Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
Nébuleuse;2808524 a dit:
donc tu es mécréante, espéce de Lesbienne...

ykh 3la gnsss....siri trbbaye 3ad aji nhdrou forum dial Islam....:fou:

Mais non je ne suis pas mécreante, en plus je suis jolie, je suis sûre que tu tomberais amoureuse de moi tellement je te traiterais bien.
Rien à voir avec ces mecs barbu qui te feront du mal. tu habite dans quelle ville au fait?

Tu sais que MrX a de la chance wallah .. Si cette discussion est ouverte dans la vie réelle .. Il aura un autre sort .. Al Fitna achaddou mina l9atl .. Salam :)

Je sais que vous êtes trés dangereux...Les fatwas c'est votre spécialité! C'est votre devise:Tu ne penses pas comme moi donc tu dois disparaitre!

Mais sache que je ne crains que le Seigneur.

Je sais que vous êtes trés dangereux...Les fatwas c'est votre spécialité! C'est votre devise:Tu ne penses pas comme moi donc tu dois disparaitre!

Mais sache que je ne crains que le Seigneur.
Je ne suis ni Moufti ni un Savant .. Je suis un Simple Muslman .. Et d'après ma petite connaissance dans le domanie Socio/Psychologique j'affirme que tes idées vont ruiner la Oumma et créer la Fitna .. Salam ;)
Au départ ce post m’a choqué .. Mais après une petite méditation .. J’ai trouvé que ces Débilités sont normales vue qu’elles sont venues de la part d’un être qui ne se base uniquement sur le Coran et rejette les Hadiths .. Les Hadiths sont une Science .. Et quand on dit une Science on dit Lumiére .. Pour pouvoir accéder à la Route de Lumiére on doit être ouvert à tout .. On doit toujours avoir soif de lire, de rechercher, et d’apprendre .. On doit toujours avoir soif de poser des questions, de méditer, et de trouver les bonnes réponses .. Si nous sommes rassasiés de tout cela .. Nous nous arrêterons sur le chemin de la lumière .. Nous nous arrêterons au niveau de conscience qui est le notre .. Et nous ne pourrons plus aller loin .. La vérité est au fond d’un puits .. La vérité est multiple .. Plus nous évoluons .. Plus la vérité évolue .. Le Seul qui détient la Vérité est Allah .. Allah est la source de toute vérité .. Le Premier Ordre Divine est « Lis » .. « Dis : "O mon Seigneur, accroît mes connaissances !" » .. « Et On ne vous a donné que peu de connaissance » .. Le Coran est un Livre Complet .. Oui .. Mais sur quel plan ? .. Juridique ? .. Spirituel ? .. Scientifique ? .. Le Coran est un Livre Complet sur le Plan Juridique .. Un Livre qui mentionne sommairement les Actes Spirituels .. Un Livre qui contient une partie des Réalités Scientifiques .. « Et On ne vous a donné que peu de connaissance » .. C’est à nous de bouger, de faire un effort pour avancer, contribuer au développement de la Oumma, et rendre service à l’Humanité .. Quand on étudie le Vin, la Viande de Porc .. On comprend pourquoi Allah les a interdit .. Quand on fait une étude sur la Viande de l’âne .. On comprend mieux pourquoi le Prophète sws rend illicite la consommation de cette viande .. Quand on fait une Recherche Scientifique sur la Mouche .. On découvre l’Aspect Miraculeux de ce Hadith « Quand une mouche tombe dans le récipient de l’un de vous, qu’il la trompe en entier après qu’il la jette, parceque l’un de ses deux ailes contient une infection quant l’autre il contient son remède » .. Rejetter les Hadiths et toute la Sagesse et les Miracles qu’ils contiennent !!! Quelle GRANDE PERTE pour la Oumma Musulmane !!! Je suis sûr que l’auteur de ce post n’a pas bien inculqué cet Ordre Divine {Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} .. L’auteur de ce post n’a pas pu comprendre pourquoi Allah nous a offert des CERVEAUX .. Une petite remarque à l’auteur de ce post .. Beaucoup de monde ont adopté l’Islam grâce à les Finalités de Haram et Halal .. Ils ont adopté l’Islam parcequ’ils ont compris que l'Islam apporte tout ce qui est beau et utile pour l'homme, et interdit tout ce qui est mauvais et nuisible à l'humanité .. Pour finir, Coran et Hadith sont les deux faces de la même monnaie Islam .. Sans Coran on ne peut pas savoir si ce Hadith est Vrai ou Faux .. Et sans Hadith on ne peut pas pratiquer certains Actes de l’Islam .. Salam :)

Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Mon pauvre mr X...

