Nébuleuse
"في الفلك
et bonne nuit....
Salam
Salam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nébuleuse;2894779 a dit:lis les Hadiths, et tu le sauras....la découverte et mieux que de faire confiance en qui que ce soit je ne te dis pas de ne pas me faire confiance, mais il se peut que j'aie tort...
Salam.
alors là je te comprend pas ma soeur !
tu défend avec assiduité les hadith et tu défends que ceux la te montre le bon exemple et tu te dis ne pas etre sur de la vérité de ce que tu annonces ?
Nebuleuse
T As Des Beaux Yeuzes
A Faire Des Envieuses
J Espere Tu Reste Et Tu Finiras Heureuse
Ps: Je Pense Que Les Hadith Sont Plus A Considerer Historiquement Que Religieusement
J'espère que ça ne soit qu'une Coincidence !!! SalamNebuleuse
T As Des Beaux Yeuzes
A Faire Des Envieuses
J Espere Tu Reste Et Tu Finiras Heureuse
Ps: Je Pense Que Les Hadith Sont Plus A Considerer Historiquement Que Religieusement
Al Hamdoulah ma oukhtiet wa fik el baraka
Pour les contradictions par exemple l'histoire de l'ane rendu haram sa contredit le message d'allah: le coran puisque il n'est mentionner nul part comme etant haram?!tu vois ma soeur io faut prendre les hadiths avec des pinces!
Allah ou akbar c'est le principal faut seulement faire attention a ne pas faire de bricolage de hadiths pour justifie ou interdire des chose...pour ceux qui est des ordres le Coran est la![]()
J'espère que ça ne soit qu'une Coincidence !!! Salam![]()
Le Hadith de l'Interdiction de l'âne n'est pas un Bricolage .. Scientifiquement prouvé la Viande de l'âne est néfaste à la Santé et l'Intelligence Humaine .. Et Allah nous dit {Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} .. SalamAl Hamdoulah ma oukhtiet wa fik el baraka
Pour les contradictions par exemple l'histoire de l'ane rendu haram sa contredit le message d'allah: le coran puisque il n'est mentionner nul part comme etant haram?!tu vois ma soeur io faut prendre les hadiths avec des pinces!
Le Hadith de l'Interdiction de l'âne n'est pas un Bricolage .. Scientifiquement prouvé la Viande de l'âne est néfaste à la Santé et l'Intelligence Humaine .. Et Allah nous dit {Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} .. Salam![]()
Le Hadith de l'Interdiction de l'âne n'est pas un Bricolage .. Scientifiquement prouvé la Viande de l'âne est néfaste à la Santé et l'Intelligence Humaine .. Et Allah nous dit {Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} .. Salam![]()
Allah yardi 3lik à weldi .. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit .. Là nous sommes entrain de parler sur l'interdiction de la viande de l'âne .. Ok .. SalamDonc d'aprés toi :
C'est haram manger de poulet avec le risque de grippe avaire
C'est haram de manger de veau avec le risque de taenia et ascaridiose
C'est haram manger de chèvre avec le risque de brucellose
C'est haram de manger du GIBIER avec le risque de TRICHINOSE comme pour la viande d'âne!
Ne sais-tu pas que lorsqu'on les égorge et qu'on prononce Le Nom de Dieu sur eux , Ils se purifient??? Et puis en faisant bien cuire la viande , celle ci se désinfecte d'eventuelles bactéries et parasites???
Soubhana Allah, interdis-tu ce que Dieu a laissé licite????
Yunus - 10.59. Que dites-vous de ce qu'Allah a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites ? - Dis : Est-ce Allah qui vous l'a permis ? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Allah ?
An-Nahl - 16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : Ceci est licite, et cela est illicite, pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.
