Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
t'as oublié ( shezad=MrX=SIDIYOUCHA = ludovic77) :D

et franchement sache que dieu n'aime pas ceux qui insulte , alors avant de traiter les autres en les insultants abstient toi car c un péché

y a la paix mon frére , dieu fera la lumiére sur ceux qui ont raison , ne te fais pas juge !

voici un mp reçu de la part de mag6735 suite à cette réponse :

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
mon frere , tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et tu es aussi un nouveau musulman , reli ce qu'ils disent sur tous les postes qu'à creé MrX et qui n'es que les autres pour renforcer son camp normalement par devoir de musulman chacun de nous tous MUSULMANS doit arreter de leurs repondre et de les negliger .
ceux qui insultent allah et son messager je ne trouve aucun prob de les insulter .

1 ) je ne trouve pas qu'ils insultent allah et son messager !

2 ) donc c pas une raison pour les insulté puisque j'ai jamais vue une insulte faite de leur part sur allah et son messager !

3 ) c qui l'hypocrite qui cassent les autres par mp ????

4 ) c la preuve que tu es à court d'argument !

5 ) de plus seul dieu guide les hommes , donc c pas en les insultants ou en les négligeant que tu les changera , s=cela n'appartient qu'à dieu seul

6 ) c dieu qui guide et qui égare , alors quelque soit sa volonté tu agi contre !
c pas toi qui juge ! alors soit le plus miséricordieux possible !

7 )Ash-Shura - 42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

y a vraiment la paix ! salam

tu veux bien dire que tu crois pas aux hadiths ??? si c le cas je te conseille de bien reviser les notions de l'islam surtout que tu es un nouveau convertis .
c un conseil de frere que je te donne

je vois pas de problémes mon cher frére !

à partir du moment ou je crois en dieu , le seul et l'unique dieu et que mohammad est son messager , je suis nullement obligé de prendre en compte les hadith !

sinan il faudrait établir pour toutes la terre et pour tous les musulmans quelles sont les hadith à prendre et ceux à rejeté , et pour tous les musulmans pas pour chacun !

Ash-Shura - 42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

voici un mp reçu de la part de mag6735 suite à cette réponse :

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
mon frere , tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et tu es aussi un nouveau musulman , reli ce qu'ils disent sur tous les postes qu'à creé MrX et qui n'es que les autres pour renforcer son camp normalement par devoir de musulman chacun de nous tous MUSULMANS doit arreter de leurs repondre et de les negliger .
ceux qui insultent allah et son messager je ne trouve aucun prob de les insulter .

1 ) je ne trouve pas qu'ils insultent allah et son messager !

2 ) donc c pas une raison pour les insulté puisque j'ai jamais vue une insulte faite de leur part sur allah et son messager !

3 ) c qui l'hypocrite qui cassent les autres par mp ????

4 ) c la preuve que tu es à court d'argument !

5 ) de plus seul dieu guide les hommes , donc c pas en les insultants ou en les négligeant que tu les changera , s=cela n'appartient qu'à dieu seul

6 ) c dieu qui guide et qui égare , alors quelque soit sa volonté tu agi contre !
c pas toi qui juge ! alors soit le plus miséricordieux possible !

7 )Ash-Shura - 42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

y a vraiment la paix ! salam

tu crois que tu me derange pour avoir réecris le MP que je t fais , ben t loin mon ptit , ce MP n'etone personne sur ce forum puisque tout monde sais ce que je pense sur eux . et bien encore plus je t'affirme que toute personne ne croyants pas aux HADTHs est KAFIR meme si tu fais partie.
maintenant je repete à haute vois " MESSAGE A TOUS LES VRAIS MUSULMANS "PAR DEVOIR TOUTE PERSONNE MUSULMANE (au sens propre du mot ) DOIT SE METTRE CONTRE SES CORANISTES , IL FAUT NOUS UNIR CONTRE EUX , IL FAUT LES ELIMINER DU FORUM , IL NE FAUT PAS LEUR REPONDRE ET FAIRE COMME S'ILS N'EXISTENT PAS "

1 )

Al-i'Imran - 3.105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

Al-i'Imran - 3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

Al-i'Imran - 3.105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

An-Nisaa - 4.88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

Al-An'am - 6.159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

Ta-ha - 20.94. [Aaron] dit : “ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : “Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres”.