Si j avait voulu etre d aussi mauvaise foi que toi j aurais dit:

un hadith sahih est une parole vraie: donc elle ne peut pas etre fausse :fou: !!!... Mais je m epargnerais cela.

Sache qu Allah a bel et bien donné le role de l ane ds son Livre clair:

Et ( il a créé les ) chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. ( sourate 16, verset 4 )

Ce verset confirme bien les ahadith que tu dis etre faux... Bref cette discussion est ridicule.

Salam, Romano ;) .

Que Dieu les ait créé pour les monter n'interdit en rien de les manger au besoin!

Il n'a pas dit Qu'Il les a créé QUE pour les monter et l'apparat.Et Il ne l'a jamais interdite pour les musulmans comme nourriture.

Il s'en dégage dans ce verset que les ânes et les cheveaux sont créés pour être montés et pour l'apparat PRINCIPALEMENT (leur création était dans ce but) mais si un jour on ne peut plus les monter par exemple ou un besoin de les manger est ressenti ils peuvent passer dans la marmite sans aucun problème.

Exemple l'homme fabrique une chaise en bois POUR S'ASSEOIR dessus, mais rien n'empêche qu'il peut, un de ces jours la bruler pour se réchauffer .

Et c'est sans aucun inconvenient que tu vivra une vie de ***** avec un extremiste muslman qui te traitera comme de la *****. Désolé d'etre si cru!

tu peux pas te mettre dans la tête une bonne fois pour toute que OUI il existe des femmes qui aiment porter le voile , qui aime Allah acceptent et COMPRENNENT ses règles et que NON l'islam n'est pas synonyme de barbu intégriste terroriste extrêmiste tout ce qui se finit par -iste !

tu es lesbienne mais c'est ton problème bon sang tu attends quoi de cette discussion EXACTEMENT à part fouttre la DEMERE !!!!

tu peux pas te mettre dans la tête une bonne fois pour toute que OUI il existe des femmes qui aiment porter le voile , qui aime Allah acceptent et COMPRENNENT ses règles et que NON l'islam n'est pas synonyme de barbu intégriste terroriste extrêmiste tout ce qui se finit par -iste !

tu es lesbienne mais c'est ton problème bon sang tu attends quoi de cette discussion EXACTEMENT à part fouttre la DEMERE !!!!

TOUT A FAIT!!!!!!!!!!je suis d'accord avec toi ma soeur que Dieu te bénisse.:)

jazakillahu khayra ljazae

salam;)

SALAM MERCI beaucoup :)

Même pour moi c'est Pire .. Je dégére la Fornication .. Mais l'Homosexualité est INDEGERABLE ;) Pour la Sanction Divine je vois que c'est la même chose pour la Fornication sinon on va ouvrir la Porte à autre Lois comme la Lapidation .. Salam :)

je comprends mieux pourquoi Dieu les appelle "criminels" ...j'imagine un monde où il n'y aurait que des homosexuels....l'espèce humaine sera en voie d'extinction ... :(

Ehh ben tu vois bien que tu peux accepter la perversion, tu affirme qu'il se peut que ton mari fasse l'amour avec 4 femmes differentes en meme temps!

je crois que t'as pas compris exactement quelles sont les conditions pour la polygamie

rares sont les hommes qui peuvent vraiment la pratiquer TOUT EN RESPECTANT SES CONDITIONS

Dieu dit : Sourate 4 :

3. Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu. Si vous craignez encore d'être injustes, n'en épousez qu'une seule ou une esclave. Cette conduite vous aidera plus facilement à être justes. Assignez librement à vos femmes leurs dots ; et s'il leur plaît de vous en remettre une partie, jouissez-en commodément et à votre aise.

comme on le voit c'est avant tout pour aider les orphelins que les hommes peuvent prendre d'autres femmes (veuves par exemple)

dans certains cas , il est meilleur pour une femme d'être mariée , sous la protection d'un mari qui pourra subvenir à ses besoins , la protéger quitte à devoir cohabiter avec d'autres femmes , exemples : temps de guerres , de famine et de misère etc...faut pas croire que c'est pour que l'homme assouvisse ses fantasmes sexuels (désolé de parler comme ca ) c'est avant tout pour prendre en charge des personnes faibles , démunies (orphelins et femmes donc)

mais comme Dieu le sait , peu d'hommes peuvent vraiment être parfaitement justes envers ET leurs 4 femmes et les enfants de ces femmes (orphelins de père)

en fait , dans ce verset c'est comme si Dieu ammenait les hommes à ne se contenter que d'une seule femme puisque par nature les hommes ne sont pas parfaitement justes ...

tsssssssss

Que Dieu les ait créé pour les monter n'interdit en rien de les manger au besoin!