Trop forte celle-là .. Tu as déclaré la Guerre aux Hadiths et là tu commences la Guerre aux Exèges .. 3ich nhar tesma3 khbar !!! .. Ecoute à Weldi .. C'est la 2éme fois que tu me prouves que tu es là juste pour semer la Fitna et devier l'Indéviable .. La Viande de l'âne a été interdite pour tous les Fils d'Israël par un Hadith de Israël sws .. "Toute Nourriture a été Licite pour les Fils de Israël à l'exception de ce que Israël s'est interdit pour lui-même" .. Tous les Exèges sont d'accord sur cette Explication et t'es pas THE PROPHETE pour nous inventer une Nouvelle Explication !!! .. Alors Allah yardi 3lik à welidi arrête tes Débilités .. A signaler que même les Gens de Livre confirment la même chose .. Et n'oublie pas que c'est scientifiquement prouvé "La Viande de l'âne est Impure et Néfaste à la Santé et à l'Intelligence Humaine" .. {157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses "Tayibat", leur interdit les mauvaises "Al khaba2it", et leur te le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants} Sourate 7 : Al-Araf .. {195. ... Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) .. Salam
![]()
Allah yardi 3lik à weldi .. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit .. Là nous sommes entrain de parler sur l'interdiction de la viande de l'âne .. Ok .. Salam![]()
Faux .. Et je t'invite à m'apporter ces Exèges qui considérent que Iblis était un Ange .. SalamDe ce verset 2/34, certains exégètes ont aussi compris que Ibliss était un ange à cause de cette même proposition "à l'exception"!
2:34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
Alors que cette exception concerne la prosternation et non le groupe des anges! Cette équivoque est levée d'aprés ce verset:
7:11 Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: Prosternez-vous devant Adam. Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
Faux .. Et je t'invite à m'apporter ces Exèges qui considérent que Iblis était un Ange .. Salam![]()
Trop forte celle-là .. Tu as déclaré la Guerre aux Hadiths et là tu commences la Guerre aux Exèges .. 3ich nhar tesma3 khbar !!! .. Ecoute à Weldi .. C'est la 2éme fois que tu me prouves que tu es là juste pour semer la Fitna et devier l'Indéviable .. La Viande de l'âne a été interdite pour tous les Fils d'Israël par un Hadith de Israël sws .. "Toute Nourriture a été Licite pour les Fils de Israël à l'exception de ce que Israël s'est interdit pour lui-même" .. Tous les Exèges sont d'accord sur cette Explication et t'es pas THE PROPHETE pour nous inventer une Nouvelle Explication !!! .. Alors Allah yardi 3lik à welidi arrête tes Débilités .. A signaler que même les Gens de Livre confirment la même chose .. Et n'oublie pas que c'est scientifiquement prouvé "La Viande de l'âne est Impure et Néfaste à la Santé et à l'Intelligence Humaine" .. {157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses "Tayibat", leur interdit les mauvaises "Al khaba2it", et leur te le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants} Sourate 7 : Al-Araf .. {195. ... Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) .. Salam
![]()
T'as le choix soit nous continuons la Discussion ici soit nous la continuons sur l'autre poste .. SalamEst ce que celui qui appelle au sentier de son Seigneur sans rien lui associer appelle à la fitna ??? Que Dieu te pardonne.
4:160 C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,
Nous voyons bien que Dieu A RENDU ILLICITES des BONNES NOURRITURES auparavant: elles étaient licites !
PS : Les juifs ne sont apparus qu'avec l'arrivée de Moise, aprés la Thora! Avant ils étaient les enfants d'Israel simplement!
Al-An'am - 6.146. A ceux qui se sont judaisés, Nous avons interdit toute bête à ongle unique . Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
A ceux qui se sont judaisés ==> Etant donné que les juifs le sont devenus qu'après la descente de la THORA avec Moise, Il en va de même pour l'interdiction de la viande de l'âne (bête à ongle unique)!
[Dieu A RENDU ILLICITES des BONNES NOURRITURES (4/16)] + [A ceux qui se sont judaisés, Nous avons interdit toute bête à ongle unique (6/146)] ===>
Donc entre le verset 4/160 et 6/146, il apparait clair QUE LA VIANDE DE L'ANE ETAIT LICITE POUR LES ENFANTS D'ISRAEL (et même qu'elle serait bonne nourriture) avant l'arrivée de la Thora!