Al-Anbiyaa - 21.93. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.

Al-Muminun - 23.53. Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

An-Naml - 27.45. Nous envoyâmes effectivement vers les Tamud leur frère. Salih. [qui leur dit]: “Adorez Allah”. Et voilà qu'ils se divisèrent en deux groupes qui se disputèrent.

Ar-Rum - 30.32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.

Ar-Rum - 30.43. Dirige tout ton être vers la religion de droiture, avant que ne vienne d'Allah un jour qu'on ne peut repousser. Ce jour-là [les gens] seront divisés :

Ash-Shura - 42.14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

Al-Hashr - 59.14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.

Al-Jinn - 72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.

Al-Baiyina - 98.4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux[/center]

L’égarement de ceux qui se satisfont du Qur'an à l'exclusion des ahadiths

C'est une question de regret que selon l'interprétation trouvé dans les travaux de quelques commentateurs et auteurs modernes, qu'il est permis de faire ce qui est exposé dans les deux derniers exemples.

"Dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, dont certain ont été mentionnés, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a rendu illicite par la bouche du saint prophète comme les prédateurs et les oiseaux qui ont des serres.

Donc dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a interdit par les mots de Son prophète Muhammad comme l’or et la soie.

C’est pour cela, que certains rapporteurs passés (pieux prédecesseurs) disaient que la Sunna prononce le Jugement du Livre (Al-Qur'an)

La consommation des prédateurs et le port de l'or et de la soie en attribuant leur interprétation seulement au Qur'an.

Aujourd'hui, une secte existe, appelée Qur'anites qui font des remarques selon leurs caprices et fantaisies; sans chercher l'explication de la Sunna authentique. Ils acceptent et suivent seulement la Sunna qui convient à leurs désirs, le reste ils le rejettent.

On rapporte que le prophète Muhammad a dit: « Qu’aucun d’entre vous ne s'allonge sur son lit, l'ordre lui vient sur une affaire que je dois accomplir ou non,

il dit : je ne sais pas, ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah, nous le suivons. » (At-Tirmidhi).

Selon un autre rapport : « Ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah comme étant Haram nous disons que c’est Haram (interdit).

Certes on m’a donné le Qur'an et son équivalent avec cela. » Encore, selon un autre rapport : « Ce que le messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit. »

C'est une question de regret qu'un savant renommé ait écrit un livre sur la Loi Islamique et son dogme et dans sa préface, il dit qu'il l'a écrit et qu'il a fait référence seulement au Qur'an.

Ces ahadith authentiques donnent la preuve que la loi divine de l'islam - As-Shari'a - n'est pas seulement le Qur'an, Mais le Qur'an et la Sunna.

Donc, quiconque se tient à une source de référence à l'exclusion de l'autre, ne s’est tenu à aucune des deux, car toutes deux se complètent l'une l'autre.

Allah dit :

Quiconque obéit au messager, obéit à Allah.

[b/]{ Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement -à ta sentence-. }[/b]

Sourate 4 Verset 65​

{ Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. }

Sourate 33 Verset .36

{ Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. }​

Sourate Al-Hashr - V.7​

En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud qu’une femme est venue à lui et lui a dit :

« Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté.

Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah et Al-Mutanamisat une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle et ceux qui tatouent. »

Il dit : « Oui ».

Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. »

Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé.

As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. »

Elle dit : « Certainement ».

Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. »

Al-Bukhari et Muslim

tu crois que tu me derange pour avoir réecris le MP que je t fais , ben t loin mon ptit , ce MP n'etone personne sur ce forum puisque tout monde sais ce que je pense sur eux . et bien encore plus je t'affirme que toute personne ne croyants pas aux HADTHs est KAFIR meme si tu fais partie.
maintenant je repete à haute vois " MESSAGE A TOUS LES VRAIS MUSULMANS "PAR DEVOIR TOUTE PERSONNE MUSULMANE (au sens propre du mot ) DOIT SE METTRE CONTRE SES CORANISTES , IL FAUT NOUS UNIR CONTRE EUX , IL FAUT LES ELIMINER DU FORUM , IL NE FAUT PAS LEUR REPONDRE ET FAIRE COMME S'ILS N'EXISTENT PAS "
Je peux m'attaquer contre le Coranisme mais attaquer les Coranistes Non .. Et on a pas le Droit de dire sur eux des Mécréants .. De la Discussion jaillit la Lumière akhi .. Si un d'eux dit sur nous Kouffar on va le répondre "Que Allah nous guide et nous éclaire" .. Salam :)