Il n'a pas dit Qu'Il les a créé QUE pour les monter et l'apparat.Et Il ne l'a jamais interdite pour les musulmans comme nourriture.

Il s'en dégage dans ce verset que les ânes et les cheveaux sont créés pour être montés et pour l'apparat PRINCIPALEMENT (leur création était dans ce but) mais si un jour on ne peut plus les monter par exemple ou un besoin de les manger est ressenti ils peuvent passer dans la marmite sans aucun problème.

Exemple l'homme fabrique une chaise en bois POUR S'ASSEOIR dessus, mais rien n'empêche qu'il peut, un de ces jours la bruler pour se réchauffer .
ce que tu comprend p c est cela:لو كان الدين يؤخذ بالرأي لكان أسفل الخف أحق بالمسح من أعلاه-علي بن أبي طالب-

Mais non je ne suis pas mécreante, en plus je suis jolie, je suis sûre que tu tomberais amoureuse de moi tellement je te traiterais bien.
Rien à voir avec ces mecs barbu qui te feront du mal. tu habite dans quelle ville au fait?

Moi je veux bien tomber amoureux de toi...
Et je veux bien que tu me traites bien...

Mais je suis un vrai mécréant par contre. :)

Les barbus dont tu parle, traiterons les femmes de cette maniere :

Le prophete sws a dit : soyez bienveillants à l'égard des femmes, car la femme a été créée d'une côte. La partie la plus recourbée de la côte c'est sa partie supérieur, si tu vas la redresser, tu la briseras et si tu la laisse, elle restera recourbée; alors soyez bienveillants à l'égard des femmes. Bukhary 3331

Assalamou aleykom wa rahmatou Allah wa barakatouhu,

D'aprés ces deux hadiths sahihs de Muslim, la viande des ânes serait illicite.
==================================================================================================
Salama Ibn Al-'Akwa` (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes avec le Prophète (pbAsl) pour Khaybar et Allah nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète (pbAsl) demanda alors: "Quel est ce feu? Pourquoi l'avez-vous allumé?". Et les Compagnons de répondre: "Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques". Le Prophète (pbAsl) s’écria alors: "Versez-le contenu des vases et cassez-les". Un homme demanda: "O Envoyé d'Allah! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver (seulement)". Et le Prophète donna son approbation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3592
==================================================================================================
Récit de 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui):
Quand le Prophète conquit Khaybar, nous chassâmes des ânes sortant du village. Sur ce, nous en avions cuisiné. Mais un héraut du Prophète (pbAsl) se mit à crier: "Allah et Son Envoyé vous interdisent la consommation de la chair des ânes domestiques, parce qu'elle est abomination, œuvre du diable". Alors on renversa le contenu des marmites au moment où elles étaient en pleine ébullition et remplies de viande.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3593

Voici un autre hadith sahih qui interdit la viande des animaux carnassiers!
D’après 'Abû Tha`laba (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a défendu de manger la chair des animaux carnassiers.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3570

Voici mes soeurs mes fréres, que certaines personnes sans crainte de Dieu soubhanahu wa taala , ont interdit ce que Dieu a laisser licite.

Le Messager saws lui-même DANS UN HADITH AUTHENTIQUE rapporté par Dieu lui-même nous dit ce qui est interdit :

Ce qui est entre guillemets sont les paroles du Messager saws:

<<Dans ce qui m'a été révélé, JE NE TROUVE D'INTERDIT, à aucun mangeur d'en manger, QUEla bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.>>
SOURCE DE CE HADITH : LE CORAN :6:145

Il nous précise ce que Dieu nous a interdit de manger, et il nous dit qu'il n'y a QUE :

-la bête (trouvée) morte,
-ou le sang qu'on a fait couler,
-ou la chair de porc
-ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah

Et voici que des gens sans scrupules viennent falsifier les paroles de notre Messager bien-aimé au nom de hadiths soi-disant sahihs et d'une chaine de transmission sans faille. Soubhana Allah, ne craignent-ils pas le Seigneur ?

Ou voient-ils les ânes, ou les animaux carnassiers dans ce hadith tiré d'un verset coranique???

Et comment d'autres personnes de nos jours acceptent-ils ces hadiths falsifiés sans aucun doute! comment peuvent-ils admettre illicites ce que Dieu a laissé licites?

