite pour eux. Dis : "Ont été rendu licites pour vous les bonnes choses …"" (Coran 5/4). "…(Le Prophète) déclare licite pour eux les bonnes choses, et déclare illicites pour eux les mauvaises" (7/157)

l'âne, sa chair est interdite à la consommation parce qu'elle est mauvaise et aussi car lui-même symbolise la bêtise dans l'inconscient humain, la raison en est évidente!!!!!

est que tu mangerais "un chien","un hyene" "dba3" ce n'est pas cité non plus dans le coran ...ils se nourrissent des excrements comme les cochons!!!

mais il faudrait vraiment etre aveugle pour ne pas comprendre ca:rolleyes:
salam,

Tu ne fais que des conjectures! Le Messager nous a dit ce qui est licite de ce qui ne l'est pas:Voici ses propres paroles:

<<Dans ce qui m'a été révélé, JE NE TROUVE D'INTERDIT, à aucun mangeur d'en manger, QUE la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.>>
SOURCE DE CE HADITH AUTHENTIQUE à 100%: LE CORAN :6:145

Et voilà que Joliange TROUVE d'autres interdits! As-tun reçu des révélations récentes???

Tu es entrain de falsifier les paroles du Messager et de de répéter un mensonge contre Allah qui contredit le verset 6/145, je te préviens!

6.21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

salam,

le hadith ne contredit pas la sunnah mon cher,je suppose que tu crois en notre prophete saw et je suppose qu'il apprenait de tas de chose aux musulmans comme parexemple la facon de faire la priere ,comment faire le zakat ,al adhan et qui ne sont pas cité dans le coran .....il a dit ne mangait pas la viande de l'ane alors que la viande chevaline ainsi que du chameaux sont hallal ....pourquoi:je ne sais pas c'est comme le cochon pourquoi c'est haram allahouA3lam

comme c'est ecrit dans le coran :il faut obeir au prophete saw

SAMI3NA WA ATA3NA

WASALAM

mais tu ne vois pas qu'il y a des hadiths qui contredisent le Coran???

notamment sur la femme, la viande d'ane etc, la musique....

salam,

Tu fais partie des groupes du takfirs?????:eek:

Donc pour toi tu ce qui a existé auparavent n'a aucune valeurs....l'histoire n'a aucune valeur pour toi!!!!!!puisqu'elle fait partie de ghayb:eek:

mais tu ne vois pas qu'il y a des hadiths qui contredisent le Coran???

notamment sur la femme, la viande d'ane etc, la musique....

OU CA...mais tu vois ca ou...impossible que les hadiths contredisent le coran....

apparement tu donnes plus d'importance à la parole de Mx qu'a la parole du prophete saw...:rolleyes:

Tu fais partie des groupes du takfirs?????:eek:

Un bon croyant doit savoir distinguer le bien du mal grace aux versets du Coran.

Si tu ne sais pas différencier entre un croyant et un associateur, comment pourrais-tu éviter d'épouser une associatrice interdite dans le coran ???

Donc pour toi tu ce qui a existé auparavent n'a aucune valeurs....l'histoire n'a aucune valeur pour toi!!!!!!puisqu'elle fait partie de ghayb:eek:

L'histoire n'est qu'approximative , tout le monde le sait. Elle ne donne jamais des certitudes.

De plus tout le monde sait que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire à leur convenance.

OU CA...mais tu vois ca ou...impossible que les hadiths contredisent le coran....

apparement tu donnes plus d'importance à la parole de Mx qu'a la parole du prophete saw...:rolleyes:

deja primo tu ne me connais pas

secundo comme tu connais pas les gens la conneries a ne pas faire est de les juger ce que tu viens de faire...

tertio il y a des hadiths qui contredisent le Coran...

Un bon croyant doit savoir distinguer le bien du mal grace aux versets du Coran.

Si tu ne sais pas différencier entre un croyant et un associateur, comment pourrais-tu éviter d'épouser une associatrice interdite dans le coran ???

L'histoire n'est qu'approximative , tout le monde le sait. Elle ne donne jamais des certitudes.

De plus tout le monde sait que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire à leur convenance.

oui exactement les plus forts ecrivent l'histoire...

salam,

Encore avec tes diffamations!

J'ai dit que les hadiths ont du être falsifiés aprés la mort de Bukhari, et toi tu persistes à dire aprés la mort du Messager! Quel fiéffé menteur!