Je peux m'attaquer contre le Coranisme mais attaquer les Coranistes Non .. Et on a pas le Droit de dire sur eux des Mécréants .. De la Discussion jaillit la Lumière akhi .. Si un d'eux dit sur nous Kouffar on va le répondre "Que Allah nous guide et nous éclaire" .. Salam :)

wawwwwwww quelle sage parole mon frére !

que dieu te bénisse !

pffff , c prouver scientifiquement c tout !

et pas interdit par dieu !
Allah dit dans Son Saint-Coran: {195. ... Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) .. Toute Impurté néfaste à la Santé de l'Homme est interdite par ce Verset .. Viande de l'âne .. Cigarettes .. Drogues .. Etc. .. Salam :)

Allah dit dans Son Saint-Coran: {195. ... Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) .. Toute Impurté néfaste à la Santé de l'Homme est interdite par ce Verset .. Viande de l'âne .. Cigarettes .. Drogues .. Etc. .. Salam :)

Slm.

C'est aussi prouvé scientifquement qu'un verre d'alcool par jour est bon pour la santé... Doit-on le boire pour autant?

~~

Al-i'Imran - 3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

An-Nisaa - 4.88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

Al-An'am - 6.159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

Ta-ha - 20.94. [Aaron] dit : “ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : “Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres”.

Al-Anbiyaa - 21.93. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.

Al-Muminun - 23.53. Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

An-Naml - 27.45. Nous envoyâmes effectivement vers les Tamud leur frère. Salih. [qui leur dit]: “Adorez Allah”. Et voilà qu'ils se divisèrent en deux groupes qui se disputèrent.

Ar-Rum - 30.32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.

Ar-Rum - 30.43. Dirige tout ton être vers la religion de droiture, avant que ne vienne d'Allah un jour qu'on ne peut repousser. Ce jour-là [les gens] seront divisés :

Ash-Shura - 42.14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

Al-Hashr - 59.14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.

Al-Jinn - 72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.

Al-Baiyina - 98.4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

Mais Ludovic vas-y doucement avec notre frére Mag. ..Déjà pour un verset il lui faut une nuit pour le comprendre...
Alors pour comprendre toute cette série de versets il lui faudra une semaine :D...car il faut qu'il regarde les interprétations de tous les rapporteurs...patati patata...Il ne peut pas les comprendre tout seul!

Slm.

C'est aussi prouvé scientifquement qu'un verre d'alcool par jour est bon pour la santé... Doit-on le boire pour autant?

~~

Hou Lààà ! Ca se complique pour notre frére Mag6735: :D

MysteriX =Shehzad = Sidiyoucha = Ludovic = Naveen ...

Cependant , j'ai personnellement des réserves sur SIDIOUCHA, s'il ne croit pas aux versets 9/128 et 9/129 il ne peut être moi ! :D

Petit frère .. J'espère que tu vas bien akhi .. As-tu vu que MrX nous légitime la Viande de l'âne alors que scientifiquement prouvée qu'elle est impure et néfaste au cerveau humain .. Cet homme veut que nous pensons comme des ânes !!! .. Salam :)

Tout le gibier peut donner certaines maladies, entre autres la trichinose qu'on peut trouver dans la viande de l'äne. Il n'est pas pour autant illicite puisque la chasse est permise d'après le Coran.

Il suffit de bien faire cuire cette viande ou de la congeler à -20 degrés pendant 1 mois au préalable.

La viande de l'âne est trés riche en fer.