N'ont-ils pas fait comme ceux qui ont reçu le Livre avant eux et qui ont interdit ce que Dieu a laissé de licite? lisez ce verset qui dénonce tous ceux qui interdisent ce que Dieu a laissé licite:

6.148. Ceux qui ont associé DIRONT : “Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, NOS ANCETRES NON PLUS et nous n'aurions RIEN DECLARE INTERDIT.” Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : “Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir”.

"Ceux qui ont associé DIRONT"... ==> C'est au futur ! c'est bien un verset prophètique qui nous informe que des asssociateurs diront ...et interdiront ce que Dieu a laissé de licite!

6.149. Dis : “L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)

“L'argument décisif appartient à Allah" = c'est en effet Dieu qui DONNE LA PREUVE de ce qui est ou non interdit : DANS LE CORAN !

Il nous apparait clair ici que ces gens qui suivent de tels hadiths ont dévié du droit chemin et que Dieu qualifie d'ASSOCIATEURS!

Ceux qui suivent de tel Hadiths clairement falsifiés, ne craignent-ils pas ce verset:

29:68 Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?

Que Dieu nous guide vers le droit chemin .
====================================================================================================
......................................................................................................................................................................................................................................
PS: ATTENTION !

Le vin , N'ETANT PAS UN ALIMENT est traité en particulier :

Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Dans le verset (6/145) Dieu parle DES NOURRITURES INTERDITES ( à aucun mangeur d'en manger,...) et non des drogues ou autres produits TOXIQUES, produits ménagers, cailloux....jusqu'aux explosifs! Ces interdictions sont régies par un autre verset , que tu as certainement oublié:

2:195 Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants

......................................................................................................................................................................................................................................
=====================================================================================================

Wassalam.

Myster X, toi qui réprouve la sunna, j'ai une question bête a te poser:
-peut on manger de la chair humaine ?
-peut on manger de la chair de singe ?
-peut on manger de la chair de phacochère ?

-

Bah vu que je ne peux pas forniquer ma soeur...
Et sinon t'es jolie? :)

Ahh tu vois bien que ca t'interesse un petit peu...
T'inquiette pas, tu serais très à l'aise dans les bras d'une femme

Et toi .........éloigne toi de ma petite soeur tu te crois dans un bordel ou quoi!
Ici t'es dans le Forum Islam alors un peu de respect envers les Croyants qui y participent. Merci.

Voilà je viens pratiquement jamais ici et quand je me décide, je trouve de ces imbécilités. Mais faut faire avec ...puisqu'on vit avec.
Allahyasster ou safi.

Pourquoi ce rejet des homos et lesbiennes ??? .. S'ils sont égarés .. Vous devez essayer avec eux de la bonne manière .. Peut être vous réussirez à les mettre sur la bonne voie .. Salam :)

Voilà de sages paroles ;) Montrer l'exemple !
Seulement ceux et celles qui souhaiteraent changer évidemment.
Les obstinés tanpis pour eux.
Ils régleront leur compte avec Dieu pas avec nous.
Salam

Nébuleuse;2807294 a dit:
tu soulignes ce mot de "seulement" comme si Allah l'a fait descendre sur le Prophéte, dans la version originale il y a le mot "innama" qui est une préposition de confirmation pas exception.....tu as compris??

Salam;)

"Innama" = SEULEMENT , tu peux vérifier dans les dico. Mais les sunnites l'ont traduite ici par certes , ça les arrange dans leur interprétation...

Exp avec "innama" dans ce verset, regarde là ils l'ont bien traduit:

4.17. Innama alttawbatu AAala Allahi lillatheena yaAAmaloona alssoo-a bijahalatin thumma yatooboona min qareebin faola-ika yatoobu Allahu AAalayhim wakana Allahu AAaleeman hakeeman

4.17. Allah accueille SEULEMENT le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

Je l'ai copié teel qu'il est traduit!

"Innama" = SEULEMENT , tu peux vérifier dans les dico. Mais les sunnites l'ont traduite ici par certes , ça les arrange dans leur interprétation...