Tout ça pour me coller injustement une insulte envers les sahabas! Tu me pairas ces accusations le jour du jugement dernier. Et ce jour là tu as intérêt à avoir quelques hassanat en réserve si tu ne vaux pas payer de ta peau!

:eek: tu fais exprès de répondre a coté??? ou tu es simplement idiot?

je ne te parle pas de falsification alors je vais posé une question clair a comprendre pour toute personne:

en transmettant la Sounnah pour quelle soit conservé les Compagnons ont il ajouté a l'Islam une chose qui n'en faisais pas parti?

-réponse possible:

NON les hadith font parti de l'islam
OUI ils ont innoveé car les hadith ne font pas parti de l'Islam

quand tu auras fini de répondre a l'ouest tu pourra peut etre répondre aux vrai question, peut etre fuit tu tout simplement ;)

Et franchement combien de théorie as tu inventé, la premiere
-la sounnah a travers le hadith est une innovation
-ensuite non finalement ce n'est pas que c'est une innovation mais la sounnah est falsifié aprés boukhary
-ensuite la sounnah fait parti du ghayb

c'est quoi ta prochaine théorie?

sur ce post tu as dit que le messager n'interdit pas
n'est-ce pas mysterix?

J'ai exposé le verset qui rapporte les paroles du Messager qui dit qu'il ne trouve rien d'interdit ...que...

Le Messager ne peut rien interdire de lui même . Il n'est pas associé aux ordres avec Dieu. S'il interdit quelque chose c'est que c'est Dieu qui le lui a dit. Et on peut trouver l'ordre initial donné par Dieu dans le Coran.

Al-i'Imran - 3.128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

Effectivement Allah (swt)a tout appris au prophete (saw),il lui a enseigné par l'intermediaire de jibril (as) le coran ainsi que des choses qui n'y sont pas expliquées comme la maniere de faire la priere le taux du zakat et pas mal de choses!!!!Il ne dit rien sous la passion c'est Allah qui lui a tout appris!!!!

je ne te parle pas de falsification alors je vais posé une question clair a comprendre pour toute personne:

en transmettant la Sounnah pour quelle soit conservé les Compagnons ont il ajouté a l'Islam une chose qui n'en faisais pas parti?

-réponse possible:

NON les hadith font parti de l'islam
OUI ils ont innoveé car les hadith ne font pas parti de l'Islam

quand tu auras fini de répondre a l'ouest tu pourra peut etre répondre aux vrai question, peut etre fuit tu tout simplement ;)

Et franchement combien de théorie as tu inventé, la premiere
-la sounnah a travers le hadith est une innovation
-ensuite non finalement ce n'est pas que c'est une innovation mais la sounnah est falsifié aprés boukhary
-ensuite la sounnah fait parti du ghayb

c'est quoi ta prochaine théorie?
en attente de réponse :)

Je ne me formaliserai pas pour ces insultes. Allah jugera entre nous deux.

:

Seul Dieu peut te répondre à cette question! Qu'est ce que j'en sais moi ? Je n'étais pas avec eux s'ils ont rajouté des choses ou non! Je ne connais pas la science du ghayb! :eek:

Ce qui est sûr , est que Seul Dieu (Seul Témoin vivant) peut nous rapporter les paroles du Messager (pbsl).

La falsification a eu lieu, c'est certain! mais qui l' a falsifié? Allahou 'alem! Je ne peux accuser personne sans témoin oculaire ou un témoignage du Seigneur dans Son Livre Saint!

J'ai exposé le verset qui rapporte les paroles du Messager qui dit qu'il ne trouve rien d'interdit ...que...

Le Messager ne peut rien interdire de lui même . Il n'est pas associé aux ordres avec Dieu. S'il interdit quelque chose c'est que c'est Dieu qui le lui a dit. Et on peut trouver l'ordre initial donné par Dieu dans le Coran.

Al-i'Imran - 3.128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
monsieur le connaisseur du coran
explique-moi ce verset: combattez ceux qui ne croient ni en dieu ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce que dieu et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité s9, v29?

remarque que dieu est précis dans le choix de ses mots
et qu'elle y'a une double interdiction: celle du dieu qu'on la trouve mentionnée au coran, et celle du messager que nous devons chercher son endroit si nous voulons la respecter

3wachrek mabrouka

Je ne me formaliserai pas pour ces insultes. Allah jugera entre nous deux.