Mais Ludovic vas-y doucement avec notre frére Mag. ..Déjà pour un verset il lui faut une nuit pour le comprendre...
Alors pour comprendre tous cette série de versets il lui faudra une semaine :D...car il faut qu'il regarde les interprétations de tous les rapporteurs...patati patata...Il ne peut pas les comprendre tout seul!

pourtant ce n'est pas extremement difficile à comprendre , ce qui compte beaucoup en religion c de pas se diviser donc .... je vois pas ou est le probléme de compréhension ???

au moins il va pas rien faire :D

Slm.

~~
Peux-tu m'apporter un lien d'une recherche scientifique qui confirme qu'un verre d'alcool par jour est bon pour la santé ??? .. Je me demande si tu suis l'Actualité Scientifique ou t'es entrain de parler dans le vide ??? .. Salam :)

Tout le gibier peut donner certaines maladies, entre autres la trichinose qu'on peut trouver dans la viande de l'äne. Il n'est pas pour autant illicite puisque la chasse est permise d'après le Coran.

Il suffit de bien faire cuire cette viande ou de la congeler à -20 degrés pendant 1 mois au préalable.

La viande de l'âne est trés riche en fer.
Essaie la même chose avec la viande de Porc et elle sera -D'après ta visionomie- Halal .. Salam :)

pourtant ce n'est pas extremement difficile à comprendre , ce qui compte beaucoup en religion c de pas se diviser donc .... je vois pas ou est le probléme de compréhension ???

au moins il va pas rien faire :D

Ludovic...est-ce que tu as compris tout le coran????

tu as compris ce qu'est Sidrat Al Muntaha, que tu as lu dans sourate "l'étoile"..., et "le Kawthar" dans sourate "Al Kawthar"?? tu as compris le rôle de ces deux anges Harut et Marut??? tu sais qui est Abu Lahab dont parles le Coran et de sa femme...est-ce que tu sais dans le sourate "abassa" "celui qui s'est renfrogné", de qui parle Allah, pour quelle raison?? quelle est l'histoire qui s'est passé pour qu'Allah descend ces versets sur le Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam...j'aime voir TA réponse, toi qui n'a jamais lu les Hadiths, et la Sounna...parce que lorsque je demande à MysterX and CO, ils me donnent la même explication de la Sounna, sauf que cette fois-ci il essaie de trouver le moindre indice dans le Coran qui pourra être conforme avec la Sounna, on dit qu'ils confirment la Sounna par le Coran, pourquoi la traiter donc de mensonge des ancêtres, nous les musulmans d'aujourd'hui sommes-nous plus sincères dans notre Foi que ceux qui étaient proches de l'époque du Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam qui ont construis une grande civilisation....

et quand est-ce que la Sounna a-t-elle divisé les musulmans???
c'est bizarre ça, qu'on dise que la Sounna a fait tel ou tel chose, on peut aussi dire, que si les musulmans n'existaient pas peut être que ces guerres n'auraient jamais eu lieu....certes Allah nous ordonne d'être uni mais c'est pas avec la Sounna qu'on va se diviser parce qu'il n y a rien dans la Sounna du Prophéte salla llahu 3alaihi wa sallam qui peut diviser les musulmans, ce qui a poussé les musulmans à se diviser, ce sont des inventions, pour les chiites par exemple, ils se sont divisés parce qu'ils sont des petits-fils de Ali radia llahu 3anhou....et qu'ils n'aiment pas les autres Compagnons du Prophéte pour certaines raisons fausses, qui n'ont rien à voir avec le Prophéte ou avec sa Sounna...

Salam.

salam

Nébuleuse;2886122 a dit:
tu as compris ce qu'est Sidrat Al Muntaha, que tu as lu dans sourate "l'étoile"...,

Qu'est ce que celà peut nous rajouter pour notre pratique de svoir ce que c'est Sidrat Al Muntaha ??? Sachons qu'elle existe et puis c'est tout. et est ce que tu sais toi ou tes ancêtres comment il est le TRONE de Dieu???

DE toute façon PRESONNE ne pourra tout comprendre. Mais l'esssentiel est trés clair. Il y a ce qu'il faut dans le Coran pour suivre le droit chemin.

Nébuleuse;2886122 a dit:
et "le Kawthar" dans sourate "Al Kawthar"??