4.17. Innama alttawbatu AAala Allahi lillatheena yaAAmaloona alssoo-a bijahalatin thumma yatooboona min qareebin faola-ika yatoobu Allahu AAalayhim wakana Allahu AAaleeman hakeeman

4.17. Allah accueille SEULEMENT le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

alors myster X, tu n'as toujours pas répondu,
est ce que Allah interdit dans le coran:
-la consommation de chair humaine
-la consommation de chair de singe
-la consommation de chair de phacochere

Innama => Certes
Fa9at => Seulement
Unaniment admis un terme peut avoit plusieurs significations selon le contexte de la phrase

En même temps je t'invite à lire ce livre pour arrêter de dire de Débilités &#1575;&#1604;&#1605;&#1581;&#1585;&#1605;&#1575;&#1578; &#1608;&#1589;&#1581;&#1577; &#1575;&#1604;&#1573;&#1606;&#1587;&#1575;&#1606; &#1608;&#1575;&#1604;&#1591;&#1576; &#1575;&#1604;&#1608;&#1602;&#1575;&#1574;&#1610; .. Salam :)

2 interventions qui attendent ta réponse .. Salam :)
Au départ ce post m’a choqué .. Mais après une petite méditation .. J’ai trouvé que ces Débilités sont normales vue qu’elles sont venues de la part d’un être qui ne se base uniquement sur le Coran et rejette les Hadiths .. Les Hadiths sont une Science .. Et quand on dit une Science on dit Lumiére .. Pour pouvoir accéder à la Route de Lumiére on doit être ouvert à tout .. On doit toujours avoir soif de lire, de rechercher, et d’apprendre .. On doit toujours avoir soif de poser des questions, de méditer, et de trouver les bonnes réponses .. Si nous sommes rassasiés de tout cela .. Nous nous arrêterons sur le chemin de la lumière .. Nous nous arrêterons au niveau de conscience qui est le notre .. Et nous ne pourrons plus aller loin .. La vérité est au fond d’un puits .. La vérité est multiple .. Plus nous évoluons .. Plus la vérité évolue .. Le Seul qui détient la Vérité est Allah .. Allah est la source de toute vérité .. Le Premier Ordre Divine est « Lis » .. « Dis : "O mon Seigneur, accroît mes connaissances !" » .. « Et On ne vous a donné que peu de connaissance » .. Le Coran est un Livre Complet .. Oui .. Mais sur quel plan ? .. Juridique ? .. Spirituel ? .. Scientifique ? .. Le Coran est un Livre Complet sur le Plan Juridique .. Un Livre qui mentionne sommairement les Actes Spirituels .. Un Livre qui contient une partie des Réalités Scientifiques .. « Et On ne vous a donné que peu de connaissance » .. C’est à nous de bouger, de faire un effort pour avancer, contribuer au développement de la Oumma, et rendre service à l’Humanité .. Quand on étudie le Vin, la Viande de Porc .. On comprend pourquoi Allah les a interdit .. Quand on fait une étude sur la Viande de l’âne .. On comprend mieux pourquoi le Prophète sws rend illicite la consommation de cette viande .. Quand on fait une Recherche Scientifique sur la Mouche .. On découvre l’Aspect Miraculeux de ce Hadith « Quand une mouche tombe dans le récipient de l’un de vous, qu’il la trompe en entier après qu’il la jette, parceque l’un de ses deux ailes contient une infection quant l’autre il contient son remède » .. Rejetter les Hadiths et toute la Sagesse et les Miracles qu’ils contiennent !!! Quelle GRANDE PERTE pour la Oumma Musulmane !!! Je suis sûr que l’auteur de ce post n’a pas bien inculqué cet Ordre Divine {Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} .. L’auteur de ce post n’a pas pu comprendre pourquoi Allah nous a offert des CERVEAUX .. Une petite remarque à l’auteur de ce post .. Beaucoup de monde ont adopté l’Islam grâce à les Finalités de Haram et Halal .. Ils ont adopté l’Islam parcequ’ils ont compris que l'Islam apporte tout ce qui est beau et utile pour l'homme, et interdit tout ce qui est mauvais et nuisible à l'humanité .. Pour finir, Coran et Hadith sont les deux faces de la même monnaie Islam .. Sans Coran on ne peut pas savoir si ce Hadith est Vrai ou Faux .. Et sans Hadith on ne peut pas pratiquer certains Actes de l’Islam .. Salam :)

ce que tu comprend p c est cela:&#1604;&#1608; &#1603;&#1575;&#1606; &#1575;&#1604;&#1583;&#1610;&#1606; &#1610;&#1572;&#1582;&#1584; &#1576;&#1575;&#1604;&#1585;&#1571;&#1610; &#1604;&#1603;&#1575;&#1606; &#1571;&#1587;&#1601;&#1604; &#1575;&#1604;&#1582;&#1601; &#1571;&#1581;&#1602; &#1576;&#1575;&#1604;&#1605;&#1587;&#1581; &#1605;&#1606; &#1571;&#1593;&#1604;&#1575;&#1607;-&#1593;&#1604;&#1610; &#1576;&#1606; &#1571;&#1576;&#1610; &#1591;&#1575;&#1604;&#1576;-

baraka Allahou fik akhi ou oukhti je cherchais cette citation de Ali ibnou abi talib depuis un moment....:)

Salam,

Je ne t'ai pas oublié...Je suis occupé en ce momemt....Tu auras des réponses du Coran incha a Allah.