Je te répéte OUI face à tes Stupidités je commence à douter que t'es là pour semer la Fitna et dévier l'Indéviable .. Et tu te bases sur des Explications Personnels et IllogiquesLa Consomation du Porc, l'Âne, le Mulet, les Quadrupèdes et les Oiseaux Carnassiers a été interdite pour les Fils d'Israël par un Hadith de Israël sws .. "Toute Nourriture a été Licite pour les Fils de Israël à l'exception de ce que Israël s'est interdit pour lui-même" .. Tous les Exèges sont d'accord sur cette Explication et t'es pas THE PROPHETE pour nous inventer une Nouvelle Explication !!! .. Alors Allah yardi 3lik à weldi arrête tes Débilités .. A signaler que même les Gens de Livre confirment la même chose .. Et n'oublie pas que c'est scientifiquement prouvé ces Interdits sont Impures et Néfastes à la Santé et à l'Intelligence et au Pacifisme Humaine .. Quant à la Nourriture Licite que Allah a interdit pour sanctionner les Juifs "Il s'agit d'une Partie des Bêtes de Cheptel" .. {1. O les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit].} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) .. D'après toi quelles sont ces Bêtes de Cheptel qui sont devenues Licites et qu'elle est la Partie qui a resté Illicite ??? .. Salam
![]()
T'as le choix soit nous continuons la Discussion ici soit nous la continuons sur l'autre poste .. Salam![]()
Je te répéte OUI face à tes Stupidités je commence à douter que t'es là pour semer la Fitna et dévier l'Indéviable .. Et tu te bases sur des Explications Personnels et Illogiques ; ) La Consomation du Porc, l'Âne, le Mulet, les Quadrupèdes et les Oiseaux Carnassiers a été interdite pour les Fils d'Israël par un Hadith de Israël sws .. "Toute Nourriture a été Licite pour les Fils de Israël à l'exception de ce que Israël s'est interdit pour lui-même" .. Tous les Exèges sont d'accord sur cette Explication et t'es pas THE PROPHETE pour nous inventer une Nouvelle Explication !!! .. Alors Allah yardi 3lik à weldi arrête tes Débilités .. A signaler que même les Gens de Livre confirment la même chose .. Et n'oublie pas que c'est scientifiquement prouvé ces Interdits sont Impures et Néfastes à la Santé et à l'Intelligence et au Pacifisme Humaine .. Quant à la Nourriture Licite que Allah a interdit pour sanctionner les Juifs "Il s'agit d'une Partie des Bêtes de Cheptel" .. {1. O les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit].} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) .. D'après toi quelles sont ces Bêtes de Cheptel qui sont devenues Licites et qu'elle est la Partie qui a resté Illicite ??? .. Salam : )
Faux .. Et je t'invite à m'apporter ces Exèges qui considérent que Iblis était un Ange .. Salam![]()
Nébuleuse;2891298 a dit:
mais écoute, Allah Lui-même nous ordonne de saluer et prier sur Le Prophéte, il ne nous a jamais ordonné, de saluer par exemple tous les Prophétes 3alayhimou salam...
et ci ce n'était pas le Prophéte qui ordonné les musulmans de prier sur les autres Prophétes 3alayhimou salam, comme on prie sur lui salla llahu 3alayhi wa sallam (dans ses Hadiths bien sur), peut être que jamais tu n'entendras un musulman prier sur quiconque des messagers d'Allah...![]()
Salam.
--------------------------------------------------------------------------------Salam
Message pour Mysterix
Il y a un verset dans le coran qui dis dans le sens est :" les anges ne désobéissent pas a Dieu"
Donc iblis est un djinn
(si j'ai bien suivi la converstion)
Salam
Le Coranisme est une Secte qui rejette les Hadiths en se basant sur le Principe que "Seul le Coran nous suffit" .. SalamJe préfère sur celui ci. car tu m'accuses injustement d'être un coraniste alors que je crois à tous les versets du Coran sans exception!
Tu dois respecter les Gens si tu veux être respectéJ'ai précisé que je ne sais pas ce que Israel s'est interdit pour lui même (ce n'est pas cité dans Le Coran )!
Par contre ce que j'ai dit c'est que la viande de l'âne a été interdite à l'époque de Moise et NON à l'époque de Israel!
Quels gens du Livre??? Personne DE NOS JOURS n'a vu La vraie Thora que je sache!!!! Tu ne vas pas t'appuyer sur la Thora falsifié quand même!!!Qui est l'égaré de nous deux???