Alkawthar = littéralement l'abondance de bienfaits que Dieu a donné au Messager. Est ce que celà nous regarde ce qu'il Lui a donné de biens et de récompenses. On en connait quelques uns ...

93.5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
93.6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
93.7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
93.8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.

Il suffit de savoir que Dieu le récompense largement et avec abondance.

Nébuleuse;2886122 a dit:
tu as compris le rôle de ces deux anges Harut et Marut???

Ce sont des anges qui ,au temps du Prophète Solomon, apprenaient aux gens la sorcellerie.

Al-Baqara - 2.102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

Nébuleuse;2886122 a dit:
tu sais qui est [b)Abu Lahab[/b] dont parles le Coran et de sa femme...

Abu Lahab = L'homme allumeur de feu .
C'est un surnom qui peut désigner N'IMPORTE quel humain semeur de troubles et "allumeur de feu" à N'IMPORTE QUELLE EPOQUE.

Nébuleuse;2886122 a dit:
est-ce que tu sais dans le sourate "abassa" "celui qui s'est renfrogné",
de qui parle Allah, pour quelle raison??

Nébuleuse;2886122 a dit:
quelle est l'histoire qui s'est passé pour qu'Allah descend ces versets sur le Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam...j'aime voir TA réponse, toi qui n'a jamais lu les Hadiths, et la Sounna...

Dieu a descendu ses versets PAs SEULEMENT pour l'époque du Messager. Ces versets sont descendus POUR GUIDER TOUTE L'HUMANITE .

Nébuleuse;2886122 a dit:
parce que lorsque je demande à MysterX and CO, ils me donnent la même explication de la Sounna, sauf que cette fois-ci il essaie de trouver le moindre indice dans le Coran qui pourra être conforme avec la Sounna, on dit qu'ils confirment la Sounna par le Coran,

Puisque c'est la même explication et que la sounna ne rajoute rien à part des falsifications comme la lapidation, pourquoi continuer à la suivre???

Nébuleuse;2886122 a dit:
pourquoi la traiter donc de mensonge des ancêtres, nous les musulmans d'aujourd'hui sommes-nous plus sincères dans notre Foi que ceux qui étaient proches de l'époque du Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam qui ont construis une grande civilisation....
Salam.

Les mensonges :

-la lapidation rajoutée
-les versets qui abrogent d'autres alors que ce n'est pas vrai
-l'interdiction de certaines viandes non cités dans le Coran
-dire que le Coran est difficile à comprendre
-dire que le Coran n'est pas clair
-dire que le Coran est incomplet
-dire que c'est Bukhari et Muslim (la sounna) qui nous explique Le Coran alors que c'est SEUL Dieu qui l'explique
-Dire qu'il faut tuer l'apostat
-rajouter des lois contradictoires au Coran,
-autoriser le mariage avec des non musulmans
.....etc...

Le porc est illicite TEXTO! La viande d'ane n'est pas citée illicite!

Dieu a interdit l'ane que pour les juifs (cheval, mulet, zébre aussi)
Ok je te suis dans ton raisonement .. D'après le Coran .. L'Interdiction de l'âne pour les Juifs est Illicite TEXTO "Tourah" ou c'est une Interdiction faite par l'Intermediare d'un Hadith de Israël sws ??? .. PS: La Réponse est dans le Coran .. Salam :)

Ok je te suis dans ton raisonement .. D'après le Coran .. L'Interdiction de l'âne pour les Juifs est Illicite TEXTO "Tourah" ou c'est une Interdiction faite par l'Intermediare d'un Hadith de Israël sws ??? .. PS: La Réponse est dans le Coran .. Salam :)

salam bient dit ;) ..............

quelqu'un qui ne crois pas aux hadiths , quelqu'un qui interpretes les sourat comme ça lui semble celà n'est il pas un mensonge sur allah , quelqu'un qui insultes les OULAMAS et qui ne crois pas ce que disent les compagnants du messager , je ne sais pas parmis ou tu le classe .

Alors pour comprendre toute cette série de versets il lui faudra une semaine :D...car il faut qu'il regarde les interprétations de tous les rapporteurs...patati patata...Il ne peut pas les comprendre tout seul!

Ta gueule ..............................IBLISS

Retour