En attendant Le roiduweb ou romanophores ou peut être la nébuleuse...pourraient te répondre à partir des hadiths...(Qu'il s'inquiètent pas ...je ne tusterai pas sur eux ;) )

Innama => Certes
Fa9at => Seulement

Unaniment admis un terme peut avoit plusieurs significations selon le contexte de la phrase

salam,

Il faut arr^ter de tordre la langue arbe qui est trés précise.

Al-Baqara - 2.173. SEULEMENT, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Innama = SEULEMENT: C'est pour la limitation (AL HASR, tu peux voir un spécialiste de la langue) et ceci est PROUVE et CONFIRME par le verset 6/145 :

je ne trouve d'interdit...QUE = Ce qui confirme le sens de SEULEMENT

Al-An'am - 6.145. Dis : &#8220;Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, QUE la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.&#8221; Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Voici les versets explicites du Seigneur auquelles tu ne veux pas croire....

En même temps je t'invite à lire ce livre pour arrêter de dire de Débilités &#1575;&#1604;&#1605;&#1581;&#1585;&#1605;&#1575;&#1578; &#1608;&#1589;&#1581;&#1577; &#1575;&#1604;&#1573;&#1606;&#1587;&#1575;&#1606; &#1608;&#1575;&#1604;&#1591;&#1576; &#1575;&#1604;&#1608;&#1602;&#1575;&#1574;&#1610; .. Salam :)

C'est çà que tu as appris des hadiths?? ...à lancer des injures à tour de bras??? Celà ne m'étonne pas quand ils sont falsifiés au 3/4 :rolleyes:

Je ne répondrai pas à ses bassesses, le Coran me l'interdit ! Que Dieu te pardonne , mon frére.

Al-Hujurat - 49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que &#8220;perversion&#8221; lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Salam,

Je ne t'ai pas oublié...Je suis occupé en ce momemt....Tu auras des réponses du Coran incha a Allah.

En attendant Le roiduweb ou romanophores ou peut être la nébuleuse...pourraient te répondre à partir des hadiths...(Qu'il s'inquiètent pas ...je ne tusterai pas sur eux ;) )
Mort de rire .. Pourtant ta réponse est claire sur ce sujet sauf si tu changes de couleur comme un caméléon .. Salam :D
Assalamou aleykom wa rahmatou Allah wa barakatouhu,

D'aprés ces deux hadiths sahihs de Muslim, la viande des ânes serait illicite.
Salama Ibn Al-'Akwa` (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes avec le Prophète (pbAsl) pour Khaybar et Allah nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète (pbAsl) demanda alors: "Quel est ce feu? Pourquoi l'avez-vous allumé?". Et les Compagnons de répondre: "Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques". Le Prophète (pbAsl) s’écria alors: "Versez-le contenu des vases et cassez-les". Un homme demanda: "O Envoyé d'Allah! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver (seulement)". Et le Prophète donna son approbation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3592
Récit de 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui):
Quand le Prophète conquit Khaybar, nous chassâmes des ânes sortant du village. Sur ce, nous en avions cuisiné. Mais un héraut du Prophète (pbAsl) se mit à crier: "Allah et Son Envoyé vous interdisent la consommation de la chair des ânes domestiques, parce qu'elle est abomination, œuvre du diable". Alors on renversa le contenu des marmites au moment où elles étaient en pleine ébullition et remplies de viande.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3593

Voici un autre hadith sahih qui interdit la viande des animaux carnassiers!
D’après 'Abû Tha`laba (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a défendu de manger la chair des animaux carnassiers.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3570

Voici mes soeurs mes fréres, que certaines personnes sans crainte de Dieu soubhanahu wa taala , ont interdit ce que Dieu a laisser licite.

