Qui tu es pour dire que les hadiths ne viennent pas du Prophéte (sas) ?
en a tu la preuve si tel est le cas je te prie de nous la montrer merci !
donc pour toi le Prophéte (sas) n'a jamais transmis un seul hadith pendant toute sa vie ?
POUR TOI tous les hadiths sont faux ?
Le Prophéte (sas) n'a fait que transmettre le CORAN est c'est tout !
IL (sas) n'a jamais éxpliquez AUX gens aucun verset du CORAN PAR des hadiths jamais ?
Le Prophéte (sas) a just ordonné de mettre par écrit le CORAN est c'est tout !
il n'a jamais appris aux gens les rituel de l'Islam comme la priére ect ect les gestes a avoir la sourates qu'IL faut obigatoirement dire pour que la priére soit valide non jamais !
alors ma question est simple et je la répéte encore une fois est ce que pour toi LE Prophéte (sas) N'a jamais durant toute sa vie transmis un seul hadith de sa bouche ?
RéPOND PAR OUI OU PAR NON !
merci de répondre clairement !
salam aleycoum,
je peut te repondre par des verset;
oui le messager(psl)devait que transmetre le message
lis les verset
Al-Maidah - 5.67. ô Messager,
transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
Al-Maidah - 5.99. Il n'incombe au Messager
de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.
An-Nur - 24.54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager
QUE de transmettre explicitement (son message)
Ash-Shura - 42.48. S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé
QUE de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat !
le messager(psl)fesait que suivre ce qu il lui a etait revelé
Yunus - 10.15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : “Apporte un Coran autre que celui-ci” ou bien “Change-le”. Dis : “Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef.
Je ne fait QUE suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible”.
Al-Ahqaf - 46.9. Dis : “Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous.
Je ne fais QUE suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair”.
tu va dire mais il ya aussi ecrit obeisser au messager(psl)
je reprend ce texte:
Pourquoi doit-on obéir au prophète ?
Une première raison est que le verset 42:51 nous explique que l’envoi d’un messager est l’un des moyens par lequel DIEU communique avec nous. Donc, si nous voulons connaître le message de DIEU, il nous faut obéir au messager chargé de transmettre ce message. Autre raison toute simple : DIEU nous ordonne à travers le Coran d’obéir au prophète Muhammad, Son messager.
2) Comment le prophète a t-il transmis le message divin ?
Le Coran est une transmission parfaitement fidèle du message divin. En d’autres termes, Muhammad a transmis exactement ce que DIEU lui a ordonné de transmettre.
D’ailleurs le Coran rapporte bien que s’il avait ajouté quoique ce soit au message divin, il aurait subi un châtiment terrible (sourate 69, versets 40-47) :
[69:40/43] Ceci (le Coran) est la parole d’un noble Messager… C’est une révélation du Seigneur de l’Univers.
[69:44/45] S’il avait prononcé d’autres enseignements (qu’il Nous avait attri-bués) Nous l’aurions sévèrement puni…
Donc, Muhammad ne pouvait ni ajouter, ni retrancher quoique ce soit au message divin ; ceci constitue un point crucial. Il devait seulement le transmettre et le suivre.
que DIEU te guide