Seul Dieu peut te répondre à cette question! Qu'est ce que j'en sais moi ? Je n'étais pas avec eux s'ils ont rajouté des choses ou non! Je ne connais pas la science du ghayb! :eek:

Ce qui est sûr , est que Seul Dieu (Seul Témoin vivant) peut nous rapporter les paroles du Messager (pbsl).

La falsification a eu lieu, c'est certain! mais qui l' a falsifié? Allahou 'alem! Je ne peux accuser personne sans témoin oculaire ou un témoignage du Seigneur dans Son Livre Saint!
donc la Sounnah n'est pas une innovation?

"La sunnah" du Messager? je préfére dire le modèle du Messager , il a bien sûr existé! Mais Seul Dieu peut nous le rapporter!

Les Mouhadiths ne connaissent pas le Ghayb et sont donc incapable de rapporter les paroles intactes du Messager!
Mais alors pourquoi Aicha et les sahabas ont ils pris l'initiative de transmettre les hadith du Messager afin qu'il reste pour les succésseur?
ont ils pas compris l'Islam?

Mais alors pourquoi Aicha et les sahabas ont ils pris l'initiative de transmettre les hadith du Messager afin qu'il reste pour les succésseur?

dans un hadiths il est dit que soit disant le prophete c est marier avec une de 9 ans

j espere que vous croyez pas?

dans un hadiths il est dit que soit disant le prophete c est marier avec une de 9 ans

j espere que vous croyez pas?
deja la "une de 9 ans" s'appellais Aicha!!!

on vois le respect que vous portez au Messager et maintenant a sa noble épouse!!

si tu as une preuve qu'elle n'avait pas 9 ans je l'attend sinon tu parle sans preuve, et ce hadith c'est Aicha qui le dit elle meme.

On voit pourquoi vous rejettez la sounnah car elle ne correspond pas a l'image du bon modele occidental et cela vous gene , a l'époque les gens se marié a cet age la, et elle a meme été fiancé avant de se marié le Méssager paix et bénédiction sur lui!

Qui te dit qu'ils ont vraiment pris cette initiative??? Ce n'est peut être qu'un mensonge sur Aicha et les Sahabas!

Dieu dit qu'il a fait hériter Le livre et non les hadiths du Messager:

35.31. Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé . Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.

35.32. Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux
-qui font du tort à eux-mêmes,
-d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne,
-et d'autres avec la permission d'Allah devancent [tous les autres] par les bonnes actions; telle est la grâce infinie.

on vois le respect que vous portez au Messager et maintenant a sa noble épouse!!

si tu as une preuve qu'elle n'avait pas 9 ans je l'attend sinon tu parle sans preuve, et ce hadith c'est Aicha qui le dit elle meme.

j ai dit une parce que je savait plus le nom

tu crois

et tu crois aussi au hadiths de la lapidation?

j ai dit une parce que je savait plus le nom

tu crois

et tu crois aussi au hadiths de la lapidation?

il ne fais aucun doute que la lapidation ao eu lieu d'ailleur on la retrouve dans les religion précédente d'Allah saw mais comme l'occident qualifie de barbarre ces pratique bien entendu vous les rejétté , symptome classique de l'Islam de ce siecle.

il ne fais aucun doute que la lapidation ao eu lieu d'ailleur on la retrouve dans les religion précédente d'Allah saw mais comme l'occident qualifie de barbarre ces pratique bien entendu vous les rejétté , symptome classique de l'Islam de ce siecle.

le probleme dans le coran DIEU a dit

la fornificatrice et le fornifacateur fouetez-les

mais pas lapider

An-Nur - 24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

On voit pourquoi vous rejettez la sounnah car elle ne correspond pas a l'image du bon modele occidental et cela vous gene , a l'époque les gens se marié a cet age la, et elle a meme été fiancé avant de se marié le Méssager paix et bénédiction sur lui!

As-tu son acte de naissance pour dire qu'elle avait 9 ans?

Ou bien as-tu un témoin oculaire qui a vu qu'elle avait cet âge??

Ou bien as-tu assisté à ses fiançailles??? :eek:

Vous ne faites que salir l'image de notre Messager bien-aimé!

Retour