Le Messager saws lui-même DANS UN HADITH AUTHENTIQUE rapporté par Dieu lui-même nous dit ce qui est interdit :

Ce qui est entre guillemets sont les paroles du Messager saws:

<<Dans ce qui m'a été révélé, JE NE TROUVE D'INTERDIT, à aucun mangeur d'en manger, QUEla bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.>>
SOURCE DE CE HADITH : LE CORAN :6:145

Il nous précise ce que Dieu nous a interdit de manger, et il nous dit qu'il n'y a QUE :

-la bête (trouvée) morte,
-ou le sang qu'on a fait couler,
-ou la chair de porc
-ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah

Et voici que des gens sans scrupules viennent falsifier les paroles de notre Messager bien-aimé au nom de hadiths soi-disant sahihs et d'une chaine de transmission sans faille. Soubhana Allah, ne craignent-ils pas le Seigneur ?

Ou voient-ils les ânes, ou les animaux carnassiers dans ce hadith tiré d'un verset coranique???

Et comment d'autres personnes de nos jours acceptent-ils ces hadiths falsifiés sans aucun doute! comment peuvent-ils admettre illicites ce que Dieu a laissé licites?

N'ont-ils pas fait comme ceux qui ont reçu le Livre avant eux et qui ont interdit ce que Dieu a laissé de licite? lisez ce verset qui dénonce tous ceux qui interdisent ce que Dieu a laissé licite:

6.148. Ceux qui ont associé DIRONT : “Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, NOS ANCETRES NON PLUS et nous n'aurions RIEN DECLARE INTERDIT.” Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : “Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir”.

"Ceux qui ont associé DIRONT"... ==> C'est au futur ! c'est bien un verset prophètique qui nous informe que des asssociateurs diront ...et interdiront ce que Dieu a laissé de licite!

6.149. Dis : “L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)

“L'argument décisif appartient à Allah" = c'est en effet Dieu qui DONNE LA PREUVE de ce qui est ou non interdit : DANS LE CORAN !

Il nous apparait clair ici que ces gens qui suivent de tels hadiths ont dévié du droit chemin et que Dieu qualifie d'ASSOCIATEURS!

Ceux qui suivent de tel Hadiths clairement falsifiés, ne craignent-ils pas ce verset:

29:68 Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?

Que Dieu nous guide vers le droit chemin .
====================================================================================================
PS: ATTENTION !

Le vin , N'ETANT PAS UN ALIMENT est traité en particulier :

Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Dans le verset (6/145) Dieu parle DES NOURRITURES INTERDITES ( à aucun mangeur d'en manger,...) et non des drogues ou autres produits TOXIQUES, produits ménagers, cailloux....jusqu'aux explosifs! Ces interdictions sont régies par un autre verset , que tu as certainement oublié:

2:195 Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants

=====================================================================================================

Wassalam.

salam,

Il faut arr^ter de tordre la langue arbe qui est trés précise.

Al-Baqara - 2.173. SEULEMENT, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Innama = SEULEMENT: C'est pour la limitation (AL HASR, tu peux voir un spécialiste de la langue) et ceci est PROUVE et CONFIRME par le verset 6/145 :

je ne trouve d'interdit...QUE = Ce qui confirme le sens de SEULEMENT

Al-An'am - 6.145. Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, QUE la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Voici les versets explicites du Seigneur auquelles tu ne veux pas croire....

C'est çà que tu as appris des hadiths?? ...à lancer des injures à tour de bras??? Celà ne m'étonne pas quand ils sont falsifiés au 3/4 :rolleyes:

Je ne répondrai pas à ses bassesses, le Coran me l'interdit ! Que Dieu te pardonne , mon frére.

Al-Hujurat - 49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
Oui je l'ai déjà dit .. Et je la confirme une nouvelle fois DEBILITES .. Révise d'abord tes leçons en langue arabe et après tu peux débattre sur "Innama" .. Je me demande si tu apprends la langue arabe de la langue d'un Tanzanien .. Salam :)

Oui je l'ai déjà dit .. Et je la confirme une nouvelle fois DEBILITES .. Révise d'abord tes leçons en langue arabe et après tu peux débattre sur "Innama" .. Je me demande si tu apprends la langue arabe de la langue d'un Tanzanien .. Salam :)

22:72 Et quand on leur récite NOS VERSETS BIEN CLAIRS, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru.PEU S'EN FAUTQU'IL NE SE JETTENTSUR CEUX QUI LEUR RECITENT NOS VERSETS. Dis: &#8249;Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu : Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!&#8250;

40:56 Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'ORGUEIL. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

C'est pour montrer l'incoherence de ton raisonnement... Tu dis que TOUT est autorisé, sauf les quatres que tu évoque ( le mort, le sang, la porc et ce qui est tué au nom d'une divinité )... Pourtant d'autre versets interdisent la consomation d'autres substance... Bref. Regarde par exemple le verset 4 de Al maida, ce verset ajoute d'autre précision au versets 146 de sourate 6... Bref.