Pourquoi veux-tu croire que je veux semer la fitna??? qu'est ce que je gagnerai que les gens aillent en Enfer ou au Paradis??? Tout ce que je fais c'est présenter mes convictions pour me rapprocher du Seigneur ! Et les gens sont libres de raisonner ou non.
Et puis tu sais même Ibliss ne peut tromper quelqu'un que si cette personne accepte de le suivre! Alors Pourquoi tu as si peur????
15:42 Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
D'autant plus que je ne demande à personne de me suivre!
.............................................................................................................
Je te pardonnes pour les insultes...un bonus pour moi
Les Anges sont créés à partir de la Lumière, les Djinns à partir du Feu et Adam à partir de l'Argile .. D'où tiens-tu "Un Djinn est un Ange Déchu" ??? .. Salam--------------------------------------------------------------------------------
SATAN, L'ANGE DÉCHU
--------------------------------------------------------------------------------
Dans le royaume de Dieu, certaines créatures se doivent d'avoir les pouvoirs nécessaires pour accomplir leurs fonctions. Satan a cru que ses pouvoirs divins lui donnaient la compétence requise pour être un dieu. Comme il l'a été prouvé par la prédominance de la misère, des maladies, des accidents et des guerres dans son royaume, nous savons maintenant que Satan est totalement incompétent.
Le Coran dit clairement que Satan était un ange et cela en vertu des immenses pouvoirs et du rang qui lui ont été accordés. C'est pourquoi le Coran le désigne en tant qu'ange avant qu'il ne s'enfle d'orgueil [2:34], [7:11], [15:29], [17:61], [18:50], [20:116], [38:71]. Par définition, un jinn est un ange déchu [18:50]. Le fait que Satan se soit rebellé nous montre bien que les anges ont été créés avec une âme qu'il leur est propre et un libre arbitre total. [2:34].
Tu dois respecter les Gens si tu veux être respectéQuand à la Viande de l'âne .. T'es Libre de la consommer ou non .. Pour la Majorité de la Oumma "La Consommation de cette Viande est Illicite" .. Pour les Gens de Livre c'est la même Chose .. Si tu fais partie de ceux qui mécréantent les Gens de Livre "Cela est ton Problème" .. Salam
![]()
Les Anges qui ont défié Allah sont Harout et Marout {102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) .. SalamSalam
Message pour Mysterix
Il y a un verset dans le coran qui dis dans le sens est :" les anges ne désobéissent pas a Dieu"
Donc iblis est un djinn
(si j'ai bien suivi la converstion)
Salam
Je m'excuse cher frère .. Je n'ai pas saisi le Lien entre Viande de l'âne et la Voix de l'âne .. Est-ce juste de l'Humour ??? .. SalamLuqman - 31.19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes.
![]()
Je m'excuse cher frère .. Je n'ai pas saisi le Lien entre Viande de l'âne et la Voix de l'âne .. Est-ce juste de l'Humour ??? .. Salam![]()
Un peu d'humour ça fait du bien frèro .. Barakallahou fik .. Salammais oui c juste de l'humour tkt![]()
--------------------------------------------------------------------------------
SATAN, L'ANGE DÉCHU
Dans le royaume de Dieu, certaines créatures se doivent d'avoir les pouvoirs nécessaires pour accomplir leurs fonctions. Satan a cru que ses pouvoirs divins lui donnaient la compétence requise pour être un dieu. Comme il l'a été prouvé par la prédominance de la misère, des maladies, des accidents et des guerres dans son royaume, nous savons maintenant que Satan est totalement incompétent.
Le Coran dit clairement que Satan était un ange et cela en vertu des immenses pouvoirs et du rang qui lui ont été accordés. C'est pourquoi le Coran le désigne en tant qu'ange avant qu'il ne s'enfle d'orgueil [2:34], [7:11], [15:29], [17:61], [18:50], [20:116], [38:71]. Par définition, un jinn est un ange déchu [18:50]. Le fait que Satan se soit rebellé nous montre bien que les anges ont été créés avec une âme qu'il leur est propre et un libre arbitre total. [2:34].
SATAN, L'ANGE DÉCHU