Salam,

D'abord j'ai dit que le verset (6/145) nous montre les interdits parmi les nourritures et je n'ai pas dit que tout est autorisé!

Je crois tu fais allusion au verset 5/3 et non 5/4. Mais ce verset VIENT DETAILLER et EXPLIQUER le verset 6/145, en rajoutant des précisions et certains cas particuliers des bêtes MORTES et des bêtes SACRIFIEES à AUTRE QUE DIEU:

5.3. Vous sont INTERDITS la bête trouvée MORTE, le SANG, la chair de PORC, ce sur quoi on a invoqué UN AUTRE NOM que celui d'Allah,
la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (interdits aussi) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. ...

la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée = Mais ici, mon frére, ce sont CERTAINES CAUSES DE LA MORT QUI SONT ENUMEREES et non d'autres interdits ! Ce sont des cas particuliers ou l'on peut agir avant qu'elles soient mortes.

SAUF (ne sont pas interdits) => celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte==> Donc elles ne sont pas MORTES au moment de les égorger mais sont SACRIFIEES AVANT de mourir. Ici nous voyons la différence entre la bête morte et la bête tué par sacrifice.

Les autres interdictions ne sont QUE LE DETAIL des bêtes sacrifiées à AUTRES QUE DIEU => (interdits aussi) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité (FISQ)

Et le FISQ (perversité) est le travail du diable qui n'est pas sacrifié au nom de Dieu! La preuve:

6:145 Dis: &#8249;Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par PERVERSITE (FISQ) a été sacrifié à autre qu'Allah.&#8250; Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Tout ca pour te dire que le raisonnement qui consiste a dire qu'il est autorisé de manger tout ce qu'on veut, sauf ce qui est mentionné dans le versets 146 est FAUX, car il contredit le Coran méme...

Donc aucune contradiction. Ces deux versets se complétent et l'un détaille l'autre.

Le mort est interdit ? Bah zut alors... Comment tu fais pour manger un animal encore vivant... "Le mort" signifie les animaux qui meurt naturellement, ceux qui meurt suffoqué, ou assommé, ou electrocuté.... et pas "le mort" au sens large... Faux comprendre le verset, et le placer dans son contexte...

J'ai trés bien compris la différence entre les deux verbes "mourir" et "tuer" depuis longtemps mon frére.... Je vais te donner un exemple :

3:144 Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'IL MOURAIT, donc, ou S'IL ETAIT TUE, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientòt les reconnaissants.

S'IL MOURAIT, donc, ou S'IL ETAIT TUE, => Il y a OPPOSITION entre "mourir" et "tuer": ce n'st pas du tout la même chose et celà n'a pas du tout les mêmes conséquences....mais ICI c'est une autre histoire que tu es loin de comprendre pour le moment... Alhamdou lilleh celà ne m'a pas échappé.

Dieu n'a pas oublié le singe. Il nous dit que les singes et porcs sont le résultat d'une malédiction divine qui a transformé certains peuples par le passé!

5:60 Dis: &#8249;Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait Les singes, Les porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit&#8250;.

Par contre Dieu a interdit la viande de porc et non celle du singe. Dans certains pays asiatiques et en Amérique latine, les gens mangent du singe...

Dans le coran je ne vois aucune interdiction pour les manger si on les sacrifie au nom de Dieu.

Al-Baqara - 2.173. SEULEMENT, Il vous est interdit
-la bête morte,
-le sang,
-la viande de porc
-et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah.
Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Le Phacochère est un porc sauvage! Dieu a interdit la viande DE PORC en général donc qu'il soit domestique ou sauvage il est interdit comme nourriture.

Dieu n'a pas oublié le singe. Il nous dit que les singes et porcs sont le résultat d'une malédiction divine qui a transformé certains peuples par le passé!

5:60 Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

Par contre Dieu a interdit la viande de porc et non celle du singe. Dans certains pays asiatiques et en Amérique latine, les gens mangent du singe...

Dans le coran je ne vois aucune interdiction pour les manger si on les sacrifie au nom de Dieu.

Al-Baqara - 2.173. SEULEMENT, Il vous est interdit
-la bête morte,
-le sang,
-la viande de porc
-et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah.
Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Le Phacochère est un porc sauvage! Dieu a interdit la viande DE PORC en général donc qu'il soit domestique ou sauvage il est interdit comme nourriture.
tu penses sincerement que le singe et le por descendent tous deux de l'homme ?
eh bien, tu vas révolutionner la génétique !

Retour